Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Vintage Build : Kissed Armadillo 5'


Yann84

Messages recommandés

Topic Attachments

Hello, 

j'ai la chance de côtoyer un collègue qui a des tonnes de matos mais qui malheureusement à décroché de la course FPV... alors du coup, après m'avoir parlé de tous ces morceaux neufs dont il voudrait bien se débarrasser finalement, un jour en m'apportant une partie de son bazar pour me le montrer ben j'ai craqué... forcement, full kiss & frame Armattan, je n'ai pas fait un plis !! et avec le recul je l'en remercie sincèrement...

Bref, pour le montage de tout ça, malgré qu'il m'ait refilé l'ensemble déjà bien avancé, bah, comme je suis un peu chiant parce que j'aime bien faire les choses à ma sauce, et beh j'ai tout refait... et malgré la taille en 5' ce n'est pas si évident que ça, car il faut quand même pas mal optimiser pour que tout rentre proprement.

La Kiss v1.03 est flashée en 1.3RC34 ( celle avec le turtle mode...même si j'avoue que je m'en sers peu...) avedc les PIDs par défaut, car j'ai pas mal galéré pour me débarrasser de vielles vibrations... du coup au final exit les softmounts, la FC est sur entretoises nylon avec seulement un joint silicone entre la FC et les rentretoises ( rien côté écrou),et avec les HQ Prop DP5x4.3x3 c'est royal ! 

Pour ESCs, et là je dois reconnaitre que je me suis farci pas mal d'infos sur ouaib, et de vidéos également, et d'ailleurs merci MG pour tes tutos sur ces Kiss Race 24A... seul bémol: comment savoir s'ils ont le FW avec bootloader ou pas... car contrairement à tout ce que j'ai pu voir, ben y'a pas d'étiquette de la version collée sur le microP... 

Alors j'ai quand même trouvé la réponse: si les ESCs blinkent vert: pas de bootloader, donc flashage FW obligé, et s'ils blinkent bleu, c'est le bon FW, on peut directement charger le dernier FW  avec le GUI... et ça tombait bien dans mon cas car le flashtool STM sur Mac ne m'emballe pas trop... 

Sinon pour le reste, le TrampHV en v1 fonctionne très bien, le SmartAudio est fonctionnel depuis la radio, ce qui tombe bien puisque malgré l'upgrade en V2, le TNRWand n'arrive pas à établir la liaison avec le Tramp (sous / hors tension...) du coup exit le pad RFID... 

Enfin, exit la vieille Foxeer qui était dans le lot (car le rendu était pourri à partir du moment ou il ne faisait pas plein soleil...et la moindre ombre rendait  noir...) par une Foxeer Predator mini v4. Bon il a fallu virer les softmouts d'origine d'Armattan, et imprimer un adaptateur mais le résultat est bien là, même si je dois encore retoucher quelques paramètres ( raison pour laquelle le cordon OSD est scotché sur la plate au dessus de la Cam..) 

Pour finir, les essais avec les diverses hélices (design  & pas différents) furent salvateurs en ce qui me concerne, et ce avec les PIDs par défaut... Alors oui ça limite  carrément les choix, mais si la frame tient la route dans le temps (je dis ça parce que j' ai déjà fichu un bon pet' à la frame en raison d'un powerloop foiré autour de la transversale d'une cage de but ce matin et qu'au moment de rédiger ce topo, je viens d'envoyer une prise en charge chez Armattan...) je sais qu'à m'en donné, ou plutôt au moindre signe de faiblesses des Emax, je vais repasser passer sur des T-Motor que j'affectionne et je pense que le panel du choix d'hélice évolura... 

Bon bin concernant le 5', je crois que ça y'est, je suis tombé dedans.... 😍 ... presque j'ai l'impression de voler en cinéwhoop avec le Gecko désormais 😁

 

Voili voilou, maintenant yapluqa... 

Merci à tous, et merci aux tutos Waf pour votre aide et les conseils 🙂

 

 

 

 

 

 

IMG_4765.jpeg

IMG_4764.jpeg

IMG_4763.jpeg

POIDS : 370 grammes

Liste des composants

Frame

Armattan Armadillo 5'

FC

Kiss FC V1

PDB

Single PDB Armadillo dedicated (No 5/12v)

ESCs

Kiss Race 24A

Moteurs

Emax RS2205-2300kv

Jeu d'hélices

HQ Prop DP5x4,3x3

Caméra FPV

Foxeer Predator Mini v4

Émetteur vidéo

TrampHV v1 25-200mW

Antenne vTx

Foxeer Lollypop

Récepteur radio

R-XSR

LiPo

4S1550mAh
Prix total : 0 €
Modifié (le) par Yann84
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2019 at 00:13, Yann84 a dit :

beh j'ai tout refait

C'est pas plus mal 🙂 

Le 04/08/2019 at 00:13, Yann84 a dit :

malgré la taille en 5' ce n'est pas si évident que ça

Comme quoi, la taille des hélices ne fait pas tout 😛 

Le 04/08/2019 at 00:13, Yann84 a dit :

Alors j'ai quand même trouvé la réponse: si les ESCs blinkent vert: pas de bootloader, donc flashage FW obligé, et s'ils blinkent bleu, c'est le bon FW, on peut directement charger le dernier FW  avec le GUI... et ça tombait bien dans mon cas car le flashtool STM sur Mac ne m'emballe pas trop... 

Han j'avais déjà remarqué les différentes LEDs mais je ne savais pas ce que ça signifiait ! Merci pour l'info 👍

Top le 5" sous Kiss hein 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément, ça dépote... 😁

En plus j'ai eu la bonne idée de tester une config PID / Rate que j'ai trouvé dans le GUI... 😬... 🤣

Du coup, je vais chercher un peu car je ne me souviens plus de la manip' pour sauvegarder ces diverses config de FC dans le KKC, et comme ça sur le terrain en cas de difficulté ce sera plus simple pour revenir dans une config précédente maitrisée... et puis c'est bien moins encombrant qu'un laptop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier petit feedback concernant cette frame Armadillo dont je serais tenté de penser que mon exemplaire, qui est vraisemblablement issu des premières séries, comporte quelques "défauts d'usines"... je m'explique:

Les parties hautes des flancs du support caméra (donc de chaque côté) présentent un tenon trop court de 2 mm en longueur par rapport aux longueurs des fentes prévues sur le "chapeau" de la caméra (lui-même immobilisé entre les deux cotés de la frame), ce qui fait que malgré que même avec la cam montée sur silent-bloc ça bouge énormément... 

Pour remédier à ça, la colle chaude semble faire office, puisque j'ai rempli la cavité avec un gros pâté par dessus.

Profitant de l'occasion pour faire le tour de la frame, j'ai remarqué que le support du pig-tail rencontrait le même problème... en plus avec la Lollypop installée ça doit bien amplifier en vol... Par contre là, je n'ai rien fait, car je voudrais voir ce qui va souffrir en premier... je pencherais pour le support, et peut-être une ovalisation de fentes latérales.. à suivre donc... pour l'expérience du newbie on va dire 😋

 

Pour finir, je trouve ces Emax bien gourmands quand même, car en tripale 5041, et je suis loin d'être un warrior du freeststyle ni du manche de gaz au taquet, je doute espérer des temps de vols comme avec mes 3'... (les accus sont neufs, donc je ne tire pas trop dessus, et je ne descends pas en dessous de 40% pour les premières charges) 

Voili voilou, bonne journée / bons vols

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Encore un feedback de ce brave Armadillo qui au fil des vols vibre de plus en plus...
Bon d’un autre côté je me lâche de plus en plus donc forcément il charge...
Cependant, je pense que les emax vieillissent mal car sans toucher aux PIDs qui allaient très bien au 1er vol, une zone de vibration de plus en plus flagrante pourrit le retour FPV en mid-throttle...
Également dès le début je trouvais ce qwad lourd lors des ressources ( mais bon comparé à mes 3’ je relativisais...) mais désormais sur des retournés ou des redescendes à plat je constate un vilain propwash...
Par acquis de conscience je vais faire le plein d’hélices avec divers profils et en panachant les pas style 40 / 43-45 / 48 pour voir si je peux récupérer un peu de stabilité sans trop tirer sur l’autonomie... sinon bah je changerai les moteurs...
Et tant qu’à y être, je changerai aussi la cam, car avec ce vieux modèle je ne vois plus rien à la moindre zone ombragée...


Envoyé de mon iTruc en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu explique sur la conception de la frame, tes vibrations viennent de la c'est obligé surtout en MTO.

 

Je te conseille de contacter armattan en leur envoyant des photos etc....il te feront une échange standard sans problème.

 

Sur mes moteurs du GECKO, j'ai 2pas de vis foiré et de mauvaise qualité, il m'en renvoie 2 nouveau avec un pack d'hélices. Tu ne devrais pas avoir de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as crashé ? T'as pas une entretoise nylon qui aurait pété ?

Oui mais rien de méchant... j’ai vérifié la FC et les silent-blocks M3 mais RAS de ce côté...


Envoyé de mon iTruc en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu explique sur la conception de la frame, tes vibrations viennent de la c'est obligé surtout en MTO.
 
Je te conseille de contacter armattan en leur envoyant des photos etc....il te feront une échange standard sans problème.
 
Sur mes moteurs du GECKO, j'ai 2pas de vis foiré et de mauvaise qualité, il m'en renvoie 2 nouveau avec un pack d'hélices. Tu ne devrais pas avoir de problème

Oui tu as peut-être raison, je vais les contacter...


Envoyé de mon iTruc en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feedback d'une petite session improvisée en fin d'après-midi:

Après avoir renforcé tout ce qui bougeait à la colle chaude, rien ne semble avoir changé...

Du coup, en attente de la livraison d'un wagon d'hélices, j'ai ressorti un jeu de HQPROP 50403 gracieusement offertes par Flyduino lors de mes diverses commandes...

Clairement y'a du mieux car ces dernières sont bien plus rigides, du coup le drone est plus réactif, et en plus il fait beaucoup moins de bruit en vol...

J'ai voulu essayer plusieurs configs PIDs à l'aide du KKC mais toutes étaient pire que la précédente... donc retour aux settings par défaut, qui finalement vont quand même... 

Par contre, j'ai découvert que juste au delà de l'idle-up ( et ce même dans ma main car ce n'est pas suffisant pour sustenter le caillou...), le drone rentre dans un style de résonance et les moteurs font un bruit horrible 😱

Pour en sortir, il faut envoyer les gaz visiblement...

Bref, j'attends le lot d' hélices pour essayer, car je doute que les problèmes d'assemblages de cette frame soient la cause racine du problème, mais j'ai bien peur que ce build, destiné à la course par mon collègue, ne finisse cannibalisé puis dans placard au profit d'autre chose plus dans les cordes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée c’est clair...[emoji53]

Histoire de ne pas abdiquer tout de suite non plus, et dans l’obligation de changer l’antenne du Rx que j’ai bouffé tout à l’heure, j’ai procédé à quelques modifs:
Première chose j’ai dégagé le RFID du tramp... ça sert à rien puisque le smart-audio est effectif
Ensuite j’ai viré tous les pâtés de colle chaude et à la place j’ai réalisé le calage avec des couches de scotch nylon très fin... à première vue, ça serait plus efficace que la colle... à voir sur le terrain
Puis j’ai viré les silent-blocks de la FC par des entretoises nylons avec quand même un joint torique entre la FC et l’appui des entretoises
Et enfin à court de spares d’antennes pour ce R-XSR, j’ai piqué les 2 brins d’un X4R qui dormait dans le placard... les brins sont plus et finalement, ce n’est pas plus mal, j’ai pu les caser au niveau des bras arrières... ce qui dans mon cas est une installation plus habituelle...
voili, voilou, maintenant y’apluka...

73cfab4388f8d78e70d66f00e90a0751.jpg


Envoyé de mon iTruc en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fun, une petite photo de la dure séance de fin d’après-midi [emoji28]

C’est assez peu visible mais le brin principal de l’antenne droite du Rx n’est plus [emoji51]

a5325176eb0cae55b3b54bac6aa4917b.jpg&key=4365847011042386a806bdc2bbc5736d8889e43845715d8aa05e0edf40964e12

 

 

Envoyé de mon iTruc en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, un dernier Feedback pour la config' finale qui marche:

J'ai viré tous les pâtés de colle chaude, et à la place utilisé du scotch style PTFE fin, parfois avec plusieurs épaisseurs, puis j'ai retouché les deux flans latéraux de la frame à l'arrière ce qui désormais verrouille bien l'ensemble de la structure, et surtout élimine tous les jeux au montage... 

Ayant reçu la wagon d'hélices commandé, j'ai commencé par recharger les PIDs par défaut, puis en avant la valse des hélices... Alors avec un pas faible en 40 quelle que soit la marque / le modèle, des vibrations moches en Mid-Throttle, puis restant sur des Cyclones et en augmentant le pas ça vibrait horriblement dès iddle ! Par contre en HQ DP, nickel sur toute la plage dès le pas 4,3... mais par contre en passant 4,5, pareil que les Cyclones, grosses vibrations à la mise en route des moteurs. 

Comme la vieille Foxeer qui était fournie donnait un rendu vraiment  moche, avec les hélices j'ai commandé une Foxeer Predator mini 4, pour laquelle il a fallu user de quelques adaptations en virant les softmounts d'Armattan... 

Donc voilà, maintenant j'en suis super content, et ça vole très bien pour mon niveau actuel en FPV...

Bon, ce matin j'ai mis un gros carton sur un flan de la frame ( la peinture du poteau ayant bien marquée l'impact... 😅) , j'espère que cyano tiendra suffisamment en guise de pansement puisque je viens d'envoyer une demande de garantie par mail chez Armattan pour une nouvelle pièce... et je vais aussi stopper les training powerloop autour des buts dans l'attente... 

Bon dimanche et bon vols 🙂

 

IMG_4766.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...