Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

En même temps niveau brassage de vent ce message est particulièrement réussi. Je pensais qu'ils allaient vendre des pots de fleur moi 😅

"Nous voulons produire le plus gros étron possible de façon à pourrir au maximum l'expérience des passionnés de FPV. C'est avant tout notre but premier afin de vendre le moins possible de produit et surtout, de défoncer à tout jamais notre image de marque en s'associant à DJI qui nous ont fait confiance, ces abrutis"

Nan mais j'vous jure 😂

Modifié (le) par BiCi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu à quel point le bouzin chauffe, je n'hésiterai pas une seule seconde à mettre les antennes pour essayer de limiter les risques de drame. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, j'ai lu des cas de VTX cramés suite à antennes détachées (je ne l'ai pas vécu personnellement, mais c'est valable pour tous les TX je pense), donc à manier comme un VTX standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a tester de voler avec la nouvelle MAJ? moi, la vitesse du GPS fonctionne, mais pas l'altitude. Ça viens peut être plutôt du GPS que de système DJI? Mais c'est pas grave, cela ne me dérange pas.

Par contre depuis la MAJ, j'ai un gros soucis avec l'enregistrement du air unit, ça marche quelque seconde et puis l'enregistrement coupe avec un message d'erreur dans les lunettes (ça me dit qu'il ne trouve plus la SD), et puis ça reviens, puis recommence, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

Oui c'est impératif ! L'antenne(s) fait aussi principalement office de Dissipateur thermique.

Un bon vTx analogique coupe l'émission s'il chauffe trop, c'est dommage que le DJI n'ait pas ça 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Motard Geek a dit :

Un bon vTx analogique coupe l'émission s'il chauffe trop, c'est dommage que le DJI n'ait pas ça 😞 

Vu leur réactivité je pense que ça arrivera un jour ou l'autre via MAJ 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Myre27 a dit :

Quelqu'un a tester de voler avec la nouvelle MAJ? moi, la vitesse du GPS fonctionne, mais pas l'altitude. Ça viens peut être plutôt du GPS que de système DJI? Mais c'est pas grave, cela ne me dérange pas.

Par contre depuis la MAJ, j'ai un gros soucis avec l'enregistrement du air unit, ça marche quelque seconde et puis l'enregistrement coupe avec un message d'erreur dans les lunettes (ça me dit qu'il ne trouve plus la SD), et puis ça reviens, puis recommence, etc....

Quoi comme SD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vynce a dit :

Quoi comme SD?

Une microSDXC SanDisk Extreme 64 Go. Je n'ai jamais eu aucun problème avec cette carte avant cette MAJ.

Je viens de la formater via les lunettes, je retenterai demain.

Une chose bizarre, j'ai formater la SD du air unit, donc supprimer le naco.txt, et je suis resté débloqué en 700mW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Vynce a dit :

Il y a bien déja une sécurité, en surchauffe le Vtx passe en low power '(25mW) et annonce qu'il ne peut plus enregistrer.

Merci pour l'info, sont bons chez DJI 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y'a le mode heatsaving power (du genre) dans les paramétrages device. Je ne l'active pas car me retrouver à 25mw sans prévenir en cas de LR... Par contre le Air Unit est relatif bien foutu et même sans antennes à 700mw je dirais qu'il est difficile de le cramer.  Ayant déjà fait un vol sans antennes après un crash, Ras.

Par contre, je suis entrain de voir que comparé au vista, le air Unit consomme de fou. Si certains peuvent me confirmer la chose :)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Myre27 a dit :

Une microSDXC SanDisk Extreme 64 Go. Je n'ai jamais eu aucun problème avec cette carte avant cette MAJ.

Je viens de la formater via les lunettes, je retenterai demain.

Une chose bizarre, j'ai formater la SD du air unit, donc supprimer le naco.txt, et je suis resté débloqué en 700mW.


Normal que tu reste en 700mw, c'est seulement en cas de maj qu'il repasse en CE :). Ça marche sans SD aussi une fois le mode FCC débloqué.
Pour l'altitude, chez moi c'est l'altitude du baro qui est pris en compte et pas celle du GPS :).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Attafr a dit :

P’tit question, les CaddX Vista ce mettent à jour avec quel programme ?? 

Jme suis pas encore penché sur la question mais t'as la procédure dans la doc officielle 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Attafr a dit :

P’tit question, les CaddX Vista ce mettent à jour avec quel programme ?? 

DJI Assistant 2 (FPV série), le même que pour l'Air Unit. Et pour le hacking, au lieu de mettre le fichier sur la SD, on le copie direct sur le volume qui est monté sur l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vynce a dit :

DJI Assistant 2 (FPV série), le même que pour l'Air Unit. Et pour le hacking, au lieu de mettre le fichier sur la SD, on le copie direct sur le volume qui est monté sur l'ordi.

Perso j’utilise un VPN... 

qu’est-ce que tu appels le volume monté sur l’ordinateur ? Et est-ce que c’est valable aussi pour la AirUnit DJI, perso je met pas de carte SD dans la AirUnit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Attafr a dit :

Perso j’utilise un VPN... 

qu’est-ce que tu appels le volume monté sur l’ordinateur ? Et est-ce que c’est valable aussi pour la AirUnit DJI, perso je met pas de carte SD dans la AirUnit...

Et tu voles en 25mW? Une carte SD te permettrai de passer en 700mW..😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c t dans les lunettes le fichier « puissance » et si je suis en FCC, j’ai pas accès à toutes les watts ?

j’ai pas encore testé tout ça, alors j’ai peut être pas tout compris, mais vu que j’y suis je pose les questions à la volée... 🤪

j’ai lu deux trois trucs sur le sujet pour le/les hacks, mais je me suis dis que en « flashant » via un VPN (galère d’ailleur) pas besoin de fichiers hack.

pour l’instant j’ai bien 8 canaux sans carte SD, mais pas encore testé la « puissance »... (des News de MHD) 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Attafr a dit :

Je croyais que c t dans les lunettes le fichier « puissance » et si je suis en FCC, j’ai pas accès à toutes les watts ?

j’ai pas encore testé tout ça, alors j’ai peut être pas tout compris, mais vu que j’y suis je pose les questions à la volée... 🤪

j’ai lu deux trois trucs sur le sujet pour le/les hacks, mais je me suis dis que en « flashant » via un VPN (galère d’ailleur) pas besoin de fichiers hack.

pour l’instant j’ai bien 8 canaux sans carte SD, mais pas encore testé la « puissance »... (des News de MHD) 🤣

Ben si tu va directement écrire dans l'air unit eT que tu sait la passer en FCC, pas de soucis. Je pense que la majorité des utilisateurs suive la procédure décrite partout sur les réseaux à savoir créer le fichier "naco" ou le récupérer, le copier à la racine d'une SD que tu insert dans l'air unit et redémarrer...il n'est pas nécessaire de laisser la sd ensuite. A ce stade tu doit avoir les 8 canaux et une puissance qui va de 25 à 700 mW. Je ne sais plus s'il faut faire pareille avec les lunettes ou non...Ensuite vient le fichier "naco_pwr" qui te permettra de grimper jusqu'a 1200 mW. A savoir qu'a chaque maj du systéme, tu perd le mode fcc, il faut donc à chaque fois que tu fais la maj (quand même 5 fois depuis septembre) remettre le naco et celui ci seulement dans l'air unit pour retrouver le mode fcc kacké (1200 mw).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...