Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

Pour ceux qui ne seraient pas abonnés ou qui n'auraient pas la petite cloche 😱

 

Ainsi qu'un autre test d'antennes intéressant (celui de Fred faisant pas mal polémique sur FB) :

 

Très chouette vidéo votre retour en live. Et merci pour le petit clin d'oeil 😉

Ralala vite une V2 OLED ou un module par pitié !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Motard Geek a dit :

Ahhhhh @BiCi tellement de monde dans la commu que j'arrive pas à retenir les pseudos et comme c'était du live... 😄

Ahahah tkt pas je comprends totalement 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la dispo de la mousse DJI... (il y a 20 minutes)

Dear Franck (oui oui nous sommes assez intime DJI et moi 🥰)

Greetings from DJI Customer Support!

We sincerely apologize for the inconvenience that this matter has caused you. We understand that you want to know the status of your order.

As per checking here on our resources, the DJI FPV Goggles Sponge Foam Padding is still out of stock prior to its assigned warehouse and we don't have any information as to when it will be available. 

We understand how disappointed you must feel. Words can't express how deeply sorry we are for this issue. 

To ensure that this crisis does not take place in the future again, we will take all precautionary steps. Once again we apologize to you for all the troubles caused.

Rest assured that our team is doing its best to make this process as fast as it could. We humbly ask for your kind understanding and patience regarding this matter.

Thank you for choosing DJI!

Best Regards,
Brixx

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!!! Moi aussi je vais y voir clair 😁😁😁

J’ai craqué. La crise de la 50 aine approchant à grand pas, j’ai commandé le dji fpv system.

Ce qui m’a décidé? Hormis toutes les videos de test que j’ai pu mater, la dernière posté par Motard Geek et Qnnk a été  la confirmation que c’est un super truc.....

Il y a 7 heures, naviluminor a dit :

Il est fort probable qu'à moyen terme, pas mal de secteur soient dans la mouise.. la chine est l'atelier du monde, et là l'atelier il a le chikungunya grimpant..

Je comptais attendre encore un peu mais je pense que les stocks européen vont se tarir avec le le chikungunya grimpant de naviluminor 😉

Modifié (le) par Dujack
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, naviluminor a dit :

Il est fort probable qu'à moyen terme, pas mal de secteur soient dans la mouise.. la chine est l'atelier du monde, et là l'atelier il a le chikungunya grimpant..

  C’est déjà le cas . La chine est le principal marché pour beaucoup de monde que ce soit en importation ou exportation 

Modifié (le) par ketshoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon masque DJI et whaouuuu... Je comprend mieux la réaction des autres pilotes..

J'ai uniquement pu tester en interieur via deux lipos mais le résultat est au dessus de mes attentes...

La qualité de l’image est juste excellente... La taille de l'écran? Comparé à mes Fatshark HD2 (qui avait déja une des plus grande taille d’écran), c’est pour comparer avec une salle de cinéma, au premier rang pour le masque dji, tout en haut au fond de la salle pour mes hd2...

Par contre et tant mieux, je n'ai pas de jour qui passe sur les côtés, uniquement au niveau du pif... Naviluminor va donc arriver à dessiner ma tronche 😄

L'installation , les mises à jours firmware et le bind masque lunette et vraiment enfantin, on est vraiment guidé... Reste plus qu'à imprimer les pièces qui vont bien pour faire rentrer tout ça dans le Rooster et aller voir ce que ça donne sur mon spot préféré... Bref y voir tout court..... 😉

Come vous le savez déjà, c’est un super masque...

Modifié (le) par Dujack
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un nouveau petit feedback suite à la 2ème session. Après une vingtaine de lipos, je commence enfin à être à l'aise avec le système, à lui faire confiance et à connaître ses limites. La sensation de "manque de FPS" s'estompe avec le temps. Comme recommandé par @Kestrel, je suis passé en High Quality et c'est BEAUCOUP mieux ! Je ne perçois pas plus de latence et l'image est beaucoup moins dégradée.

Côté portée, c'est nickel, je vais un peu plus loin qu'en analogique et j'ai une très belle image là où ça virait au noir et blanc avec mes EV200d.

J'ai testé le vol en analogique (avec un module Eachine Pro58 et firmware Pirx). En analogique, pas moyen de modifier l'aspect ratio, je voulais me mettre en 16/9, mais pas moyen de sortir du 4/3, je ne sais pas si je loupe un truc. En extérieur, ça marche nickel. Ensuite j'ai volé dans un petit entrepôt gavé de métal, et c'était involable : beaucoup trop de glitchs. Ca vient probablement du vRX car ensuite je suis repassé sur mes EV200d et ça allait nettement mieux.

Le retour aux EV200d (qui ont pourtant un assez grand FOV) a été assez traumatisant : l'écran me paraissait tellement petit que j'avais l'impression d'avoir remis mes vieilles EV100 🤣 (je ne parle même pas de la qualité 😉)

Côté ergonomie, finalement, et contrairement à ce que j'avais dis plus haut, aucun souci pour remonter le masque sur le front.

Pour palier le souci de débranchement du câble d'alimentation (qui ne tient pas très bien), j'ai juste mis un petit rislan ici :
20200215_214722_HDR.jpg.9a0d59666be5b2e2b350c1a056ba61b7.jpg

Le support de lipo arrière est top, mais la sangle se barrait tout le temps quand je retirais le masque, j'ai fait 2 petits trous et ajouté 2 rislans, ça ne bouge plus :
20200215_214707_HDR.jpg.3c471d0252b8f29f68c9dcfd950c5bd8.jpg

Enfin, il rentre nickel dans mon sac Lowepro (ça n'appuie pas sur les antennes, pas de souci) :
20200215_214749_HDR.jpg.0e0c99732755b8e6f0f499a90196bea3.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se branche comment ton module analogique? Tu l’as acheté ou? 
Coté câble alim, je trouve que même d’origine, il tiens mal.. Vous avez également constaté ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dujack a dit :

Ça se branche comment ton module analogique? Tu l’as acheté ou? 
Coté câble alim, je trouve que même d’origine, il tiens mal.. Vous avez également constaté ça?

Je l'ai pris là https://www.fpv-fly.fr/adaptateur-rx-analogique-pour-lunettes-video-dji-fpv-hd.html, on le trouve un peu partout.

Contrairement aux photos, il s'agit bien de la v2 avec le switch, ce petit bonus offre un interrupteur au masque, c'est pratique. Tout est fournis dans le pack à 15€. Ca se branche sur le jack qui fait entrée/sortie analogique et ça se place juste avant l'alim du masque, c'est tout con ! 🙂 

Oui, le problème de câble est connu, tu peux soit passer le câble dans le support de sangle ou imprimer une petite pièce pour le maintenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question niveau alim du air unit. Vous mettez quoi comme Bec? Ca passe avec un 12V- 1.5A ou bien il faut absolument du 2A?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que certains ont eu des prbl avec des BEC de FC à 9V-2A et en 1200 mW.

Par sécurité je privilégie le 12V-2A, même si en théorie 1.5A en 12V ca devrait largement suffir, surtout en 700mW.

(Officiellement, le Air Unit n'est censé consommer que 7-8W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse. Je posais cette question car j’ai du mal à en trouver sur les sites courants comme dfr, studiosport, etc....

Si vous avez une bonne adresse je suis preneur.

Pour les possesseurs d’un Armattan Rooster, il y a sur rc group un post qui renvoi vers des fichiers stl pour le rendre compatible avec le air unit.

Les plans sont payant mais vraiment pas chers (5€). Je les ai imprimés, reste à recevoir les entretoises pour tout monter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dujack a dit :

Pour les possesseurs d’un Armattan Rooster, il y a sur rc group un post qui renvoi vers des fichiers stl pour le rendre compatible avec le air unit.

Les plans sont payant mais vraiment pas chers (5€). Je les ai imprimés, reste à recevoir les entretoises pour tout monter...

Intéressé, j'ai monté mon rooster avec des entretoises spéciales trouvé sur thingiverse, curieux de voir ton montage. Attention au Bec pour l'air unit qui déteste les variations de tension, gare au freeze, il faut du solide en qualité et 2A mini je dirais. On a essayé avec des micro bec trouvé sur Amazone soit disant 2A, au premier roll image figée, je sais c'est bizarre, mais même chose sur 2 machines avec le même bec. D'ailleurs la dernière FC iflight AIO spéciale DJI à in bec 10V 2,5A (3 en pointe)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vynce a dit :

Intéressé, j'ai monté mon rooster avec des entretoises spéciales trouvé sur thingiverse, curieux de voir ton montage

Moi aussi je veux bien voir ton montage 😙 (j'ai aussi un rooster pourvu d'un retour vidéo crypté..)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, naviluminor a dit :

Moi aussi je veux bien voir ton montage 😙 (j'ai aussi un rooster pourvu d'un retour vidéo crypté..)

En attendant que je reçoive les entretoises et fasse le montage voilà les plans que le gars à fait. 2 versions pour les antennes RC: Une pour du 2.4GHz et l'autre pour du dipole en T.

Les pièces sont disponibles ici: dji-fpv-armanttan-rooster-ultimate-conversion-kit

Je pense que le 1 download, c'est moi 🙂

Je lui ai posé pas mal de questions et du coup il a mis à jour ses plans pour mieux expliquer. Il est réactif...

1.jpeg

2.jpeg

3.jpeg

4.jpg

Modifié (le) par Dujack
Correction fautes...
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, naviluminor a dit :

Hi

A y est c'est mon tour : j'ai commencé 😌

(ben oui il fait enfin beau, le vent ne souffle plus qu'à mach 12)

 

dsc00310.jpg

dsc00311.jpg

C’est quoi comme matos? Quelle frame ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...