Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

il y a 2 minutes, BiCi a dit :

Bah hélas tu vas pleurer avec ces nouvelles lunettes car c'est du FOV de HDO2 avec 46° je crois ^^

Sans aller jusqu'à dire que ce sont des timbres, c'est vrai qu'ils auraient plus au moins passer le cap des 50 voire 60° de FOV !

Bah je vais rester sur mes V1 en espérant que ca soit compatible avec les nouveaux vtx 😭

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, BiCi a dit :

Cela étant, la qualité des noirs c'est le plus important dans la retranscription d'une image à partir du moment où l'on visionne dans le noir absolu, comme dans des lunettes de FPV par exemple... Chaque couleur comprend du noir. Si ce dernier est gris, toute la colo en pâti =/

La force de l'OLED c'est d'afficher de vrais noirs en éteignant les pixels, pas de lumière = vrai noir. Il n'y a pas de noirs dans les couleurs, le noir c'est justement l'absence de couleur. Et dans nos vols, on est jamais confrontés à de vrais noirs. Que ça booste un peu les contrastes parce qu'on trouve des petits éléments de noirs, pourquoi pas, mais dans notre cas d'usage, c'est assez anecdotique, on ne vole pas dans le noir 😉 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement une compatibilité globale était prévue oui... Mais hélas j'en doute beaucoup vu les discours maintenus jusqu'ici 🥺

 

il y a 19 minutes, Jerome a dit :

La force de l'OLED c'est d'afficher de vrais noirs en éteignant les pixels, pas de lumière = vrai noir. Il n'y a pas de noirs dans les couleurs, le noir c'est justement l'absence de couleur. Et dans nos vols, on est jamais confrontés à de vrais noirs. Que ça booste un peu les contrastes parce qu'on trouve des petits éléments de noirs, pourquoi pas, mais dans notre cas d'usage, c'est assez anecdotique, on ne vole pas dans le noir 😉 

Mmmmh oui pour une zone noire en effet c'est comme ça que cela fonctionne 😛

Mais pour les couleurs aussi Jérôme sorry... Une couleur n'aura pas le même rendu en Oled ou en LCD, le contraste que fait gagner le Oled transforme toute l'image, même en plein jour 🙂

Tu dirais le contraire et tu pourrais tuer mon coloriste sur le coup tu sais 🤣

Et pour ma part et l'anecdote, je ne vole pas dans le noir, mais il m'arrive d'y rouler assez souvent 🙂

 

Edit : quand je parlais de noir dans les couleurs c'était pour vulgariser mais c'était un peu trop vulgaire je te l'accorde 🙂

Modifié (le) par BiCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BiCi a dit :

Mais pour les couleurs aussi Jérôme sorry... Une couleur n'aura pas le même rendu en Oled ou en LCD, le contraste que fait gagner le Oled transforme toute l'image, même en plein jour 🙂

Je me doute qu'il y a bien un effet sur les couleurs, même si je ne le mesure pas. L'OLED est capable d'afficher plus de couleurs, mais l'œil ne les perçoit pas. Quand il faut afficher des couleurs dépendant d'une ou 2 couleurs seulement, la 2nde et/ou 3ème LED peuvent être complètement éteintes. C'est sûr que ca apporte un peu à la gestion du contraste, mais dès qu'il y a un mix des 3 couleurs, les 3 LEDs sont allumées de toute façon.

Ce que je veux surtout dire, c'est que dans nos vols FPV, c'est pas comme dans un jeu vidéo ou un film dans lesquels on a de vrais noirs et pouvoir les représenter correctement apporte un plus considérable à l'expérience.

S'il faut choisir entre grands écran et OLED, mon choix est vite fait. Après si on me donne des grands écrans en OLED, je vais pas me plaindre hein, évidemment 😛

L'autre point dont on parle peu avec ces nouvelles lunettes, c'est l'aspect pratique. Pour moi c'est un confort énorme d'avoir les patchs intégrés dans mes lunettes DJI. Je sors mes lunettes du sac, et je vole. Quand j'ai fini, je le range tel quel dans le sac. Là les lunettes sont déjà considérablement profondes pour une surface d'appuis faible sur le visage (et sans sangle crânienne). Il va falloir en plus ajouter des patchs qui ajouteront du porte-à-faux et obligeront à les monter/démonter à chaque session. Pour ça que j'espère vraiment que ces lunettes ne seront pas la seule option pour profiter du nouvel écosystème WalkSnail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fonctionnement du Oled n'est pas si simple que ça dans l'absolu mais on va arrêter ce hors sujet barbant pour bon nombre 😅

Mais clairement quand je fais mes vols LR au dessus des montagnes si je peux avoir un retour 1080p clean en Oled je ne dis pas non pour l'immersion !

il y a une heure, Jerome a dit :

Après si on me donne des grands écrans en OLED, je vais pas me plaindre hein, évidemment 😛

 

Amen ! Le rêve ! Et puis avec les écrans amoled dispo sur le marché du Smartphone ce serait pourtant totalement faisable 🙂

La perception d'une image est propre à chacun donc en effet c'est un débat qui n'a pas lieu d'être. Chacun ses préférences et ses choix vers les solutions existantes sur le marché 🙂

Pour l'encombrement je suis entièrement d'accord avec toi. Mes Dji sont ultra pratiques pour ça et je vais regretter ce côté là avec les nouvelles qui clairement me font peur niveau proportions et répartition du poids / emplacement antennes.

On verra quand on les aura sur le nez ! Le mois prochain d'après Flywoo même si j'y crois peu ^^

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, BiCi a dit :

La perception d'une image est propre à chacun donc en effet c'est un débat qui n'a pas lieu d'être. Chacun ses préférences et ses choix vers les solutions existantes sur le marché 🙂

Tout à fait. Beaucoup rêvent de lunettes "classiques" DJI depuis longtemps, donc tant mieux pour eux qu'une solution arrive 🙂 

Une dernière précision concernant la taille, le FOV de 46° est donné pour un affichage 16/9 si j'ai bien compris, contrairement aux FS en général en 4/3. Pour ceux qui ont l'habitude de voler en 4/3, leur image sera donc croppée et le FOV de 46° risque même de descendre vers les 40°, ou moins. Sur les lunettes DJI, les écrans sont tellement grands que c'est pas gênant, mais là, c'est pas la même 😕 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu cette historie de FOV calculé en 16/9... Ça c'est effectivement très malheureux et incompréhensible en effet...

Hâte de voir ce que cela donne une fois sur le pif mais c'est pas cool 🥺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement le masque DJI me va très bien car je peux le mettre avec mes lunettes à l'intérieur. Je sais que des entreprises proposent des lentilles de correction mais si je peux éviter de dépenser en plus... 

J'espère aussi que les nouveaux VTX seront rétro compatible, ou a minima avoir encore des dispo sur les caddx vista actuels. Devoir changer et racheter car il y aurait rupture des VTX actuels, comment dire... Gros Red flag pour l'avenir en numérique si ça se confirme (tout racheter à chaque génération, hors de question) 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BiCi a dit :

Oui j'ai vu cette historie de FOV calculé en 16/9... Ça c'est effectivement très malheureux et incompréhensible en effet...

Hâte de voir ce que cela donne une fois sur le pif mais c'est pas cool 🥺

Ca donne des timbres postes, 1/2 format 😄😛

Il y a 3 heures, Arkan a dit :

J'espère aussi que les nouveaux VTX seront rétro compatible, ou a minima avoir encore des dispo sur les caddx vista actuels. Devoir changer et racheter car il y aurait rupture des VTX actuels, comment dire... Gros Red flag pour l'avenir en numérique si ça se confirme (tout racheter à chaque génération, hors de question) 

Oui, perso ca sent le rage quit, entre ca et BF4.3 et mes 7 pouces... JPP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2022 at 21:31, CriTof a dit :

pas grand chose de torride

Entre nous le Racewhoop pour moi il est encore très chaud...
(a force de cramer...) 😄

Le 14/05/2022 at 00:07, Jerome a dit :

J'ai pas suivi en détail, mais depuis 2020 DJI ne serait plus autorisé à vendre du matos sur le territoire américain.

En fait non, c'est que DJI ne peux plus collaborer avec les entreprises US et les investisseurs. -> problèmes de sureté et d'espionnage...
(médiatiquement ça parle aussi d'éthique à propos de la participation de DJI da l'oppressions des Ouighours mais c'est une décision de Trump et l'éthique c'est pas son truc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arkan a dit :

Gros Red flag pour l'avenir en numérique si ça se confirme (tout racheter à chaque génération, hors de question)

et in fine abandonner la discipline ? j'y crois pas un instant, on fera la gueule mais on finira par payer quand même.. (façon litre d'essence à 3€)

  • Grrr 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, naviluminor a dit :

on fera la gueule mais on finira par payer quand même.. (façon litre d'essence à 3€)

Et le pire c'est qu'ils le savent.... 😔

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, naviluminor a dit :

abandonner la discipline ?

Tant que ça marche?
La révolution valait l'investissement quand il a fallu passer au numérique, mais là c'est juste des petites évolutions.
Ca ne fera pas le même effet c'est sure et c'est surement pour ça que DJI se déleste un peu.

Une fois que dieu à inventé l'Homme avec ses protubérances, ses aspérités et sa paire de balloches... Résultat, l'Homme a inventé les petits pots en verre, le congélateur et la GPA... le buzz était passé...

il y a 30 minutes, Hatman a dit :

(façon litre d'essence à 3€)

C'est la lutteuuuu finaleuuu ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RichRider a dit :

En fait non, c'est que DJI ne peux plus collaborer avec les entreprises US et les investisseurs. -> problèmes de sureté et d'espionnage...
(médiatiquement ça parle aussi d'éthique à propos de la participation de DJI da l'oppressions des Ouighours mais c'est une décision de Trump et l'éthique c'est pas son truc...)

Oui, il y a eu 2 étapes : depuis 2020, DJI n'a plus le droit d'utiliser des composants produits par les US et les entreprises américaines n'ont plus le droit de fournir DJI. Mais déjà avant ça, DJI faisait partie des entreprises soupçonnées d'espionnage et l'usage de matériel DJI dans les administrations américaines avait été interdit. Effectivement, pas de souci pour vendre aux particuliers, en tout cas pour l'instant ^^

Pour revenir aux dernières rumeurs, ça ne prend pas forcément l'orientation partagée plus haut par Chris Rosser :

  • DJI ne serait vraiment pas impliqué et serait à la recherche de fuites
  • Il devient de plus en plus possible/probable que Caddx/WalkSnail ait bien son propre ASIC. Finalement la puce P1 utilisée par DJI n'est pas si spéciale que ça, c'est surtout du logiciel programmé dans la puce, plutôt que des trucs en "hard" gravés dans la puce. Des doutes sont aussi émis quant au fait que DJI soit réellement le concepteur de cette puce. 2 possibilités : soit WalkSnail a profité d'un accord pour obtenir la même puce, soit ils ont leur nouvelle puce à eux. Ce qui est envisageable vu que le compression de la techno WalkSnail serait basée sur du H265 (vs H264 pour DJI, semble-t-il).
  • Il n'est pas exclu que WalkSnail ait dépouillé DJI d'une partie de sa techno, ca commence même à y ressembler pas mal. D'où les grosses précautions et flous entretenus en ce moment. Qu'il s'agisse d'une fuite de code ou du recrutement d'une ancienne ingé DJI.
  • J'ai bcp de mal à croire la version officielle qui laisse entendre que c'est Caddx qui est à l'origine de tout et qui ait drivé DJI.
  • LeDrib a posté une vidéo où il réagit au drama où on le sent bien énervé que la communauté ne le croit pas quand il dit que DJI n'est pas impliqué mais qu'il ne peut pas en dire plus pour le moment. Il fait remarqué aussi que la plupart des pilotes présents au Rampage sont passés en DJI, et que la migration vers un nouveau système va être un problème. Ce qui laisse sous-entendre qu'il n'y aurait pas de compatibilité avec le matos actuel...

Voilà, beaucoup de rumeurs, on en apprendra plus dans les semaines à venir, mais je suis pas sûr que Caddx/WalkSnail ait le cul bien propre, ou alors ils ont vraiment chié leur lancement. Un sacré feuilleton cette affaire 🤣

Dur de se positionner sur l'aspect moral sans connaitre tous les tenants et aboutissants. Malgré tout, que cette techno soit produite et gérée par une boite concernée uniquement par le FPV est une excellente chose : les attentes de la commu sont au cœur de la solution (format lunettes, ajout Canvas mode, 1080p, HDMI natif, c'est pas rien pour une première ). Ils seraient aussi en train de bosser sur un mode "Race" à latence fixe. Le gros hic, ca va vraiment être la compatibilité de notre matos.

  • Merci ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pue l'espionnage/piratage sur DJI.

Si tel est le cas, Caddx va être dans une sacré merde... DJI ne voudra surement plus travailler avec eux donc... Qui va produire les futurs VTX/Cam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que DJI nous réserve une surprise.... ils laissent faire le buzz autour de FS, et, dans quelques semaines, nous sortent une V3 avec des Oleds en 1080p avec leur taille d'écrans actuel, une rétro-compatibilitée avec les vtx actuels et tous les avantages des V1/V2 cités plus haut.

Alors là, bye bye les FS et DJI redeviendrais le leader en FPV numérique....

C'est beau de rêver......pour se rassurer d'être passer en tout numérique il n'y a 6 mois pour que cela devienne obsolète l'année d'après....

Je pense qu'ils doivent avoir les capacités techniques, intellectuelles et financières pour le faire...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

Cela veut il dire que la pénurie frappera va frapper à notre porte sous peu 🤔

C ça qui m'inquiètes le plus. S'ils ont vraiment enculé DJI, ces derniers vont rompre le partenariat, plus de Vista, AU, caméras DJI ou Nebula Pro pour nous.

Et si DJI réussi à les contrer juridiquement ou en mettant la pression aux revendeurs et fournisseurs, on n'aurait plus rien.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jerome a dit :

C ça qui m'inquiètes le plus. S'ils ont vraiment enculé DJI, ces derniers vont rompre le partenariat, plus de Vista, AU, caméras DJI ou Nebula Pro pour nous.

Et si DJI réussi à les contrer juridiquement ou en mettant la pression aux revendeurs et fournisseurs, on n'aurait plus rien.

En même temps on ne sait rien pour l'instant donc à quoi bon spéculer?
D'ailleurs vous vous êtes lavés les mains avant de tout spéculer partout? Bande de petits cochons !

Ce que je veux dire par là c'est que quoi qu'il arrive on va devoir subir et en attendant le matos va tenir le coup quelque temps, (sans compter que nous avons tous gardé notre matos analogique au cas ou... hummm) 🤣

Et j'ajouterai que ces histoires sont d'autant plus incertaines que nous sommes dans une crise majeure avec ces pays. Rien que le conflit entre la Chine et Taiwan qui je crois produit aussi pas mal de nos merdes électronique risuqe de foutre un sacré merdier. La Guerre en Ukraine divise le monde et dans cette division il y a beaucoup de réactions imprévisibles et d'autres qu'on essaye d'occulter par la peur que suscite leur fatalité.

A ça on ajoute un changement de politique majeur qui (logiquement) doit s'opérer à cause du réchauffement climatique.

Nos modes de consommation vont changer et on a été con de ne pas encourager plus nos fabriquant locaux. Je ne veux pas incriminer les influenceurs mais de mon coté j'ai résilié mon compte Amazon et j'aimerai bien oublier Blanlecoode & co.
Je m'attendais à avoir des jouets Parrot, de voir évoluer Yupi, de voir émerger un systhème FPV made in France ... et non. Tout ça on sait faire, et quand je pense aux tarifs DJI le made in France c'est pas si cher, la Yupi F7 était aux même prix que les chinoiseries..

Désolé de faire de la politique les gars mais les années 80 c'est finit, l'empire du mal nous fait sentir son doigt qu'il a sorti tout droit de son anus !

Modifié (le) par RichRider
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RichRider a dit :

En même temps on ne sait rien pour l'instant donc à quoi bon spéculer?

Disons qu'on suit au fil de l'eau les infos qui tombent, même si c'est beaucoup de spéculations, ça se précise. Et comme ça pourrait quand même fortement impacter les utilisateurs DJI, on essaie d'en savoir le plus possible, le plus vite possible 😄 

il y a 12 minutes, RichRider a dit :

Ce que je veux dire par là c'est que quoi qu'il arrive on va devoir subir et en attendant le matos va tenir le coup quelque temps, (sans compter que nous avons tous gardé notre matos analogique au cas ou... hummm) 🤣

Je ne pense pas qu'un retour à l'analogique soit envisageable ^^ Mais oui, le matos pourra tenir un peu 😉 

il y a 7 minutes, RichRider a dit :

Je m'attendais à avoir des jouets Parrot, de voir évoluer Yupi, de voir émerger un systhème FPV made in France ... et non. Tout ça on sait faire, et quand je pense aux tarifs DJI le made in France c'est pas si cher, la Yupi F7 était aux même prix que les chinoiseries..

Tout ce qu'on sait faire c'est du code. Sur la partie hardware, on est bon à rien quand même 😅 C'est mieux que rien, mais ca empêche de concevoir des solutions de A à Z sans s'appuyer sur l'Asie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtez avec conneries, vous allez me faire flipper, et je vais encore acheter un vista de secours.... qui se transformera en build avant même de servir de secours......et qui du coup, me fera racheter un vista de secours! 🤣

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...