Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Il y a 3 heures, patrick57950 a dit :

Hello les geek😉, j’ai un caddx vista naked dont la led rouge ne passe pas au vert  quand je l’alimente, donc plus de vidéo dans le masque. J’aimerais le faire réparer. Je pensais à https://vista-repair.de vous en pensez quoi! Vous connaissez!🤔

C'est un site connu, beaucoup on fait réparer là-bas. 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nochamo a dit :

par contre , en sachant que dji est sur le point de sortir la action 03, je ne comprend pas trop la strategie 🤔...... c’est a se demander comment ils montent leurs quads les mecs!

C'est pratiquement sûr que c'est la caméra intégrée dans le Avata, et du coup, plutôt que de sortir des produits différents pour la gamme Avata et DIY, ils mutualisent ^^ On verra ce que ça donne, pour l'instant ça nous fait un peu peur, ne serait-ce que pour le tarif et l'encombrement. Mais c'est le sens du progrès, de ne plus avoir besoin d'embarquer une caméra HD en plus de la caméra FPV (cf. toutes les caméras mix Analo/HD avec DVR depuis des années). On s'est tellement habitué à ce qu'une caméra FPV ne puisse rivaliser avec une GoPro qu'on a arrêté d'y penser... ptetre que ça va finir par le faire ^^

Il y a 3 heures, patrick57950 a dit :

Hello les geek😉, j’ai un caddx vista naked dont la led rouge ne passe pas au vert  quand je l’alimente, donc plus de vidéo dans le masque. J’aimerais le faire réparer. Je pensais à https://vista-repair.de vous en pensez quoi! Vous connaissez!🤔

Je ne connaissais pas ce site, c'est bon à savoir !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gadjo_Paradiso a dit :

Suis je le seul a préférer le form factor du Masque v1 v2 au Goggle v2 ? En plus avec le Lumenier AXII 2 HD Patch, t'as un look trop cool et méchant qui vient du futur 🤪

Non, on est quelques uns 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

C'est pratiquement sûr que c'est la caméra intégrée dans le Avata, et du coup, plutôt que de sortir des produits différents pour la gamme Avata et DIY, ils mutualisent ^^ On verra ce que ça donne, pour l'instant ça nous fait un peu peur, ne serait-ce que pour le tarif et l'encombrement. Mais c'est le sens du progrès, de ne plus avoir besoin d'embarquer une caméra HD en plus de la caméra FPV (cf. toutes les caméras mix Analo/HD avec DVR depuis des années). On s'est tellement habitué à ce qu'une caméra FPV ne puisse rivaliser avec une GoPro qu'on a arrêté d'y penser... ptetre que ça va finir par le faire ^^

Je ne connaissais pas ce site, c'est bon à savoir !

Avoir une caméra pour le flux fpv et l'enregistrement HD n'est pas une bonne idée pour moi pour 2 raison:

- il y a pas mal de chance d'avoir les hélices dans le fov

-la stabilisation de l'image

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Joelamoule a dit :

- il y a pas mal de chance d'avoir les hélices dans le fov

Oui, ça c'est clair, ca va poser prbl sur certaines frames, à voir le FOV de l'enregistrement HD.

il y a 5 minutes, Joelamoule a dit :

-la stabilisation de l'image

J'imagine que c'est le Air Unit qui fait la stab et non la caméra, donc le flux FPV ne sera pas certainement pas stabilisé.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Joelamoule a dit :

Avoir une caméra pour le flux fpv et l'enregistrement HD n'est pas une bonne idée pour moi pour 2 raison:

- il y a pas mal de chance d'avoir les hélices dans le fov

-la stabilisation de l'image

suis d’accord, après avoir un 4K de dispo qui tourne en boucle sur la flash du vtx, ca peut etre sympa (notamment pour les tiny), mais pas si la cam s’envole en prix et en poids (et là pour le coup  WS/FS, va sans doute tacler dji 🤔)...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je trouve ça plutôt une bonne nouvelle! Si elle rivalise avec une GoPro on va gagner en poids sur nos machines et en fiabilité ! (4 gopros en 4 ans ça pique !)😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nochamo a dit :

suis d’accord, après avoir un 4K de dispo qui tourne en boucle sur la flash du vtx, ca peut etre sympa (notamment pour les tiny), mais pas si la cam s’envole en prix et en poids (et là pour le coup  WS/FS, va sans doute tacler dji 🤔)...... 

Perso je trouve ca super bien, et pour le tarif, si tu as un vtx HD 1080p 100fps + un record 4K stab en RockSteady 2.0 +  HorizonSteady et une qualité action 2 pour 250-300€ pour 36g  ca vaut grave le coup! un vista c'est 180€ pour 30g (hors promos) et une action 2 c'est 399€ pour 56g(encore hors promo). Soit un gain de 50g et 280€.

Perso je suis sur 6 kwad, 4 gopro 9, soit un total d'environ  (6x160+4x300 sans les 7 batteries de gopros en supp) 2200€, la je serais sur du (au pire) 6x300 = 1800€ ca vaut le coup tant que tu n'as pas 40 kwad pour 1 gopro/action 2/insta360.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oxonium a dit :

Perso je trouve ca super bien, et pour le tarif, si tu as un vtx HD 1080p 100fps + un record 4K stab en RockSteady 2.0 +  HorizonSteady et une qualité action 2 pour 250-300€ pour 36g  ca vaut grave le coup! un vista c'est 180€ pour 30g (hors promos) et une action 2 c'est 399€ pour 56g(encore hors promo). Soit un gain de 50g et 280€.

Perso je suis sur 6 kwad, 4 gopro 9, soit un total d'environ  (6x160+4x300 sans les 7 batteries de gopros en supp) 2200€, la je serais sur du (au pire) 6x300 = 1800€ ca vaut le coup tant que tu n'as pas 40 kwad pour 1 gopro/action 2/insta360.

ben oui et non..... ce calcul marche sur 5"....

mais sur mes 3" et moins, c’est 12gr le naked vista avec nebula pro nano..... hors de question de coller du 36gr avec une cam enorme (qui ne rentrera meme pas)!

et j’ai une dizaine de vista, avec seulement une gopro session (200€ d’occas), une runcam5, et une SMO, donc pas du tout le meme calcul que toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, nochamo a dit :

ben oui et non..... ce calcul marche sur 5"....

mais sur mes 3" et moins, c’est 12gr le naked vista avec nebula pro nano..... hors de question de coller du 36gr avec une cam enorme (qui ne rentrera meme pas)!

et j’ai une dizaine de vista, avec seulement une gopro session (200€ d’occas), une runcam5, et une SMO, donc pas du tout le meme calcul que toi!

C’est bien ce que je dis! Ça dépends du calcul, mais pour moi même sur mon 2 pouces, un vista naked et une gp9 naked, j’économise quelques grammes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Oxonium a dit :

j’économise quelques grammes!

ben imagine quand WS/FS va enregistrer en 4K avec une nebula pro!..... changer un format de cam sur une frame, c’est quand meme bien plus merdique que d’adapter un format de vtx qui passe a 25x25 (WS).....🤔

la dessus on est obligé de donner l’avantage a WS (au vu du peu d’info qu’on a).

apres le form factor des lunettes a l’air mieux fini chez dji.... a voir ce que l’avenir nous reserve.....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nochamo a dit :

ben imagine quand WS/FS va enregistrer en 4K avec une nebula pro!..... changer un format de cam sur une frame, c’est quand meme bien plus merdique que d’adapter un format de vtx qui passe a 25x25 (WS).....🤔

la dessus on est obligé de donner l’avantage a WS (au vu du peu d’info qu’on a).

apres le form factor des lunettes a l’air mieux fini chez dji.... a voir ce que l’avenir nous reserve.....

Ha mais je suis bien d'accord! je sais que sur mon 2 pouces ça va être la misère pour adapter une cam micro sur un support nano... mais la solution WS/FS est pire dans mon cas, le 25x25 ne passe tout simplement pas sur ce châssis! Même la FC est spécifique 😅

Après ça chacun voit en fonction de son matos actuel! Perso au vu de ce que WS propose (le 25x25 et le form factor) j'irais pas chez eux du tout. Mais C'est pas pour ca que j'irais chez DJI pour le moment avec leur goggle 2 et leur ari unit O3, car sur la photo qui a leak, ya même pas de trous de montage 😑 Je vais clairement pas changer mes drones actuels si c'est pas simple pour moi de le faire, ils volent presque tous bien!

Et si WS/FS nous propose l'enregistrement 4K j'attends de voir le tarif, ils sont aligné sur DJI pour les VTX/cam donc si DJI nous propose l'enregistrement 4K a 300€ je vois pas pourquoi WS/FS le ferait moins cher!

Après j’espère me tromper! Comme ça DJI devra baisser ses prix !

 

Et oui le formfactor de chez DJI me plait a vu d'oeil plus que celui de FS/WS même si je préfère les V1/V2...

Modifié (le) par Oxonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gadjo_Paradiso a dit :

Suis je le seul a préférer le form factor du Masque v1 v2 au Goggle v2 ? En plus avec le Lumenier AXII 2 HD Patch, t'as un look trop cool et méchant qui vient du futur 🤪

Perso le look m'en fiche un peu par contre l'encombrement réduit ça me parle 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gadjo_Paradiso a dit :

Suis je le seul a préférer le form factor du Masque v1 v2 au Goggle v2 ? En plus avec le Lumenier AXII 2 HD Patch, t'as un look trop cool et méchant qui vient du futur 🤪

Le look ! J'ai mes V2 depuis janvier alors le look je m'en balance. 

Ce que j'espère c'est la continuité du produit que j'ai acheté 😱

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo de 3min pour dire ...." je sais rien et je peux pas vous dire"...." peut être que ça sera bien ou peut être pas"  ou " on m'a dis ça et l'inverse...."

Si c'est pas juste pour faire des vues et du pognon  ça..... les youtubeurs j'te jure....

J'aime bien JB mais si c'est pour nous faire des vidéos comme ça.....😒

Bref il fait comme nous..... il attend pour voir ce qu'il va se passer....

Modifié (le) par Hatman
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hatman a dit :

Une vidéo de 3min pour dire ...." je sais rien et je peux pas vous dire"...." peut être que ça sera bien ou peut être pas"  ou " on m'a dis ça et l'inverse...."

Si c'est pas juste pour faire des vues et du pognon  ça..... les youtubeurs j'te jure....

J'aime bien JB mais si c'est pour nous faire des vidéos comme ça.....😒

Bref il fait comme nous..... il attend pour voir ce qu'il va se passer....

Oui elle est tellement abusée sa vidéo 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois davantage à l'explication qu'avait donné Mad's Tech il y a quelques semaines déjà : les V2 vont devenir une option d'entrée de gamme, et c'est cohérent avec une "baisse de prix permanente" sur ce modèle.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Hatman a dit :

Si c'est pas juste pour faire des vues et du pognon  ça..... les youtubeurs j'te jure....

J'aime bien JB mais si c'est pour nous faire des vidéos comme ça.....

je ne pense pas que JB ai besoin de "vues" pour faire du pognon....

c’est la première fois qu’il confirme les rumeurs de rétro-compatibilité avec les vista, parcequ’il avait plutot misé sur le contraire jusqu’a present, donc perso je trouve ca plutot cool,

et il explique aussi pourquoi tout le monde a des infos contradictoires. (meme chez dji , ils n’ont pas tous les memes infos, et ont sans doute des strategies différentes).

......

bon va falloir que je verifie les boutons de bind de mes vista, parceque je crois bien en avoir quelque uns en "carafe"! 😱🤣.... ce serait con d’avoir les nouvelles lunettes retrocompatible et de ne pas pouvoir les binder avec la moitié de mes drones! 🤣

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nochamo a dit :

je ne pense pas que JB ai besoin de "vues" pour faire du pognon....

A partir du moment ou tu sors une vidéo par semaine ou plus , c'est que c'est aussi un business.... 🙄

Moi je pense au contraire que plus il a de vues et plus les marques s’intéressent à lui comme à tous les youtubeurs, et qu'avec ces vues il obtient des contrats, ou plein d'autres trucs... pour les marques il a une "influence".... , donc contrairement à toi je pense qu'il a "besoin de vues".

il y a 3 minutes, nochamo a dit :

c’est la première fois qu’il confirme les rumeurs de rétro-compatibilité avec les vista, parcequ’il avait plutot misé sur le contraire jusqu’a present, donc perso je trouve ca plutot cool

Ouai donc il fait une vidéo pour dire qu'il sait pas et qu'a priori il s'est trompé...OK...

 

Perso si tout est rétrocompatible avec les nouveaux vista et les lunettes, je pense que je ne vais pas changer mes V2 tout de suite.... elles on un peu plus d'un an, c'est court comme durée de vie, même si on sait qu'en 3 mois le matos informatique a perdu 90% de sa valeur...

Dans le cas contraire, je volerai un peu avec mes V2 et je serai obligé de passer au nouvelles pour des nouveaux builds.... bref, pas cool.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hatman a dit :

c'est que c'est aussi un business.... 🙄

évidemment que c’est son boulot, mais il n’a pas besoin de compter ses vues, ni de faire des videos pour rien dire..... il le fait parcequ’il estime qu’il y a besoin de clarifier une situation, ca m’etonnerait que ce soit du racolage comme tu le sous entend.

il y a 10 minutes, Hatman a dit :

donc il fait une vidéo pour dire qu'il sait pas et qu'a priori il s'est trompé...OK..

ben c’est toujours mieux que de foutre la tete dans le sable non? 🤔

il y a 11 minutes, Hatman a dit :

Dans le cas contraire, je volerai un peu avec mes V2 et je serai obligé de passer au nouvelles pour des nouveaux builds.... bref, pas cool.

le fait que les v2 soit compatibles avec les nouveaux vtx, c’est deja confirmé. donc a moins qu’il y ait un update qui te bloque les vista pour acceder au nouveaux vtx (ce serait vraiment abusé), tu sais deja que tu pourras continuer avec tes v2 (t’es sûr qu’elles ont plus d’un an?) pour tes nouveaux build. 👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, nochamo a dit :

évidemment que c’est son boulot, mais il n’a pas besoin de compter ses vues, ni de faire des videos pour rien dire..... il le fait parcequ’il estime qu’il y a besoin de clarifier une situation, ca m’etonnerait que ce soit du racolage comme tu le sous entend.

ben c’est toujours mieux que de foutre la tete dans le sable non? 🤔

le fait que les v2 soit compatibles avec les nouveaux vtx, c’est deja confirmé. donc a moins qu’il y ait un update qui te bloque les vista pour acceder au nouveaux vtx (ce serait vraiment abusé), tu sais deja que tu pourras continuer avec tes v2 (t’es sûr qu’elles ont plus d’un an?) pour tes nouveaux build. 👌

Chacun son avis mais quand tu sais que YouTube reste son gagne pain moi avec JB comme avec tous les youbeurs dont c'est une activité principale je reste sceptique.

Je regarde et après je me fais mon avis. Mais effectivement chacun a le droit d'avoir le sien évidement 😉

Il a le droit de faire autant de vidéos qu'il veut et de dire ce qu'il veut après libre à chacun de scroller ou de ne pas regarder. Pour le coup moi je reste son mon avis que cette vidéo là en particulier elle est un peu abusé..... mais c'est mon avis.

Après sur le fond on est tous du même avis. On espère que nos lunettes v1 de plusieurs années comme v2 de 1 an seront encore utilisables quelques temps.... mais seul DJI à la réponse à ça.

Modifié (le) par Hatman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...