Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Extra le rendu pour les courses racer ça doit être sympas à regarder sur grand écran.

Espérons que la solution soit ouverte a tous, histoire de pouvoir partager nos vols occasionnellement.

Le style du pilote en haut à gauche est vraiment à part !

Sinon j'ai trouvé cette vidéo sur la nouvelle MAJ, d'autres devrait suivre d'ici peu dont sûrement une par Monsieur Bardwell.

Modifié (le) par Siam Fpv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

En fait ca utiliserait bien les lunettes comme récepteur (firmware spécial avec hdmi over usb-c  ?)  : 

Ah punaise donc c'est possible ! Le rêve d'avoir ce retour dans mes Orqa... Ça doit être fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit @SupraDolph les sponsors ont une grande place dans cette "bataille".

Les Rotor Riot se dirigent vers le système Dji (cf leurs dernières vidéos dont celle avec Joshua Bardwell / Ledrib / Zoe / Nurk ) à l'inverse de leurs anciens membres... Ledrib et Nurk ont également franchis le cap en solo.

A noter aussi que ces pilotes n'ont pas que deux quads à dispo, le transfert doit être sûrement négocier pour ne pas investir dans 40 air unit !

Et ceux qui n'accroche pas à ce système pour X raisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que, comme c'est écrit dans mon précédent message les Rotor Riot vont dans la direction du système Dji a l'inverse de Mr Steele et des anciens membres du groupe, d'ailleurs j'ai toujours pas compris la raison de la séparation si quelqu'un à l'info ça m'intéresse.

Certains n'adhère tout simplement pas au système, à la marque, au fait qu'il faut changer la moitier du setup, qu'il faut un frame dédiée, d'avoir un masque encombrant, au manque de Glitch où je sait quel raison.

C'est pas non plus le produit miracle, ça permet de passer à la HD, le système à ses avantages mais aussi ses inconvénients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'encombrement du masque est une des principales causes, avec l'aspect fermé, et c'est un système jeune, beaucoup attendent de voir ce que donnera le ByteFrost (voir d'autres concurrents?) avant de migrer tout leur matos. Sans parler du partage du flux facilité par l'analogique.

Il y a 2 heures, Siam Fpv a dit :

Pas que, comme c'est écrit dans mon précédent message les Rotor Riot vont dans la direction du système Dji a l'inverse de Mr Steele et des anciens membres du groupe, d'ailleurs j'ai toujours pas compris la raison de la séparation si quelqu'un à l'info ça m'intéresse.

Rotor Riot "bouffe à tous les râteliers" (ça semble péjoratif, mais j'ai pas d'avis sur la question), ils se sont probablement fait arroser par DJI, ce qui explique la transition de tous les pilotes. Pour la séparation, ça s'est fait progressivement. A un moment c'est Steele qui portait RR presque seul, il est allé faire son truc de son côté comme il l'entendait. D'autres ont suivi petit à petit ou se sont fait virer salement. Au départ c'était juste une bande de potes qui se marrait et faisait des trucs à l'arrache. Ca a grossi, l'argent est entré en jeu, LeDrib a repris les rênes pour éviter la banqueroute, ils ont fait du ménage dans les pilotes, monté une nouvelle team et c'est aujourd'hui assez orienté pognon, sponsors, sans grande objectivité et où tout paraît scripté et scolaire. Bref, plus rien à voir avec le RR du début, à l'arrache et spontané. Même si LeDrib est certainement plein de bonnes intentions et fait de son mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde j'ai une question pour vous je commence en fpv dû au fait que j'ai pas de lunettes fpv ni de radiocommande je voulais prend les dji fpv mais le problème est que j'aurais aimé avoir une radiocommande frsky  pour plus de liberté. est-ce que c'est préférable d'allé vers la radiocommande dji vu que je vais avoir les lunettes dji merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Weimaraner a dit :

salut tous le monde j'ai une question pour vous je commence en fpv dû au fait que j'ai pas de lunettes fpv ni de radiocommande je voulais prend les dji fpv mais le problème est que j'aurais aimé avoir une radiocommande frsky  pour plus de liberté. est-ce que c'est préférable d'allé vers la radiocommande dji vu que je vais avoir les lunettes dji merci de vos conseils.

Perso je ne prendrais pas la radio DJI, je garderais mes FrSky.

il y a 4 minutes, qwrty a dit :

Est ce qu'on peut utiliser les lunettes DJI en analogique sans mod aujourd'hui ?

Oui, tu peux tout installer à l'extérieur des lunettes si tu ne veux pas tout démonter, c'est un peu moins propre, mais plus simple 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mods iflight avec intégration dans une des lunettes fait très propre. Ça n’a pas l’air compliqué surtout pas que les vieux briscards savent bidouiller.

Mais, perso, je me tâte encore à l’achat des lunettes et du mod en question ( je ne sais même pas si j’oserais ouvrir les lunettes pour effectuer le mod. En vidéo, par les autres c’est toujours plus simple).
De plus, je ne sais pas quel récepteur serait le plus approprié aux tinywoops. (Emax freestyle et tiny hawks ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Weimaraner a dit :

Pourquoi tu voudrais utiliser les lunettes dji en analogique? (parce que la caméra dji coût trop chère a remplacé en cas de crash?)

Moi, je débute dans le FPV. Alors maintenant qu’il y a le choix entre analogique et had. Il y a de quoi se tâter.

le hd avec les futurs « drone freestyle » et l’analogique pour se faire les dents avec les petits tinywoops.

Modifié (le) par Projetec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Weimaraner a dit :

Pourquoi tu voudrais utiliser les lunettes dji en analogique? (parce que la caméra dji coût trop chère a remplacé en cas de crash?)

Pour pouvoir faire voler le reste de sa flotte encore en analogique (ou les toothpicks, tiny, 3"...) avec les mêmes lunettes 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde j'ai une question pour vous je commence en fpv dû au fait que j'ai pas de lunettes fpv ni de radiocommande je voulais prend les dji fpv mais le problème est que j'aurais aimé avoir une radiocommande frsky  pour plus de liberté. est-ce que c'est préférable d'allé vers la radiocommande dji vu que je vais avoir les lunettes dji merci de vos conseils.
Non, la radio DJI n'est pas ergonomique ni évolutive, de plus elle est en 5.8ghz. Donc plus sensible à la pollution des fréquences wifi etc, moins performante que le 2.4ghz.

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jerome a dit :

Pour pouvoir faire voler le reste de sa flotte encore en analogique (ou les toothpicks, tiny, 3"...) avec les mêmes lunettes 😉 

C'est ça 😄

Je me tâte a annuler ma préco des HDO2 pour partir sur le systéme DJi au final...
Si je récapitule du matos nécessaire pour voler avec une flotte analogique, j'ai besoin:

-Luntette DJI
-Le mod iFlight (histoire de fixer proprement le récepteur)
-Le recepteur  + antenne

Et on est bon alors ? (juste un coup de soudure)

Parce que au final c'est exactement le même prix que des HDO2 avec récepteur/antenne.
 

Modifié (le) par qwrty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en gros c'est ça. Faut des bricoles pour gérer l'alimentation du vRX aussi.

Il y a 4 heures, qwrty a dit :

Parce que au final c'est exactement le même prix que des HDO2 avec récepteur/antenne.

Mais c'est nettement plus encombrant et moins ergonomique 😉 Cette solution vaut le coup pour faire de l'analogique ponctuel ou en attendant de migrer tout en DJI. Si tu voles essentiellement en analogique, ça se réfléchit 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi l'option de prendre un truc pas cher qui marche bien genre EV800D pour débuter, et reporter ce choix à plus tard 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...