Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Hier j'ai pu tester les antennes LX MINI de @Jerome (corrige moi si je me trompe sur le modèle) et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai de la marge. J'ai pas osé dépasser les ~600 mètres malgré une absence totale de pixellisation et un débit au max 😱 Avec les petites TrueRC j'ai fait demi-tour après le 2nd champ "jaune" quand le débit a commencé à baisser (j'avais encore un peu de marge je pense et j'étais en 700mW contre 1000mW dans cette vidéo).

 

Placées comme sur la photo, les 4 antennes directionnelles couvrent très bien les côtés ! J'ai pas dépassé les 180° mais je n'ai pas eu de problème à voler sur les côtés !

IMG_20200704_180619.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai hésité avec ces antennes là aussi, elles marchent top et sont quand même moins cher que les truerc mais finalement je suis parti sur les patch menacerc, à voir...

Des quelques tests que j’ai pu faire, je trouve que pour un vol dans un rayon de 300m, avec les antennes d’origine, le 25mw fonctionne vachement bien. J’avais peur justement sur ce point. J’ai testé d’autres puissance et je n’ai pas vu de grosse différence, seulement une meilleure pénétration. Après, en allant plus loin, la puissance et les antennes change probablement la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce test. Par contre, pas facile à transporter. Je me vois mal mettre le masque et ces antennes dans mon sac a dos Thorvol... 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Motard Geek a dit :

Hier j'ai pu tester les antennes LX MINI de @Jerome (corrige moi si je me trompe sur le modèle) et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai de la marge. J'ai pas osé dépasser les ~600 mètres malgré une absence totale de pixellisation et un débit au max 😱 Avec les petites TrueRC j'ai fait demi-tour après le 2nd champ "jaune" quand le débit a commencé à baisser (j'avais encore un peu de marge je pense et j'étais en 700mW contre 1000mW dans cette vidéo).

 

Placées comme sur la photo, les 4 antennes directionnelles couvrent très bien les côtés ! J'ai pas dépassé les 180° mais je n'ai pas eu de problème à voler sur les côtés !

IMG_20200704_180619.jpg

Je leur reprocherai juste d'être moche (et fragile)

Pour autant les patchs TrueRC eux sont monstrueux et vraiment chiant à boulonner Pfffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle Qualité en tout cas ! Bien les figures !

J'ai aimé le passage "taillage de haies" 😉 Ça m'a donné une idée, je pense monter des lames sur mes hélices pour tailler les haies chez mes parents 🤔

Perso je ne dépasse plus les 600m depuis que j'ai perdu une aile à 3km ..Y'a quelques années ..

Pourquoi DJI ne mets pas un DVR dans le drone ? Ça éviterais le poids de la GoPro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, spid99 a dit :

Perso je ne dépasse plus les 600m depuis que j'ai perdu une aile à 3km ..Y'a quelques années ..

😞 Perso je vole 99% à proximité, pour ça que je trouve les mini TrueRC très bien (niveau encombrement et perf) 🙂 Mais je suis choqué par la qualité de la liaison DJI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Hier j'ai pu tester les antennes LX MINI de @Jerome (corrige moi si je me trompe sur le modèle)

C'est bien ça 🙂 

Il y a 2 heures, Dujack a dit :

Par contre, pas facile à transporter. Je me vois mal mettre le masque et ces antennes dans mon sac a dos Thorvol...

95% du temps, je garde les antennes stock qui suffisent largement à ma pratique habituelle. Et les 4 antennes tiennent dans une petite boite en plastic que je garde dans un coin du sac pour les grandes occasions 😆

Il y a 1 heure, spid99 a dit :

Pourquoi DJI ne mets pas un DVR dans le drone ? Ça éviterais le poids de la GoPro ...

Le Air Unit embarque bien un DVR d'une qualité très correcte (comparable à ce qu'on a dans les lunettes, mais sans la forte compression ou les éventuelles dégradations de framerate/focus mode). Mais ça n'a pas encore la qualité ou les les fonctionnalités d'une GoPro (mode flat, Superview intégré, réglage shutter, iso, support de filtres ND etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Hier j'ai pu tester les antennes LX MINI de @Jerome (corrige moi si je me trompe sur le modèle) et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai de la marge. J'ai pas osé dépasser les ~600 mètres malgré une absence totale de pixellisation et un débit au max 😱 Avec les petites TrueRC j'ai fait demi-tour après le 2nd champ "jaune" quand le débit a commencé à baisser (j'avais encore un peu de marge je pense et j'étais en 700mW contre 1000mW dans cette vidéo).

 

Placées comme sur la photo, les 4 antennes directionnelles couvrent très bien les côtés ! J'ai pas dépassé les 180° mais je n'ai pas eu de problème à voler sur les côtés !

IMG_20200704_180619.jpg

Sympa ce petit retour

Si j'ai bien compris, la Gravity n'est compatible que pour le Vista (et non le Air Unit) ?

Au passage, tu volait avec quelle antenne coté quad ?

 

Perso je vole toujours en 700mW, vu la faible différence entre 1200mW, autant éviter de griller inutilement un Air Unit (notamment avec la chaleur de l'été) 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Feisar a dit :

Au passage, tu volait avec quelle antenne coté quad ?

Celle du Caddx Vista d'origine 🙂 

il y a 9 minutes, Feisar a dit :

Si j'ai bien compris, la Gravity n'est compatible que pour le Vista (et non le Air Unit) ?

Il me semble bien oui.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test range en True rc sur les lunettes, stock sur l'air unit et 700 mw cet aprèm, 1,2 km en mode croisière, le signal ne descend pas en dessous de 3...cool. j'ai pas osé aller plus loin, nouvelles hélices 6" bipales qui me procurent de sales vibrations.

Capture d’écran 2020-07-05 à 21.12.19.png

Modifié (le) par Vynce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Vous arrivez à avoir l'osd de betaflight dans vos dvr ?

ayant installé un gps (BN220 qui est largement mieux que le TBS M8), je n'ai pas le's coordonnées quand je regarde les dvr,  c'est pas bien grave mais ce serait quand même pratique en cas de crash pour retrouver plus facilement le quad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non et non, pas d'OSD Béta dans le DVR, seulement l'Osd Dji qui ne comporte aucunes coordonnées. En cas de crash il ne faut rien éteindre, tu auras les coordonnées dans les lunettes sur la lipo est encore branchée, sur ta radio (ou sur le Xfire) dans le cas contraire.

Modifié (le) par Vynce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jph a dit :

Bonjour à tous, 

Vous arrivez à avoir l'osd de betaflight dans vos dvr ?

ayant installé un gps (BN220 qui est largement mieux que le TBS M8), je n'ai pas le's coordonnées quand je regarde les dvr,  c'est pas bien grave mais ce serait quand même pratique en cas de crash pour retrouver plus facilement le quad.

Je confirme on ne voit qu'en vol mais pas dans les DVR (du moins pour le moment, ça sera surement "corrigé" par une MAJ du firmware)

Tu aurait du prendre le BN180, en possédant les deux, le 180 est aussi performant que le 220 et avec un format plus compact 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, k1roue a dit :

si vous regarder vos vols avec VLC vous aurez toutes les infos........pas pratique sur le terrain mais faisable 

Sauf erreur de ma part, dans VLC on ne voit que les infos d'origine du masque DJI, mais rien d'autre (donc pas d'infos GPS, etc)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, k1roue a dit :

si vous regarder vos vols avec VLC vous aurez toutes les infos........pas pratique sur le terrain mais faisable 

Non, pas toutes, pas les coordonnées, seulement les infos DJI, pas Béta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

Hop, si jamais y'en a qui cherchent encore 😉

Vu lors de ma session vélo d'appart de ce soir 😉 très bien résumé 👌👍

Perso je n'utilise pas le bip d'avertissement du voltage côté masque, la valeur en rouge me suffit amplement 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jph a dit :

Bonjour à tous, 

Vous arrivez à avoir l'osd de betaflight dans vos dvr ?

ayant installé un gps (BN220 qui est largement mieux que le TBS M8), je n'ai pas le's coordonnées quand je regarde les dvr,  c'est pas bien grave mais ce serait quand même pratique en cas de crash pour retrouver plus facilement le quad.

Suivant ta radio, tu peux paramétrer un inter pour enregistrer les logs et donc tes coordonnées gps, entre autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, k1roue a dit :

si vous regarder vos vols avec VLC vous aurez toutes les infos........pas pratique sur le terrain mais faisable 

Tu n’auras que les info osd dji, pas celles de bf....

edit: les copains ont deja repondu 😩

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, si tu as la radio DJi, le récepteur radio compatible  est intégré dans le module émetteur vidéo sur le drone. Mais sinon tu peux rajouter n'importe quel récepteur radio, cela devient indépendant, je vole en Spektrum, c'est pour dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hasard a dit :

J'ai beau chercher pour les débutants c'est vraiment difficile.

est ce que les lunettes DJI fpv sont compatibles avec la radio taranis XD9 plus ?

Ou il faut impérativement prendre la radio DJI

oui compatible, avec n'importe quel radio, mais il te faut le air unit dans ton drone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...