Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Quand j'ai commencé le FPV, le premier truc qui m'a frappé c'était qu'il n'y ait toujours pas de HD de dispo 🤣 (pour le grand public)

Même si ça ne me rendra pas meilleur, rien que pour le plaisir de voler avec une image de ouf dans les yeux, pour moi ça vaut le coup de lâcher 1000 balles pour ces nouvelles sensations ! Je n'ai pas eu l'opportunité de tester mais j'imagine très bien à quel point on doit mieux vivre l'immersion !

Sur les DVR qu'on a pu voir, le rendu DJI me paraît bien plus flatteur. En l'état actuel, le Byte Frost ne se détache pas suffisamment de l'analogique classique, même si je préfère la philosophie Open et le format 30x30 du VTX FatShark.

Vu le tarif (pas cher dans l'absolu, mais cher quand on est déjà équipé), je veux pas me rater, donc je résiste fort. Hors de question de me trimbaler une ground station (Byte Frost), et la taille du masque DJI ne m'arrange pas trop, ni devoir se trimbaler 2 paires de lunettes pour tous mes quads... (et je n'ai aucune frame prévu pour le module DJI, donc ça sera un nouveau build 🤣)

Je me donne encore 6 mois (la saison pourrie quoi) pour voir ce qui va arriver... DJI v2 plus compact avec de l'analogique ? Module VRX Byte Frost ? Autre chose avec le Revo de Foxeer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

DJI v2 plus compact avec de l'analogique ?

A part dans tes (mes) rêves, quelque chose sous entend et présage l'arrivé d'un tel messie ? 

Sinon je suis exactement dans la même situation que toi, je partage à 100% ton constat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de lire la pige de Fred  / HelicoMicro qui est excellente comme d'habitude, je ne reviens pas sur les goûts, les envies ou les besoins de chacun mais je retiens quelqes trucs:

qu'en fonction de la morpho du visage ce masque ne convient pas à tout monde... un peu comme les lunettes Skyzone / FS ou carrément les différents masques...

 Et que DJI verrouillera à terme par Geofencing la puissance / les canaux dubidule via DJI Assistant.. 

Perso, utilisateur occasionnel des produits pro de DJI, je me suis vu faire des mise à jour de plus 1 heure en raison de ces mises à jour Geofencing... et là c'est la merde ! Tout comme parfois, certaines fonctionnalités / menus de l'interface dégagent sans prévenir... 

Bref, je ne suis pas fan de DJI pourtant ce système FPV HD, comme beaucoup de leurs produits d'ailleurs, sont super je n'en doute pas, mais si l'administration Trumpette de l'autre coté de l'océan boycottent l'usage des drones DJI pour diverses raisons, il est bien évident que DJI va vouloir revenir pas une autre porte...

D'un autre côté, et je pense que c'est le plus positif, le hobby va peut-être aussi se vulgariser grâce à l'arrivée de ces systèmes propriétaires / grand public puisque je suppose qu'il sera possible de l'acheter à la FNAC avec sa frame adéquate etc... 

Modifié (le) par Yann84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est vraiment pas la raison pour laquelle je suis si attiré par ce truc, perso je me contre fou des vidéos, je vole pour moi, pas pour éditer des films dont tout le monde se bra...
L'essence même du FPV n'est-elle pas de prendre plaisir en volant ?
Je suis assez impatient (d'être riche déjà [emoji3064]) de tester le bidule, les réactions des propriétaires sont quasi unanimes, tous reconnaissent un plaisir de vole jamais éprouvé jusque là
J'ai hâte d'être de ceux là [emoji3059]

Je te comprends tout à fait [emoji6]


Envoyé de mon iTruc en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, naviluminor a dit :

A part dans tes (mes) rêves, quelque chose sous entend et présage l'arrivé d'un tel messie ? 

Pas du tout 😅 Comme tu dis ce n'est que rêve (ou espoir), on est tellement a l'espérer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yann84 a dit :

 Et que DJI verrouillera à terme par Geofencing la puissance / les canaux dubidule via DJI Assistant.. 

 

C'est déjà ce qu'ils font. L'assistant sait dans quelle région tu te trouves et bride ta Air Unit à 25mw. Je pense que ça leur a été imposé pour pouvoir vendre leur produit en europe.

Après il ne peuvent pas le verrouiller définitivement car en étant utilisateur Europe je peux très bien partir en voyage aux Etats Unis et l'utiliser en 700mw. Donc le débridage restera accessible facilement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vol avec tout le barda FPV... déjà qu’au départ en France ça risque d’être compliqué, bonne chance à l’arrivée aux US ! [emoji28]
Sinon plus sérieusement, DJI n’est pas dupe, tout comme ils ont déjà procédé pour certains matériels afin de conserver leur crédibilité commerciale vis à vis des autorités en terme de sécurité ils trouveront une parade à l’update via VPN...
Par contre ce n’est pas pour autant que je dénigre leur matériel, bien au contraire si l’opportunité se présente je l’essaierai avec plaisir




Envoyé de mon iTruc en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, naviluminor a dit :

Je conseil à tous d'aller trainer chez Helimicro, la chronique dédiée au système DJI y est particulièrement sympa 

En effet, un article objectif qui donne bien les + et les - du système. Intéressant le passage sur les fréquences, je n'avais pas encore vu de tableau de correspondance avec le R Band.

Merci 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l’article helicomicro est vraiment très bien. 
Ca donne envie de franchir le pas. 759€ c’est pas si éloigné d’une solution analogique fatshark hdo + cam + emetteur...  et là on est sur du numérique.
Noel approchant avec ses potentielles promos, la concurrence va sans doute se réveiller, donc autant attendre une paire de mois avant de franchir le pas.

Le cote fermé de dji ne me gêne pas du tout, je vole pour moi, uniquement en freestyle et seul....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ajouter des antennes true rc a ton budget.
Sinon culture fpv a fait une video du byte frost ils sont assez emballés... J'attends de voir mais la ground station c'est quand même la merde.

Envoyé de mon S9+ en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, naviluminor a dit :

Oui en moins bien même 

Disons que le byte frost me plait bien (on conserve nos lunettes, le VTx rentre dans quasi tous les quads, pas de latence) mais c'est clair qu'il ne fait pas le poids face à DJI (effet wahoo qualité réellement numérique, dégradation du signal par les bords, latence bien moindre avec les TrueRC...).

Bref j'ai plutôt envie d'attendre de voir ce qui va sortir dans quelques mois. Ce qui m'emmerde c'est que je voulais changer de lunettes et ça me bloque un peu.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Culture fpv a également fait une video sur le système dji.

Ils sont super emballé et notamment la qualité d’image qui les fait flipper parce que tu vois enfin là où tu passes 😁 .

Seul point noir pour ceux qui volent en groupe, pas de partage de video comme en analogique, lié au cote fermé de dji.

Si tu voles seul, plus de problème. 😉. Sauf nouveauté chez la concurrence, je connais déjà mon cadeau de Noël 👌

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Dujack a dit :

Culture fpv a également fait une video sur le système dji.

Ils sont super emballé et notamment la qualité d’image qui les fait flipper parce que tu vois enfin là où tu passes 😁 .

Seul point noir pour ceux qui volent en groupe, pas de partage de video comme en analogique, lié au cote fermé de dji.

Si tu voles seul, plus de problème. 😉. Sauf nouveauté chez la concurrence, je connais déjà mon cadeau de Noël 👌

 

Regarde celle du Byte Frost faite après coup aussi :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Dujack a dit :

je connais déjà mon cadeau de Noël

Je ne suis pas à convaincre mais attendre le printemps (comme le plus grand nombre) me semble être le plus raisonnable

Pis tu vas voler quand et où avec un 5" en Décembre/Janvier/Février ?

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, naviluminor a dit :

Je ne suis pas à convaincre mais attendre le printemps (comme le plus grand nombre) me semble être le plus raisonnable

Naviluminor/Raisonnable

Et bhé!!!

😉

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un paramètre qu’il me faut également prendre en compte, c’est d’arriver à faire rentrer l’émetteur dji dans un rooster 6“ 🤔

de ce point de vu la, le 30x30 de fatshark est plus adapté. 

 

Il y a 20 heures, SupraDolph a dit :

Regarde celle du Byte Frost faite après coup aussi :


Effectivement SupraDolph le Byte Frost n’a pas l’air si mal que ça. Je vais peux être patienter et voir comment leur système évolue...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dujack a dit :

Un paramètre qu’il me faut également prendre en compte, c’est d’arriver à faire rentrer l’émetteur dji dans un rooster 6“ 🤔

de ce point de vu la, le 30x30 de fatshark est plus adapté. 

 


Effectivement SupraDolph le Byte Frost n’a pas l’air si mal que ça. Je vais peux être patienter et voir comment leur système évolue...

Un Rooster 6.....ça va être compliqué la!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dujack a dit :

Un paramètre qu’il me faut également prendre en compte, c’est d’arriver à faire rentrer l’émetteur dji dans un rooster 6“

Ça le fait avec d'horribles entretoises pour rehausser la top plate (moi je ne vais pas le faire)

rooste10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan des lipos sous le multi... trop exposées.

Effectivement ça passe mais ça dénature le rooster...

Tu comptes faire comment pour caser l'émetteur si tu restes sur l’option dji?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...