Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Hello !

Pas vraiment pris le temps de passer sur le forum depuis ma nouvelle formation, je voit que pas mal se dirige vers le système Dji ou on tout juste franchi le cap !

Je viens de recevoir mon tant attendu setup aujourd'hui, j'avais même plus de radio tout était chez DFR pour réglage (radio/gros Crossfire/montage et réglages du quad/etc).

J'ai tout préparer pour un test demain je vous tiens au courant, rien que l'image via le quad posé sur le canap' passe niquel, si en plus la qualité du signal est meilleure et sans Glitch ça promet de belles balades en montagne 😁

Juste au niveau du poid, le quad est un peu plus lourd au ressenti (pile a prendre pour la balance demain) que mon ex quad, pas encore vendu, qui fait 370 grammes, j'espère que ça va pas taper trop haut, après il y a un Tpu sur mesure pour les deux antennes True RC + Gps que j'avais pas sur l'ancien quad.

Ah et j'ai virer le slip qui sert de sangle, j'ai aussi opter pour la Ethix avec découpe et couture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout commandé ou presque, ça doit arriver demain (FC/ESC T-Motor, CRSF) me reste les moteurs à choisir 🤔

Comme je suis une pédale je vais rester en 4S, du coup des 2306 en 2600 ou 2700 ? (en dessous j'ai peur que cette future enclume va être un vrai rat mort 😬)

Moteur Iflight, T-Motor autre chose ? je claque mon oseille chez qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, naviluminor a dit :

Bon j'ai tout commandé ou presque, ça doit arriver demain (FC/ESC T-Motor, CRSF) me reste les moteurs à choisir 🤔

Comme je suis une pédale je vais rester en 4S, du coup des 2306 en 2600 ou 2700 ? (en dessous j'ai peur que cette future enclume va être un vrai rat mort 😬)

Moteur Iflight, T-Motor autre chose ? je claque mon oseille chez qui ?

Si tu prends des 2306 pourquoi ne pas passer en 5S ? Tu mets des 2150KV, ca tiens bien niveau autonomie et ça envoie bien. C'est vrai qu'on ne parle que de 4S ou 6S mais beaucoup oublie que le 5S existe. Les lipo ne sont pas hors de prix...

C'est ce que j'ai sur mon Rooster... ça le fait :)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, naviluminor a dit :

Tes 2150 avec mes 4s (j'en ai moult) ben il va falloir beaucoup de vent pour qu'il avance mon tréteau 

C'est bien pour ça que je t'ai parlé des 5S 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lesquels ?
J'aime bien les Blackbird en 2207, sinon les F60 Pro sont très bien.

Dans d'autres marques :
https://ultimate-racer.fr/epages/fbb8ecfa-b685-416a-9d4f-fc538004a862.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/fbb8ecfa-b685-416a-9d4f-fc538004a862/Products/RCIGTS2306V22750

Pas essayé longtemps mais très bon feeling en 2306.

Et ceux là, moins cher que T-Motor :
https://www.drone-fpv-racer.com/moteurs-x-nova-smooth-line-2207-boite-de-4-4738.html



Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kestrel a dit :

 

 


Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk
 

 

Il en ressort quoi d’intelligible ?

Que les X-AIR à deux milliards sont décoratives ? (ou alors en petite puissance)

Que seules les antennes du bas influencent notablement la réception  ?

 

Vous avez pigé quoi vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en ressort quoi d’intelligible ?
Que les X-AIR à deux milliards sont décoratives ? (ou alors en petite puissance)
Que seules les antennes du bas influencent notablement la réception  ?
 
Vous avez pigé quoi vous ?


Je n’ai pas vu un la vidéo mais il me semblait que les antennes du bas étaient essentiellement pour la télémétrie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Je n’ai pas vu un la vidéo mais il me semblait que les antennes du bas étaient essentiellement pour la télémétrie.
C'est ce qu'il dit.
Mais y a eu pleins de test de long portée, avec un puis 2 x-air et la différence est visible.
Si tu ne dois en mettre qu'un seul de patch, je conseillerai de le mettre sur le dessus.

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester cet aprem malgré une météo pas top et c'est juste hallucinant, du coup j'ai  un peu du mal a comprendre le chipotage sur ce produit...

Déjà la qualité d'image est largement au dessus avec un fov et une immersion au top, le masque est vraiment léger mais fait ultra qualitatif (Dji quoi), seul bémol la mousse pas étanche à la lumière, je m'en suis pas rendu compte en vol grâce à la météo pourrie mais avec du soleil ya moyen que ce soit gênant, à changer pour ma part.

Mais surtout la réception est juste incomparable, j'ai fait exprès d'aller sur un spot connu pour voir la différence avec mon ancien setup analogique, ça n'a rien a voir ! J'ai redecouvert le spot, là où ça glitchait à n'en plus rien voir là ça passe niquel, juste du flou sur les bords dès que la réception se dégrade mais j'ai visiter des coins que j'avais jamais visiter avant, j'aurais perdu mon quad bien avant alors que là j'étais à l'aise pour continuer.

Température de la air unit tiède comme un Vtx normal, par contre faut voler direct après avoir brancher, faut pas attendre 5 minutes car ça chauffe assez vite à l'arrêt par manque de ventilation.

Le poid du quad est légèrement supérieur, on est à 430 grammes au lieu de 370 grammes, avec Gps et Tpu spécial pour les deux antennes + Tpu pour la pente de la Cam HD, donc si on enlève tout ça je pense que la différence de poid n'est pas si grande (peut être 30 ou 40 grammes). La frame à des bras de 6mm aussi, ça semble plus costaud que mon ancienne frame bien qu'elle n'est jamais cassé.

Et voler sans Glitch c'est merveilleux 😁

Édit : autonomie plus que correct : 5 minutes en 1050mah 6s et 6 minutes 30 seconde en 1300mah 6s en posant à 21,8V (en mode balade / freestyle tranquille)

Modifié (le) par Siam Fpv
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa tu me fais envie, j'ai trop hâte là ! J'ai pratiquement tout reçu entre hier et aujourd'hui, j'attends toujours le livreur pour les moteurs et les condos de 50V...qui devait passer hier 😬 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=1792]Jerome[/mention] heureusement c'est la bonne période pour faire le montage !
C'était tellement bien hier j'ai même pas senti le froid, hâte d'avoir votre retour [emoji16]
Ahah, moi j'ai ma housse chauffante, ça aide, mais fait froid quand même !!
Je vais voir pour des gants chauffants l'année prochaine.

Ma Sloop V3 HD est bientôt finie....

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je confirme le système dji c est un must have, la qualité de l image est impressionnante quand a la portée c est hallucinant. j ai mis 2 antennes tbs pro sur l ai unit  et 2 antennes triumph et un patch truerc x air le  tout en rhcp je trouve la réception meilleur que l originale.

malgré quelques conseils du forum et les rares tuto youtube j ai toujours pas reussi a avoir l osd dans le masque j ai acheté la fc kakute hdv spécialement dédiée au dji toujours pas d osd.

si vous pouvez mettre vos expériences sur les antennes utilisées et le parametrage pour l osd .....

j ai recu une 2 eme frame 3 pouces avec un autre patch x air je vais tester la portée avec les 2 xair

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...