Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Quelle ampoule pour smoke stopper


Martin

Messages recommandés

Bonjours,

Je souhaiterai fabriquer un smoke stopper pour mon quad utilisant une batterie 4s, je souhaitais au départ utiliser ce type d’ampoule 12v  https://www.amazon.fr/gp/product/B00IMFLWBQ/?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&linkCode=ur2&tag=waf0b-21 mais comme une batterie 4s délivre 14v cela ne risque pas de la cramer ? 

Que me conseillez vous comme ampoule dans ce cas?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Martin a dit :

Et quel est la différence entre ces 2 smoke stopper y a t-il une réel différence de performance ou bien sont-ils similaire?

Je ne connais pas le TBS mais c'est une marque réputée. Je pense qu'il n'y a pas de réelle différence entre les deux.

il y a une heure, quazardous a dit :

Dans tous les cas un smoke stopper a ampoule sera plus réactif. Les résistances ont une latence qui peut être fatal

Certes mais avoir une ampoule qui casse dans ma caisse à outil et des fils bricolos qui dépassent... Je n'ai pas eu de retours négatifs sur les smokes stoppeurs réarmables, c'est ce que j'utilise ça ne prends pas de place et ça protège. Bon l'ampoule a un autre avantage qui est de pouvoir décharger une lipo en fin de vie mais vue comment ça chauffe...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on ne fait pas un smoke stopper avec une LED, l'idée est que l'ampoule encaisse le courant de fuite. Une LED ne consomme rien...

Pour répondre à ta question 1S = 4,20V, soit 4S = 4,2 x 4 = 16,80V

Donc ta LED est donnée pour 12 à 14V elle n'est pas compatible sans y intégrer des résistances/ régulateurs de tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...