Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Le 28/08/2019 at 23:22, Joelamoule a dit :

Franchement je ne regarderai pas ce genre de review...c'est tout sauf constructif.

 

J'attendrai qu'un pigeon heu pardon collègue acheté pour me faire mon propre avis. Mais le retour HD ne m'attire pas plus que ça a l'heure actuelle, ça va tellement vite dans les hdo que t'as pas le temps de regarder le paysage mdr

De toute façon quand tu est cracher l'herbe en hd ou pas sa a pas trop d'importance 😉 . Sinon il y a bien un mec un peut ouf qui va démonté le système et le faire rentrer dans une paire de fatshark... très belle évolution quand même.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends un bon VTX numérique avec un récepteur qui se plug sur une HDO, avec des écrans Oled, cela va être une tuerie avec les Cam de nos jours.

Il n'y a pas que Fatshark dans la vie, je suppose que les autres constructeurs s'y mettent ainsi que les constructeurs de VTX et récepteurs ....

2020 l'année du numérique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage de la HD au delà de la qualité d'image, c'est la qualité des détails. On voit les branches mortes comme dit Dad.

Je trouve ça hyper intéressant. Par contre les lunettes laissent entrer le jour et ne sont pas bien adaptées aux différentes morphologies. La taille du module dans le quad et la chauffe sont assez rédhibitoire aussi de mon point de vue. Il faut payer une radio inutile aussi avec le pack actuel. Bref pour l'instant la HD est a réserver à une élite mais ça va bouger.

Et je pense qu'Orqa à sa place dans le game car leur résolution d'écran est encore très bonne ça suffira pour voler. Il faudra juste des modules adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, naviluminor a dit :

Et ta religion te l'interdit ? (il t'es déjà arrivé de voler en 25mW toi ?)

La première semaine 😄

Mais disons que vu le prix du système c'est quand même dommage de devoir forcément être en dehors des clous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Pour quelle raison DJI propose dans son offre une radio ? quel intérêt d'utiliser un TX DJI  ?

Ce que DJI nomme " Unité aérienne avec caméra " c'est quoi ?  "juste" un VTX ou un VTX "ET" un RX ?

Pour l'instant je ne saute pas le pas (entre autre) car je peux me mettre tous mes 5" dans l'fion.. aucun d'entre eux n'ont la place d'accueillir cette fameuse "unité aérienne" (rooster, mojo, nimbus, SL5, bidule en titane...)  faut tout mettre à la benne et recommencer Pffffffffff

Plus je lis de chose sur le sujet et plus je doute que fatshark est la puissance de feu de concurrencer DJI, que ce soit en R&D ou en réalisation..

Je crains de ne pas avoir la patience d'attendre une hypothétique riposte (semi convaincante) de fatshark, pis quand ? dans 6 mois, dans 1 an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Quand je regarde le prix du pack avec les lunettes + les 2 air unit, objectivement ce n'est pas si chère que ça. S'il faut acheter la même chose en analogique, ça coutera la même chose voir plus chère (lunette, vrx, vtx, cam, antennes...). Et le système dji fonctionne vraiment bien, c'est vraiment impressionnant. C'est clairement le futur du fpv.

Cela étant dit, ce qui ne me plait vraiment pas c'est d'être bloqué sur une marque et ne pas avoir le choix d'acheter des composants qui me plaisent, ou correspondent au kwad que je veux faire, ou encore de remettre en cause tous le matos que j'ai déjà.

Un truc qui me choque c'est le format du air unit. Tout ce qui est plus gros que du 19*19, sort en format stackable 20*20 ou 30*30. et DJI sort une brique grise qui ne rentre dans pratiquement aucune des frame actuelles. C'est vraiment pas un bon point.

Je rejoins @naviluminor sur le fait que les autres marques n'ont, à mon avis, pas la puissance financière pour lancer ce type de produit ou pas autant abouti. TBS l'a très bien expliqué pendant un de ces live.

Le système dji va faire parler de lui pendant un moment c'est sur. Mais tant qu'il n'y a pas d'alternative, de système plus souple, plus ouvert, plus de concurrence, de point de comparaison, je n'investirais clairement pas dans le fpv hd. Même si je dois attendre 2 ou 3 ans pour voir autre chose émerger. Et puis sérieux, dji aurait au moins pu sortir un récepteur externe avec sorti hdmi...

bon voila, ce n'est que mon humble avis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu vas supporter de voler avec une image de film de cul crypté quand tu as la possibilité d'avoir Avatar devant tes yeux ??

De ce que je peux voir (le terme est impropre 🤨) il y a un vraiment un gouffre entre nos daubes et le système DJI.. je doute que ceux qui l'ont essayé soient capable de supporter de revenir en arrière, bonjour Ray Charles ! 

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plus de 2 ans que "je vole avec une image de film de cul crypté". et je me suis même pas mal amuser à faire voler mes drones avec cette image. Et j'ai absolument aucun doute, je peux encore voler avec mes kwad pendant 2 autres années.

Je pense que ceux qui l'ont essayé sont tout à fait capable de revenir en arrière, ceux qui l'ont acheté peut être pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Grimm95 a dit :

ça fait plus de 2 ans que "je vole avec une image de film de cul crypté". et je me suis même pas mal amuser à faire voler mes drones avec cette image

Ben on en est tous là, le choix ne nous a (avait) jamais été proposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, naviluminor said:

Ben on en est tous là, le choix ne nous a (avait) jamais été proposé

Il y avait le connex prosight il y a 2 ans 🙂 Il avait été utilisé pendant la course à Paris. Bon la boite à couler ou s'est fait racheter entre temps.

j'utilise un masque depuis 2 ans. même si j'en suis content, je repartirai pas sur un masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça va arriver plus vite que l'on ne le pense. Avec DJI qui est venu bousculer fatshark et Foxeer qui nous montre son REVO....il y a des chances que ça se démocratise et que les prix viennent à baisser également 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous bousculez pas hein 🤨

J'ai trouvé que ça moi :

Iflight DC5 HD

Bando Killer Lethal Conception HD (j'arrive pas à tomber amoureux de cette "marque"..)

ImpulseRC Apex 5" HD

TransTEC Laser HD

 

Ps: comment fonctionne la (très) moche télécommande DJI ? pas d'écran ? comment fait on pour sélectionner le multi que l'on veut faire voler ou modifier les paramètres 🤔

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, naviluminor a dit :

Vous bousculez pas hein 🤨

J'ai trouvé que ça moi :

Iflight DC5 HD

Bando Killer Lethal Conception HD (j'arrive pas à tomber amoureux de cette "marque"..)

ImpulseRC Apex 5" HD

TransTEC Laser HD

 

Ps: comment fonctionne la (très) moche télécommande DJI ? pas d'écran ? comment fait on pour sélectionner le multi que l'on veut faire voler ou modifier les paramètres 🤔

 

Toi t'en peu plus d'attendre hein😜 !!! tu le veux ce système?

Pour moi ce serais Bando Killer Lethal Conception HD!

Je met de coté car moi aussi je le veux grave mais je vais attendre que tu l'ai acheté pour dire ce que tu en pense!!!!!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton a dit :

Un petit Apex moi je dis! Mais je suis un bourgeois.....

Perso j'vais attendre encore un moment hein! 🙂

Sans dent !!

Ps: à défaut d'être le plus sexy, le TransTEC est le seul à ne pas être une enclume (~ 90Grs)

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les petites lignes du bas de la page produit de DJI!

[1] Distance de transmission max. : FCC : 4 km, CE : 0,7 km, SRRC : 4 km.

Du coup, je suis moye chaud voyez-vous!

Je serais plus apex ou bando killer aussi sinon!

Modifié (le) par Tonton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Je continue de lire tout azimut ce que je trouve sur ce bidule (moult vidéos dédiées chaque jours mais quasi queude en Français ☹️)

Et je tombe régulièrement sur ce type de commentaire (re-☹️)

 

The problem with this whole hype train concerning new gear Bruce, is when certain, famous and almost most notable people in the FPV community have something to gain in some way form or fashion, there is no true and factual reviews because they no longer have an objective perspective, their motives have been skewed. When you've turned a fun hobby into a living, most reviewers no longer can be trusted with their alleged "objective reviews" as they tend to benefit from sensationalizing the positive aspects of a potentially flawed product, while downplaying or not mentioning the negative aspects. It's a shame but I've learned to live with it and know better by now, which is why I depend on you and your channel to shed the facts and light on the subject, not these other shills that sell out for a piece of the pie.

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...