Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Syrex a dit :

En y regardant de plus près, j'observe que le voltage UAV chute brutalement vers les 9v (je suis en 6s...)  🤔

En effet ça pue le problème d'alimentation là 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Syrex a dit :

voila le DVR de mon problème de liaison vidéo : (il faut activer les sous-titres pour avoir l'osd)

https://youtu.be/Vk9BB7qusfM

Je joins également le fichier avec les infos osd .

En y regardant de plus près, j'observe que le voltage UAV chute brutalement vers les 9v (je suis en 6s...)  🤔

 

DJIG0079.srt 28 Ko · 0 downloads

Il est alimenté comment ton air unit? Un bec externe ou via celui d’une FC. Sous quelle tension (en entrée du air unit) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. C’est un vista en direct lipo 6s. C’est pour ça que je trouve çà bizarre. En fait en vol l’image s’est figée, il volait encore mais sans image j’ai désarmé direct peut-être un peu trop vite, l’image serait peut-être revenue, je ne sais pas. J’étais en 50mbps high quality, auto temp on, focus off, 700 mw. Peut-être qu’il a chauffé avant le décollage...

On voit sur le fichier que j’ai désarmé après la fin des images car le signal diminue ensuite.

Depuis ça, j’ai fait environ 10 lipos sans problème. On a revolé à deux dji 700mw même spot sans nouveau problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😶 Vraiment bizarre cette chute de tension sur la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 conf en full LiPo 6S qui ne posent aucun problème. J'ai d'ailleurs plus confiance en direct LiPo que par un bec ^^ Dans ce cas de figure, la tension qui chute, ça vient à mon avis de la LiPo 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Motard Geek a dit :

J'ai 2 conf en full LiPo 6S qui ne posent aucun problème. J'ai d'ailleurs plus confiance en direct LiPo que par un bec ^^ Dans ce cas de figure, la tension qui chute, ça vient à mon avis de la LiPo 🤔

Ok, je vais changer ma config 🙏

Modifié (le) par Rv83600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 conf en full LiPo 6S qui ne posent aucun problème. J'ai d'ailleurs plus confiance en direct LiPo que par un bec ^^ Dans ce cas de figure, la tension qui chute, ça vient à mon avis de la LiPo [emoji848]

J’ai du mal à y croire. Mes lipos 6s ont tout juste 10 cycles et juste après le crash, j’ai été le chercher et j’ai volé mes 4-5 min comme d’habitude. J’aurais tendance à penser à un bug mais effectivement c’est très bizarre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Syrex a dit :

J’aurais tendance à penser à un bug mais effectivement c’est très bizarre

C'est pas à exclure en effet mais j'y crois moins. Ça m'aurait moins choqué si ça avait coupé par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2020 at 17:46, Motard Geek a dit :

Pour info j'ai flashé la dernière version publique du firmware Kiss FC qui inclus le MSP DJI. A part le câblage y'a rien à faire et pas mal d'infos remontent sans pb : tension de la LiPo, consommation instantanée, consommation totale (FIABLE) et RSSI. Quand les valeurs dépassent les seuils/plafonds configurés, elles passent en rouge dans l'OSD et on a même les alertes en plein milieu de l'écran (low bat par exemple) 🙂 

Bonjour,

Je cherche à avoir l'OSD avec ma Kiss FC V2. J'ai trouvé via YT se fichier KISSFCV2F7-1.3-RC42a en date du 23 Juillet 2020. Dans Kiss GUI l'option MSP n'apparait pas dans Configuration du Port série. Pour l'instant je vol au chrono mais je ne veux pas flinguer mes lipos. Merci pour votre aide.

Config

PDB OSD Wolf Reverb

KISS FC V2 
KISS-ESC-32

DJI VISTA

Modifié (le) par Bigcyrille
complément info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je cherche à avoir l'OSD avec ma Kiss FC V2. J'ai trouvé via YT se fichier KISSFCV2F7-1.3-RC42a en date du 23 Juillet 2020. Dans Kiss GUI l'option MSP n'apparait pas dans Configuration du Port série. Pour l'instant je vol au chrono mais je ne veux pas flinguer mes lipos. Merci pour votre aide.
Config
PDB OSD Wolf Reverb
KISS FC V2 
KISS-ESC-32
DJI VISTA

Regardes là :


https://github.com/flyduino/kissfcv2-firmware/releases
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2020 at 14:37, Syrex a dit :


J’ai du mal à y croire. Mes lipos 6s ont tout juste 10 cycles et juste après le crash, j’ai été le chercher et j’ai volé mes 4-5 min comme d’habitude. J’aurais tendance à penser à un bug mais effectivement c’est très bizarre

Je viens de voir une video de Joshua Bardwell ou il explique que plusieurs personnes ont eu le cas de l'écran qui se fige avec le Vista (c'est dans la vidéo Q&A de dimanche). Il semble que dans la plupart des cas, c'était probablement dû à l'auto temp qui était activé. Le Vista avait probablement chauffé déjà avant le vol. Tu penses que ça peut être ça ? Il conseille en tout cas de désactiver l'auto Temp (et il a ajoute que ça peut potentiellement amener le Vista à griller si pas attentif, mais que ça évite ces problèmes d'image qui fige). 

EDIT : D'autant plus que si le drone continue à voler, c'est probablement que le problème vient de l'alimentation du Vista et non du drone. Ce qui exclu sûrement un problème de LIPO non ?

Modifié (le) par Jon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça reste étrange... après est-ce qu'il est resté un moment alimenté avant le décollage ? ça monte vite la température sur ce truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars, j'ai vu sur les specs du DJI Air Unit que la puissance d'entrée est de 7,4 à 17,6 V, environ 4 à 9 W

Je voudrai voler en 5s 1800 mAh 18.5v sur mon Tyro 129, du coup je présume que ca ne passe pas avec le Air Unit ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une video de Joshua Bardwell ou il explique que plusieurs personnes ont eu le cas de l'écran qui se fige avec le Vista (c'est dans la vidéo Q&A de dimanche). Il semble que dans la plupart des cas, c'était probablement dû à l'auto temp qui était activé. Le Vista avait probablement chauffé déjà avant le vol. Tu penses que ça peut être ça ? Il conseille en tout cas de désactiver l'auto Temp (et il a ajoute que ça peut potentiellement amener le Vista à griller si pas attentif, mais que ça évite ces problèmes d'image qui fige). 
EDIT : D'autant plus que si le drone continue à voler, c'est probablement que le problème vient de l'alimentation du Vista et non du drone. Ce qui exclu sûrement un problème de LIPO non ?

Je pense que tu as raison. On enchaînait les lipos, on était en 700mw et quand on est deux on s’attend pour décoller. Et avec l’auto temp sur on c’est probablement ce qu’il s’est passé mais j’aurais préféré qu’il me bride en 25mw plutôt qu’il me fige l’image...
C’est laquelle la vidéo de bardwell ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Syrex a dit :


Je pense que tu as raison. On enchaînait les lipos, on était en 700mw et quand on est deux on s’attend pour décoller. Et avec l’auto temp sur on c’est probablement ce qu’il s’est passé mais j’aurais préféré qu’il me bride en 25mw plutôt qu’il me fige l’image...
C’est laquelle la vidéo de bardwell ?

C'est l'avant dernier live de dimanche si je me trompe pas. Mais il répondait à une des nombreuses question et il a sorti ça.. Je vais voir si j'arrive à te retrouver le passage.

https://www.youtube.com/watch?v=NfS8YpBLUU4&t=4729s

EDIT : il en parle aux alentours des 15 minutes, mais il y a un autre moment où il parle de l’auto temp et de l’image qui fige. Je cherche encore 

Modifié (le) par Jon
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Attafr a dit :

Oui 10V suffissent !

La tension ok mais le courant est trop faible, 1,2A c’est trop limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...