Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Feisar a dit :

par moment l'image se retrouve figée durant 1 à 2 sec

est ce que ca te le fais aussi si tu branches un tiny analogique avec module externe AV ? (ca pourrait orienter le diagnostic )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Feisar a dit :

Yo 🙏

J'ai écris au support de DJI depuis trois jours mais aucune réponse pour le moment, tout baigne vous pensez?

Le souci est que par moment l'image se retrouve figée durant 1 à 2 sec et quand on réalise un trick, forcément j'ai 2 chances sur 3 de crasher...

j'ai pourtant tenté plein de choses comme reset complet du masque, changer de lipo 4S, changer les watts, jouer avec l'auto focus, tester sur mon deuxième quad, etc etc mais rien n'y a fait jusqu'à aujourd'hui.

A priori je suis le seul dans ce cas, donc mon masque doit avoir un souci je pense.

Heureusement, cela m'arrive que toutes les 3 ou 4 lipos mais bon... ca reste pénible.

Un peu marre d'avoir de arrêts cardiaques dès que ça se produit 🤣

En tout cas pour le moment le service DJI je le trouve pas si tip top comme annoncé par WaF 😕

Est ce que tu sais comment est branché ton vista ou air unit ?

J'ai eu un soucis de ce style sur le Rekon 5 sur les front/back flip. Le drone n'est pas fait pour ce genre de chose, je vous l'accorde. Mais en fin de crête ca donne un effet plutôt sympa.. bref.

Après des recherches et analyse de log, le soucis semble se produire quand je tire un peu trop sur l'esc (quand il y a pas mal de vent par exemple).

Le vista est alimenté par le bec de la FC. L'hypothèse serait une baisse de tension sur la FC.

J'ai mis une alerte sur la radio pour biper lorsque je dépasse la limite de l'esc. Depuis je n'ai plus eu le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

ça le fait avec plusieurs kwads ?

j'en ai l'impression :

Il y a 4 heures, Feisar a dit :

tester sur mon deuxième quad

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

ça le fait avec plusieurs kwads ?

pas cool en tout cas la non réponse du support 😞 

Le support vient finalement de me répondre à l'instant 🙏 il y a un dernier truc que je n'ai pas essayé c'est de refresh le firmware pour voir. 

Sinon oui j'ai le même souci sur mes deux quads en Vista 😞

Mes deux Vista sont alimentés en VCC mais depuis la FC, sur un positif déjà partagé avec quelque chose d'autre

 

il y a 53 minutes, nochamo a dit :

est ce que ca te le fais aussi si tu branches un tiny analogique avec module externe AV ? (ca pourrait orienter le diagnostic )

"Malheureusement" je n'ai aucun quad en analogique 😉 

 

il y a 29 minutes, Liam a dit :

Le vista est alimenté par le bec de la FC. L'hypothèse serait une baisse de tension sur la FC.

J'ai mis une alerte sur la radio pour biper lorsque je dépasse la limite de l'esc. Depuis je n'ai plus eu le soucis.

ca c'est intéressant, c'était aussi un peu l'hypothèse qui m'était venue à l'esprit a un moment. Vais essayer ça aussi p'tetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens étrangement mon masque n'est plus du tout reconnu sur DJI Assistant 2 (1.2.5).

J'ai essayé un autre câble USB, un autre port USB, jamais reconnu. étrange... j'ai raté quelque chose ? il faut une version antérieure de l'Assistant pour pouvoir reflasher son masque V1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Feisar a dit :

Tiens étrangement mon masque n'est plus du tout reconnu sur DJI Assistant 2 (1.2.5).

J'ai essayé un autre câble USB, un autre port USB, jamais reconnu. étrange... j'ai raté quelque chose ? il faut une version antérieure de l'Assistant pour pouvoir reflasher son masque V1 ?

Bon bin j'ai testé sur un autre PC, avec 4 câbles USB différents, etc, rien n'y fait, a priori le masque V1 ne semble plus reconnu sur DJI Assistant 2 😞 est-ce un nouveau coup monté de la part de DJI ?

*edit* : j'ai aussi essayé de remettre les antenne stock, testé avec ou sans carte SD, mais idem..

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Attafr a dit :

Tu parles de DA2 1.2.5... oLa dernière version je crois que c’est 2.1

https://www.dji.com/fr/mobile/downloads/softwares/dji-assistant-2-dji-fpv-series

Rho quel boulet, je m'en souvenais même plus, effectivement c'était juste ça (ouf 😅), du coup j'ai tenté un rollback ancien firmware et remise à jour vers le dernier coté masque. On verra bien 🙏

Merci 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question "bête" pour ceux qui possèdent la V2 des lunettes DJI.

Comment s'appel le device sous Windows quand vous connecté les lunettes à votre PC en usb ? Chez moi c'est "pigeon", j'ai vu passer pas mal d'arnaque sur leboncoin alors j'ai un doute si mes lunettes sont des vrais ou pas. Je les ait prises sur Amazon (j'ai eu la chance de regarder un jour où  il y avait du stock alors j'ai sauté sur l'occaze) avec DJI en vendeur donc il y a peu de risque, mais vu le prix, je préfère être sur.

Sur internet, je trouve qu'une seule page où quelqu'un pose la question (FPV Remote Controller (RC)-ACTIVATION INFO | DJI FORUM) donc si c'est le nom normal du device, ça choque personne ?

Malheuresement, je n'ai pas encore de kwad compatibles pour vraiment tester les lunettes en vol mais dans DJI Assistant, j'ai pu activer mes lunettes et elles sont bien détectés en V2.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Atikin a dit :

Une question "bête" pour ceux qui possèdent la V2 des lunettes DJI.

Comment s'appel le device sous Windows quand vous connecté les lunettes à votre PC en usb ? Chez moi c'est "pigeon", j'ai vu passer pas mal d'arnaque sur leboncoin alors j'ai un doute si mes lunettes sont des vrais ou pas. Je les ait prises sur Amazon (j'ai eu la chance de regarder un jour où  il y avait du stock alors j'ai sauté sur l'occaze) avec DJI en vendeur donc il y a peu de risque, mais vu le prix, je préfère être sur.

Sur internet, je trouve qu'une seule page où quelqu'un pose la question (FPV Remote Controller (RC)-ACTIVATION INFO | DJI FORUM) donc si c'est le nom normal du device, ça choque personne ?

Malheuresement, je n'ai pas encore de kwad compatibles pour vraiment tester les lunettes en vol mais dans DJI Assistant, j'ai pu activer mes lunettes et elles sont bien détectés en V2.

T’inquiète, meme sur la V1 c’est pigeon... 😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Dujack a dit :

T’inquiète, meme sur la V1 c’est pigeon... 😁

Ok cool, merci, ça me rassure. Comme ça les prochains qui se poseront la question auront la réponse ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Atikin a dit :

Sur internet, je trouve qu'une seule page où quelqu'un pose la question (FPV Remote Controller (RC)-ACTIVATION INFO | DJI FORUM) donc si c'est le nom normal du device, ça choque personne ?

 

Le 04/02/2020 at 20:37, Jerome a dit :

Bon après avoir eu peur de m'être fait arnaquer... 🤣

image.png.1af6bbebebc46c5e3f3eabdc9d0035f1.png

... j'ai pris ma première petite claque, hâte de le tester dans le ciel 🙂 

😉 

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dorian31 a dit :

Vous le mettez comme ça le patch ?

BONJOUR,

Ca sert à quoi que WAF se décarcasse pour vous ?? Bref... tu cherches pas. comme d'hab. 

MERCI.

 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dorian31 a dit :

C'est parce que il y a certaines personnes qui met les antenne directionnelle vers le bas et d'autres vers le haut. Je voulais savoir la différence?

Effectivement, moi je mets les omnis-directionnelles en bas, contrairement à @Motard Geek.

Avec la V1 des lunettes, c'est l'antenne en bas à gauche (quand on porte les lunettes) qui semble faire le plus gros du boulot, et comme sur les spots de freestyle je vole plus autour de moi que devant, j'ai préféré mettre les omnis en bas.

Mais ce qu'on constate, c'est que ça marche aussi bien dans les 2 cas, donc fais comme t'as envie, ou test toi-même pour trouver ce qui te semble le mieux.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Mais ce qu'on constate, c'est que ça marche aussi bien dans les 2 cas, donc fais comme t'as envie, ou test toi-même pour trouver ce qui te semble le mieux.

Je confirme. Patch en bas et omni en haut pour ma part. Je fais 3km en 50mbit sans soucis

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 🖖

j’ai dû louper un paramètre car dans l’enregistrement du masque, les éléments de l’OSD n’y sont pas, il y a que l’image 🤔
Pourtant, lors de l’armement ces infos sont bien lisibles dans le masque.

je vois un fichier « .SRT » c’est lui qu’il faut lire pour avoir les éléments de l’OSD enregistré?

vous auriez une piste en vieux françois si possible pour cultiver mon savoir siou plé 🤓

merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tchapaille a dit :

Hello, 🖖

j’ai dû louper un paramètre car dans l’enregistrement du masque, les éléments de l’OSD n’y sont pas, il y a que l’image 🤔
Pourtant, lors de l’armement ces infos sont bien lisibles dans le masque.

je vois un fichier « .SRT » c’est lui qu’il faut lire pour avoir les éléments de l’OSD enregistré?

vous auriez une piste en vieux françois si possible pour cultiver mon savoir siou plé 🤓

merci d’avance

https://www.google.com/search?q=dji+srt+reader&rlz=1C9BKJA_enFR869FR869&oq=srt+dji&aqs=chrome.2.69i57j0i19i22i30l5.10709j0j7&hl=fr&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tchapaille a dit :

Hello, 🖖

j’ai dû louper un paramètre car dans l’enregistrement du masque, les éléments de l’OSD n’y sont pas, il y a que l’image 🤔
Pourtant, lors de l’armement ces infos sont bien lisibles dans le masque.

je vois un fichier « .SRT » c’est lui qu’il faut lire pour avoir les éléments de l’OSD enregistré?

vous auriez une piste en vieux françois si possible pour cultiver mon savoir siou plé 🤓

merci d’avance

Tu auras l'OSD DJI (et seulement celui ci) en bas de l'écran si tu lis tes vidéo avec VLC, après avoir activé les sous titres bien sur et à condition que le fichier .SRT soit présent à côté de ta vidéo.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...