Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Un avis sur ma commande ?


soyd

Messages recommandés

Bonjour,

Débutant en FPV, je rejoins donc ce forum afin d'en apprendre plus sur le sujet !

Je pratique sur un simulateur depuis déjà pas mal de temps avec une radio-commande FlySky i6 RC, donc je me  suis enfin décidé à me lancer dans le réel.

Je sais bien que monter son drone en débutant et la meilleur solution, afin d'en savoir un peu plus sur la composition, mais j'ai quand même décider d'en choisir un complet, que je pourrais tranquillement bidouiller par la suite.

Je viens donc ici vous faire part d'une commande que je voudrais passer chez StudioSport afin d'avoir vos avis !

Je vous met la photo de ma commande ci-dessous.

 

Merci à vous si vous prenez le temps de me répondre :)

Screenshot_5.thumb.png.c40fc399535aac385cd03f6b9c89d786.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vr006 est un excellent choix les lipo aussi c’est un classique

Cependant un chargeur c’est quelquechose qu’on garde longtemps donc acheter un chargeur pas top pour en reprendre un plus tard (top ou tard il te faudra un bon chargeur) et bien c’est inutile. Caut mieux directement prendre un isdt (je crois c’est q6 le nom) ils sont pas très chers et c’est top

Quand au drone c’est un bon mais commence a faire vieux maintenant il y a les emax qui sont cool aussi donc a voir (exemple le emax buzz qui peut etre en 6s et donc plus apte à evoluer)

Voila en espérant t’avoir aider et pas dit trop de conneries, je retourne au boulot ahah


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MultiNox a dit :

Le vr006 est un excellent choix les lipo aussi c’est un classique

Cependant un chargeur c’est quelquechose qu’on garde longtemps donc acheter un chargeur pas top pour en reprendre un plus tard (top ou tard il te faudra un bon chargeur) et bien c’est inutile. Caut mieux directement prendre un isdt (je crois c’est q6 le nom) ils sont pas très chers et c’est top

Quand au drone c’est un bon mais commence a faire vieux maintenant il y a les emax qui sont cool aussi donc a voir (exemple le emax buzz qui peut etre en 6s et donc plus apte à evoluer)

Voila en espérant t’avoir aider et pas dit trop de conneries, je retourne au boulot ahah


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Au top, je prend ça en compte et je vais continuer à me renseigner, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Débutant en FPV, je rejoins donc ce forum afin d'en apprendre plus sur le sujet !
Je pratique sur un simulateur depuis déjà pas mal de temps avec une radio-commande FlySky i6 RC, donc je me  suis enfin décidé à me lancer dans le réel.
Je sais bien que monter son drone en débutant et la meilleur solution, afin d'en savoir un peu plus sur la composition, mais j'ai quand même décider d'en choisir un complet, que je pourrais tranquillement bidouiller par la suite.
Je viens donc ici vous faire part d'une commande que je voudrais passer chez StudioSport afin d'avoir vos avis !
Je vous met la photo de ma commande ci-dessous.
 
Merci à vous si vous prenez le temps de me répondre :)
Screenshot_5.thumb.png.c40fc399535aac385cd03f6b9c89d786.png
Moi, je trouve ça bien. Le chargeur il fait le job, je l'ai depuis longtemps.

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire le X220s est plus intéressant en BNF (une LiPo, des Hélices, un chargeur pour dépanner). Vu que t'as déjà la radio bah tu trouvera bien à la revendre 15 balles.

Il manque dans ton pack des hélices, le Rx, le chargeur je prendrai au moins un 60W, les LiPo mini 4 (j'ai commencé à 3 ça fait juste). Le masque lui c'est un peu court. Le Fatshark recon V3 sera bientôt dispo chez studiosport. A défaut ils ont le VRD2 pro mais qui est un peu plus vieillissant (mais diversity)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en connaissance de cause le vrd3 c’est le meilleur masque et sans hésitation! Sinon un isdt ça coute 50e et c’est un chargeur 300w donc si un jour tu doit faire du parallele charge

Après dans ce domaine tout ce qui est consommable tu peux commencer par du lowcost mais les choses faites pour durer vaut mieux prendre du bon pcq si tu prend du moins bon forcement un jour faudra changer (prendre un bon chargeur et une telecommande frsky je pense c’est obligatoire car perso j’ai ma qx7 et je compte pas changer)

Et en vrai le emax buzz 4s ou 6s en bnf coûte pas plus cher et tout les retours sont bons comme quoi d’origine il vole très bien

Si je devais redebuter je prendrais:

-taranis qx7
-isdt q6 ou q6 lite
-emax buzz bnf 6s ou 4s
-eachine vrd3
-un max d’hélice (hqprop 5x4,3x3 par exemple)
-des batteries graphene pas trop cher (INFINITY FOREPLAY 4S 1500MAH 100C a 23e sur dfr)
-frsky rxsr


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour isdt. Ça charge nickel et on peut mettre à jour le firmware. Donc on peut espérer que si un nouveau type de Lipo comme les lihv apparaît on pourra les charger. Ce qui n'est pas le cas de tous les chargeurs.

+1 pour FrSky. Q7 ou xlite. Tu vas tellement moins galérer et niveau gimballs c'est quand même mieux.

Du coup pour ton kwad prend de l'occasion et tu retombera pas trop loin de ton budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radio il en a une j'vois pas pourquoi il changerait maintenant surtout que son budget semble hyper limité. Et je ne vois pas en quoi il va galèrer. J'aurai le budget à le refaire je prendrai une FrSky comme la QX7S mais juste parce que ma FlySky n'a pas les gimbals à effet hall. Et in fine j'attends une nouvelle sortie comme de l'acabit de la Nirvana (qui semble top mais j'accroche pas au look)

+1 pour le VRD3 (mais pas plus dispo que le Recon V3 donc je n'avais pas ajouté à ma proposition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SupraDolph a dit :

j'vois pas pourquoi il changerait maintenant

😁 Donc tu sous entends qu'il changerait plus tard... Autant changer au début.

Budget tel quel 350

Y'a des tara Q7 pour 80 

Q6 45

Ev800d 70

Reste 150 pour un kwad et des Lipo d'occasion.

C'est jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses c'est cool je prend tout ça en compte ! 

Après il faut aussi savoir que j'aimerais intégrer une gopro à mon drone, je ne sais pas si ça change quelque chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...