Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Je pense pas pouvoir le reproduire au sol car c’est vraiment aléatoire. Je peux faire 10 lipos sans avoir de problème.
J’ai vu une vidéo de Furadi concernant les freezers et il conseille d’ajouter des condos... j’en ai déjà deux (35v1000uf et 35v470uf) plus un spike absorber....
Je vais d’abord tenter de revenir sur le précédent firmware des esc FETtec, car le reboot m’oriente plus par là. C’est vrai que j’ai fait pas mal de mise à jour en même temps (fc FETtec, esc, dji) et je n’ai pas eu ce problème là avant les mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dujack a dit :

L’auto temp c’est sur le air unit et la c’est sa fc qui reboote .... par contre tu pourrais essayer,  sans hélices d’essayer de reproduire ces coupures en manipulant ta carte fc, les différents cables, etc... Tu as peux etre une soudure foireuse ou le pcb qui a ramassé 🤔...

Je pense effectivement que c’est pas ça, mais il y a l’auto temp sur le vista. Et de ce que j’ai vu à divers endroits il semble souvent poser problème. Ça peut être un premier pas de le désactiver en attendant de trouver la cause. Sait on jamais

Modifié (le) par Jon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jon a dit :

Je pense effectivement que c’est pas ça, mais il y a l’auto temp sur le vista. Et de ce que j’ai vu à divers endroits il semble souvent poser problème. Ça peut être un premier pas de le désactiver en attendant de trouver la cause. Sait on jamais

Ce que je voulais t’expliquer, c’est que son défaut vient d’un reboot de sa carte contrôleur de vol (fc) qui n’a aucun lien avec son vista (hormis que les deux sont alimentés par la meme lipo). Même si le vista venait à rebooter, cela n'aurait aucun impact sur sa fc puisque indépendant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais t’expliquer, c’est que son défaut vient d’un reboot de sa carte contrôleur de vol (fc) qui n’a aucun lien avec son vista (hormis que les deux sont alimentés par la meme lipo). Même si le vista venait à rebooter, cela n'aurait aucun impact sur sa fc puisque indépendant..

Je crois que tu as raison enfin j’espère. Vu que j’ai fait ce qu’il faut pour le xt60 pour m’assurer qu’il fasse bien son travail de connexion je vais voir comme ça. Si malgré tout j’ai encore un freeze avec reboot je changerai le fw de l’esc . Je pense qu’il faut y aller par étape.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bon je reviens sur mon soucis que j'avais exposé page 84.

Au final j'ai demandé un retour au SAV DJI. Je tiens à préciser qu'ils ont été super réactifs, 48h après ma demande de retour ils m'ont envoyé l'étique de retour UPS.
Colis déposé ce matin dans un relais UPS.
Si tout va bien dans 2 semaines ils devraient me retourner le masque réparé ou remplacé.
Je vous tiendrai au courant de mon expérience du SAV 🙂

 

Fly safe !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je reviens de ma semaine en Savoie et j’ai pu ramener quelques vidéo sympa mais bon je m’attendais à mieux (difficile de voler sans se faire remarquer), j’ai crashé 2 bonnes fois et mon drone a failli être rapporté par des randonneurs à l’office du tourisme ! 😅

Au final 3 hélices cassées et l’axe d’une cloche moteur légèrement tordue (mais il vole toujours correctement), et une légère prise de tète pour le premier crash dont j’entendais juste les 3 premiers bips musicaux lors d’un branchement batterie et qui finalement s’avérais être une nappe stack alim surement mal connectée.

J’ai enfin pu faire mon premier test de distance en montagne, j’ai pu faire 930 mètres avant de commencer à avoir le signal rouge (et faire demi-tour aussitôt par précaution), le tout avec moitié antennes coté masque d’origine et l‘autre moitié en patch prodrone, et origine DJI coté drone.

Je m’attendais à mieux mais bon, ca reste très correct, et puis franchement perdre son drone déjà à 400 mètres c’est déjà une vraie plaie pour aller le chercher en montée (et encore heureux qu’il était juste au sol ^^)

Bientôt les vidéos des crashs dans un premier temps avant les belles vues ✌️

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Feisar a dit :

J’ai enfin pu faire mon premier test de distance en montagne, j’ai pu faire 930 mètres avant de commencer à avoir le signal rouge (et faire demi-tour aussitôt par précaution), le tout avec moitié antennes coté masque d’origine et l‘autre moitié en patch prodrone, et origine DJI coté drone.

Hello, tu avais quels réglages en mW ?

Perso, a tort ou à raison, je ne m’occupe pas du signal. Je ne regarde que les mbps quand obstacles naturels ou un peu loin. Pour moi, le signal rouge indique que le canal est mauvais et que ça va 😇 passer sur un autre canal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Rv83600 a dit :

Hello, tu avais quels réglages en mW ?

Perso, a tort ou à raison, je ne m’occupe pas du signal. Je ne regarde que les mbps quand obstacles naturels ou un peu loin. Pour moi, le signal rouge indique que le canal est mauvais et que ça va 😇 passer sur un autre canal. 

700mW (je me disais bien que j'avais oublié de préciser quelque chose de plus, lol)

Ouaip mais bon généralement le signal rouge reste un bon indicateur à savoir que par moment le bitrate peux chuter drastiquement, donc mieux ne vaut pas jouer avec le feu ^^ (surtout à quasi 1km..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

bon d’apres cette video, fatshark finalise le bytefrost. Ne sachant pas ou la poster je mets la video ici. Je laisse les modos et admins la déplacer si besoin 😉

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les discussions sur le Bytefrost sont mélangées sur ce topic et celui-ci. A la limite on pourrait en créer un dédié mais ça sera compliqué d'y remettre tout le contenu déjà existant.

En tout cas moi cette dernière vidéo ne me donne absolument pas envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Motard Geek a dit :

Les discussions sur le Bytefrost sont mélangées sur ce topic et celui-ci. A la limite on pourrait en créer un dédié mais ça sera compliqué d'y remettre tout le contenu déjà existant.

En tout cas moi cette dernière vidéo ne me donne absolument pas envie...

Je pense egalement que le mieux est de creer un nouveau post et demarrer avec cette video en rappelant les deux liens que tu as mis. Je te laisse faire, tu as les droits absolus 😁😁.

Cette video semble avoir ete filmé sur un ecran, on voit comme un espèce de reflet.... Mais comme toi, en l'état ça donne pas envie. DJI doit bien sourire... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les histoires de freeze que certains d'entre vous ont pu constater. Je suis tombé sur un article de Oscar Liang concernant l'alimentation d'un vista ou d'un air unit. Il indique d'utiliser un bec ou alors pour le vista en direct lipo, y mettre une gros condo ESR pour éviter les pics de tension: Voici le lien: 

How to Power Air Unit

From a BEC with 8V, 9V or 10V output voltage, capable of supplying 1A, or even better 2A of current. You can power it directly from a 4S LiPo, but the Air Unit doesn’t like electrical noise and voltage spikes, if you insist on powering with raw voltage, make sure to add a big low ESR capacitor.

How to Power Caddx Vista

I’d recommend similar practice to the DJI Air Unit (power from a BEC), despite the fact that the Vista can take up to 6S input voltage. Vista doesn’t like voltage spikes either, in fact it’s a common issue that voltage spikes fry the diode in the serial port, and leaving you without OSD.

But if you want to power it directly from a  LiPo battery, make sure you add a big low ESR capacitor, because if power gets too noise it can freeze the video too.

Voici le lien: https://oscarliang.com/dji-fpv-system-faq/

En ce qui concerne les voltage spikes, j'utilise personnellement les anti-spikes de Maël Remérand (son profil Tindie) depuis 6 mois maintenant et sur ma config 6S ça marche nickel! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise que le BEC interne de ma Mamba stack avec ce condo Panasonic, jamais eu de souci pour le moment avec le Air Unit en 700mW (j'ai très rarement volé avec plus et jamais eu de souci non plus) 👍

L'intérieur de ma build est déjà pas mal pleine, je me vois mal ajouter un deuxième condo (aucune place), et ajouter un condo sur le XT60, bof.. pas trop tenté pour le moment 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon système DJI auourd'hui (Goggles + vista) et c'est juste une tuerie... Je vois super bien malgré mes lunettes progressives et ma vision très mauvaise (et oui suis vieux). J'ai juste un petit problème... comme mon oeil gauche ne travail presque pas, il m'est difficile de voir l'osd sur la gauche... Pas de prob pour l'osd de beta/emu, je déplace un peu sur la droite mais pour l'osd dji c'est la merde, peut-on le déplacer par une trick ?

J'ai d'autres petits probs :

- le voltage par cell et à 0 alors que le voltage total semble correct dans l'osd dji, est-ce normal ?

- l'osd m'affiche bien les amh utilisés mais le l'intensité instantanée (current) et la puissance (power) sont à 0, est-ce normal ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je galère aussi avec les éléments de l'OSD sur la gauche et sauf erreur de ma part on ne peut pas déplacer les éléments. J'espère que ça viendra avec une mise à jour !

En ce qui concerne l'OSD toutes les infos ne remontent pas. Je ne sais pas d'ailleurs s'il y a une liste exhaustive 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Frankie666 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon système DJI auourd'hui (Goggles + vista) et c'est juste une tuerie... Je vois super bien malgré mes lunettes progressives et ma vision très mauvaise (et oui suis vieux). J'ai juste un petit problème... comme mon oeil gauche ne travail presque pas, il m'est difficile de voir l'osd sur la gauche... Pas de prob pour l'osd de beta/emu, je déplace un peu sur la droite mais pour l'osd dji c'est la merde, peut-on le déplacer par une trick ?

J'ai d'autres petits probs :

- le voltage par cell et à 0 alors que le voltage total semble correct dans l'osd dji, est-ce normal ?

- l'osd m'affiche bien les amh utilisés mais le l'intensité instantanée (current) et la puissance (power) sont à 0, est-ce normal ?

Merci d'avance.

Avec betaflight l’info tension par cellule remonte bien contrairement à emuflight... Tu es sous emu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Frankie666 a dit :


merci de ta reponse... oui sous emu, c donc cela.... emoji22.pngemoji24.png

et oui, bienvenu au club... On verra à la prochaine mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2020 at 22:29, Bigcyrille a dit :

Bonjour,

Je cherche à avoir l'OSD avec ma Kiss FC V2. J'ai trouvé via YT se fichier KISSFCV2F7-1.3-RC42a en date du 23 Juillet 2020. Dans Kiss GUI l'option MSP n'apparait pas dans Configuration du Port série. Pour l'instant je vol au chrono mais je ne veux pas flinguer mes lipos. Merci pour votre aide.

Config

PDB OSD Wolf Reverb

KISS FC V2 
KISS-ESC-32

DJI VISTA

J'ai mis à jour ma FC Kiss Mais toujours pas d'OSD. 

571762782_Kiss.thumb.jpg.6bd76b5c3159137d1f14519dfb36b828.jpg 

Modifié (le) par Bigcyrille
Trouvé une partie de mes réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...