Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Eachine racer 250


AtomkEU

Messages recommandés

Bonsoir , ayant un peu peur de partir sur la construction d'un drone par moi même puisque je trouve ceci très complexe malgres que j'ai beaucoup de connaissances en électronique , donc je voulais savoir si le eachine racer 250 est un bon drone pour commencer et s'il est possible de le modifier au fur du temps , je compte le prendre avec les lunettes immersives si j'ai de bon retour. 

Bonne soiree 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut mon avis perso, c'est pas un racer. Pour moi un racer doit avoir ce côté DIY. On dit racer mais beaucoup font du freestyle ou du freeride avec.

Le côté fun de la chose c'est le montage le réglage et le pilotage. Mais c'est un tout. Tu n'aura pas les même sensation et la même satisfaction que si tu le monte toi même.

Alors oui se drone est bien pour débuter mais débuter dans le pilotage. Mais il est fragile, peu nerveux et pas évolutif. Tu fera tes premiers pas en accro, tu crashera, et tu galerera.

Voilà pour mon avis. Je suis encore un newbie donc attend l'avis des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

J'ai fait l'erreur d'en prendre un. Passe ton chemin :)
Et lance toi plutôt dans un DIY.
Le vol, ce nest que la plus petite partie de l'activité, qui consiste principalement à réparer des machines cassées.
L'Eachine Racer 250 est fragile, relou à maintenir, peu évolutif, pas agréable en vol...
Te lancer dans ton propre build, ça va grandement t'aider pour la suite, grâce aux connaissances acquises sur la machine.
Rien d'insurmontable, crois moi. On est nombreux à ne pas avoir touché à un fer à souder avant de s'y mettre :)
Et pour le reste, comme la programmation, il y a moult tutos français, ici ou ailleurs. Et une belle communauté pour t'aider si ça bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté le mien en occasion pour économiser sur l'achat du drone est de l'électronique.

J'ai eu de la chance, je suis tombé sur une bonne occasion, mais je l'ai déjà démonté complètement, car tu as toujours un petit truc qui merde. (une pièce qui casse suite à un crash , un réglage....) et aussi pour la maintenance pour être opérationnel pour le prochain vol et ne passer la journée à regarder les potes s'amuser...

C'est ce qui est sympa même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Dracuula, je trouve que c'est un bon petit drone, a condition d'en trouver un d'occaz. J'ai eu le mien avec 4 Lipo's, un récepteur compatible Spektrum et un masque VR D2 pour 190€, ce qui est plus ou moins le prix du drone neuf en France, donc pas une mauvaise affaire en soi.

C'est certain que ce n'est pas un quad du niveau de ceux que tu verras ici, il n'est pas sans défaut. Par contre, étant bon bricoleur et perfectionniste, je savais que ce drone ne resterait pas d'origine très longtemps, ce qui s'est retrouvé être le cas. J'ai déplacé le VTX, acheté des nouvelles LiPo's positionnées sur le dessus pour améliorer le centrage, virés les LED's et autres pièces pas indispensables pour gagner du poids ... Et, a mon gout de débutant, ça en fait un drone "bricole friendly" très abordable, prêt à mordre la poussière, à te faire faire tes premières figures de freestyle, et t'amuser tout court. Les bras sont en plastique certes, mais ça sert de fusible, et ça coûte bien moins cher à remplacer qu'un bras en carbone, j'ai eu 2 crashs pour l'instant, et je n'ai rien casser hormis des hélices (normal).

C''est pas le meilleur drone du monde, mais perso je m'amuse beaucoup avec, et pour démarrer avec un quad brushless quand on vient d'un brushed, c'est suffisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cookie83610 a dit :

C'est certain que ce n'est pas un quad du niveau de ceux que tu verras ici, il n'est pas sans défaut.

On a pas tous des quads de compèt' et on a tous débuté un jour ;) D'ailleurs @DaD avait ce genre de drone au début. Ca vole, il a fait ses armes avec et ça reste fun mais je pense qu'on peut faire nettement mieux pour ptêtre un poil plus cher certes ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver un quad qui se répare facilement, c'est la clé du succès.

 

 

Moi le mien n'est pas un modèle de compétition, mais il résiste aux chocs [emoji16] et il est très joueur.

 

Mais j'ai déjà envie de changer, car j'ai enfin un peu de budget [emoji16] pour me faire ce que je voulais [emoji16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien résumé la chose mon cher Motard Geek. Je rajouterais que personne ne peut réellement choisir pour nous, on a tous nos préférences, mais la communauté WeAreFPV est excellente, des gens très gentils, serviables et toujours de bon conseil !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...