Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Le 13/02/2022 at 18:38, rider07 a dit :

Si tu les prends oublie pas de faire un retour je suis curieux de savoir 😉

Avec plaisir !

 

Le 13/02/2022 at 18:59, RichRider a dit :

Ca fait une sacré distance, mais qui va jusque là ?

Qui peut le plus, peut le moins. C'est pas parce que ta voiture va à 200 que tu vas à 200.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jekozzip a dit :

Qui peut le plus, peut le moins. C'est pas parce que ta voiture va à 200 que tu vas à 200.

Bien-sure que si j'achète une bagnole parce qu'elle roule à 200 c'est bien pour rouler à 200. (200 quoi d'ailleurs? Moi je respecte la loi 😉 )
Cependant si j'achète cette voiture parce qu'elle fait 330 cv, qu'elle sonne comme une horloge et qu'elle a un style de malade (comme par exemple une Volvo V70 T6 préparée Heico Sportiv) même si elle va à 200 ça ne sera plus ma priorité.

Tout comme ce patch, qui je pense a l'avantage d'obtenir une meilleure pénétration et surement une meilleur qualité de réception dans la majorité des situations.

Modifié (le) par RichRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2022 at 11:17, Jekozzip a dit :

J'ai regardé quelques vidéos, mais une seule montre un test réel long range en montagne.
Je sais pas si c'est sponso et objectif, mais à priori les mecs atteignent plus de 7 bornes avec ces antennes, ça paraît honnête.

T'façons c'est ça, du crystalHD, du TrueRC (idem que Lumenier, non ?) ou quelque chose genre la fabrique circulaire (mais cher et fragile).

Perso, je m'en fiche complètement des 7 kms, c'est la pénétration qui m'intéresse et à ce sujet l'ancien modèle n'était pas mieux que les autres.

Je ne trouve pas de comparatif à ce sujet sur ce nouveau modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2022 at 13:55, RichRider a dit :

Quelqu'un m'explique pourquoi on est obligé de côtoyer ce genre de mec?
Ça vole en analogique et demain il se marie avec ta sœur... une fois que le fruit ver est dans le verre fruit c'est foutu !

Allé, qu'on le jette aux lions !

Non, qu'on le pende !

Le 12/02/2022 at 11:17, Jekozzip a dit :

J'ai regardé quelques vidéos, mais une seule montre un test réel long range en montagne.
Je sais pas si c'est sponso et objectif, mais à priori les mecs atteignent plus de 7 bornes avec ces antennes, ça paraît honnête.

T'façons c'est ça, du crystalHD, du TrueRC (idem que Lumenier, non ?) ou quelque chose genre la fabrique circulaire (mais cher et fragile).

7 bornes 🤔 , je suis plus que dubitatif là, déjà qu'en plaine (j'habite bouse-land), passer 1.5Km je commence à ne bander que d'une couille.. (l'image commence à tourner au film de fion crypté 😬)

Mes antennes sont des Iflight crystal ou des armoires Normande TrueRC = c'est la même 

Bref, avec des vrais humains et des vrais drones payés avec leur carte bleu, je demande à voir la démonstration 🧐   

  • Haha 2
  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, naviluminor a dit :

suis plus que dubitatif là, déjà qu'en plaine (j'habite bouse-land), passer 1.5Km je commence à ne bander que d'une couille.. (l'image commence à tourner au film de fion crypté 😬

justement, le mec n’est pas dans la plaine : il est au sommet d’une colline,  en vue directe sur drone, la tete bien dans l’axe. (donc 100% dégagé ), et il ne fait pas demi tour (moment critique qui fait que tu pommes tout) il enclenche le rth.

donc lumenier fait de bonnes antennes, on le savait deja, mais là, je voit d’ici les 200 post de newbie qui vont venir chialer parceque ca decroche a 1km en regardant leurs godasses.....

  • Haha 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Motard Geek a dit :

Le code est à nouveau fonctionnel 🙂 

Merci Msieur 🙂

 

 

Je suppose que j'utilise le fil dédié aux commandes groupées pour initier ça ?

Oui je sais c'est surement rhétorique comme question...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, naviluminor a dit :

 

7 bornes 🤔 , je suis plus que dubitatif là, déjà qu'en plaine (j'habite bouse-land), passer 1.5Km je commence à ne bander que d'une couille.. (l'image commence à tourner au film de fion crypté 😬)

Mes antennes sont des Iflight crystal ou des armoires Normande TrueRC = c'est la même 

 

Moi aussi je suis en pleine pampa et j'ai envoyé mon 4"LR à 2,5 km en dégagé, l'image était encore nickelle et le débit même si fluctuant était encore trés haut avec les True-rc. Bon j'ai fait demi tour  car mes couches débordaient et je commençais à sentir une humidité naissante dans mes pompes.😆

J'ai troqué mes 2 parpaings contre les chrystal et vu ce que je fais ça me convient largement, j'ai même noté une amélioration dans le proxy un peu touffu, avec les 2 omnis c'est peut être un peu moins directif. 

Modifié (le) par Vynce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Joelamoule a dit :

de toute facon, pour avoir 2% de portée supp qu'avec des crystal.....honnetement les videos promo youtube ca sent clairement le bullshit !

Les mecs qui sont juste dégoûté avec leurs Crystal... 😄

On sait que les Crystal sont biens, c'est bon. On sait aussi que les 7 bornes c'est un peu cheaté parce qu'en vu directe, en montagne, bien axé, etc... ça n'en reste pas moins une perf honorable.

Niveau pénétration t'façons de tous les tests que j'ai vu le mieux ça restait La Fabrique Circulaire. Reste que niveau intégration sur le masque c'est pas la même chose.
c'est plus fragile, et c'est quasi plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jekozzip a dit :

Les mecs qui sont juste dégoûté avec leurs Crystal... 😄
 

Non vraiment pas...... je n'ai meme pas dépassé les 1km avec mes crystal encore....et peu importe 7km je ne le ferai jamais!

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, naviluminor a dit :

7 bornes 🤔 , je suis plus que dubitatif là, déjà qu'en plaine (j'habite bouse-land), passer 1.5Km je commence à ne bander que d'une couille.. (l'image commence à tourner au film de fion crypté 😬)

Ca ne dépend pas que des antennes du masque, il faut aussi considéré l'antenne sur le quad et sont bon positionnement.

Quelle antenne as-tu sur ton quad ?

Perso, avec le patch Crystal et une true rc long singularity, je fais plus de 3km en étant encore à 50mbit. 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, naviluminor a dit :

Celle(s) vendu avec les caddx, je n'ai pas ton antenne de tueur(coté quad) 🥺

Cherche pas plus loin alors 🙂

Si tu veux faire de la distance, faudra que tu en change pour une meilleure est surtout plus éloignée de ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi j'ai le patch Crystal et sa va beaucoup mais beaucoup mieux que les antennes DJI d'origine et mieux TrueRC Air 5.8 .

J'arrive à dépasser 3 kms mais j'ai eu des alertes barre rouge et sa reprends . A 3 kms j'ai commencé à avoir des pertes de télémétries en ELRS 2,4 ghz ( en étant en 150 mw   Grrrrr)  donc j'ai pas tenté le diable mais avec les antennes d'origine j'arrivais pas à 3 kms comme ca ( en plaine ) . 

J'ai 3  questions sur les AXII on arrive à 7 kms :

 1- C'est vraiment le maxi que l'on peut avoir en HD  avec de AXII ?

  2- Je viens d'acheter le patch Crystal, j'aurais su j'aurais pris les AXII. Mon antenne de réception est une LHCP de 15 cm en SMA ( Aliexpress)

 

image.png.cb4351af60513c5af1f8f2d3547aa664.pngimage.png.47fe0579a06d4f16db4626388ad531a7.png

Si je rachète une antenne true rc long singularity je pourrais peut être dépasser les 3 kms 

J'aimerais bien atteindre les 5-8 kms car je voudrais acheter un Rekon 7 pro d'où augmenter la distance car il à une bonne autonomie 20-25 min .

Il faut aussi que j'arrive à dépasser les 3kms avec le ELRS 2.4 GHZ ! 

C'est pas si facile d'avoir une super portée aussi bien réception RX que pour la vidéo.

 

  3- Il me reste mes 2 antennes TrueRC Air 5.8 ghz LHCP / ( Le patch Crystal fonctionne mieux  mes autres antennes TrueRC Air 5.8 

image.png.ed774a1b6bd1b18fe33c0f476c447586.png

 

Je peux faire un test en les mettant sur mon drone ? 

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, captflame2121 a dit :

J'aimerais bien atteindre les 5-8 kms

fait des virages, et ton parcours feras plus de km tout en restant à la portée de ton équipement ! 🤣

pour l'antenne sur ton drone , tu peux essayer avec les lumenier double.

 

il y a 9 minutes, captflame2121 a dit :

3- Il me reste mes 2 antennes TrueRC Air 5.8 ghz LHCP / ( Le patch Crystal fonctionne mieux  mes autres antennes TrueRC Air 5.8 

image.png.ed774a1b6bd1b18fe33c0f476c447586.png

 

Je peux faire un test en les mettant sur mon drone ? 

si tu veux perdre le signal au premier virage, tu peux tenter : c'est une antenne directionnelle, donc qui va émettre dans une direction unique! donc a ne surtout pas mettre sur un drone!!! 🙄... ou alors ca sera un aller simple!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, captflame2121 a dit :

J'aimerais bien atteindre les 5-8 kms

Tu as conscience qu’avec de telles distances la moindre perte de signal devient fatale pour ton kwad et accessoirement parlant pour les gens â proximité(promeneur, etc…)?

Ca devient du grand n’importe quoi de chercher de telle distance. Faudra pas s’étonner si de nouvelles lois anti drone sortent…

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr merci @nochamo,  je vais pas tenter le diable je posais justement la question , je vais voir pour cette antenne que tu me dis lumenier double.

 

@Dujack je comprends ta réponse mais tu as le même problème à 300 mètres alors . Si tu as une perte de signal et que ton drone tu le perds de vu si pas de lunette.

                    Toujours un risque  , à quoi sert le mid range et long range.  J'habite en Bourgogne et je peux voler facilement  à la campagne sans avoir de population , de villages, de voitures ...

                    Perte de signal ------ > tu as le RTH ou tu peux faire couper tes moteurs  .

 

Quand tu fais tes touts premiers essais de failsafe ou RTH on est pas serein  car petit drone ou pas ( 3, ou 5 ou 6 pouces si ton drone ne réponds pas et qu'il ne se contrôle pas tu fais quoi exactement , d'où être prudent et voler où le risque est moindre mais il y aura toujours une part de risque malgrè tout. Sinon lui accrocher une corde !

 

Là je comprends pas ta réaction @Dujack, alors oui comme dis @nochamo je peux voler en cercle autour de moi afin d'atteindre mes 5 kms aussi.

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, captflame2121 a dit :

 je comprends ta réponse mais tu as le même problème à 300 mètres alors . Si tu as une perte de signal et que ton drone tu le perds de vu si pas de lunette.

Disons que quand tu voles à 300m, la zone de recherche tu la connais et tu es capable de voir s'il y a du monde sur la zone, et c'est le minimum à faire avant de voler. S'il y a du monde, je ne vole pas et beaucoup de copain ici font de même. A 8Km pas certains.

Je te disais juste qu'a vouloir voler loin (mid range, long range) on aura le retour de bâton via de nouvelle loi comme on a pu avoir avec la démocratisation de notre hobby et certains qui ont fait n'importe quoi.

Perso quand je me ballade, j'ai pas trop envie de risquer de me prendre un kwad sur la tronche. Je vis dans une région très peu peuplé mais les gens se promène également.

il y a 25 minutes, captflame2121 a dit :

Là je comprends pas ta réaction @Dujack

Je dois pas être le seul à partager cette vision vu les +1...

Mais bon je te donne juste mon avis, après libre à toi 😉

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voler a 7km va t’obliger a voler comme sur la video postée au dessus : a haute altitude, en vision directe (toi aussi en altitude) : la sensation de vitesse est inexistante (tu trouves son vol interessant? moi, je trouves ça chiant a mourir), je preferes largement voler a basse altitude, ou juste au dessus de la canopée.

3km ou 7km, ca ne change pas grand chose en terme de type de vol, par contre ca demultiplie enormement les risques (un ulm qui passe par là et que tu n’entend pas par exemple)

perso si j’ai un probleme, je sais où je me suis planté à 10m près. (et ouais je vol sans buzzer)

prend du temp pour choisir tes spots avec soin, et tu verras que t’as pas forcement besoin d’aller a 7 bornes pour t’eclater : tu voleras plus bas, plus vite, et avec de vraies sensations.....

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...