Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

il y a 20 minutes, nochamo a dit :

voler a 7km va t’obliger a voler comme sur la video postée au dessus : a haute altitude, en vision directe (toi aussi en altitude) : la sensation de vitesse est inexistante (tu trouves son vol interessant? moi, je trouves ça chiant a mourir), je preferes largement voler a basse altitude, ou juste au dessus de la canopée.

Ça c'est TON style de vol à toi tout le monde ne cherche pas une sensation de vitesse.

il y a 22 minutes, nochamo a dit :

3km ou 7km, ca ne change pas grand chose en terme de type de vol, par contre ca demultiplie enormement les risques (un ulm qui passe par là et que tu n’entend pas par exemple)

 

La je suis complètement d'accord

 

il y a 23 minutes, nochamo a dit :

perso si j’ai un probleme, je sais où je me suis planté à 10m près. (et ouais je vol sans buzzer)

Il me semble bien que l'on peut enregistrer les coordonnées gps dans le masque.

 

Si un jour je me met à voler loin c'est une idée qui me trotte depuis un moment ce serait pour voler au dessus d'endroits inaccessible a pied  ou voler en rasant les nuages bref juste pour apprécier la vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dujack a dit :

Je dois pas être le seul à partager cette vision vu les +1...

 

Wai d'ailleurs tu va nous payer quand, espèce de crapaudcorrompucommunistepartouzeurdedroite?

Il y a 1 heure, rider07 a dit :

Ça c'est TON style de vol à toi tout le monde ne cherche pas une sensation de vitesse.

Non mais rien à cirer vue ce que tu approuve ensuite, y'a pas à être d'accord ou pas 7km c'est totalement dangereux et inconscient.
Et faire le con en FPV nous met tous dans le même panier si des élus veulent notre peau après un accident.

Faudra vous le répéter combien de fois qu'en société chaque acte à des conséquences sur d'autres personnes?
Quand ça va mal finir avec un avion ou un hélico ? (ULM n'est qu'une classe de poids et de puissance) Après les conséquences que je n'ose pas imaginer, on sera tous coincés dans le problème.
Surtout qu'aujourd'hui n'importe quoi devient un drame international juste par le biais des réseaux. Alors ça sera peut être moins de 1 ou 2% d'accidents mais ils seront grave.
Il y déjà eu des problèmes avec un berger, le drone affole les bêtes et elles tombent d'une falaise. Le berger retrouve le pilote et défonce le drone... et ce connard a eu le culot de porter plainte.
Bref, tu va pas à 7km avec ton drone parce que c'est mal.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RichRider a dit :

Bref, tu va pas à 7km avec ton drone parce que c'est mal.

Ouaip ! Justement, j'aime le Mal ! 👹

Bon maintenant vous me faites chier, je vais devoir faire un longrange à cause de vos conneries 😡

Rien que pour faire du Mal !😆 (Aucun autre intérêt 🤔)

Modifié (le) par spid99
Orto
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RichRider a dit :

Non mais rien à cirer vue ce que tu approuve ensuite, y'a pas à être d'accord ou pas 7km c'est totalement dangereux et inconscient.

Vue ce que j'approuve ???

J'ai dis que SI j'en faisais un jour ce serait pour voler au dessus d'endroits inaccessible a pied !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque en rase campagne   est minimisé  lorsqu'il y a peu d'habitation.

Je peux vous dire un truc c'est un coup au tout début mon failsafe était mal configuré et j'ai coupé ma radio volontairement pour que le drone revienne.

Et bien il est parti à fond la caisse , J'ai rallumé ma radio et j'ai repris la main pourtant aucune habitation à 3 kms autour et bien j'étais bien malin si je n'avais pus reprendre la main. 

Donc au final même un drone à 500 mètres autour avec vidéo , buzzer , GPS il y a risque aussi .  Si un moment sa merdouille tu n'est pas maître à 100 %

La seule solution c'est de minimiser les risques , analyser l'environnement et mettre mettre le maximum de solutions pour éviter les risques.  Le risque 0 n'existant pas .

 

@nochamo je vais commander une  lumenier double pour mettre sur mon drone avec Caddx Vista mais cela veux dire qu' un air Unit  à deux antennes à donc une meilleur portée qu'un Caddx vista ? Non ?

 

J'ai mon TBS disco en 12 pouces que je vais remettre en service avec un air unit je vais pouvoir comparer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, captflame2121 a dit :

qu' un air Unit  à deux antennes à donc une meilleur portée qu'un Caddx vista ? Non ?

non

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite questions aux connaisseurs :

J'ai vu que les anciens (😆) en analogique volaient pour certain au son, avec un écouteur branché sur les lunettes, mais est ce que c'est aussi possible en HD ?

Les caddx Vista et autre air unit ne remontent pas le son (en tout cas je n'en ai jamais sur mes rushs SD) et je ne crois pas que les Nébula pro ou autres cam DJI ont un micro intégré ?

Vous avez un avis là dessus car ca me dirait bien de voler au son, histoire de synchroniser la vidéo des lunettes DJI avec le son.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est possible mais quelle galère, faut tout démonter et  faire du câblage...

Non pas que ça soit impossible, mais une solution simple aurait été plus confortable.....😒

DJI n'a pas pensé à faire ça comme en analogique... c'est quand même étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2022 at 08:10, Liam a dit :

Ca ne dépend pas que des antennes du masque, il faut aussi considéré l'antenne sur le quad et sont bon positionnement.

Quelle antenne as-tu sur ton quad ?

Perso, avec le patch Crystal et une true rc long singularity, je fais plus de 3km en étant encore à 50mbit. 

Hi

Ces deux références sont elles identiques ? Chez studioSport ils annoncent clairement la "destination" Vista de l'antenne, chez DFR = zob, pas la moindre allusion, c'est chelou non ? (pourtant le gros des descriptions semblent identiques)

truerc10.png

truerc11.png

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, naviluminor a dit :

Hi

Ces deux références sont elles identiques ? Chez studioSport ils annoncent clairement la "destination" Vista de l'antenne, chez DFR = zob, pas la moindre allusion, c'est chelou non ? (pourtant le gros des descriptions semblent identiques)

truerc10.png

truerc11.png

oui ca a l’air d’etre bonnet blanc et blanc bonnet, a part que chez studiosport tu peux choisir la taille du zizi.

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, naviluminor a dit :

Hi

Ces deux références sont elles identiques ? Chez studioSport ils annoncent clairement la "destination" Vista de l'antenne, chez DFR = zob, pas la moindre allusion, c'est chelou non ? (pourtant le gros des descriptions semblent identiques)

truerc10.png

truerc11.png

Réponse à cette question formulée par le SAV DFR en personne (grand merci à eux)

Bonjour,

Il n'y a pas d'antennes "spéciale" caddx vista.

Le Vista fonctionne en 5.8Ghz et à un connecteur UFL.
Donc n'importe quelle antenne 5.8Ghz avec un connecteur UFL sera compatible.

Concernant la polarisation.
D'origine le masque DJI est livré avec des antennes LHCP
Donc il sera compatible avec toutes les antennes LHCP

A titre personnel, je ne classerai pas cette antenne "spécialement" compatible Vista à cause du petit loquet sur sa prise UFL.
En effet il ne peut être utilisé sur le Vista et faut faire sauter cette petite protection pour brancher l'antenne

Cordialement / Best Regards
L'équipe Drone-FPV-Racer / Drone-FPV-Racer Team.

  • Merci ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, Feisar a dit :

yop yop !

Est-ce qu'il y a un moyen de downgrade le firmware 01.00.0606 officiel pour revenir sur l'ancien ? ou c'est mort ?

A priori on ne retrouve plus rien en autre firmware que l'actuel plus récent 😕 

DJIBrowser_FTVy2kBA40.thumb.png.25e325b6a0e8790e32918d470795c91b.png

La question a été posée plus haut 🙂

Oui le downgrade n’est malheureusement pas possible. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 at 22:50, naviluminor a dit :

truerc11.png

Vous avez pas parlé du gain, celle ci fait 1.9db.

Ca donne quoi par rapport à l'origine ?

"TrueRC a poussé un peu plus la miniaturisation avec l'antenne Singularity 5.8 tout en réussissant à repousser les performances encore plus loin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, willi a dit :

Ça donne quoi par rapport à l'origine ?

Apporte-t-elle un gain de qualité d'image, ou seulement de distance avant de perdre la communication avec Houston  🤔, alors ça ?

Sieur @Liam : raconte nous  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai monté sur mes drones des fixeer echo patch.....

UTB8wNDXlevJXKJkSajh7637aFXaW.png_720x72

 

et avec 8db de gain je vois pas un différence flagrante de qualité.  Après je reste dans les 500m autour de moi.....

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

Nouvelle sangle custom et CONFORT avec support de batterie pour les V2 vue chez Banggood :

Confort, mais paye ton encombrement dans le sac avec un truc rigide comme ça 😅

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...