Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Le 24/01/2020 at 21:45, naviluminor a dit :

Moteur Iflight, T-Motor autre chose ? je claque mon oseille chez qui ?

= chez Drone Doctors (première fois)

Le 24/01/2020 at 21:47, Kestrel a dit :

2700 kV pour moi, T-Motor marche bien mais energivore

= la même 😙

Restera à investir jeter mon pognon par la fenêtre dans des antennes plusse mieux.. (mais lesquelles ? c'est un vrai bordel tant l'offre est grande, même chez True RC il y a le choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu les questions de mes petits camarades 😉 

J'ai pas encore déballé le système DJI, pour l'instant ça imprime dur 😉 

Quelques question en vrac, mais précises :

  • 16/9 ou 4/3 ? J'ai toujours été en 16/9 en masque comme en lunettes et j'aime bien ce format pour le côté immersif, même si je reconnais que le FOV vertical est mieux adapté à ce que l'on fait. Est-ce qu'avec le système DJI on perd bcp en FOV vertical lorsque l'on est en 16/9 ?
  • Comment vous réglez le masque ? Focus mode activé ou pas ? Low latency ? Ou vous privilégiez un max de qualité ?
  • Les antennes ça a l'air compliqué, je lis bcp de trucs contradictoires et j'avoue que l'encombrement des antennes de base m'arrange bien. Ca vaut vraiment le coup d'upgrader, sachant que je ne vais qu'exceptionnellement à plus d'un km ?
  • Est-ce que sous EmuFlight il y a des subtilités pour activer l'OSD ? J'ai vu que certains utilisateurs ont dû changer d'UART pour que ça marche. La 0.2.0 fonctionne, pas besoin d'avoir une version de dev ?
  • Quelle puissance ? Ca vaut le coup de débloquer les 1200 mW ?
  • Est-ce que vous utilisez les prints pour "réhausser" les bords du masque et limiter les entrées de lumière ?

Le froid à ses avantages, ça laisse du temps, entre le DJI, la conversion de la flotte en 6S et le prbl du retour audio, y a de quoi s'occuper en attendant que ça se réchauffe 😉 

 

Edit : je viens de tomber là dessus, posté y a 3 jours évidemment... 😭 https://github.com/emuflight/EmuFlight/issues/66
Donc la T-Motor F4 HD, bien qu'utilisant la même target que la T-Motor F4 classique semble ne pas être supportée par Emu, j'ai un peu les boules 😕 

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je peux te répondre que la dessus :

 

  • Les antennes ça a l'air compliqué, je lis bcp de trucs contradictoires et j'avoue que l'encombrement des antennes de base m'arrange bien. Ca vaut vraiment le coup d'upgrader, sachant que je ne vais qu'exceptionnellement à plus d'un km ?

Les antennes d'origine font le taff, si tu veux augmenter la qualité du lien, la fabrique circulaire propose un pack de 4 antenne LX spécifique LHCP pour le masque DJI. Comme ça tu n'a pas besoin de changer sur le air unit Les antennes.

Je regarde egalement de mon côté, mais le mieux serait probablement un pack complet en RCHP de la fabrique (ses antennes sont magiques).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @Shikijo 🙂 

J'avais vu les antennes de la fabrique, mais je ne suis pas trop emballé parce qu'elles sont toutes directionnelles et surtout assez encombrantes : je devrai les monter/démonter à chaque session. C'est un truc qui me gave un peu avec mes EV200d (rien de dramatique non plus 😉), mais surtout à cause du "défaut" de conception, je préférerais ne pas avoir à trop solliciter les connecteurs RP-SMA du masque.

Là je suis ruiné de toute façon, je vais commencer avec les antennes de base 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome j'ai pas toutes les réponses à tes questions mais quelques pistes : pour les réglages du masque je suis parti comme beaucoup en focus mode et low lattency, la qualité d'image est tellement au dessus de toute manière c'est pour privilégier la réception, ça fonctionne vraiment bien.

Après si c'est pour faire une balade et proffiter du paysage tu peu switcher pour mettre en avant la qualité d'image même si la différence n'est pas énorme (comparé de analogique à numérique)

Si tu fait des vol de proxy et peu de long range c'est pas utile de changer, les True RC x-air et autres patch directionnel sont mieux pour la réception à travers les objets et pour le long range mais si c'est pas ton utilisation c'est chère payé.

Pour la puissance je pense que rester en 700mw est le meilleur choix, ça donne une réception bien meilleure à un TBS unify HV + antenne fabrique circulaire LR pro sur RX et ça limite la chauffe déjà très présente à l'arrêt, DFR ma déconseillé de passé en 1200mw pour cette raison.

Pour les Tpu sur le masque ça doit être niquel, faut que je trouve un shop qui les fabrique, la nouvelle mousse Dji de 15 mètres de long me branche moyen !

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être cool le matos chauffant ! Perso je reste au chaud dans la voiture si ça fait vraiment trop froid, les atterrissages sur le toit ont pas encore fait de dégât [emoji16]
Original comme projet une sloop HD, tu va adapté des TPU pour le maintien de la air unit ?
Le support air Unit existe et est vendu avec.
Pour les antennes j'ai dessiné un truc : b969023ad88e493d3ea9af3853e55615.jpg
44d4177ae1eeab9d7d0dc57d43a9dbde.jpg
94c19016c798d56455743a759b485024.jpg
6547627c76fbd97c44939b84bee7c74f.jpg

La pièce rouge sur la première image est coupée sur un côté pour insérer l'antenne et elle se clip dans l'autre.
Ensuite tu met un rislan pour bloquer, pas que l'antenne ressorte en cas de crash.
Le support maintient également les embout MMCX en place

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Kestrel a dit :

Le support air Unit existe et est vendu avec.
Pour les antennes j'ai dessiné un truc : b969023ad88e493d3ea9af3853e55615.jpg
44d4177ae1eeab9d7d0dc57d43a9dbde.jpg
94c19016c798d56455743a759b485024.jpg
6547627c76fbd97c44939b84bee7c74f.jpg

La pièce rouge sur la première image est coupée sur un côté pour insérer l'antenne et elle se clip dans l'autre.
Ensuite tu met un rislan pour bloquer, pas que l'antenne ressorte en cas de crash.
Le support maintient également les embout MMCX en place

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk
 

Ah ok j'étais pas au courant pour l'intégration du système Dji c'est une bonne chose à savoir !

Elle semble assez spacieuse cette frame, bravo pour le Tpu c'est bien foutu et ça rend niquel 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok j'étais pas au courant pour l'intégration du système Dji c'est une bonne chose à savoir !
Elle semble assez spacieuse cette frame, bravo pour le Tpu c'est bien foutu et ça rend niquel [emoji16]
Oui là Sloop existe en standard ou HD.
Effectivement y a de la place. Je ferrai quelques photos pour le drone build [emoji16]

Je vais décliner le support sur d'autres frames que j'utilise, genre AK47. Quelques modif à faire mais ça le fait.

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour le boulot de modélisation @Kestrel, le système DJI oblige à faire des design plus poussés que ce à quoi on était habitué ! J'ai opté pour des AK47 pour mes builds HD, et j'ai vraiment apprécié d'avoir à dispo tous leurs designs super propres ! D'ailleurs ça ressemble un peu au tien 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour le boulot de modélisation [mention=1480]Kestrel[/mention], le système DJI oblige à faire des design plus poussés que ce à quoi on était habitué ! J'ai opté pour des AK47 pour mes builds HD, et j'ai vraiment apprécié d'avoir à dispo tous leurs designs super propres ! D'ailleurs ça ressemble un peu au tien [emoji846] 
C'est facile quand c'est ton boulot de modéliser. Ça m'a pris 3h le temps de récupérer les dimensions sur la Sloop.

Ça ressemble à celui de l'AK47 car je le trouve vraiment pas mal. Juste quelques trucs pas a mon goût, d'où la modélisation.

Pour les autres versions, on se recontacte milieu de semaine, là je suis en plein déménagement "interne" [emoji23]

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça bouge énormément ici 😱

J'ai pas encore tout lu et jsuis pas encore passé à la HD mais si y'a des infos à épingler sur le topic ou quoi que ce soit n'hésitez pas à me solliciter. Si quelqu'un veut gérer le topic c'est possible aussi 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant mes FC, perdues entre le UK et chez moi, j'en profite pour une petite question concernant l'OSD : est-ce que le masque prend en compte la position des éléments que l'on déclare dans BF/Emu ou bien faut-il les replacer dans le masque ?

Sur les DVR, je vois plein d'infos supplémentaires propre à la transmission HD (bitrate etc...), est-ce que ça fait partie de l'OSD ou bien est-ce un mode debug supplémentaire ? Comment se combine l'OSD BF et ces infos propres au système DJI ?

Je suis aussi preneur d'infos sur l'utilisation 4/3 vs 16/9 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérôme,

Oui, le masque prend en compte les éléments que tu as mis dans betaflight pour l’osd .

Et il y a ajoute ses propres éléments…

Donc, tu devras veiller à ce que les éléments du masque et ceux issus de betaflight ne se chevauchent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant mes FC, perdues entre le UK et chez moi, j'en profite pour une petite question concernant l'OSD : est-ce que le masque prend en compte la position des éléments que l'on déclare dans BF/Emu ou bien faut-il les replacer dans le masque ?
Sur les DVR, je vois plein d'infos supplémentaires propre à la transmission HD (bitrate etc...), est-ce que ça fait partie de l'OSD ou bien est-ce un mode debug supplémentaire ? Comment se combine l'OSD BF et ces infos propres au système DJI ?
Je suis aussi preneur d'infos sur l'utilisation 4/3 vs 16/9 [emoji846]
Moi j'aime bien le 16:9, c'était present sur le transformer HD et c'est très plaisant a voler.
Pour le 4:3 forcément l'image est réduite et présente des bandes noires sur les côtés.

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Francis-le-varois a dit :

Oui, le masque prend en compte les éléments que tu as mis dans betaflight pour l’osd .

Et il y a ajoute ses propres éléments…

Donc, tu devras veiller à ce que les éléments du masque et ceux issus de betaflight ne se chevauchent pas.

Super, merci @Francis-le-varois 🙂 

il y a une heure, Kestrel a dit :

Moi j'aime bien le 16:9, c'était present sur le transformer HD et c'est très plaisant a voler.
Pour le 4:3 forcément l'image est réduite et présente des bandes noires sur les côtés.

Cool, merci, je pense que ça sera 16/9 pour moi aussi alors ! Le 4/3 réduit la taille à cause des bandes latérales, mais le FOV vertical est plus grand nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2020 at 20:27, Kestrel a dit :

Le support air Unit existe et est vendu avec.
Pour les antennes j'ai dessiné un truc : b969023ad88e493d3ea9af3853e55615.jpg
44d4177ae1eeab9d7d0dc57d43a9dbde.jpg
94c19016c798d56455743a759b485024.jpg
6547627c76fbd97c44939b84bee7c74f.jpg

La pièce rouge sur la première image est coupée sur un côté pour insérer l'antenne et elle se clip dans l'autre.
Ensuite tu met un rislan pour bloquer, pas que l'antenne ressorte en cas de crash.
Le support maintient également les embout MMCX en place

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk
 

Pourquoi composer cette usine à gaz imprimée ? (qui force en plus à passer par un cordon intermédiaire, donc à une connection supplémentaire, MMCX + SMA..)

Que reprochez vous (en règle générale) aux antennes de l'Air unit standard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi composer cette usine à gaz imprimée ? (qui force en plus à passer par un cordon intermédiaire, donc à une connection supplémentaire, MMCX + SMA..)
Que reprochez vous (en règle générale) aux antennes de l'Air unit standard ?
Ça prend les deux, rallonge mmcx SMA ou antenne d'origine
Le problème des antennes d'origines c'est que pour les changer faut du coup démonter. Le SMA pas besoin.

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Juste pour partager, je consomme pas mal de mon point de vue avec mon quad : 200 mA/min environ

Je pensais au début que c’était principalement du au poids et la prise au vent de la gopro.

Mais après quelques tests, je consomme sensiblement la même chose sans la gopro.

je suis en 700mW avec le masque DJI.

j'en ai déduis que c’étaient les moteurs qui consommaient... : T-motors f40 pro III 2400kV

Équipés avec des T-motor T5143S.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Francis-le-varois a dit :

Bonjour à tous,

 

Juste pour partager, je consomme pas mal de mon point de vue avec mon quad : 200 mA/min environ

Je pensais au début que c’était principalement du au poids et la prise au vent de la gopro.

Mais après quelques tests, je consomme sensiblement la même chose sans la gopro.

je suis en 700mW avec le masque DJI.

j'en ai déduis que c’étaient les moteurs qui consommaient... : T-motors f40 pro III 2400kV

Équipés avec des T-motor T5143S.

Qu'en pensez vous ?

Dans un quad, ce sont clairement les moteurs qui bouffent >95% de la conso (à la louche), l'électronique, c'est presque négilgeable. La GoPro ajoute un peu de poids qui se répercute sur la conso des moteurs, mais sur un 5", ce n'est pas énorme non plus.

Si t'as des 2400kv tu es en 4S, sans doute avec des 1500mAh, si tu te poses à 20%, ça fait 1200mA/h de dispo. Soit 6 minutes de vol à 200 mA/min, ça me paraît tout à fait normal (voir bien) pour un vol très tranquille. Pour du freestyle un peu engagé, je tombe facilement autour des 3 minutes. Donc rien d'anormal selon moi 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un quad, ce sont clairement les moteurs qui bouffent >95% de la conso (à la louche), l'électronique, c'est presque négilgeable. La GoPro ajoute un peu de poids qui se répercute sur la conso des moteurs, mais sur un 5", ce n'est pas énorme non plus.
Si t'as des 2400kv tu es en 4S, sans doute avec des 1500mAh, si tu te poses à 20%, ça fait 1200mA/h de dispo. Soit 6 minutes de vol à 200 mA/min, ça me paraît tout à fait normal (voir bien) pour un vol très tranquille. Pour du freestyle un peu engagé, je tombe facilement autour des 3 minutes. Donc rien d'anormal selon moi [emoji6] 

Merci !

Je vais essayer aussi avec d’autres hélices, sait on jamais.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de recevoir mon DJI FPV avec les air unit.

J'ai monté le premier sur mon TBS one Source, adepte des Mavic, la finition DJI est dingue. Par contre, comme à leur habitude : pas de mousse de rechange, pas de strap de rechange, package au strict minimum pour économiser quelques $.

Sinon ben, ça fonctionne, et la qualité est vraiment dingue ah ah. Je suis sous Emuflight, OSD ok mais comme évoqué pas mal de chose non pris en compte (altitude, boussole, indications du point de départ, vitesse, etc...).

J'ai un doute sur le bon affichage des messages d'erreur / warning de l'OSD , si quelqu'un me confirme ?

Bon il fait mauvais donc je peux pas tester ça... Je monte le deuxième du coup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...