Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Shikijo a dit :

Pour les antennes, le mieux c'est de vous faire votre avis

Hi

Je suis curieux de lire ta réponse quant à la puissance sur Youtube.. (et tu as gagné un abonné, pas ce qu'il se fait de mieux certes, mais un abonné 🤓)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, après un peut plus de 3 mois de vol avec le système dji je peux dire qu'une chose c'est énorme, image magnifique portée phénoménale, un vrais régal pour la rétine et pour la solidité du signal . Malheureusement il y a quelque défauts qui selon moi n'entache en aucun cas le plaisir , un peut a la traîne en foret dense mais reste potable, il faut impérativement changer la mousse du masque, impossible de partager son vol avec ses potes qui sont encore en analogique.

le prix du système dji reste moins cher  que l analogique et beaucoup plus performant , je ne suis pas un pilote exceptionnel mais je prend un réel pieds a voler en dji malheureusement mon racer n est pas équiper du System et j ai beaucoup régresser en race 🙄 car j aime plus voler en ana.

j ai un iflightg dc5 avec des antennes true rc x-air en rhcp sur les lunettes et des tbs rhcp sur mon drone,  je vole avec 2 true rc x-air et parfois je fais un mixe  x-air et tbs triumph, je n arrive pas a me faire une idée quelle configuration est plus efficace , souvent je mets les triumph en haut et les x-air en bas, j attend vos retours sur ce sujet ........

j attend les prochaines mises a jour pour l'osd et j espère comme a l époque du phantom 3 une mise a jour pour l enregistrement de l air unit en 2.4 k (ce serait nikel) 

Ca fait 3 ans que je vole avec des fatshark , ça fessait 6 mois que j attendais leur système hd et j ai très vite compris que jamais ils seront a la hauteur des dji , pourtant j aime pas la philosophie de dji mais la réalité est la ....... 

En résumé un très bon système très évolutif , image et portée de ouf, dvr de très bonne qualité même si certains ne seront pas d'accords je trouve l enregistrement de l air unit vraiment pas mal, et le système est très robuste et fiable avec quelques petits défauts mineurs que normalement seront résolus dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS j ai pu comparer le dji avec les orca et hdo , avec les meilleurs camera du moment ( ratel foxeer predator) ils sont a des années lumière de dji .

malheureusement j ai pas pu essayer le byte frost mais selon les tests ça joue pas dans la catégorie des dji.

A voir par la suite l’évolution des choses   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, migeafilm a dit :

PS j ai pu comparer le dji avec les orca et hdo , avec les meilleurs camera du moment ( ratel foxeer predator) ils sont a des années lumière de dji .

Je confirme 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Feisar a dit :

Hello tous,

Coté drone vous utilisez toujours les deux antennes d'origine MMCX fournies sur vos Air units ? ou bien vous avez pu essayer/trouver autre chose de mieux ?

Toujours celles d’origine....

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, migeafilm a dit :

cote drone j ai des tbs pro en rhcp

J'avais posé une question tout recement sur ce sympathique fofo,  et eu confirmation que le système fpv DJI fonctionnait nativement en LHCP. 

As tu @migeafilm auquel cas changé evidement tes antennes du masque...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CriTof a dit :

J'avais posé une question tout recement sur ce sympathique fofo,  et eu confirmation que le système fpv DJI fonctionnait nativement en LHCP. 

As tu @migeafilm auquel cas changé evidement tes antennes du masque...? 

oui je suis egalement en rhcp sur le masque 

rhcp ou lhcp ca change rien a la réception, il faut juste que les antennes du masque et du drone ont le même sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur cette vidéo 

  qui est ma 1ere j ai pu faire  1.8 km avec les x-air en rhcp sur les lunette et les antennes stock en lhcp sur le drone.

mais quand j ai monté mes tbs en rhcp je vais plus loin.

Je trouve que les antennes stock sont vraiment bien pour du free et du mid range

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, migeafilm a dit :

oui je suis egalement en rhcp sur le masque 

rhcp ou lhcp ca change rien a la réception, il faut juste que les antennes du masque et du drone ont le même sens.

Oh que oui ! 

Premier truc que j'ai appris, il y a 5 ans😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste histoire d'avoir bien compris, le bon truc à faire c'est LHCP coté masque et drone, et l'autre possibilité RHCP coté masque et drone ? et non pas RHCP coté masque et LHCP coté drone (et vis-versa) sinon perte du signal plus rapidement c'est ça ?

Il y a 2 heures, migeafilm a dit :

sur cette vidéo 

qui est ma 1ere j ai pu faire  1.8 km avec les x-air en rhcp sur les lunette et les antennes stock en lhcp sur le drone.

mais quand j ai monté mes tbs en rhcp je vais plus loin.

Donc si je comprends bien dans cette vidéo tu avait fait un mix RHCP et LHCP ? finalement ça a l'air de marcher pas mal 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, migeafilm a dit :

sur cette vidéo 

  qui est ma 1ere j ai pu faire  1.8 km avec les x-air en rhcp sur les lunette et les antennes stock en lhcp sur le drone.

mais quand j ai monté mes tbs en rhcp je vais plus loin.

Je trouve que les antennes stock sont vraiment bien pour du free et du mid range

En ces temps de confinement, ce genre de video devrait etre interdite.....😁.

Plutôt sympa comme spot....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Feisar a dit :

Juste histoire d'avoir bien compris, le bon truc à faire c'est LHCP coté masque et drone, et l'autre possibilité RHCP coté masque et drone ? et non pas RHCP coté masque et LHCP coté drone (et vis-versa) sinon perte du signal plus rapidement c'est ça ?

Donc si je comprends bien dans cette vidéo tu avait fait un mix RHCP et LHCP ? finalement ça a l'air de marcher pas mal 🙂

non pas tout a fait je dirais plus rhcp sur les lunettes rhcp sur le drone ou lhcp sur les lunettes et lhcp sur le drone voila la bonne norme après si tu fais un mixe des deux ça marchera mais ton signal vidéo sera  moins efficace 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dujack a dit :

En ces temps de confinement, ce genre de video devrait etre interdite.....😁.

Plutôt sympa comme spot....

😅 on a la chance d être entouré d une mer turquoise et d avoir du soleil toute l année  mais en contre partie c'est la galère pour avoir des batteries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, migeafilm a dit :

😅 on a la chance d être entouré d une mer turquoise et d avoir du soleil toute l année  mais en contre partie c'est la galère pour avoir des batteries

Et vas y que je t'en rajoute une couche.... 🙄

Bien fait pour les lipo 🤣..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@migeafilm @Feisar je confirme tu ne peux que être en full LHCP ou full RHCP (air unit + masque), pas de mix possible.

J'ai fait un test entre antenne d'origine VS True RC au niveau du Air Unit (dispo dans le Gdrive en description de la vidéo youtube), y'a un gain non négligeable sur le système True RC niveau air unit.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui me turlupine depuis quelques jours, pour le système DJI, étant donné sa limitation à du 4S (contrairement au Vista jusqu’au 6S), si je choisi de voler en 6S ca va être tout comme si j’avais mis une batterie 4S donc ? (avec moins d’autonomie en prime du coup si j’ai bien compris, vu que les 6S embarque moins de mAh que les 4S) c’est bien ça ?

Petite question misc : des préréglages PID pour 6S peuvent être compatible avec du 4S sans problème par contre l’inverse est difficilement possible ?

 

Il y a 10 heures, Shikijo a dit :

@migeafilm @Feisar je confirme tu ne peux que être en full LHCP ou full RHCP (air unit + masque), pas de mix possible.

J'ai fait un test entre antenne d'origine VS True RC au niveau du Air Unit (dispo dans le Gdrive en description de la vidéo youtube), y'a un gain non négligeable sur le système True RC niveau air unit.

Merci! je vais regarder ça 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Feisar a dit :

avec moins d’autonomie en prime du coup si j’ai bien compris, vu que les 6S embarque moins de mAh que les 4S) c’est bien ça ?

Tiens c'est nouveau ça 😄. Si tu prends une lipo 6S 1300mAh , ben tu as 1300mAh. A toi de choisir ta lipo en fonction de ce que tu veux faire.

Si tu choisis tes composants pour faire du 6S et que tu veux voler en 4S, tu vas avoir une enclume avec des hélices... Si tu fais l'inverse (composant 4S et tu mets du 6S), tu vas cramer à minima tes moteurs....

Pour le DJI air unit, si tu veux mettre une 6S et que ta FC n'a pas un bec (type 9V min 2A) il te faudra ajouter un bec externe comme celui-ci : https://www.fpv-fly.fr/stepdown-2-6s-bec-5v-ou-12v.html#.XnXUcHLjK70

C'est celui que j'ai monté et qui fait super bien le taf...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets du 6S tu vas cramer ton AirUnit... tu peux voler en 6S, mais tu dois alimenter l’AirUnit en maximum 4S !

par exemple alimenté via ta FC ou au travers d’un BEC.

 

edit: je suis trop lent 

Modifié (le) par Attafr
  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...