Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

il y a 3 minutes, naviluminor a dit :

~ deux heures plus tard :

dsc00818.jpg

dsc00819.jpg

 

Ps: après la douche je suis retourné faire un peu le con 😄 (il restait deux duracel à cramer)

erf, comment t'a fait pour le rendre aussi clean deux heures après avec autant de boue ? (ça m’intéresse car justement je voulais savoir comment nettoyer un quad dans un tel état si cela m'arrivait un jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Feisar a dit :

Sérieusement, comment tu va faire pour nettoyer tout ça ?

Eau tiède + 2 heures + cure dent en bois + brosse à dent + brosse à ongle + pinceau à poils durs + goupillon pour paille en ferraille + soufflète + sopalin + coton tige + mes lunettes car j'y vois nibe = il a de nouveau une bonne tronche 😎 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, naviluminor a dit :

Eau tiède + 2 heures + cure dent en bois + brosse à dent + brosse à ongle + pinceau à poils durs + goupillon pour paille en ferraille + soufflète + sopalin + coton tige + mes lunettes car j'y vois nibe = il a de nouveau une bonne tronche 😎 

Et bin! moi perso s'il m’était revenu comme ça j’aurais attrapé une attaque, j'y serais resté sur place 🤣

Chapeau en tout cas 👍

Le Air Unit et les autres composants ont aimés l'eau tiède ? on peut vraiment mettre de l'eau dessus ? (je savais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Feisar a dit :

Et bin! moi perso s'il m’était revenu comme ça j’aurais attrapé une attaque, j'y serais resté sur place

En survolant la campagne, j'avise au loin (à une borne) un système d'irrigation géant accroché à un tracteur, je suis donc allé faire chier le cultivateur qui gravitait autour.. (c'est un client) j'ai fait le malin, et comme d'habitude j'ai foiré (c'est souvent en pareil cas)

Je suis passé sous les rampes en tournant autour du gazier.. le jouet répondait de manière "endormi", j'ai failli toucher le sol, j'ai remis un coup de gaz et me suis cogné le citron dans la rampe = planté comme une fléchette dans la boue !!

Le cultivateur l'a relevé et a grattouillé l'objectif pour enlever la merde (et moi en live a observer ses gestes)

Il faisait tourner les hélices à la main, comme pour essayer de redonner vie à un oiseau moribond 😄, du coup impossible de réarmer sans faire de lui un manchot

Je faisais sonner l'alarme incendie de temps en temps afin qu'il pose enfin le merdier (le terme est bon je trouve) au sol pfffffffffff, au bout de 3/4 minutes il a enfin posé le quad : j'ai redécollé pour un retour au bercail anxieux..

Ps: loin, au sol et plein d'obstacles entre lui et moi, j'ai perdu la connexion vidéo au moins 3 fois pendant son décrottage (ça fou la chiasse ça) 

Modifié (le) par naviluminor
  • Haha 4
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Attafr a dit :

Faudra rajouter un talkie-walkie en plus du beeper

Pis un pilote moins con derrière la taranis 🤓

Au soleil ça donnait ça :

dsc00820.jpg

Ps: pour la énième fois mais c'est pas grave,  merci @Myre27, 100% génial d'utiliser le casque DJI dorénavant  👍

Modifié (le) par naviluminor
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Motard Geek a dit :

C'est l'heure de la douche 😄 

Ben tu vois, c'est là que le Nimbus prend tout son intérêt, en pareil cas, nettoyage = 5 minutes à l'Eléphantbleu 👌

(si il fonctionne bien sous Emu, je ne le quite plus !)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis équipé en DJI depuis quelques jours et comme tous, j'imagine, bluffé par l'image 😁😁

Tout fonctionne bien, encore du mal à choisir entre 16/9 et 4/3, en 16/9 à 100%, c'est tellement immersif que j'ai du mal a voler debout, mes jambes ont la tremblotes comme à mes début en acro 😆😆  et c'est bon 🙂 

j'ai eu aussi quelques coupure d'enregistrement sur la SD du air unit, a priori du au contrôle de température activé, j'hésite a l'enlever.....

Ma question concerne l'OSD, j'ai bien la tension total de la  lipo mais pas celle des cellules individuelles, normal ?

et d'ailleurs, à part les barres en bas, à quoi se fier pour la qualité du signal ? les macroblocs apparaissent vite mais sont toujours sur les cotés et ne me gène en rien, limite, je les vois pas

quand à la latence, pas ressentit non plus, faut dire que je n'ai voler qu'a environs 500m de distance 

ps: mon drone, GEPRC HD MARK4, construite par mes  mimines 😉  (23€ la frame avec les tpu livrés) 

 

 

GEPRC MARK4HDIMG_3049.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

Dites, petite question pour les possesseurs potentiel des TrueRc Singularity Stubby : valent-elles vraiment le coup ? Le gain par rapport aux antennes d'origine est-il vraiment notable ?

Car des reviews que j'ai pu voir (c'est à dire peu...) le gap me semble très faible pour des petites crottes à 80€. Quand je vois le gain de pyjama qu'elles ont (1.9) je me dis que c'est tout de même très faiblard tout ça comparé aux Foxeer Lollipop 3 qui font 2.5db pour deux fois moins cher! (bien qu'il faille évidement avoir un adaptateur... Chiant)

Je cherche vraiment des stubby de qualité pour ne plus avoir à démonter et remonter sans cesse ces foutus antennes (chose que j'avais oublié avec mes HDO2 et Orqa qui ne quittent plus leurs antennes et punaise que c'est plaisant).

Quels sont vos retours à ce sujet ? Acheter ou pas acheter ? ^^

Merci ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, k1roue a dit :

ah ok, jamais surveillé ..... par contre les infos osd DJI, on peut pas les déplacer celles là, non ?

Nan, pas pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BiCi a dit :

Salut les gars !

Dites, petite question pour les possesseurs potentiel des TrueRc Singularity Stubby : valent-elles vraiment le coup ? Le gain par rapport aux antennes d'origine est-il vraiment notable ?

Car des reviews que j'ai pu voir (c'est à dire peu...) le gap me semble très faible pour des petites crottes à 80€. Quand je vois le gain de pyjama qu'elles ont (1.9) je me dis que c'est tout de même très faiblard tout ça comparé aux Foxeer Lollipop 3 qui font 2.5db pour deux fois moins cher! (bien qu'il faille évidement avoir un adaptateur... Chiant)

Je cherche vraiment des stubby de qualité pour ne plus avoir à démonter et remonter sans cesse ces foutus antennes (chose que j'avais oublié avec mes HDO2 et Orqa qui ne quittent plus leurs antennes et punaise que c'est plaisant).

Quels sont vos retours à ce sujet ? Acheter ou pas acheter ? ^^

Merci ! 😊

tu veux des omni, je viens de recevoir mes lx de la fabrique, je dois avouer que je m'attendait pas à un tel gain de reception !!! jusqu'a 1km, 5/5 en reception, pas de focus mode, vraiement top par rapport  au dji d'origine. quand je vais demi-tour, je perd une barre mais qualité toujours top...

Bref, c'est cool apres c'est pas omni mais avec les 4 ca couvre du champ quand meme !!

Et c'est francais !!

 

a bientot

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BiCi a dit :

Salut les gars !

Dites, petite question pour les possesseurs potentiel des TrueRc Singularity Stubby : valent-elles vraiment le coup ? Le gain par rapport aux antennes d'origine est-il vraiment notable ?

Car des reviews que j'ai pu voir (c'est à dire peu...) le gap me semble très faible pour des petites crottes à 80€. Quand je vois le gain de pyjama qu'elles ont (1.9) je me dis que c'est tout de même très faiblard tout ça comparé aux Foxeer Lollipop 3 qui font 2.5db pour deux fois moins cher! (bien qu'il faille évidement avoir un adaptateur... Chiant)

Je cherche vraiment des stubby de qualité pour ne plus avoir à démonter et remonter sans cesse ces foutus antennes (chose que j'avais oublié avec mes HDO2 et Orqa qui ne quittent plus leurs antennes et punaise que c'est plaisant).

Quels sont vos retours à ce sujet ? Acheter ou pas acheter ? ^^

Merci ! 😊

Salut, clairement le gain est pas ouf, j'ai quelques potes qui les ont prit et tous les ont revendu. 

Comme le voisin du dessus, si tu as 80e à lacher dans des antennes prend toi des antennes la fabrique circulaire lx mini. Elles sont vraiment fantastique sur le masque.

De plus, si tu viens de l'analogique tu peux demander à ce qu'on te les fabrique en rpsma rhcp et tu pourras garder toutes tes antennes d'origine (c'est ce que j'ai fait).

J'avais d'ailleurs été très déçu des singularity en analogique j'avais pris la version longe et le rapport axial était super creux sur le dessous je l'avais pas gardé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement vous volez tous en avec le mode Focus activé ?

J'essayerais de tester d'ici peu mais, concrètement il y a un réel intérêt a être en mode focus ? peut-être juste pour se concentrer en race pur, non?

Le framerate baisse sans focus ? on perds en latence/portée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baptème DJI + Tango 2 + 1er drone en 6S fait ce matin: que du bonheur.

Malgré le fait que je vole maintenant depuis plusieurs années maintenant, je ne sais pas si c'est du au fait qu'il y avait beaucoup de nouveautés ou au fait de l'immersion vraiment plus importante avec les lunettes DJI mais je dois avouer que j'ai eu les jambes qui tremblaient durant les 2 premiers vols.

 

J'ai également testé les lunettes DJI avec un recepteur analogique Eachine Pro58 (au fait ce systeme est vraiment top pour le mettre et l'enlever facilement): j'ai clairement plus de confort qu'avec mes EV200D qui n'étaient pas si petites que cela. Du coup je pense que je vais bientôt revendre mes EV200D.

Bref un gros pas de franchi en terme de confort et de plaisir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu changer la mousse d’origine ? Par laquelle ?
J’ai franchi le pas, j’ai passé commande... je serais bientôt équipé dji et hdo2... je pense que j’aurais une paire en trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Syrex a dit :

As tu changer la mousse d’origine ? Par laquelle ?
J’ai franchi le pas, j’ai passé commande... je serais bientôt équipé dji et hdo2... je pense que j’aurais une paire en trop.

Oui j'ai mis la mousse additionnelle qui est plus épaisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mat321 Yes tu n'es pas le premier à m'en parler mais j'avais déjà en ma possession les TrueRC X-AIR à leur sortie. Du coup je ne pense pas repasser à la caisse pour des directionnelles mais c'est vrai que les perfs ont l'air très bonnes et un poil meilleures que les X-AIR.

@Marco Oui bon c'est bien ce qui me semblait... Merci de ce retour. Clairement payer 80€ juste pour avoir des antennes plus petites c'est cher payé... Vraiment hâte que d'autres marques se penchent sur la question !

Merci pour vos retours en tous cas 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2020 at 13:04, Feisar a dit :

Finalement vous volez tous en avec le mode Focus activé ?

J'essayerais de tester d'ici peu mais, concrètement il y a un réel intérêt a être en mode focus ? peut-être juste pour se concentrer en race pur, non?

Le framerate baisse sans focus ? on perds en latence/portée ?

Du coup je vais me répondre à moi même, j'ai pu tester ce soir le focus ON/OFF et je préfère le focus ON, car j'ai l'impression que l'image est bien plus nette vers le centre, et finalement avoir du détail sur les cotés ne sert pas à grand chose car on est "focus" sur le centre uniquement après tout quand on vole ^^ du coup cette option porte très bien son nom 😉

J'ai pas eu l'impression de perdre en latence ni portée cependant, ce qui est un bon point pour ceux qui préfèrent avoir du détail sur les cotés mais un peu moins au centre donc. Pour résumer, sans le focus c'est plutôt donc plutôt uniformisé niveau détails, mais avec le focus c'est bien plus détaillé vers le centre mais moins sur les cotés 👍

Perso je vais rester en 16/9, focus ON et low latency pour un bon moment. Sauf si vol cinémato je passerais en high-quality.

N’empêche on voit nettement la différence entre 120fps (low latency) et 60fps (high-quality) quand on vol.

Je confirme au passage que suite à la réception de ma SanDisk Extreme V30, plus aucun problème d'enregistrement coté Air Unit ✌️ mais bon, vivement ma RunCam 5 Orange !

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Feisar au tout début, j’appréhendais pour la latence donc j'avais mis direct "Focus Mode ON" et "Low Latency" (en 4/3). Finalement, à part me pourrir le flux vidéo, ça n'apportait rien et  je suis vite repassé en "Focus Mode OFF" et "High quality", y a pas photo, c'est beaucoup plus beau et pas du tout gênant (passé mes 20 premières lipos d'adaptation au système DJI).  Pas de soucis sur les spots habituels, et au pire je mets le focus mode sur "Auto". 

Ca n'engage que moi, mais j'irais même jusqu'à dire que c'est du gâchis de se mettre en low latency, à moins d'avoir de vraies contraintes (racing...) 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jerome a dit :

@Feisar au tout début, j’appréhendais pour la latence donc j'avais mis direct "Focus Mode ON" et "Low Latency" (en 4/3). Finalement, à part me pourrir le flux vidéo, ça n'apportait rien et  je suis vite repassé en "Focus Mode OFF" et "High quality", y a pas photo, c'est beaucoup plus beau et pas du tout gênant (passé mes 20 premières lipos d'adaptation au système DJI).  Pas de soucis sur les spots habituels, et au pire je mets le focus mode sur "Auto". 

Ca n'engage que moi, mais j'irais même jusqu'à dire que c'est du gâchis de se mettre en low latency, à moins d'avoir de vraies contraintes (racing...) 😉 

Ok merci 🙂 je referais un test du coup, car quand j'avais essayé en high-quality j'avais une latence de fou, ça se ressentait direct. Je te tiens au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Feisar a dit :

Ok merci 🙂 je referais un test du coup, car quand j'avais essayé en high-quality j'avais une latence de fou, ça se ressentait direct. Je te tiens au jus!

Ca vaut le coup de réessayer parce que c'est vraiment bizarre que tu l'aies ressenti autant. T'es peut-être ultra sensible à la latence, moi les 10 ms d'écart, je les sens pas, je suis ptetre trop vieux 😆 (attention à ne pas confondre la latence et les FPS, qui peuvent aussi avoir un impact sur le feeling)  

il y a 2 minutes, Feisar a dit :

Au fait, le mode Auto il se base sur quoi pour justement activer ou non le focus ?

Sur le débit et/ou la qualité de la liaison je pense.

Modifié (le) par Jerome
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...