Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Je ne sais pas ce que peut donner ce montage, par contre voilà ce que recommande DJI pour avoir le meilleur signal :

image.png.1b2df613df18aec8762da82fd75f740b.png

Vidéo complète https://youtu.be/yJIxklji31E?t=81

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'Apex HD, les antennes standards DJI (sans support additionnel) donnent ça : (c'est merdeux selon vous ?)
 
dsc00210.jpg&key=e97bd65584d4cc41931fcff1877f557355b06d0a9998e6161018787b231a38b1
Moi ça me fait flipper ce genre de montage, je sais pas combien d'antennes flottantes j'ai niquées lol

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'Apex HD, les antennes standards DJI (sans support additionnel) donnent ça : (c'est merdeux selon vous ?)
 
dsc00210.jpg&key=e97bd65584d4cc41931fcff1877f557355b06d0a9998e6161018787b231a38b1


De mon point de vue, oui c’est m...
Pour la raison suivante : il y a potentiellement des problèmes d’attache des connexions sma.
Il faut sécuriser les attaches ce qui ne semble pas être le cas dans ce que tu montres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve peu de site vendant des morceaux imprimés pour l'Apex version HD (que chez DFR en fait)

Les cordons d'adaptation sont tous long comme des jours sans pain.. je ne trouve rien à moins de 85mm ~, faut faire une boucle qui passe par l'autre coté de la rue ?

Vous avez opté pour quelle longueur de câble vous ? (celui mmcx/SMA)

 

Ps: ils sont pénible avec leurs photos "pub" chez ImpulseRC, celles ci montrent un châssis pourvu des options propres au montage HD, mais dans le kit zob, pas plus d'ailleurs dans leur gamme de merdouilles optionnelles.. Mr Steele Shmurtz il assure pas une couille dans ce domaine

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kestrel ah si carrément surtout que ceux du airunit ont l'air hyper fragile. Le coup du rislan est pas allé pour bien maintenir le tout.

J'ai une petite question pour ceux qui l'ont déjà, est il possible, comme sur un VTX classique de configurer le air unit en CLI ou via l'interface DJI pour régler la puissance en 25mW quand on allume le quad et passage en puissance max une fois armé ?

Vous avez des infos sur l'option power limit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second montage sur un Eachine Lal5 :). 
J'ai un bug étrange sur emuflight, la tension par cel reste à 0 sur le masque alors que la tension globale et consommation sont ok...
IMG_0351.thumb.JPG.473699e6a1e7b8d19468d4b8ee5817db.JPG
Jamais eu la tension batterie sous emuflight avec le DJI.

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frankie666 : c'est serré et tu perd une entretoise, mais ça rentre. Aucun problème particulier.

@Kestrel : sur mes deux quad j'ai bien la tension de la batterie, celui sous BF j'ai également la tension par cell, mais pas celui sous Emuflight. Par contre tu devrais au moins avoir la tension bat non? Un bug à faire remonter sur le github.

220C4F48-FFB2-4FD0-A63A-743B7F80930B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iflight sort une F4 AIO avec Esc de 40A qui devrait être dispo d'ici peu https://www.drone-fpv-racer.com/iflight-succex-a-f4-40a-aio-mpu6000-5813.html

entre ça et le Caddx Vista ya moyen de sortir un build freestyle avec un poid / encombrement comparable à un setup analogique !

Pas sûr d'avoir bien compris cette partie : "profite de la dernière interface Betaflight OSD de DJI! En raison de l'espace limité, iFlight a choisi de supprimer le support OSD analogique"

Uniquement OSD betaflight en numérique du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iflight sort une F4 AIO avec Esc de 40A qui devrait être dispo d'ici peu : https://www.drone-fpv-racer.com/iflight-succex-a-f4-40a-aio-mpu6000-5813.html
entre ça et le Caddx Vista ya moyen de sortir un build freestyle avec un poid / encombrement comparable à un setup analogique !
Pas sûr d'avoir bien compris cette partie : "profite de la dernière interface Betaflight OSD de DJI! En raison de l'espace limité, iFlight a choisi de supprimer le support OSD analogique"
Uniquement OSD betaflight en numérique du coup ?
C'est ça. La puce osd sert à rien pour le DJI.
Attention à la qualité iflight, beaucoup ont des problèmes... Une FC AIO de chez eux j'aurais pas confiance lol

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un premier vol aujourd'hui, juste incroyable.
Bon, parlons sérieusement, est ce que vous aussi le connecteur d'alimentation niveau casque est relativement sensible ? Il faut bien le mettre jusqu'au bout et il est assez soft et donc peux être retiré facilement.
Donc DJI, toujours radin, pas de quoi protéger la cam de l'air unit, vous avez une astuce pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Shikijo a dit :

Après un premier vol aujourd'hui, juste incroyable.
Bon, parlons sérieusement, est ce que vous aussi le connecteur d'alimentation niveau casque est relativement sensible ? Il faut bien le mettre jusqu'au bout et il est assez soft et donc peux être retiré facilement.
Donc DJI, toujours radin, pas de quoi protéger la cam de l'air unit, vous avez une astuce pour ça ?

Je te réponds, mais je n'ai pas commencé mes builds, je termine juste mes impressions 😉 

Pour protéger la lentille, j'ai imprimé ça https://www.thingiverse.com/thing:3812387 

Pour le connecteur, je n'ai pas encore testé, mais j'ai pris l'adaptateur analogique et il me semble que le branchement se fait par le haut, donc ça limite les risques de débranchement intempestif.

Il y a aussi cette impression pour sécuriser le câble : https://www.thingiverse.com/thing:4055620

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un premier vol aujourd'hui, juste incroyable.
Bon, parlons sérieusement, est ce que vous aussi le connecteur d'alimentation niveau casque est relativement sensible ? Il faut bien le mettre jusqu'au bout et il est assez soft et donc peux être retiré facilement.
Donc DJI, toujours radin, pas de quoi protéger la cam de l'air unit, vous avez une astuce pour ça ?
Passe le par dessus l'accroche de la sangle et redescend pour le connecter :
9e9f3ff148e9e85d8f118e4aee192c38.jpg

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Jerome je vais regarder pour fair print la protection de cam, je trouve ça abusé qu'il n'y ai pas une petite lentille de protection plastique (autre que celle d'usine fait pour être jeté).
Pas bête @Kestrel, c'est pas mal. Ça me rassure c'est un truc connu du coup pas de problème avec mon masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci [mention=1792]Jerome[/mention] je vais regarder pour fair print la protection de cam, je trouve ça abusé qu'il n'y ai pas une petite lentille de protection plastique (autre que celle d'usine fait pour être jeté).
Pas bête [mention=1480]Kestrel[/mention], c'est pas mal. Ça me rassure c'est un truc connu du coup pas de problème avec mon masque.
Le câble qui saute c'est pour tout le monde.
Avec celui du système analogique t'as pas le problème lol

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...