Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

J'avais vu juste, entre les spéculations sur l'arrêt des vista, le silence de fat shark depuis longtemps sur le HD zéro, l'interdiction de vendre dji au USA ça sentait quand même le partenariat, puis se toute façon fat shark n'avait plus le choix malheureusement sinon c'était le dépôt de bilan sous peu

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on resume :

le monsieur fatshark himself avoue qu'il vole en dji....

Il dit bien qu'ils ne savent pas faire de vtx/vrx, juste des lunettes/lentilles....

Qd dji est sorti: eux meme se sont dit "merde c'est possible de faire ca!"

Ca ressemble franchement a du dji v3 en oled dans une coque fatshark a 2€, avec du plastoc bien cheap!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nochamo a dit :

en oled

16/9 46° de FOV 😢

il y a 1 minute, nochamo a dit :

dans une coque fatshark a 2€, avec du plastoc bien cheap!

Et sans bouton power 😅

Mais autorisé sur le continent américain 🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://walksnail.com/ 🤔

image.thumb.png.9ead86139156865ced6bedd73310452e.png

image.thumb.png.279d678b0b2bb9edb0cd0446dc4c4469.png

On reconnait clairement les caméras DJI by Caddx.

Les nouveaux VTX passent sur 2 antennes... ca ressemble à la techno du DJI FPV en bi-band 2.4/5.8Ghz. C'est peut-être cet aspect multi-bandes qui permet de monter en résolution et avoir une meilleure pénétration/portée.

Et ensuite, d'où sort ce "Walksnail" ?! Nouvelle "couverture"/marque pour la partie DJI DIY ? On voit bien que c'est exactement les mêmes lunettes que les FatShark, avec des couleurs plus "DJI". Finalement qui fait quoi ? Est-ce que Fatshark fait vraiment qque chose d'ailleurs au-delà de prêter son nom (tout comme Caddx).

https://www.facebook.com/groups/5685088151520444/ (ca a l'air d'un gros bullshit pour dissimuler DJI xD )
image.png.f92a18a0a0d50306ae495eecfadbf087.png

Modifié (le) par Jerome
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Jerome a dit :

Les nouveaux VTX

les fameuses single board!..... me dit pas qu’c’est du 30x30 en fixation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(le site donné au-dessus dont les captures proviennent vient d'être fermé temporairement ^^)

il y a 2 minutes, nochamo a dit :

les fameuses single board!..... me dit pas qu’c’est du 30x30 en fixation?

J'aurais tendance à penser 20x20, mais c'est dur à dire, j'en suis pas vraiment sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jerome a dit :

J'aurais tendance à penser 20x20, mais c'est dur à dire, j'en suis pas vraiment sûr

ca me parait quand meme plus large que la cam dji (qui fait 20mm).... on verra bien de toute façon...... mais j’aurais tendance a penser qu’ils sont passés d’une double 20x20 a une simple 30x30! (ou comment relancer le marché de la frame!) 🤣

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fait plus aucun doute que c'est Caddx...

8.jpg

Snail, l'escargot en anglais...

Sans compter que le logo des antennes Caddx n'est autre que celui de Walksnail !

 

Screenshot_20220513-183653.png

Coup dur pour les anti DJI lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être pour ça que DJI ne sortait plus rien pour le DIY (canvas mode...), tout ce montage était déjà dans les tuyaux depuis un moment pour déléguer cette partie vers une sous filiale de manière complète et non partielle comme jusqu'ici avec Caddx and Co.

il y a 16 minutes, Motard Geek a dit :

Coup dur pour les anti DJI lol

C'est ptêtre mieux pour tout le monde ainsi. Fatshark n'innove plus depuis longtemps et l'Open Source ne les intéresse pas. Ça leur permet de survivre dans leur philosophie sans se fatiguer (haut de gamme, quali, fermé). Et HDZero va pouvoir évoluer plus rapidement à côté, vu qu'ils étaient freinés par FS).

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jerome a dit :

C'est ptêtre mieux pour tout le monde ainsi.

Je vois mal tous ceux qui criaient au scandale concernant les pratiques de DJI acheter ces lunettes, c'était surtout ça le fond de ma pensée 😄 

il y a 26 minutes, Jerome a dit :

Et HDZero va pouvoir évoluer plus rapidement à côté, vu qu'ils étaient freinés par FS).

Je leur souhaite, tout comme OpenHD mais ils l'ont bien dit dans la vidéo, la R&D pour un tel produit c'est pas donné à tout le monde...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Toi tu comptes pas, pas avant la V5 😉 

🤣

Non. je vais déjà tout simplement laisser couler un peu de reviews pour cerner mieux le produit. 😉

Un peu comme l'actu nationale et monde, j'ai toujours privilégié les revues de presse le lendemain ou jours suivants plutôt que les JT

Ça fait vraiment plaiz de voir autant d'agitation autour de cette sortie produit! Tel un puceau à sa première boom 😁

Constaté ici même sur ce fofo, honnêtement, une certaine lassitude des pilotes ces deux dernières années  sur les "nouveautés" dédiés fpv.  Depuis la  V1 Dji googles ou la Tango de chez TBS, le châssis racewoop et ERLS, il faut reconnaître, pas grand chose de torride, non ? 

Là, ça sent bon, même très bon! 😎

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CriTof a dit :

🤣

Non. je vais déjà tout simplement laisser couler un peu de reviews pour cerner mieux le produit. 😉

Un peu comme l'actu nationale et monde, j'ai toujours privilégié les revues de presse le lendemain ou jours suivants plutôt que les JT

Ça fait vraiment plaiz de voir autant d'agitation autour de cette sortie produit! Tel un puceau à sa première boom 😁

Constaté ici même sur ce fofo, honnêtement, une certaine lassitude des pilotes ces deux dernières années  sur les "nouveautés" dédiés fpv.  Depuis la  V1 Dji googles ou la Tango de chez TBS, le châssis racewoop, il faut reconnaître, pas grand chose de torride, non ? 

Là, ça sent bon, même très bon! 😎

C'est vrai qu'il n'y avait pas eu de révolution, plutôt une sorte d'hibernation (covid?).

Mais je pense que l'excitation généré par la sortie de ces lunettes est liée à l'association FatShark / Dji, deux marques qui semblaient opposées, concurrentes.

D'un côté que FatShark s'associe à un leader de la transmission vidéo pour fabriquer des lunettes Fpv, le coeur de leur savoir faire, pourquoi pas. C'est peut être aussi une question de survie...

D'autre part, j'attends de voir toute les spec du produit, là ont pourra vraiment comparer. 

Je trouve que c'est un coup dur pour Hdzero que FS rejoigne Dji alors que FS a lancé Hdzero par Shark Byte. C'est un peu un changement de bord. 

Après même si je ne suis pas encore client du Hdzero, je trouve ça bien qu'il existe, çà peut être intéressant pour le Fpv malgré le fait qu'il divise.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, CriTof a dit :

Depuis la  V1 Dji googles ou la Tango de chez TBS, le châssis racewoop, il faut reconnaître, pas grand chose de torride, non ? 

Là, ça sent bon, même très bon! 😎

Faut dire que l’évolution proposée par dji dés la v1 était tellement énorme qu’il était vraiment difficile de faire mieux… bon tu peux pas savoir tu n’as jamais essayé..😁. Mais bon, je constate que ton mentor (fatshark) qui combattait la mondialisation vient de succomber aux sirènes du gros méchant (dji)… 😁😁😁😉.

Fatshark ne fait donc qu’integrer la solution dji dans un format de lunette type Orca..😱😏😁

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dujack a dit :

Fatshark ne fait donc qu’integrer la solution dji dans un format de lunette type Orca..😱😏😁

Pas faux. 

Sans cette lourde collaboration avec...DJI...? je pense sincèrement que c'était un point de non retour pour FS. 

Et quid de Skyzone ( tjrs adoré leurs produits) avec cette nouvelle grosse page FPV numérique? Mais c'est un autre débat... 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Syrex a dit :

Je trouve que c'est un coup dur pour Hdzero que FS rejoigne Dji alors que FS a lancé Hdzero par Shark Byte. C'est un peu un changement de bord. 

Au contraire à priori. Carl a décidé de reprendre en main le dev de HDZero et de le passer en Open Source parce que FatShark foutait rien et freinait l'avancée du protocole.

C'est plutôt une bonne chose pour le HDZero, son évolution pourrait prendre un coup de boost et de nombreuses marques pourraient en profiter 🙂

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jerome a dit :

 

J'aurais tendance à penser 20x20, mais c'est dur à dire, j'en suis pas vraiment sûr.

d’apres bubby, c’est du 33x33 extérieur,  avec des trous en 25x25....

Modifié (le) par nochamo
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jerome a dit :

Au contraire à priori. Carl a décidé de reprendre en main le dev de HDZero et de le passer en Open Source parce que FatShark foutait rien et freinait l'avancée du protocole.

C'est plutôt une bonne chose pour le HDZero, son évolution pourrait prendre un coup de boost et de nombreuses marques pourraient en profiter 🙂

Il était prévu dès l'origine que la techno SharkByte devienne open source (ou alors était ce seulement un constat d'échec et que l'Open Source était nécessaire pour le développement du système... Et que Carl a développé la techno sous Hdzero, j'en doute pas car il y a eu de véritables avancées.

Cependant, je vois pas l'intérêt pour Hdzero du ralliement de FatShark à Dji. Par contre l'Open Source peut booster le Hdzero 👍

Ce produit de FatShark est peut être le premier d'une série recentrant Fs comme fabriquant de lunettes fpv. Le prochain pourrait être des lunettes Fpv intégrant le vrx hdzero. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Syrex a dit :

Par contre l'Open Source peut booster le Hdzero 👍

Je sais pas si tu as conscience du cout du moindre développement d’un systeme electronique. Que l’open source apporte un gap sur un design éprouvé je veux bien l’entendre mais tant que le hardware n’est pas finalisé, alors l’open source n’apportera rien du tout…

il y a 10 minutes, Syrex a dit :

Ce produit de FatShark est peut être le premier d'une série recentrant Fs comme fabriquant de lunettes fpv

C’est plus un partenariat avec dji qu’un produit développé par Fatshark… Ils restent un fabriquant de lunette à la botte de dji… et ça c’est une mauvaise nouvelle je trouve. Je suis fan des lunettes dji mais je trouve dommage qu’il n’y ai pas d’alternative ne serait-ce que pour booster l’innovation …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

Mais autorisé sur le continent américain

= expliquez moi 🤔 (qu'est-ce qui devient interdit sur le continent ricain ?)

Je suis un peu beaucoup perdu là, si FS intègre la techno DJI dans ses coques (c'est bien ça in fine ?), quel avenir pour leur système proprietaire ? (SB/HDzero)

Il y a de la place commercialement pour deux systèmes concurrents dans une même gamme ?, un qui fonctionne (si si @CriTof 😔) et est plébiscité, et un autre en contre plaqué véritable ? j'ai du mal là 🙄

Ps: le mode Canvas c'est quoi ? (ça veut dire quoi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Syrex a dit :

Cependant, je vois pas l'intérêt pour Hdzero du ralliement de FatShark à Dji. Par contre l'Open Source peut booster le Hdzero 👍

C'est pas moi qui le dit mais Carl. Il a décidé de reprendre les développements du HDZero et de passer HDZero en Open Source parce que FS n'avançait pas. Ce à quoi FS a répondu qu'ils lâcheraient HDZero si ça passait Open Source.

Le passage sur DJI scelle le partenariat avec HDZero qui va évoluer de son côté, ils vont pas tergiverser.

J'ai pas d'avis sur la question mais Carl a l'air d'être sûr que HDZero va évoluer bcp plus vite si c'est lui qui gère, plutôt que FS. Et les développements récents semblent lui donner raison.

il y a 7 minutes, naviluminor a dit :

quel avenir pour leur système proprietaire ? (SB/HDzero)

Aucun, le créateur de HDZero a confirmé que FS avait abandonné HDZero.

il y a 8 minutes, naviluminor a dit :

= expliquez moi 🤔 (qu'est-ce qui devient interdit sur le continent ricain ?)

J'ai pas suivi en détail, mais depuis 2020 DJI ne serait plus autorisé à vendre du matos sur le territoire américain. Dans la pratique ça ne semble pas le cas, ce n'est dc ptêtre pas encore en application, mais ça pourrait à terme. Si qqun a des précisions, je suis preneur aussi.

il y a 10 minutes, naviluminor a dit :

Ps: le mode Canvas c'est quoi ? (ça veut dire quoi ?)

Ca permet le support complet de l'OSD Betaflight (y compris les menus)

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...