Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

il y a 1 minute, pierrot30 a dit :

va falloir que je vienne voir ce champs a l'air pas mal😉

Tu est toujours dans les parages ? je pensais que tu était reparti dans les îles caraïbes 🙂 si tu est toujours là, carrément on se fera une session ensemble avec plaisir

(la suite par MP pour éviter de polluer ce merveilleux topic) 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Syrex a dit :

Je me posais une question emoji848.png
Le système dji gère t il le son ?
Il y a une prise casque emoji442.png mais en branchant mon écouteur (M. Steele) rien du tout. Dans le menu player on peut gérer le volume mais rien non plus emoji53.png

Non, pas de live audio malheureusement. Le Air Unit a un micro, mais il ne sert qu'au DVR interne. Techniquement ils pourraient intégrer le transport du son via la connexion je pense, mais l'absence de micro sur le Vista me laisse craindre que ça n'arrivera pas 😕 

C'est un des trucs qui me faisait hésiter à basculer chez DJI, j'avais l'habitude de voler avec le live audio. J'avais fait une bidouille sur ma radio pour générer un "faux son", finalement, je me suis vite habitué à voler sans le son, même si c'était vraiment un plus en terme d'immersion.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

Non, pas de live audio malheureusement. Le Air Unit a un micro, mais il ne sert qu'au DVR interne. Techniquement ils pourraient intégrer le transport du son via la connexion je pense, mais l'absence de micro sur le Vista me laisse craindre que ça n'arrivera pas 😕 

C'est un des trucs qui me faisait hésiter à basculer chez DJI, j'avais l'habitude de voler avec le live audio. J'avais fait une bidouille sur ma radio pour générer un "faux son", finalement, je me suis vite habitué à voler sans le son, même si c'était vraiment un plus en terme d'immersion.

Surtout avec le middle ou long range. Tu mets un coup de gaz, le son arrive 2 secondes plus tard. Au début, ça ma valut une paire de crash...🙄

Modifié (le) par Dujack
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, CriTof a dit :

Le coupon vista ne fonctionne pas.

- 54 euros pour les lunettes

-73 euros le combo (googles + 2 air units)

Interessant !

Le coupon pour le Vista fonctionne, ça fait 13€ de réduction !

  • Coupon pour le combo à -73€ (qtt 100) : BGSPBP01 ➡️ https://waf.link/ComboDJIDigital
  • Coupon pour les lunettes à -54€ (qtt 100) : BGSPBP02 ➡️ https://waf.link/DJIGoggles
  • Coupon pour le vista à -13€ (qtt 200) : BGSPBP09 ➡️ https://waf.link/CaddxVistaHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Motard Geek a dit :

Quel shop ? Car à chaque fois que j'ai commandé aux US me suis fait taxer à la douane...

Banggood entrepôt EU, y'a plus de chance de ce faire taxer en commandant aux états unis même via banggood?

il y a 50 minutes, Rv83600 a dit :

Ou faire travailler les shops français 🤔 qui doivent galérer après ces 2 mois sans activité ☹️   

Alors là tu as complètement raison mais j'essai de pratique le circuit court également (comme pour les agriculteurs) et il me semble (sauf erreur de ma part que DJI est chinois 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous 

petite questions concernant la dernière mise à jour

je l'ai installé sans soucis mais en 50 MBps, je n'ai que 4ch, ce qui est apriori normal,  mais du coup ça limite le vol à plusieurs ?

et qu'est ce que le chanel public ? risqué de voler sur ce channel ? c'est le 8 ou le 4 en fonction du MBps 

je vais testé cet après midi sur un spot où j'avais bcp de macrobloc .....parcours "race" en forêt 🙂 ....petit retour tout à l'heure 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, roussboul a dit :

Banggood entrepôt EU, y'a plus de chance de ce faire taxer en commandant aux états unis même via banggood?

 

EU ? Pas Etats-Unis alors ? Pour BG aux US j'ai jamais testé.

il y a 7 minutes, k1roue a dit :

je l'ai installé sans soucis mais en 50 MBps, je n'ai que 4ch, ce qui est apriori normal,  mais du coup ça limite le vol à plusieurs ?

Pour doubler la bande passante DJI agrège 2 canaux donc ça limite le vol à plusieurs en effet 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roussboul a dit :

Alors là tu as complètement raison mais j'essai de pratique le circuit court également (comme pour les agriculteurs) et il me semble (sauf erreur de ma part que DJI est chinois 😉.

Le circuit-court peut se pratiquer de différentes façons.

Peut importe que Dji ou autre soit chinois ou autre, je privilégie les shops français pour qu'ils puissent marger et vivre ou survivre (en ce moment) ; Ça permet également d'avoir des conseils et des SAV fiables et rapides. 

Désolé pour le HS, mais j'aime tous nos shops qui livrent en 48 h ou plus, 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2020 at 15:17, Motard Geek a dit :

IMG_20200708_151131.jpg

Je viens de faire la MàJ et je ne vois que 2 canaux dans le player en 50 mbps 🤔 Quelqu'un d'autre dans cette situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même, j'ai eu la réponse dans la dernière vidéo d'Albert Kim : si vous êtes aussi dans cette situation, il suffit de faire un "factory reset" du masque, et hop, le 3ème channel apparaît 🙂 

Mon Vista a 15ms de latence de plus que mes Air Unit avec les mêmes paramètres, c'est bizarre... à voir sur spot si ça persiste.

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rv83600 a dit :

Le circuit-court peut se pratiquer de différentes façons.

Peut importe que Dji ou autre soit chinois ou autre, je privilégie les shops français pour qu'ils puissent marger et vivre ou survivre (en ce moment) ; Ça permet également d'avoir des conseils et des SAV fiables et rapides. 

Désolé pour le HS, mais j'aime tous nos shops qui livrent en 48 h ou plus, 

A force de faire bosser que des chinois, on ira tous bosser la-bas 🙄.

Meme si je suis d’accord que nos shops Français achetent en chine il y a de moins en moins d’ecart de prix en banggood et nos shops fr....Donc autant privilieger la rapidite et le conseil. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jerome a dit :

Je me réponds à moi-même, j'ai eu la réponse dans la dernière vidéo d'Albert Kim : si vous êtes aussi dans cette situation, il suffit de faire un "factory reset" du masque, et hop, le 3ème channel apparaît 🙂 

Mon Vista a 15ms de latence de plus que mes Air Unit avec les mêmes paramètres, c'est bizarre... à voir sur spot si ça persiste.

J’allais poser la même question que toi puisque je n’ai que 2 canaux également... Donc merci pour la solution 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas un pro des MAJ (je suis toujours en BF 3.5.6 😃 quand ça vole bien > Eh bé ça vole 👍), les retours sur cette dernière MAJ sont encore "confidentielles".

N'ayant pas encore installé le Caddx Vista, et pour vous, qui volez pas mal😃, est-il possible de faire l'auditeur (je préfère ce terme à audience : ça fait plus intelligent) avec quelqu'un qui a passé la dernière MAJ si, moi, je suis resté bloqué à la dernière et inversement ??

Hervé   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rv83600 a dit :

N'ayant pas encore installé le Caddx Vista, et pour vous, qui volez pas mal😃, est-il possible de faire l'auditeur (je préfère ce terme à audience : ça fait plus intelligent) avec quelqu'un qui a passé la dernière MAJ si, moi, je suis resté bloqué à la dernière et inversement ??

On testera demain, mais j'aurais tendance à penser que le mode spectateur nécessite d'être dans la même version. Et si le 50mbps est activé, là y a pas de doute, l'ancien firmware ne saura pas comment raccrocher les wagons 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Jerome a dit :

On testera demain, mais j'aurais tendance à penser que le mode spectateur nécessite d'être dans la même version. Et si le 50mbps est activé, là y a pas de doute, l'ancien firmware ne saura pas comment raccrocher les wagons 😉 

Dans l’attente de ton retour 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adaptateur analogique URUAV (dont je ne me suis servi que 2 ou 3 fois max 😄) passe en V3 avec un écran qui affiche la tension et peut biper quand elle est trop basse 🙂 

2020-07-11 11_25_23-Window.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rv83600 a dit :

Dans l’attente de ton retour 😇

Je me suis un peu avancé (j'ai buggé surtout) puisque @Motard Geek et moi on a tous les 2 fait l'update 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de tester le mode audience en 50mbps avec @Jerome et en effet, ça ne fonctionne pas. Par contre j'ai pu voler avec @ketshoo qui est en analogique (le pauvre) sans qu'on se gêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est couillon j'espère qu'ils vont débloquer l'audience mode en High Bitrate, mais c'est peut-être une limitation technique : le mode spectateur n'échange pas avec le vTX, il ne fait que recevoir. En 25 mbps c'est pas compliqué, un channel, un pilote. En 50 mbps le masque spectateur ne communicant par avec le vTx, il ne sait pas que ça émet sur un double canal, donc il ne doit rien comprendre à ce qu'il reçoit... J'espère me tromper 😉 

En 50 mbps, @Motard Geek sur le channel 1 et moi sur le 3, on se gênait un peu.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...