Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Pour reprendre l'exemple de la VHS, c'est que ce Standard a été la pendant bon nombre d'années et n'a pas été comparé au Blu Ray.

Dji profite de la montée en puissance du hobby pour sortir son produit sexy. Certe cela a l'air révolutionnaire mais le loup rentre dans la bergerie et quand ton racers dji ne décollera plus a cause des nfz vous reprendrez a fatshark et toutes les marques "ouvertes"

Si vous patientez quelques mois, vous ne serez pas déçu. Quand foxeer caddx et runcam vont sortir un truc équivalent au bytefrost et cela en lien avec fatshark, je trouve que ça fait une concurrence saine.

 

Là, dji a juste dit aux autres :"poussez vous je prend la place sans vous faire bosser". Voilà comment ils ont fait dans le drone grand public.

L'été prochain va être sympa pour vos portefeuille ent tout cas mdr

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton argument ne s’applique pas qu’à notre hobby, c’est également valable un peu pour tout. En gros, un nouveau concurrent arrive sur le marché avec son produit révolutionnaire, soit tu te mets au niveau, soit tu coules. Perso, j’ai failli me jeter sur le dji et mais au final autant attendre les beaux jours et voir la réaction des acteurs majeurs de ce domaine.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup se plaignent du système fermé de Dji sur ce produit mais ça reste un choix qui limite les ventes, comme la marque à la pomme où tu doit changer de PC pour profiter pleinement de ton nouveau smartphone, la montre connectée, etc... En finalité ça reste aussi un frein pour une partie des utilisateurs, même si le produit est top.

Si a la place de ce système était sorti une camera HD compatible a tous les setup et un module qui se plug dans nos lunettes et qui récupère la HD directement, avec en prime un prix plus bas, combien de personne en plus aurait franchi le cap ? Au détriment des autres marques...

L'impression que ça donne c'est que beaucoup ne voulais pas voir entrée dans le hobby la marque Dji, qui est déjà leader pour les drones de prises de vue, leur produit n'est peut être pas parfait mais c'est quand même le rêve de tous ici de pouvoir piloté en HD, maintenant c'est aux autres marques de rebondir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu’une puissance marketing comme DJI se lance dans la « niche  FPV » à l’aveugle...
Leur fond de commerce c’est de proposer des caméras volantes, donc s’il trouvent leur intérêt ils feront le nécessaire pour rentabiliser leurs investissements sur le marché sinon ils laisseront tomber pour se recentrer sur autre chose...
ça peut démocratiser le hobby de façon très positive (avec dus matos RTF disponible pour le grand public, un SAV en conséquence etc...) et d’un autre côté la diversité de l’offre risque d’en pâtir .... comme également une certaine liberté dans la pratique...
Mais bon tout ceci n’est que spéculation, d’autant que ce premier batch de masque HD est désormais bidouillable facilement pour recevoir aussi de l’analogique.
Il ne reste qu’à attendre de voir le Air-Unit passer dans les mains de certains dégourdis pour de le faire rentrer dans une frame « normale » par exemple...
Mais la cerise serait effectivement de hacker le module HD pour le récupérer sur HDO2 / Orqa... [emoji51]







Envoyé de mon iTruc en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, J'aimerai passer au DJI FPV mais j'ai un doute quand à la compatibilité de mes chassis avec le dji air unit.

Je suis possesseur d'une astroX X5 johnny fpv et d'une Xbee 230v3. 

Quelqu'un saurait il me dire s'il est envisageable que ça rentre ?

Merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jumnico31 a dit :

Je suis possesseur d'une astroX X5 johnny fpv et d'une Xbee 230v3.

Pour l'AstroX, je ne pense pas. Pour le Xbee, nativement il n'y a aucune chance, mais y a peut-être moyen de le faire rentrer au dessus de la stack en utilisant des entretoises plus hautes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jumnico31 tout comme Jérôme j'y crois moyen et pour avoir posé la question à DFR ils ne recommande pas le montage de la Air unit dans une frame non adapté, après regarde avec les mesures voir si ça peut rentrer facilement : 44  x 37,8 x 14,4 mm pour la air unit et 27,4 x 21,1 x 20,1 mm pour la caméra.

Liste non exhaustive des frames 5" prévus pour le système Dji :

- ImpulseRC - Apex hd

- Lethal Conception - Bando Killer HD

- Armattan Badger DJI Edition

- Iflight - DC5 HD et Titan DC5 hd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Siam Fpv a dit :

Liste non exhaustive des frames 5" prévus pour le système Dji :

- ImpulseRC - Apex hd

- Lethal Conception - Bando Killer HD

- Armattan Badger DJI Edition

- Iflight - DC5 HD et Titan DC5 hd

J'ajouterais ces 2 là que je kiffe bien :

- L'AK47 HD qui arrive semaine prochaine :
https://www.fpv-fly.fr/team-mistral-ak47-hd-frame.html#.XePo7uhKiiM

- Le BangGOD de Catalyst Machineworks, certes un peu lourde mais tellement belle :
https://www.fpv-fly.fr/banggod-5-catalyst-machineworks.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympas celle de chez Catalyst Machineworks, style bien différent c'est une belle base pour un setup HD.

La frame de la team mistral est dans l'esprit de la Apex avec la hauteur réduite a l'arrière, mais en version made in France !

Déjà pas mal de choix mine de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, merci à vous pour toutes les réponses, j'ai vu que le catalogue de frame compatibles était plus que bien, maiiiis j'aime beaucoup ma Xbee et mon astroX, c'est pour ça que je voulais voir si le changement était évitable.

Du coup pour la xbee ce sera faisable mais pas pour l'astroX, je ne pense pas 😕

Sinon j'ai une autre question, comment procéder pour utiliser le masque en analogique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf faut lire mon ami…:-)

Mais, en substance, cela devrait autoriser l’affichage de l’osd dans le masque ! Et ça, c’était très attendu.

Exemple : affichage des coordonnées GPS si GPS installé sur le Quad.(bien sûr, le tout configuré avec quelque chose comme bêtaflight)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas m'en vouloir mon bon ami, je ne suis encore qu'un pauvre utilisateur de fatshark pré-colombienne, mon arrivé dans le 21e siècle est pour bientôt ! (je m'y attelle, vente de drogue, prostitution..)

  Je vais bientôt recouvrer la vue !!

Modifié (le) par naviluminor
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te mets la traduction, ayant vu plus haut que tu comprends un mot sur cinq de rosbeef :

 

"

Quoi de neuf?
 Ajout du support pour l'enregistrement de la transmission vidéo analogique AV IN.
 Problème résolu: des problèmes d'affichage sont apparus dans la transmission vidéo analogique AV IN.
 Transmission vidéo analogique AV IN optimisée pour améliorer les performances en temps réel.
 Ajout de la possibilité de personnaliser les informations d'affichage à l'écran pour les lunettes, prenant en charge 24 OSD.
éléments d'information au total. (Pour afficher les informations GPS, activez le port UART connecté.
au GPS dans le logiciel Betaflight)
 Ajout de la possibilité d’ajuster le débit de trame et le débit en fonction de la distance et de la largeur de bande du canal
la distance de transmission est supérieure à 1 km.
 Ajout du support pour connecter la télécommande via un câble USB au PC pour jouer sur le simulateur. (Le simulateur
le logiciel doit prendre en charge l’entrée USB HID)
 Après avoir activé les lunettes, il entrera par défaut sur le canal 1.
 Menu de l'interface utilisateur optimisée du réglage PID.
 Type d'erreur de carte microSD optimisée. «Carte SD pleine» apparaît lorsque la carte microSD est pleine pendant l'enregistrement.
 Problème résolu: la vitesse de lecture était lente lors de la lecture d'une vidéo à 120 images par seconde sur les lunettes.
Envoyer des commentaires
Historique
Enregistré
Communauté

"

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Francis-le-varois merci pour ces infos et pour avoir pris le temps de faire la traduction, la MAJ est vraiment intéressante, c'est quand même une marque très réactive pour faire évoluer ses produits.

@Jumnico31 je comprend totalement, c'était aussi mon souhait de conserver le maximum du setup, on s'attache assez a son matos, pour finir le quad est en vente.

Pas de souci pour mettre une cassette VHS dans le lecteur blu-ray, suffit d'avoir l'adaptateur !

Une solution qui intègre un module en façade https://m.banggood.com/IFlight-Receiver-Cover-Plate-For-DJI-Digital-FPV-Goggles-Modification-Receiver-Adapter-Case-Box-for-True-D-TBS-Rapidfire-RX-Cover-PLA-Support-V3_8-Previous-Versions-Only-p-1589953.html?rmmds=detail-bottom-alsolike

Une solution qui intègre un module sur le côté  https://m.banggood.com/URUAV-5_8G-RX-PORT-2_0-DJI-Digital-FPV-Goggles-Simulation-Receiver-Board-for-DJI-Fatshark-FPV-Goggles-p-1605285.html?utm_source=sns&utm_medium=blog&utm_campaign=Fred&utm_content=10589&cur_warehouse=CN

Certains test annonces une lattence avec ce genre de connexion, article sur Helicomicro par exemple dans son test du système Dji fpv, peut être résolu via MAJ ? Tu trouvera aussi des vidéos test sur youtube de ce genre de système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh il ne leur reste plus beaucoup de défaut à ces foutus lunettes... Sacrée MAJ.

Si demain il y a un moyen d'extraire le module de réception de ces vilaines bêtes encombrantes pour le foutre sauvagement sur des Orqa ou FS je clique instantanément. Mais bon, hein. DJI quoi.

Un module externe "branchable" en HDMI à vocation des grands événements ou le besoin de retransmission en direct sur des écrans géants est primordiale verra t'il jour rapidement ? (J'ai le droit de rêver hein)

Aaah les salauds quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BiCi a dit :

Un module externe "branchable" en HDMI à vocation des grands événements ou le besoin de retransmission en direct sur des écrans géants est primordiale verra t'il jour rapidement ? (J'ai le droit de rêver hein)

Pas besoin de rêver 😉 Ca existe déjà, c'est juste pas disponible pour le grand public, mais ils ont déjà prêté le module pour des événements 😉

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...