Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Il y a 9 heures, naviluminor a dit :

Ben oui, @Syrexà 100% raison, incroyable de poser encore ce genre de question 🤔

Il va falloir que vous m'expliquiez en quoi c'est incroyable de poser (encore) cette question... J'ai mes V2 depuis 3 mois maintenant. Donc je ne vois pas en quoi c'est anormal de revenir sur une problématique qui ne me concernait pas en début d'année...

D'ailleurs, je vois que je ne suis pas le seul!

De plus, j'ai aussi installé un vrx analogique sur mes V2, histoire de me servir de mes lunettes avec mon moblite. Et là, la limite d'autonomie et encore plus évidente : l'autonomie fond vraiment comme neige au soleil, ce qui est quand même moins le cas en numérique pour je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kkwete a dit :

Il va falloir que vous m'expliquiez en quoi c'est incroyable de poser (encore) cette question... J'ai mes V2 depuis 3 mois maintenant. Donc je ne vois pas en quoi c'est anormal de revenir sur une problématique qui ne me concernait pas en début d'année..

c'est pas parceque t'etais pas concerné y a deux mois, que tu ne peux pas chercher sur le forum des questions qui ont déjà été posées 30 fois..... et pour la dernière, pas plus tard qu'il y a une page ici meme......

y a quand meme plus compliqué...... meme si j'en conviens le moteur de recherche est un peu capricieux, c'est quand meme pas impossible de trouver!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais, un simple "la question a été maintes fois abordée, regarde sur le forum, tu y trouveras ta réponse" m'aurait largement suffit! C'est toujours ce positionnement condescendant qui me gène en fait dans la réponse. Je conçois que cela puisse être lassant à force de répéter, néanmoins c'est un peu le propre des forums, surtout sur un thread de 230 pages!

Bref...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kkwete a dit :

Oh tu sais, un simple "la question a été maintes fois abordée, regarde sur le forum, tu y trouveras ta réponse" m'aurait largement suffit! C'est toujours ce positionnement condescendant qui me gène en fait dans la réponse. Je conçois que cela puisse être lassant à force de répéter, néanmoins c'est un peu le propre des forums, surtout sur un thread de 230 pages!

Bref...

en 20secondes de recherche, j'ai trouvé ca avec le moteur du fofo : (moins de temps que pour la rédaction de ton post)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kkwete a dit :

Oh tu sais, un simple "la question a été maintes fois abordée, regarde sur le forum, tu y trouveras ta réponse" m'aurait largement suffit! C'est toujours ce positionnement condescendant qui me gène en fait dans la réponse. Je conçois que cela puisse être lassant à force de répéter, néanmoins c'est un peu le propre des forums, surtout sur un thread de 230 pages!

Bref...

Pour résumer, si tu as la chance malchance d'avoir des lipos 4s un peu tristounettes (ou en bonne état après tout) ben elles font super bien l'affaire, elles durent des heures (même niquées) avec le cordon XT60 ad hoc évidement

Je reconnais que 230 pages auxquelles on a pas participé c'est la merde à parcourir (voir tellement casse couille que s'en est rédhibitoire)

Voici ma configuration (je dois bien être le seul à écrire le mot en entier💪), j'ajoute que mon génial montage d’interrupteur est l’œuvre géniale elle aussi de @Myre27

(le mannequin là, c'est @Myre27 🥰)

myre2710.jpg

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, naviluminor a dit :

Je reconnais que 230 pages auxquelles on a pas participé c'est la merde à parcourir (voir tellement casse couille que s'en est rédhibitoire)

 

J'ai faillit le dire, du coup @nochamopeut tu demander a des personnes dans ton entourage de te sauter dessus à pieds joint et t'arrachant les poils du nez à la pince plate?
Allé courage on est avec toi 😄

PS: je charge la batterie DJI pour env. 3h d'autonomie. donc à chaque sortie. En parallèle j'ai toujours le boitier avec les batterie 18650 des fatshark qui font aussi l'affaire et comme elles sont là c'est mieux de s'en servir.

il y a 59 minutes, naviluminor a dit :

Voici ma configuration

Juste un bé demi mole, je ne suis pas fan de la lipo derrière la tête. J'ai déjà assez de trous dans la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, RichRider a dit :

J'ai faillit le dire, du coup @nochamopeut tu demander a des personnes dans ton entourage de te sauter dessus à pieds joint et t'arrachant les poils du nez à la pince plate?
Allé courage on est avec toi 😄

y a quand meme une diff, entre se taper les 230 pages, et juste faire "page précédente" : extrait de la page précédente:

EDIT : c'était meme pas la page précédente, il a posé sa question sur la MEME PAGE!

Modifié (le) par nochamo
  • Haha 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, naviluminor a dit :

Pour résumer, si tu as la chance malchance d'avoir des lipos 4s un peu tristounettes (ou en bonne état après tout) ben elles font super bien l'affaire, elles durent des heures (même niquées) avec le cordon XT60 ad hoc évidement

Je reconnais que 230 pages auxquelles on a pas participé c'est la merde à parcourir (voir tellement casse couille que s'en est rédhibitoire)

Voici ma configuration (je dois bien être le seul à écrire le mot en entier💪), j'ajoute que mon génial montage d’interrupteur est l’œuvre géniale elle aussi de @Myre27

(le mannequin là, c'est @Myre27 🥰)

myre2710.jpg

Je te remercie pour ton résumé très complet, et qui répond tout à fait à ma question initiale. Malheureusement, je n'ai que des petites lipos de 450 mah en 4S, je doute que ça fasse l'affaire.

Ça sera l'occasion d'en racheter tiens, v pas cracher sur un peu de stock 😉

@nochamo je vois que toi aussi tu passes plus de temps à râler sur ma question plutôt que de me renvoyer gentillement sur l'idée que j'avais peut-être commis une boulette...je dois juste être tout simplement plus tolérant que toi...!

  • Confus 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kkwete a dit :

nochamo je vois que toi aussi tu passes plus de temps à râler sur ma question plutôt que de me renvoyer gentillement sur l'idée que j'avais peut-être commis une boulette...je dois juste être tout simplement plus tolérant que toi...!

pour ta gouverne, c’est pas moi qui rale, c’est toi qui t’offusque que quelques uns s’etonnent de ta question, et ne comprennent pas qu’une question revienne sur la meme page, alors que la reponse est juste au dessus... 🤔.... du coup, je t’explique pourquoi ces meme gens sont désabusés........apres si tu veux me faire passer pour un gros raleur, pas de souci, j’assume.....👌..... de là a dire que je suis intolérant 🙄....

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, tu déformes mes propos!

Je ne m'offusque pas du tout, je suis plutôt étonné de ta réaction face à mon erreur, que je reconnais aisément.

Et je n'ai nullement dit que tu étais intolérant. Simplement, je pense l' être moins que toi peut-être. C'est pas tout à fait la même chose.

Et au final, la réponse de naviluminor était clairement la plus appropriée. En fait, je pense tout simplement avoir du mal avec l'agressivité sur les forums. L' erreur est humaine, tout le monde en fait. Et moi le premier!

Modifié (le) par kkwete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nochamo a dit :

y a quand meme une diff, entre se taper les 230 pages, et juste faire "page précédente" : extrait de la page précédente:

EDIT : c'était meme pas la page précédente, il a posé sa question sur la MEME PAGE!

Pour une fois que je dis pas de la merde!

En plus je peux revenir sur le sujet, ma 3S 6000MAH j'ai oublié de la débrancher l'autre jour après avoir volé (patapépatapé) elle a tenu de 15h a 20h 😄 et moi qui avais peur qu'elle tienne pas la route, je lui avait fait une jumelle 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Oxonium a dit :

Pour une fois que je dis pas de la merde!

En plus je peux revenir sur le sujet, ma 3S 6000MAH j'ai oublié de la débrancher l'autre jour après avoir volé (patapépatapé) elle a tenu de 15h a 20h 😄 et moi qui avais peur qu'elle tienne pas la route, je lui avait fait une jumelle 🤣

Bon ben voilà, @kkwete, tu as ta réponse 😉. Une 3S ou 4S, lipo ou li-ion.
Ce que voulais juste t’expliquer @nochamo, c’est que nous sommes plus de 7500 membres sur le forum et que certaines questions peuvent être évitées avec un minimum de recherche. @nochamofait parti des actifs de ce forum qui passent leur temps à aider les autres, alors comprends que des problèmes aussi faciles à résoudre peuvent agacer à force. D’après tes propos tu m’as également l’air d’une personne sensée et je pense que vous etes montés dans les tours pour rien 😁.

@nochamo, toi je connais quelqu’un qui te manque et si tu continues, je l’invoque…😁😄

  • Haha 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez des batteries 2S 1800MAH du masque DJI V2 ?

Perso je ne jure que par ça ! 😂

J'ai investi dans 1 batterie supplémentaire pour en avoir 2 au total bah franchement ça me tiens au moins 6 sessions de 5 lipos. Mais surtout, je ne peux plus me passer de la recharge par câble USB Type-C, je la branche sur mon PC quand je reviens le soir de ma session et hop, c'est prêt pour le lendemain. No prise de tête (contrairement à la contrainte de mettre en stockage les lipos classiques et penser à les recharger comme les lipos du quad avant de partir 👌

Peut-être que je suis tout seul dans mon coin à les utiliser ces petites batteries du coup, mais je les trouvent vraiment pratiques et elles prennent peu de place dans la poche en plus.

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Dujack a dit :

@nochamofait parti des actifs de ce forum qui passent leur temps à aider les autres, alors comprends que des problèmes aussi faciles à résoudre peuvent agacer à force. D’après tes propos tu m’as également l’air d’une personne sensée et je pense que vous etes montés dans les tours pour rien 😁.

J'aurais pas dis mieux, ça nous arrive tous de démarrer un peu vite, pour de bonnes ou mauvaises raisons.

Il y a 1 heure, kkwete a dit :

En fait, je pense tout simplement avoir du mal avec l'agressivité sur les forums.

Je pense sincèrement que @nochamo n'a pas voulu être agressif, c'est plus un quiproquo qu'autre chose.

Comparé aux réseaux sociaux, je trouve les discussions de bien meilleure tenue ici, même quand il y a des petites frictions cordiales 😉

  • J'aime 1
  • +1 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Feisar a dit :

Vous parlez des batteries 2S 1800MAH du masque DJI V2 ?

Perso je ne jure que par ça ! 😂

J'ai investi dans 1 batterie supplémentaire pour en avoir 2 au total bah franchement ça me tiens au moins 6 sessions de 5 lipos. Mais surtout, je ne peux plus me passer de la recharge par câble USB Type-C, je la branche sur mon PC quand je reviens le soir de ma session et hop, c'est prêt pour le lendemain. No prise de tête (contrairement à la contrainte de mettre en stockage les lipos classiques et penser à les recharger comme les lipos du quad avant de partir 👌

Peut-être que je suis tout seul dans mon coin à les utiliser ces petites batteries du coup, mais je les trouvent vraiment pratiques et elles prennent peu de place dans la poche en plus.

T es pas tout seul Faisar, tellement facile et pratique la recharge prise usb c. Tu piques le chargeur de ta femme pendant que tu recharges la tango2.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Feisar a dit :

Vous parlez des batteries 2S 1800MAH du masque DJI V2 ?

Perso je ne jure que par ça ! 😂

J'ai investi dans 1 batterie supplémentaire pour en avoir 2 au total bah franchement ça me tiens au moins 6 sessions de 5 lipos. Mais surtout, je ne peux plus me passer de la recharge par câble USB Type-C, je la branche sur mon PC quand je reviens le soir de ma session et hop, c'est prêt pour le lendemain. No prise de tête (contrairement à la contrainte de mettre en stockage les lipos classiques et penser à les recharger comme les lipos du quad avant de partir 👌

Peut-être que je suis tout seul dans mon coin à les utiliser ces petites batteries du coup, mais je les trouvent vraiment pratiques et elles prennent peu de place dans la poche en plus.

J'ai remarqué que l'autonomie est très variable en fonction du type de vol. Si je vol à proximité, la batterie tient beaucoup plus longtemps que si je fais du LR. Probablement car le masque doit lui aussi "pousser" sa puissance. C'est probablement ce qui explique les différences de ressenti sur la batterie DJI. 

Après l'avantage de la recharge sans prise de tête est indéniable. Le bon compromis c'est la liion : Pas besoin de mise en stockage et autonomie incroyable. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 at 23:58, Gadjo_Paradiso a dit :

T es pas tout seul Faisar, tellement facile et pratique la recharge prise usb c. Tu piques le chargeur de ta femme pendant que tu recharges la tango2.

Je fais pareil...😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 at 22:23, Dujack a dit :

je pense que vous etes montés dans les tours pour rien 😁.

En effet, je pense aussi 😉

En tout cas, merci pour les infos (même s'il a fallu répéter...😁 )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 at 12:50, nochamo a dit :

il a posé sa question sur la MEME PAGE!

@kkwete allé coupe toi un doigt et on en parle plus... On fait ça ici pour régler les problèmes, te plaint pas ailleurs ils s'en prennent à ton poisson rouge.

Le 12/07/2022 at 22:23, Dujack a dit :

@nochamofait parti des actifs de ce forum qui passent leur temps à aider les autres, alors comprends que des problèmes aussi faciles à résoudre peuvent agacer à force.

Vrai de vrai !

Le 12/07/2022 at 23:58, Gadjo_Paradiso a dit :

Tu piques le chargeur de ta femme pendant que tu recharges la tango2

Vue comment il monte ses drones nickel perfecto il ne peut pas avoir de femme, c'est mathématique ... 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, RichRider a dit :

@kkwete allé coupe toi un doigt et on en parle plus... On fait ça ici pour régler les problèmes, te plaint pas ailleurs ils s'en prennent à ton poisson rouge.

Choix difficile...

Je pilote aux pouces, du coup, j'en ai besoin.

Vu que j'ai une T18 pro, j'ai besoin de mes 2 indexs, trop lourde à maintenir sans.

Donc, j'en suis à me demander lequel de mes petits doigts va sauter. Et comme je suis gaucher...

😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu le nouvel OS alternatif pour DJI FPV créé par FPV-WTF ? wtfOS est compatible avec le Air Unit, le Caddx Vista et les lunettes V1 comme V2 !

Après avoir rooté le matos (non sans risque de brick), on peut installer tout un tas de paquets :

  • auto-start-recording : Auto starts recording whenever a link with the Airunit is present.
  • boost-bitrate Increases bitrate up to 30/60Mbits/s.
  • default-margerine-proxy : Adds the margerine proxy to mkshrc.d for conveniece
  • dinit : Service monitoring and init system (0.14.0-wtfos)
  • enable-live-audio  (special @Jerome feature) : Enable DJI live audio transmission from Airunit to Goggles. Currently only for Goggles V1 and standard Airunit with an integrated microphone.
  • fan-control : Service to control fan on goggles even when dji process is not running
  • goggle-led-draw: Draw on the DJI goggle LED display
  • msp-osd : MSP OSD service for the DJI HD FPV airunit.
  • msp-osd : MSP OSD service for the DJI HD FPV goggles. Press back button for five seconds to enter/exit MSP OSD mode.
  • tweak-enable-debug-menu : Enable DJI debug menu on Goggles
  • tweak-prevent-force-upgrade : Prevents accidental force upgrades by connecting to Fly App
  • wtfos : wtfos meta package
  • wtfos-modloader : Configurable LD_PRELOAD injector for DJI services
  • wtfos-opkg-config : Setup opkg.conf based on your hardware.
  • wtfos-system : wtfos startup patches

Je n'ai pas encore tout lu, je ne sais pas si c'est réversible et je crois qu'il faut downgrader pour l'installer 🤔

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :
  • enable-live-audio  (special @Jerome feature) : Enable DJI live audio transmission from Airunit to Goggles. Currently only for Goggles V1 and standard Airunit with an integrated microphone.

OH ! Alors ça c'est génial ! J'attends les premiers retours mais cela me tente rien que pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...