Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

OK merci pierrot30

Si j'ai bien compris avec ces lunettes DJI il y a pour l'instant que deux caméras compatibles le système air unit. C'est visiblement un système qui prend de la place.

Ou la caméra caddx vista, c'est bien ça.

Je suis débutant je compte commencer avec un cinewhoop

gerpc fusée plus par exemple :

#Aliexpress € 337,00  20%OFF | Gerpc fusée Lite/Plus 112mm F4 4S 2 pouces Cinewhoop FPV Drone de course PNP BNF w/Caddx Vista 720P numérique HD unité RC Drone
https://a.aliexpress.com/_dZXbrTA

 

Dites moi si c'est bon 😉

Si c'est compatible avec les lunettes DJI

C'est vraiment pas évident pour un débutant 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Feisar a dit :

Tu aurait du prendre le BN180, en possédant les deux, le 180 est aussi performant que le 220 et avec un format plus compact 👍

J'ai des BN180 (aussi choisis pour l'encombrement) et je suis moins emballé. Une fois locké, ça marche aussi bien, mais l'absence de mémoire c'est bien chiant quand même. Il ne retient pas toute la config pour optimiser son fonctionnement et il ne garde pas en mémoire les précédents fix. Pour moi ça sera BN220 la prochaine fois 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hasard a dit :

OK merci pierrot30

Si j'ai bien compris avec ces lunettes DJI il y a pour l'instant que deux caméras compatibles le système air unit. C'est visiblement un système qui prend de la place.

Ou la caméra caddx vista, c'est bien ça.

Je suis débutant je compte commencer avec un cinewhoop

gerpc fusée plus par exemple :

#Aliexpress € 337,00  20%OFF | Gerpc fusée Lite/Plus 112mm F4 4S 2 pouces Cinewhoop FPV Drone de course PNP BNF w/Caddx Vista 720P numérique HD unité RC Drone
https://a.aliexpress.com/_dZXbrTA

 

Dites moi si c'est bon 😉

Si c'est compatible avec les lunettes DJI

C'est vraiment pas évident pour un débutant 😕

Oui c'est bon, à partir du moment ou tu as un vista (ou air unit) dedans, c'est compatible. Vista ou air Unit, c'est pas seulement des caméra, c'est un ensemble cam + émetteur vidéo compatible avec les lunettes DJI FPV. D'ailleurs la cam est la même dans les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jerome a dit :

J'ai des BN180 (aussi choisis pour l'encombrement) et je suis moins emballé. Une fois locké, ça marche aussi bien, mais l'absence de mémoire c'est bien chiant quand même. Il ne retient pas toute la config pour optimiser son fonctionnement et il ne garde pas en mémoire les précédents fix. Pour moi ça sera BN220 la prochaine fois 😉 

Ah, intéressant, je te dirais de mon coté pour le 180 (j'attends juste le TPU pour ma Rival HD), en attendant j'utilise que le 220.

C'est étrange car les deux ont une pile pour garder en mémoire, tu avait bien sauvegardé ta config comme il faut sur u-center ? (double clic sur cadenas, fermer page et valider sur "oui" à chaque étapes)

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Feisar a dit :

C'est étrange car les deux ont une pile pour garder en mémoire, tu avait bien sauvegardé ta config comme il faut sur u-center ? (double clic sur cadenas, fermer page et valider sur "oui" à chaque étapes)

Oui, et seulement une petite partie des réglages était conservée, mais c'est un problème connu qu'on a été plusieurs à constater 😕 Le BN-220 par contre marche au poil d'après tous les retours.

  • Triste... 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Rv83600 a dit :

Hello, je suis à la recherche de la visserie pour installer un Caddx Vista HD sur la Frame : je pense que nous sommes sur du M2 x 25 ??

Mais impossible à trouver ! Avez-vous rencontrer la même chose ??

Hervé

Ouil le Ø2 va bien, la longueur dépends si tu cale dessous pour ventiler ou pas, j'ai eu de la chance j'en avais dans mon stock..

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Feisar a dit :

Tu aurait du prendre le BN180, en possédant les deux, le 180 est aussi performant que le 220 et avec un format plus compact 👍

Toujours bon à savoir.

En tout cas je suis amoureux de mon BN 220,  fix ultra rapide même en indoor, ayant une KAKUTE F7HD, celle-ci alimente les uart en usb, un petit tour sur betaflight avant de décoller pour un check up, le fix se fait rapidement, que du bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la description du produit non :

Citation

Contenu de l'emballage: 25pcs Bouton x Tête hexagonale creux; Nom du produit: Bouton tête hexagonale creux; Taille de filetage: M2 x 25mm/0.08" x 1"(D*L)

Je ne peux pas confirmer, j'attends toujours la livraison (le temps de, j'ai pris des vis de Tyro69) ...

Mais j'ai déjà pas mal de hardware en M2, sauf que c'est 20mm max 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vynce a dit :

Oui c'est bon, à partir du moment ou tu as un vista (ou air unit) dedans, c'est compatible. Vista ou air Unit, c'est pas seulement des caméra, c'est un ensemble cam + émetteur vidéo compatible avec les lunettes DJI FPV. D'ailleurs la cam est la même dans les deux.

Merci vynce

Pour le récepteur RX est ce que je peux prendre le Crossfire avec cette config.

Si je prends le module Crossfire pour la radio

Je souhaite ne pas être embêté par la distance de vol...

j'ai pas encore tout compris 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus fiable concernant la liaison radio est le crossfire.
Le air unit ou vista intègre un rx « maison » également qui fonctionne avec la radio dji. L’avantage est qu’il n’y a pas de rx et antenne a ajouter au setup car c’est intégré mais la fréquence de fonctionnement 5.8ghz fait que la solution dji est moins fiable que le crossfire qui lui est en 868 ou 915mhz, une fréquence d’onde plus adaptée en longue distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec le crossfire (ou le R9M) c'est qu'au moins on se prends plus la tète, le seul premier signal qui sera toujours perdu sera le retour vidéo DJI.

C'est un investissement mais qui rends vachement service au cerveau 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hasard a dit :

Merci vynce

Pour le récepteur RX est ce que je peux prendre le Crossfire avec cette config.

Si je prends le module Crossfire pour la radio

Je souhaite ne pas être embêté par la distance de vol...

j'ai pas encore tout compris 😏

Et tu as raison, le crossfire, c'est la vie, j'en ai sur tout mes engins qui sont équipés en vidéo et ça depuis le début, jamais déçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Vynce a dit :

Et tu as raison, le crossfire, c'est la vie, j'en ai sur tout mes engins qui sont équipés en vidéo et ça depuis le début, jamais déçu!

Merci Vynce

De toute façon j'ai l'impression que je n'ai pas le choix.

si on peut pousser les lunettes à 1200 mW on a plutôt intérêt de passer par le crossfire.

Je me suis renseigné sur le R9M mais ça a l'air beaucoup moins performant.

 

Donc pour ma config voir copie d'écran ci joint je dois choisir pour le gerpc rocket plus : PLUS BNP with TBS.

c'est bien ça ?

et vous qu'avez-vous comme récepteur RX ?? Avec les lunettes DJI.

merci

Screenshot_20200707-194333_AliExpress.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Feisar a dit :

Ce qui est bien avec le crossfire (ou le R9M) c'est qu'au moins on se prends plus la tète, le seul premier signal qui sera toujours perdu sera le retour vidéo DJI.

C'est un investissement mais qui rends vachement service au cerveau 😅

Il faut avouer que c'est vachement compliqué pour un débutant.

j'aimerais quand même savoir dans l'ensemble vous utiliser quoi car j'ai pas l'impression de voir beaucoup de radio DJI 😚😚😚

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jerome a dit :

Oui, et seulement une petite partie des réglages était conservée, mais c'est un problème connu qu'on a été plusieurs à constater 😕 Le BN-220 par contre marche au poil d'après tous les retours.

@Feisar, je confirme les dires de @Jerome. Le bn180 ne sauvegarde pas grand chose contrairement au bn220 qui fonctionne à merveille. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hasard a dit :

Il faut avouer que c'est vachement compliqué pour un débutant.

j'aimerais quand même savoir dans l'ensemble vous utiliser quoi car j'ai pas l'impression de voir beaucoup de radio DJI 😚😚😚

Disons que beaucoup sur ce forum ont connu le fpv avant l’arrivée de dji et donc en analogique. Dans l’ensemble on est déja equipé en radio ( taranis, tbs, spektrum, etc...) plutot performante et dont on a l’habitude. De plus nos radios sont sous openTX qui comme son nom l’indique est un open source contrairement à dji. On a également toujours plusieurs kwads en analogique avec des récepteurs radio type r-xsr ou équivalent non pris en charge par la radio dji... Voilà une partie des nombreuses raisons....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Feisar a dit :

Ce qui est bien avec le crossfire (ou le R9M) c'est qu'au moins on se prends plus la tète, le seul premier signal qui sera toujours perdu sera le retour vidéo DJI.

C'est un investissement mais qui rends vachement service au cerveau 😅

pour le moment j'ai la radio DJI et je suis pas déçu,plus de 1.6km et aucune perte de signal,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pierrot30 a dit :

pour le moment j'ai la radio DJI et je suis pas déçu,plus de 1.6km et aucune perte de signal,

Hello Pierrot30, tu n’as aucun soucis. J’ai un collègue qui a la radio dji et qui vole avec, sur 3 Qwads en ait unit : à chaque chute ou atterrissage un peu lourd, ça debinde, et obligé de débrancher Qwad....éteindre radio....rallumer radio....rebrancher Qwad 😡
Et avec un failsafe inexpliqué à 280 m 😳  En X9d, on remets sur le ventre ou flip after crash  et Fly 😇

on ne trouve pas la réponse 😢
Hervé 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Rv83600 a dit :

Hello Pierrot30, tu n’as aucun soucis. J’ai un collègue qui a la radio dji et qui vole avec, sur 3 Qwads en ait unit : à chaque chute ou atterrissage un peu lourd, ça debinde, et obligé de débrancher Qwad....éteindre radio....rallumer radio....rebrancher Qwad 😡
Et avec un failsafe inexpliqué à 280 m 😳  En X9d, on remets sur le ventre ou flip after crash  et Fly 😇

on ne trouve pas la réponse 😢
Hervé 😎

non absolument aucun problème,par contre je suis jamais arrivé à mettre le turtle mode.j'ai beaucoup de drone DJI(inspire1,2mavic2etc...) et le sens des antennes y fait énormément sur la portée.

Modifié (le) par pierrot30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Dujack a dit :

Disons que beaucoup sur ce forum ont connu le fpv avant l’arrivée de dji et donc en analogique. Dans l’ensemble on est déja equipé en radio ( taranis, tbs, spektrum, etc...) plutot performante et dont on a l’habitude. De plus nos radios sont sous openTX qui comme son nom l’indique est un open source contrairement à dji. On a également toujours plusieurs kwads en analogique avec des récepteurs radio type r-xsr ou équivalent non pris en charge par la radio dji... Voilà une partie des nombreuses raisons....

Merci Dujack pour les infos. 

Je viens de m'apercevoir qu'avec le caddx vista il n'y a pas de lecteur de carte SDXC alors comment peut on enregistrer et avoir des images en HD ? 

Dans le descriptif il est indiqué en 720 et aussi 1080. 

Comment faites vous pour avoir une qualité d'image, parce que 720 j'ai l'impression de faire marche arrière.... 

A côté du caddx tarsier en 4K 

Le problème c'est que le air unit ne rentre pas dans un cinewhoop 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...