Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Idem, un réglage du focus serait vraiment le bienvenu... A défaut je vais retourner voir l'ophtalmo 😄

J'ai réduit la taille de l'image à 90% mais les éléments de l'OSD DJI restent aux extrémités de la dalle et c'est relou en effet car dans mon cas aussi c'est flou 🧐

J'aimerais bien qu'une future MAJ permette de les déplacer 😛

Après c'est pas bien gênant en ce qui me concerne par rapport au gain de confort visuel global 😎

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué pour une promo sur les moteurs haut de gamme iFlight Xing 2207 en 1800kV (sur banggood) à 15 euro l'unité (au lieu de plus de 25 en moyenne selon les shops français) pour une future build HD en 5" (ou 6", j’hésite encore..). Reste plus qu'à choisir une frame et un combo ESC+FC sinon j'ai déjà tout le reste :)

A suivre! 😇

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2020 at 19:06, Dujack a dit :

https://britishdroneindustries.co.uk/

A tes risques et perils... Toujours aucune nouvelles. J'attends une paire de jour et je fais un recours Paypal...  Qu'ils me disent plus de stock ou autre chose, mais qu'ils répondent aux mails...

Edit: Finalement j'ai ouvert un litige Paypal et en faisant cela j'ai vu que le colis était expédié le 16 et j'ai même un N° de suivi. Par contre j'ai jamais reçu de mail....

Alors si vous commandé, vérifié dans Paypal....

Hello, tu connais le délai approximatif de livraison de Roissy, où il a quitté le centre de traitement et le domicile. 
Le track est figé à cette dernière info 🤔. Ça me renvoie sur colissimo mais rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rv83600 a dit :

Hello, tu connais le délai approximatif de livraison de Roissy, où il a quitté le centre de traitement et le domicile. 
Le track est figé à cette dernière info 🤔. Ça me renvoie sur colissimo mais rien.....

Dans les 3 jours. Le tracking ne marchait plus apres roissy dans mon cas...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2020 at 18:57, Feisar a dit :

Antennes Prodrone v3 Xtreem Cross-air reçues aujourd'hui !

Vivement un essai ! 😎

1801810110_IMG_20200723_1853312.thumb.jpg.d5b6676d5b35e5f37780a1fa4029c22a.jpg

1847992264_IMG_20200723_1854042.thumb.jpg.a375f891aa4c5b64c9c0180eb3ccba8d.jpg

Rapide feedback sur ces antennes prodrone.

J'ai pu tester rapidement ce soir sur mon spot habituel et franchement je ne vois que très peu d'amélioration, j'ai pu faire a tout casser 50 mètres de plus que les antennes stock DJI.

J'en attendais beaucoup mais finalement je pense qu'elles vont prendre pas mal la poussière..

Le boquet à droite que tu connait sur mon spot @Pierre, bah je fais quasiment pas mieux du coup en distance. J'arrive difficilement à aller au fond, il faut vraiment être directionnel et malgré cela, je chute à 10mbps bien avant la fin du terrain.

Vraiment déçu 😞 pourtant j'ai même tenté de changer avec les deux autres antennes stock dji coté masque en haut pour vérifier ce résultat absurde.

Mon prochain achat d'antennes se tournera donc vers les LX MINI de La Fabrique Circulaire, qui j'espère feront largement mieux 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Feisar a dit :

Mon prochain achat d'antennes se tournera donc vers les LX MINI de La Fabrique Circulaire, qui j'espère feront largement mieux 🙏

Sans vouloir te saper le moral, j'en connais qui les ont revendues...je connais qu'une seule valeur sure, les crossair de true rc, y a peut être mieux, mais ça fonctionne très bien, bien mieux que l'origine.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Feisar a dit :

Mon prochain achat d'antennes se tournera donc vers les LX MINI de La Fabrique Circulaire, qui j'espère feront largement mieux 🙏

Au contraire, je trouve que c'est un excellent choix les antennes de la Fabrique. J'avais vu des tests où ce sont elles qui s'en sortaient le mieux (y compris face aux TrueRC X-Air). J'ai pas testé les 2 personnellement, donc je ne m'avancerai pas pour dire que l'une est meilleure que l'autre. Mais ça n'était pas très important pour moi, je voulais juste une solution nettement plus efficace que les antennes stock pour les cas d'utilisation limite, rien de plus.

Les antennes de la Fabrique sont très faciles/rapides à installer/retirer, elles ont une excellente couverture sur les côtés et à l'arrière bien qu'elles soient directionnelles et les 4 reviennent un peu moins cher que 2 X-Air. En tout cas j'en suis très content et pendant ces vacances à la montagne, elles ont fait le boulot 🙂 Les X-Air prennent un peu moins de place ce qui permet peut-être de les ranger dans le sac en les laissant sur les lunettes.

@Motard Geek a les X-Air et a essayé mes antennes de la Fabrique, il aura ptetre un ressenti concernant la portée de chacun.

Modifié (le) par Jerome
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les X-Air sont chiantes à mettre et j'en ai qu'une.

Je fais très peu de MR/LR mais les quelques vols que j'ai effectués en vacances les 2 dernières semaines j'ai mis un patch X-Air sur les 2 antennes du haut pour plus de confort sur le signal et ça se sent ! Signal pleine balle à 400m de moi derrière plein de noyers :

 

Je n'ai pas comparé avec La Fabrique mais pareil, gain non négligeable par rapport à mes Singularity sur un test à environ 600 mètres !

Les antennes de La Fabrique sont en effet plus simples à installer, mais plus pénibles (fragiles) à transporter. Faudrait vraiment comparer en fait, car le véritable argument, c'est la qualité du signal 😛

En tout cas, en parlant de signal, j'en remets une couche, mais je kiffe tellement voler en DJI... Je redécouvre le FPV. Je suis plus à l'aise. Je vais plus loin, derrière plus d'obstacles... Bref, zéro regret pour ma part si ce n'est d'avoir attendu si longtemps 😄 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qualité du signal, il m'est arrivé un petit pépin ce matin...

On était deux à voler, en mode chasing dans une foret pas trop tassé, j'étais à même pas 100m devant nous légèrement sur la droite et j'avais décollé depuis 1mn quand soudain l'image s'est figée. C'est la première fois que çà m'arrive et j'ai été surpris, j'ai désarmé. Le quad est tombé dans des jeunes pins qui ont amorti la chute, rien de cassé.

C'est bizarre car franchement je ne vois pas trop ce qu'il s'est passé. Je vais beaucoup plus loin sur ce spot sans que çà coupe. J'ai l'impression que ce pourrait etre le masque qui a eu un bug.

On était en 700mw, High Quality, focus off, auto temp on, 50mbps. On était assez proche l'un de l'autre genre 2m.

J'ai regardé le DVR et l'indication du signal ne faibli pas. 

Je me demande si c'est arrivé à cause du fait que sur cette lipo, il me semble avoir branché d'abord le quad puis les lunettes. Je ne sais pas s'il y a un lieu, habituellement je fais l'inverse. 

Autre élément, j'étais en fin de lipo sur les lunettes (10.6v pour un 3s)...

On a fait 8 lipos sans autre problème.

Sur le coup, çà m'a un peu refroidi car la liaison donne vraiment une grosse confiance. Peut etre que j'ai réagi trop vite pour désarmer, 1sec plus tard, peut etre que l'image revenait... à surveiller...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je me demande si c'est arrivé à cause du fait que sur cette lipo, il me semble avoir branché d'abord le quad puis les lunettes. Je ne sais pas s'il y a un lieu, habituellement je fais l'inverse. 



C’est drôle moi je fais toujours ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Syrex a dit :

Question qualité du signal, il m'est arrivé un petit pépin ce matin...

On était deux à voler, en mode chasing dans une foret pas trop tassé, j'étais à même pas 100m devant nous légèrement sur la droite et j'avais décollé depuis 1mn quand soudain l'image s'est figée. C'est la première fois que çà m'arrive et j'ai été surpris, j'ai désarmé. Le quad est tombé dans des jeunes pins qui ont amorti la chute, rien de cassé.

C'est bizarre car franchement je ne vois pas trop ce qu'il s'est passé. Je vais beaucoup plus loin sur ce spot sans que çà coupe. J'ai l'impression que ce pourrait etre le masque qui a eu un bug.

On était en 700mw, High Quality, focus off, auto temp on, 50mbps. On était assez proche l'un de l'autre genre 2m.

J'ai regardé le DVR et l'indication du signal ne faibli pas. 

Je me demande si c'est arrivé à cause du fait que sur cette lipo, il me semble avoir branché d'abord le quad puis les lunettes. Je ne sais pas s'il y a un lieu, habituellement je fais l'inverse. 

Autre élément, j'étais en fin de lipo sur les lunettes (10.6v pour un 3s)...

On a fait 8 lipos sans autre problème.

Sur le coup, çà m'a un peu refroidi car la liaison donne vraiment une grosse confiance. Peut etre que j'ai réagi trop vite pour désarmer, 1sec plus tard, peut etre que l'image revenait... à surveiller...

il est arrivé  a peu près la meme chose a @Dujack hier sauf que lui été en train de voler lorsque l'ont a brancher un autre kwad et il a perdu le retour video

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Motard Geek a dit :

Les X-Air sont chiantes à mettre et j'en ai qu'une.

Je fais très peu de MR/LR mais les quelques vols que j'ai effectués en vacances les 2 dernières semaines j'ai mis un patch X-Air sur les 2 antennes du haut pour plus de confort sur le signal et ça se sent ! Signal pleine balle à 400m de moi derrière plein de noyers :

 

Je n'ai pas comparé avec La Fabrique mais pareil, gain non négligeable par rapport à mes Singularity sur un test à environ 600 mètres !

Les antennes de La Fabrique sont en effet plus simples à installer, mais plus pénibles (fragiles) à transporter. Faudrait vraiment comparer en fait, car le véritable argument, c'est la qualité du signal 😛

En tout cas, en parlant de signal, j'en remets une couche, mais je kiffe tellement voler en DJI... Je redécouvre le FPV. Je suis plus à l'aise. Je vais plus loin, derrière plus d'obstacles... Bref, zéro regret pour ma part si ce n'est d'avoir attendu si longtemps 😄 

Hello, as tu ressenti une réelle différence ?? car un collègue a fait des tests cet après-midi, et très peu de gain par rapport à 4  stocks pour les mbps 🤔
Le pack était sur le côté avec 2 stocks. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rv83600 a dit :

Hello, as tu ressenti une réelle différence ?? car un collègue a fait des tests cet après-midi, et très peu de gain par rapport à 4  stocks pour les mbps 🤔
Le pack était sur le côté avec 2 stocks. 

j'ai les 2 true rc x air sur le masque,et il y a quand meme pas mal de gain par apport aux antennes stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pierrot30 a dit :

j'ai les 2 true rc x air sur le masque,et il y a quand meme pas mal de gain par apport aux antennes stock

Désolé de te demander encore plus de détails, mais là on cherche le meilleur compromis 👍 et les infos sur le woueb se contredisent 😳

les true rc en totalité ou avec 2 autres antennes. ? 
c’est pour un collègue qui n’est pas inscrit.
Je viens de faire mes 1 et vols en Caddx vista, avec un montage en rhcp dessus et 2 menace rc plus 1 pagoda et 1 omni et pas de soucis en 25 mbps (je voulais tester 😎) et 200 mw. Et bien sûr tout en rhcp : il me restait du stock 😂
Pour lui en Air Unit, on cherche le meilleur couple et bien sûr en limitant la CB 😇
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rv83600 a dit :

Désolé de te demander encore plus de détails, mais là on cherche le meilleur compromis 👍 et les infos sur le woueb se contredisent 😳

les true rc en totalité ou avec 2 autres antennes. ? 
c’est pour un collègue qui n’est pas inscrit.
Je viens de faire mes 1 et vols en Caddx vista, avec un montage en rhcp dessus et 2 menace rc plus 1 pagoda et 1 omni et pas de soucis en 25 mbps (je voulais tester 😎) et 200 mw. Et bien sûr tout en rhcp : il me restait du stock 😂
Pour lui en Air Unit, on cherche le meilleur couple et bien sûr en limitant la CB 😇
 

j'ai volé avec @Feisar sur son terrain qui lui est en antenne d'origine et il y une grosse difference,demain il va les essayer et il pourra te dire

IMG_20200420_200229_resized_20200420_080258365.thumb.jpg.7bb9ebe49bb36794aeb9683d10c85e09.jpg

Modifié (le) par pierrot30
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le test avec @pierrot30 en mettant ses antennes sur mon masque et il y a un petit gain mais je m'attendais à mieux pour le prix. Je reste en stock jusqu'a trouver des antennes apportant un réel gain. Mais là ou moi je faisait demi-tour @pierrot30 lui pouvait encore voler...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dujack a dit :

j'ai fait le test avec @pierrot30 en mettant ses antennes sur mon masque et il y a un petit gain mais je m'attendais à mieux pour le prix. Je reste en stock jusqu'a trouver des antennes apportant un réel gain. Mais là ou moi je faisait demi-tour @pierrot30 lui pouvait encore voler...

c'est vrai que pour le prix franchement ils se sont pas foulés,une merde a mettre et super fragile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le test avec [mention=3702]pierrot30[/mention] en mettant ses antennes sur mon masque et il y a un petit gain mais je m'attendais à mieux pour le prix. Je reste en stock jusqu'a trouver des antennes apportant un réel gain. Mais là ou moi je faisait demi-tour [mention=3702]pierrot30[/mention] lui pouvait encore voler...

Moi j’ai fait un test cet après-midi avec une seule trueRc.

Gain négligeable par rapport aux stocks.
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tout depend du terrain ou on vole, au lac des rives c'est chaud derriere les rochers par contre dans un champ ou a la plage comme j'ai fait la dernière fois j'ai fait 1.6km  en 25mbps et aucune perte, signal toujours a fond,et je pouvais tirer encore beaucoup plus.

Modifié (le) par pierrot30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...