Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Attafr a dit :

On en a déjà parlé pour 10V 1,2A, tu peux tirer 15W !

En théorie 12w mais en electronique il y a une notion de rendement... et trop tirer sur la limite haute des composants à terme c’est pas bon.... mais bon, c’est pas comme si c’etait mon metier...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mana Cadenza a dit :

Ma FC est une EACHINE GPS F4 avec sortie BEC 10 V @ 1,2 A, pour VTX ou caméra

Est ce qu'un BEC 10V suffirait ?

Sur le papier oui, dans la pratique, je tenterais pas non plus. Quand on voit les multiples cas de BEC intégrés aux FC DJI qui crament, c'est pas hyper rassurant. J'ai vu que certains l'alimentaient avec le BEC intégré des Mamba F722, mais il est donné à 2A. Exemple :
image.png.f6f05fc3dacc582252bb0e6dab7ee017.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mana Cadenza a dit :

Humm intéressant. Merci pour l'info @JeromeJ'ai plus qu'à trouver comment se branche un BEC externe maintenant

Tu prends un bec comme celui-ci https://www.fpv-fly.fr/stepdown-2-6s-bec-5v-ou-12v.html#.XypdtS06--o (En 12V) et tu branches son entrée directement sur la tension de la lipo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c’est plutôt une question d’ampérage, perso je n’ai aucun souci depuis le début sur ma stack Mamba F405DJI (en 9V 2A). Je pense fortement que 2A devrait être le standard auprès des constructeurs pour éviter tout souci. D’ailleurs histoire d’etre un peu plus large pour mon prochain quad et FC j’ai déjà repéré une iFlight SucceX-D F7 TwinG, qui permets même jusqu‘à 2.5A (au moins pas de soucis pour une future évolution DJI plus gourmande) 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mana Cadenza a dit :

Je pense que c'est d'autant plus light si je veux hack en 1200mw

C'est une raison de plus d'éviter le bec intégré. D'ailleurs la plupart des FC DJI étaient prévues pour tenir à 700mW (le max officiel), ca m'étonnerait pas que les cas de FC DJI cramées soient souvent liés à des vTx débridés à 1200mw 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour toutes vos réponses, je regarderai ça une fois que j'aurai réglé mon problème d'écran noir...

En effet, je suis en galère complet depuis que je les ai reçu. Impossible de faire quoi que ce soit avec (elles sont neuves)


Je m'explique :
Lorsque je branche une lipo et que le masque démarre, je vois le logo DJI et quelques instants après j'ai un écran noir.

Des fois j'arrive a voir la liste des menus mais rebelote, quelques secondes plus tard : écran noir.
J'ai testé avec différentes lipos et j'ai même acheté un boitier Fatshark avec 2 accus 18650 mais toujours pareil.

 

Lorsque le logo DJI apparaît, le logiciel DJI Assitant 2 reconnait mes lunettes et lorsque l'écran noir apparaît il ne les reconnait plus...

Franchement je suis perdu, je sais plus quoi faire là...😔

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour toutes vos réponses, je regarderai ça une fois que j'aurai réglé mon problème d'écran noir...
En effet, je suis en galère complet depuis que je les ai reçu. Impossible de faire quoi que ce soit avec (elles sont neuves)

Je m'explique :
Lorsque je branche une lipo et que le masque démarre, je vois le logo DJI et quelques instants après j'ai un écran noir.
Des fois j'arrive a voir la liste des menus mais rebelote, quelques secondes plus tard : écran noir.
J'ai testé avec différentes lipos et j'ai même acheté un boitier Fatshark avec 2 accus 18650 mais toujours pareil.
 
Lorsque le logo DJI apparaît, le logiciel DJI Assitant 2 reconnait mes lunettes et lorsque l'écran noir apparaît il ne les reconnait plus...

Franchement je suis perdu, je sais plus quoi faire là...[emoji17]

Et de faire un reset avec le bouton rouge ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai encore eu un freeze avec le vista cet après-midi. J’arrive au spot, je prépare la machine, je check tout. Je branche au dernier moment, je suis en 200mw 50mbps, je décolle et au bout de 13sec freeze. J’étais à 20m. Je regarde le dvr et je constate que ma tension UAV s’effondre brutalement avant la coupure. Je check ma lipo 6s 12 cycles(!) ras. Par contre je constate que mon xt60 est plutôt lache, facile à retirer. J’écarte les contacts pour que sa force un peu et qu’il y ait bien contact. Je reprends la même Lipo et je vole 4min30 sans souci. J’ai fait ensuite 3 autres lipos sans problème.
Pensez vous que c’est histoire de freeze pourrait venir de mon xt60 pas assez serré ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=103]Syrex[/mention] J'ai eu le temps de faire un reset factory avant que l'écran noir arrive.
Cependant je n'ai trouvé aucune info pour faire un reset factory via les boutons.
Comment se fait le reset avec le bouton rouge ?

Je l’ai pas fait, mais y a un petit bouton rouge à actionner avec un cure dent. Je ne connais pas la procédure pour le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Syrex a dit :

J’ai encore eu un freeze avec le vista cet après-midi. J’arrive au spot, je prépare la machine, je check tout. Je branche au dernier moment, je suis en 200mw 50mbps, je décolle et au bout de 13sec freeze. J’étais à 20m. Je regarde le dvr et je constate que ma tension UAV s’effondre brutalement avant la coupure. Je check ma lipo 6s 12 cycles(!) ras. Par contre je constate que mon xt60 est plutôt lache, facile à retirer. J’écarte les contacts pour que sa force un peu et qu’il y ait bien contact. Je reprends la même Lipo et je vole 4min30 sans souci. J’ai fait ensuite 3 autres lipos sans problème.
Pensez vous que c’est histoire de freeze pourrait venir de mon xt60 pas assez serré ?

Je pencherai pour ça 😉. Quand on mets un full, les contraintes sont énormes. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Syrex a dit :

J’ai encore eu un freeze avec le vista cet après-midi. J’arrive au spot, je prépare la machine, je check tout. Je branche au dernier moment, je suis en 200mw 50mbps, je décolle et au bout de 13sec freeze. J’étais à 20m. Je regarde le dvr et je constate que ma tension UAV s’effondre brutalement avant la coupure. Je check ma lipo 6s 12 cycles(!) ras. Par contre je constate que mon xt60 est plutôt lache, facile à retirer. J’écarte les contacts pour que sa force un peu et qu’il y ait bien contact. Je reprends la même Lipo et je vole 4min30 sans souci. J’ai fait ensuite 3 autres lipos sans problème.
Pensez vous que c’est histoire de freeze pourrait venir de mon xt60 pas assez serré ?

Le quad continuait à voler quand tu as eu le freeze ? Ou ça ressemblait à une coupure complète d’alim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemblait à une coupure d’alimentation complète. Mais je me méfie de mes sensations et de mes réflexes à désarmer automatiquement. J’avais la runcam 5 dessus, je vais regarder le fichier et ça va m’en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Syrex a dit :

Ça ressemblait à une coupure d’alimentation complète. Mais je me méfie de mes sensations et de mes réflexes à désarmer automatiquement. J’avais la runcam 5 dessus, je vais regarder le fichier et ça va m’en dire plus.

Tu as activé la blackbox pour essayer d’analyser tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faut-il une FC spécifique ou toutes les cartes de vol fonctionnent avec le système DJI et caddx vista ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FPV70 a dit :

Bonjour,

Faut-il une FC spécifique ou toutes les cartes de vol fonctionnent avec le système DJI et caddx vista ?

Merci d'avance pour vos réponses.

non toutes les cartes fonctionnent avec dji. L'intégration est plus ou moins bien ensuite en fonction des firmwares.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Syrex a dit :

Je viens de faire une petite vidéo de mon problème de freeze. Avec la video de la runcam 5, j'ai constaté que ma FC reboote...

 

... Vraiment étrange. Même si le reboot et la coupure d'alimentation complète laisse penser que c'est autre chose, est-ce que tu as quand même tenté de désactiver l'auto temp ? On sait Jamais...

Je vois que dans ce cas là, il était ON

Modifié (le) par Jon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jon a dit :

est-ce que tu as quand même tenté de désactiver l'auto temp ? On sait Jamais...

L’auto temp c’est sur le air unit et la c’est sa fc qui reboote .... par contre tu pourrais essayer,  sans hélices d’essayer de reproduire ces coupures en manipulant ta carte fc, les différents cables, etc... Tu as peux etre une soudure foireuse ou le pcb qui a ramassé 🤔...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...