Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Le 29/04/2021 at 22:36, Feisar a dit :

Rho quel boulet, je m'en souvenais même plus, effectivement c'était juste ça (ouf 😅), du coup j'ai tenté un rollback ancien firmware et remise à jour vers le dernier coté masque. On verra bien 🙏

Merci 🙂 

Quelques news :

Le souci est réapparu durant ces deux derniers jours, freeze du flux vidéo comme un arrêt sur image, puis bien évidemment crash obligatoire obligé de désarm..

Ca commence a devenir vraiment chelou cette histoire.

J'ai pourtant essayé de passer du canal 1 à 3 et j'ai quand même eu le souci sur un autre terrain.

Sur le DVR on voit même pas le souci car le record coupe pile au moment ou ca freeze..

😕 trop une loterie, impossible de faire du LR avec un système aussi peu fiable

Je vais devoir envoyer mon masque V1 pour réparation auprès de DJI j'imagine à ce stade. Je vous tiens au jus

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Feisar a dit :

Quelques news :

Le souci est réapparu durant ces deux derniers jours, freeze du flux vidéo comme un arrêt sur image, puis bien évidemment crash obligatoire obligé de désarm..

Ca commence a devenir vraiment chelou cette histoire.

J'ai pourtant essayé de passer du canal 1 à 3 et j'ai quand même eu le souci sur un autre terrain.

Sur le DVR on voit même pas le souci car le record coupe pile au moment ou ca freeze..

😕 trop une loterie, impossible de faire du LR avec un système aussi peu fiable

Je vais devoir envoyer mon masque V1 pour réparation auprès de DJI j'imagine à ce stade. Je vous tiens au jus

J’ai ce genre de problèmes quand ma fc (ou plutôt son bec) n’est pas capable de fournir assez de puissance pour alimenter mon air unit/caddx nebula pro. C’est souvent en fin de batterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Oxonium a dit :

J’ai ce genre de problèmes quand ma fc (ou plutôt son bec) n’est pas capable de fournir assez de puissance pour alimenter mon air unit/caddx nebula pro. C’est souvent en fin de batterie. 

Peut-être que le VCC depuis la FC n'est pas la bonne solution finalement

@Jerometu confirmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Feisar a dit :

Peut-être que le VCC depuis la FC

T'es sur le meme modele de FC pour tes 2 quads?

C'est quand meme chelou ton histoire.... T'as pas une config de drone complètement differente? Pour exclure les quad de l'equation.

Tu lui collerais pas du 5/6s quand meme a ton masque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, nochamo a dit :

T'es sur le meme modele de FC pour tes 2 quads?

FC différentes (Foxeer F722 V2, et Mamba F722S)

il y a 31 minutes, nochamo a dit :

C'est quand meme chelou ton histoire.... T'as pas une config de drone complètement differente? Pour exclure les quad de l'equation.

Mes deux quads sont très proches niveau PIDs mais ce sont la seule différence 😉 (quoique l'un a le GPS, l'autre non)

il y a 31 minutes, nochamo a dit :

Tu lui collerais pas du 5/6s quand meme a ton masque?

Nope, 4S only (1500mAh Tattu R-Line V3 et j'ai aussi essayé avec une CNHL Black 4S 1500mAh aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Feisar a dit :

Quelques news :

Le souci est réapparu durant ces deux derniers jours, freeze du flux vidéo comme un arrêt sur image, puis bien évidemment crash obligatoire obligé de désarm..

Ca commence a devenir vraiment chelou cette histoire.

J'ai pourtant essayé de passer du canal 1 à 3 et j'ai quand même eu le souci sur un autre terrain.

Sur le DVR on voit même pas le souci car le record coupe pile au moment ou ca freeze..

😕 trop une loterie, impossible de faire du LR avec un système aussi peu fiable

Je vais devoir envoyer mon masque V1 pour réparation auprès de DJI j'imagine à ce stade. Je vous tiens au jus

C’est un air unit? Tu as essayé avec un bec externe au lieu de passer par celui de la fc? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Feisar a dit :

FC différentes (Foxeer F722 V2, et Mamba F722S)

Mes deux quads sont très proches niveau PIDs mais ce sont la seule différence 😉 (quoique l'un a le GPS, l'autre non)

Nope, 4S only (1500mAh Tattu R-Line V3 et j'ai aussi essayé avec une CNHL Black 4S 1500mAh aussi)

Tes 2 fc envoient du 9v? Du 12v? Directement le voltage batterie ? 
 

car perso mon problème vient seulement en li ions en fin de batterie, des que la batterie passe à moins de 8,99v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Oxonium a dit :

Tes 2 fc envoient du 9v? Du 12v? Directement le voltage batterie ? 
 

car perso mon problème vient seulement en li ions en fin de batterie, des que la batterie passe à moins de 8,99v

Soudé directement sur le VCC donc "direct lipo" depuis la FC (et non l'ESC), tu disait être dans le même cas de soudage du coup?

Moi ça arrive en lipo (pas de li-ion encore à ma disposition pour tester) et ça peut aussi bien être dès les 10 premières secondes de vol d'une lipo full chargée, que vers milieu/fin 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Oxonium a dit :

Tes 2 fc envoient du 9v? Du 12v? Directement le voltage batterie ? 
 

car perso mon problème vient seulement en li ions en fin de batterie, des que la batterie passe à moins de 8,99v

Hello, j’ai eu le même problème avec un Air Unit sur Aliexpress, après le freeze total (ak47 sauvé par le GPS rescue…) il s’est avéré que le BEC avait cramé… changement de BEC, pareil, freeze dans les Rolls rapides, changement de FC, pareil (avec surchauffe de la FC) j’ai ensuite commander un nouveau Air Unit en Suisse, ajouter un BEC 12v, un Condo 50v 1000uf avec un Spike-absorber (FETtech selon les conseils de WAF) et depuis, plus jamais rencontré ce problème… j’ai deux air unit avec ce montage et un caddx vista en direct lipo, tous en 6s et ce n’est plus jamais arrivé… je suis pratiquement certain que c’était un modèle défectueux d’Air unit..(je l’avais payé bien moins cher…) bonne chance 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, C-Drone a dit :

avec un Spike-absorber (FETtech selon les conseils de WAF)

alors ça j'y crois sacrément bien, je viens de passer commande à l'instant pour 3 Spike-absorber FETtech du coup 👍

J'en profiterais pour alimenter le Vista en direct lipo (pads ESC) lors du montage, et ça devrait aller je pense (j'espère!) 🙏

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Feisar a dit :

Peut-être que le VCC depuis la FC n'est pas la bonne solution finalement

@Jerometu confirmes?

Non je confirme pas ^^ 😉 Même en fin de lipo, si tu bourrines et qu'elle descend dans les 18-19V, t'as toujours 2 fois plus de tension que nécessaire. Du coup j'ai pas bien suivi, ca te le fait avec 2 quads différents c'est ça ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Non je confirme pas ^^ 😉 Même en fin de lipo, si tu bourrines et qu'elle descend dans les 18-19V, t'as toujours 2 fois plus de tension que nécessaire.

C'est vrai, bien vu 

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Du coup j'ai pas bien suivi, ca te le fait avec 2 quads différents c'est ça ?

Yes, soudés de la même manière du coup sur VCC de la FC. Je vais peut-être essayer sur un 9v à la place, qu'en penses-tu ?

Tu a un spike absorber sur tes quads il me semble ? J'ai l'impression que c'est sûrement lié à des pics de tensions car celà m'arrive aussi en début de mouvements rapides généralement

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Feisar a dit :

Yes, soudés de la même manière du coup sur VCC de la FC. Je vais peut-être essayer sur un 9v à la place, qu'en penses-tu ?

Tu peux tester mais je n'ai crois pas trop 😕 

Il y a 2 heures, Feisar a dit :

Tu a un spike absorber sur tes quads il me semble ? J'ai l'impression que c'est sûrement lié à des pics de tensions car celà m'arrive aussi en début de mouvements rapides généralement

J'en avais un sur le FETtec, mais depuis que j'ai viré les ESCs FETtec, je m'en suis débarrassé, donc j'en ai plus nulle part sur une dizaine de quads DJI. Juste des condos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Jerome a dit :

J'en avais un sur le FETtec, mais depuis que j'ai viré les ESCs FETtec, je m'en suis débarrassé, donc j'en ai plus nulle part sur une dizaine de quads DJI. Juste des condos.

ok du coup j'ai écrit à fettec pour savoir si je pouvais encore annuler ma commande

Je pense que je vais plutôt essayer de revenir sur deux condos Low ESR 35V 1000uF (plutôt que mon actuel unique 50V 1000uF), ca doit absorber mieux les pics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec 2 quads différents et sur des spots différents tu as des prbl, malheureusement je crains que le souci soit bien côté lunettes 😕 

Quand ça freeze, est-ce que tu constates une perte de qualité au niveau du lien vidéo ? Genre chute du bitrate ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Quand ça freeze, est-ce que tu constates une perte de qualité au niveau du lien vidéo ? Genre chute du bitrate ?

Quand ça freeze je vois effectivement le début de mon mouvement rapide sans chute de bitrate mais juste le flou liée au mouvement puis ca bloque ainsi 😞 (je ne vois pas le logo DJI pour autant), c'est vraiment dommage qu'on puisse pas voir ça en DVR

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Feisar a dit :

en "direct lipo" VCC depuis FC ? ou depuis pads alim ESC ?

Désolé du temps de réponse…

oui directement depuis l’alimentation du Caddx Vista sur le pad lipo de l’ESC (supporte très bien le 6s) par contre pas pour le Air Unit (BEC 12V, gros Condo et Spike absorber…)

après il y a des chances que ce n’était que mon Air Unit défectueux mais je n’ai pas changé de lunettes et n’ai plus jamais rencontré ce problème…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Feisar a dit :

ok du coup j'ai écrit à fettec pour savoir si je pouvais encore annuler ma commande

Je pense que je vais plutôt essayer de revenir sur deux condos Low ESR 35V 1000uF (plutôt que mon actuel unique 50V 1000uF), ca doit absorber mieux les pics

Je pense que tu fais fausse route avec ton histoire de filtrage. J’ai des kwads avec et sans filtrage et je n’ai aucun pb. Tu n’en avais pas et d’un coup tes deux kwads font pareils. Je suis d’accord avec @Jerome, le point commun c’est le masque. Tu ne connais personne sur Montpellier pour essayer un autre masque dji?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dujack a dit :

Je pense que tu fais fausse route avec ton histoire de filtrage. J’ai des kwads avec et sans filtrage et je n’ai aucun pb. Tu n’en avais pas et d’un coup tes deux kwads font pareils. Je suis d’accord avec @Jerome, le point commun c’est le masque. Tu ne connais personne sur Montpellier pour essayer un autre masque dji?

Je pense surtout qu'a la différence de vous, jusqu'à présent j'alimentais mes Vista sur les VCC depuis les FC.

C'est désormais chose modifiée ce soir sur le AK 6".

Je vous tiens au jus si c'était ça 👌 (auquel cas je ferais la modif aussi sur mon autre quad sous Rival HD)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Feisar a dit :

Je pense surtout qu'a la différence de vous, jusqu'à présent j'alimentais mes Vista sur les VCC depuis les FC.

C'est ce que je fais sur la plupart de mes quads 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...