Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Grosso modo il te faut compter 800€ (660 de lunettes et 140 de caddx vista) en shop Français. Perso j’ai acheté mon matos chez dfr.

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2021 at 18:37, Motard Geek a dit :

Tout pris chez Banggood à l'époque où le masque valait à peine 400€ et le Vista avec la caméra DJI à 120...

C'était le bon vieux temps ça!

Bon ça fait quand même une belle douille...Surtout qu'il va falloir équiper tous les drones...Bizarre quand même que les prix ne baissent pas, qu'ils augmentent même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la foule,

L'augmentation des prix est due à la pénurie de terres rares qui servent à la fabrication des puces qui animent nos machines!!! Idem que les ps4, les nouvelles cartes graphiques, les bagnoles électriques etc. Tous les shops sont en rade. Regardez les produits dji sont tous en rupture de stock, les fc pareilles.

J'ai commandé une caddx vista avec nebula pro sur banggod il y a 2-3 mois, le vendeur a pris mon pognon avant de me dire ce que je viens de vous dire sur les terres rares. Au début j'ai cru à une escuse bidon de vendeur mais en lisant j'ai vu que ce n'était pas le cas... ça commence juste à  revenir, mais plus cher... l'offre et la demande... le succès et la marque aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il ne me semble pas que ce soit les terres rares le pb mais la pénurie sur les semi-conducteurs.

Covid + confinement ont fait exploser la demande en matériel informatique (télétravail), résultat les grands constructeurs ont anticipé en faisant un max de stock, ce qui a accentué la pénurie. Et effectivement ça fait quelques mois qu'on mange niveau tarif et rupture de stock 😕 Vivement que ça revienne à la normale (si tant est que la manière dont on vit reste normale longtemps).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les pilotes ! J’ai un souci de bind sur les googles V2 avec le vista… 

- activation du vista via Dji assistant 2 (fpv series) : Ok

- activation du masque via Dji assistant, version v01.01.000

Passage du masque en V1 via le masque et Essai de bind: ne marche pas.  
Je me suis donc connecté sur « Dji aftersales » et j’ai le choix entre plusieurs firmware… lequel choisir ?

AF8A9EF8-EB03-4199-BF93-E7342B7BF67F.jpeg

Modifié (le) par PAGZ69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Motard Geek a dit :

Faut le même firmware des 2 côtés et tant qu'à faire le dernier 🙂

@Motard Geek j’ai pu mettre le masque en V01.00.0606, ce n’est pas le dernier mais j’ai reussi a bind le vista !

Pas encore accès à la transmission 50Mbps mais je pense qu’il faut faire le hack pour la débloquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun regret d'avoir succombé à DJI quand je vois ça :

Certes y'a pas la latence d'affichée mais tant que c'est pilotable... Perso sur les spots habituels jme suis jamais dit zut c'est trop lent !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2021 at 19:47, spid99 a dit :

Non, ça fonctionne parfaitement avec seulement 2 + le patch. Pour du 5.8Ghz. Les 4 c'est quand tu es en 2.4Ghz, là oui.

J'entends bien, sauf que ces antennes sont vendues par quatre donc... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Shark Byte a le mérite d'exister, mais le gap ne me semble pas assez marqué pour lacher mes HD3. Passer au Shark Byte avec ces dernières n'a pas de sens, vu que je suis limité au 800x600. Au final, pour vraiment en profiter, le ticket d'entrée est largement au dessus de DJI, pour un résultat bien moins convainquant. Il y a un problème quelque part dans leur approche commerciale.

On pourra rétorquer que pour les gens qui ont déjà des Fatshark, ça coûte moins cher, mais c'est à mon sens une réflexion biaisée. Les HDO (1) ont une résolution de 960x720, tu re retrouves avec un moins bon FOV, une qualité de lien moins robuste, des "glitches", et une image moins belle. Je ne parle pas des HDO2 parce que vu leur prix, faut être un peu fou pour investir en plus dans un SharkByte et exploser le tarif comparé à ce que propose DJI.
Il reste la latence, ok, mais est-ce que ça justifie un tel ticket d'entrée, pour une techno qui semble plus de l'ordre de la beta que du produit fini, et qui risque fort de se faire remplacer par une v2. 

Clairement ce qui me fait le plus envie c'est la solution DJI, mais sans parler du prix, j'attends sagement que la miniaturisation fasse son job et qu'on ait des whoops en numérique. Ou qui sait, qu un nouvel acteur nous sorte une solution équivalente à  DJI mais plus ouverte ? (on peut rêver)

Modifié (le) par Lork
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lork a dit :

j'attends sagement que la miniaturisation fasse son job et qu'on ait des whoops en numérique.

Je ne croyais pas non plus aux whoops avec un Vista, mais force est de constater que je fais la même chose (et plus) avec mon Tina numérique qu'avec mon Mobula6, la qualité en plus (et les lipos plus durables). Le seul reproche, ça serait le volume sonore plus élevé, mais ça reste praticable en intérieur 🙂

Pour le reste, je te rejoins sur le calcul, et la latence... je continue de la chercher, au point de toujours voler en HQ et non en Low Latency 😉  

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2021 at 21:11, Jerome a dit :

Le seul reproche, ça serait le volume sonore plus élevé, mais ça reste praticable en intérieur 🙂

ouais mais toi, tu te crash pas..... moi si j’envoi un 75g+3s se crasher a tout vas dans mon salon, j’me prend un coup de rouleau patisserie (ou fer a repasser), et les papiers du divorce sur la table!

 

didonc, c’est moi, ou il n’y a plus une seule cam HD (a part des nebula pas pro) de dispo sur toute cette foutue planete (ou planete foutue)?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je rejoins la bande. Je viens de compulser comme un con sur une paire de V1 sur Amazon, en occasion très bon pour 370€...

C'est vraiment n'importe quoi, je n'ai aucun quad HD 😄

Ceux intéressés, guettez sur Amazon, il y a -30% sur les produits reconditionnés aujourd'hui.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lork a dit :

Bon ben je rejoins la bande. Je viens de compulser comme un con sur une paire de V1 sur Amazon, en occasion très bon pour 370€...

C'est vraiment n'importe quoi, je n'ai aucun quad HD 😄

Ceux intéressés, guettez sur Amazon, il y a -30% sur les produits reconditionnés aujourd'hui.

bienvenu au club! tu va galérer pour trouver un vista en ce moment ! j'espère que ca va vite s'arranger (je te déconseille les précommande banggood).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 🙂

Yep j'ai bien l'impression que ça va être galère cette histoire, mais de toute façon je ne sais pas encore quel quad monter.

Le Tina de jérôme me fait clairement de l'oeil, pour pouvoir voler autour de chez moi souvent. Je n'ai pas besoin d'un quad qui porte une GoPro naked, juste un 3P carréné pour pouvoir faire un peu de freestyle dans mon impasse et petit bois, sans que les voisins aient peur.
Je crains pour le bruit quand même du coup.

Modifié (le) par Lork
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lork a dit :

Merci 🙂

Yep j'ai bien l'impression que ça va être galère cette histoire, mais de toute façon je ne sais pas encore quel quad monter.

Le Tina de jérôme me fait clairement de l'oeil, pour pouvoir voler autour de chez moi souvent. Je n'ai pas besoin d'un quad qui porte une GoPro naked, juste un 3P carréné pour pouvoir faire un peu de freestyle dans mon impasse et petit bois, sans que les voisins aient peur.
Je crains pour le bruit quand même du coup.

t'as le smart/phantom  ou le tadpole HD dans ces tailles là. si tu veux du carréné, y a le cinelog25 de GEPRC qui semble mettre tout le monde d'accord.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, en terme de silence, agilité et faible dangerosité, difficile de faire mieux que le Smart (qui est la v2 du Phantom).

Son seul défaut, c'est qu'il faut remplacer la cam pour avoir une qualité top. Il reste qd même très plaisant avec la Nebula Nano.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lork a dit :

Tu penses qu'il mérite les 60€ de plus ? Ça représente quelques lipos 😉

Je ne pense pas non. Le Smart ajoute 2 entretoises centrales et une bottom plate un peu plus épaisse. Il sera donc un peu plus robuste.

Mais je crains que les 60€ soient surtout liés à une hausse des prix en général : j'avais commandé un Phantom, j'ai reçu un Smart pour le même prix, je ne même suis pas sûr qu'il soit encore possible de se procurer un Phantom 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la diff est pas ouf, au pire un changement de bottom en cas de casse et roule 😉

Il semble toujours en stock, sauf si BG ment. 245€ avec un xm+, ç m'éviterait d'ajouter un Crossfire micro tx à la note, surtout pour un 3" où je n'irai pas bien loin avec sa faible autonomie.

Modifié (le) par Lork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...