Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème moteur chauffe


Hurrlipurr

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de monter mon drone et j'ai quelques petits soucis. Je précise que c'est le premier drone que je construis, dans le but de faire du freestyle.

Une fois monté et paramétré, les 4 moteurs sont devenus brulant au bout d'une minute de vol (un peu plus le 1 et 4).

 

Les causes possible (ou pas ^^).

- Mes moteurs vibraient énormément lors de l'essai car ma frame n'est pas assez rigide.

- Lorsque je branche ma LiPo (4s) au drone, j'ai un léger bruit d'arc électrique.

- J'ai aussi de temps en temps l'armement qui ne veut pas s'effectuer. Je dois juste désarmer/armer a nouveau pour que le drone soit armé.

 

Si je laisse ma LiPo branché sans actionner les moteurs rien ne chauffe, au ralenti non plus.

 

Voila voila j'espère avoir été clair et n'hésitez pas pour des questions supplémentaires :).

 

Cordialement,

 

Hurrlipurr

Modifié (le) par Hurrlipurr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Frame pas rigide = poubelle. Tu n'auras que des problèmes, il est bien possible que ton problème de vibration n'aide pas les moteurs et le gyro qui doit devenir fou.
  • La connexion électrique qui claque c’est normal .
  • L'armement, ce n'est pas normal. Il manque peut être un peut de deadband sur le bas du stick. Regarde le "stick low threshold" qui devait être près de 1050.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème d'armement, est-ce que tu peux donner le modèle de ta FC, la version de betaflight, la fréquence du gyro et pid loop?

J'ai déjà eu ce problème sur certaines cartes avec des gyro 32k et un échantillonnage réglé un peu trop haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, SupraDolph a dit :
  • Frame pas rigide = poubelle. Tu n'auras que des problèmes, il est bien possible que ton problème de vibration n'aide pas les moteurs et le gyro qui doit devenir fou.
  • La connexion électrique qui claque c’est normal .
  • L'armement, ce n'est pas normal. Il manque peut être un peut de deadband sur le bas du stick. Regarde le "stick low threshold" qui devait être près de 1050.

J'ai déjà démonté la frame oui, j'attends la nouvelle.

Ça me rassure alors pour la connexion électrique 🙂

J'ai une valeur de 1001-1002  quand mon stick est baissé au maximum.

 

il y a 6 minutes, Grimm95 a dit :

Pour ton problème d'armement, est-ce que tu peux donner le modèle de ta FC, la version de betaflight, la fréquence du gyro et pid loop?

J'ai déjà eu ce problème sur certaines cartes avec des gyro 32k et un échantillonnage réglé un peu trop haut.

FC : Matek F405-STD

Version betaflight 10.5.1

Microprogramme : BTFL 3.5.6

 

Pour la fréquence du gyro je trouve ça ou ?

Pour les PID, j'ai laissé ceux par défaut dans betaflight

 

Merci pour vos réponses 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, quazardous a dit :

mets 2K / 2K pour commencer

J'avais 8 kHz pour le gyro et 2kHz pour le PID par défaut. J'ai bien mis 2 et 2 du coup.

Et j'avais pas vu mais en fait les moteurs 1 et 4 ont les bobinages noircis donc ils ont bien chauffé...

Pourtant ils tournent encore bien.

 

J'étais en multishot lors de mon premier essai, j'ai basculé en ONESHOT 125 mais pas eu de meilleur résultat au niveau chauffe moteur.
Pour l'instant j'attends de voir avec la nouvelle frame ce que ça va donner et je vous tiendrait au courant 😉

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux passer en dshot600, je pense que ça sera mieux.

Regarde aussi dans la configuration des sorties coté radio commande pour avoir une valeur en dessous de 1000 quand le stick est en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dshot est un protocole numérique embarquant un contrôle d'erreur (crc). le multishot est analogique et donc plus sensible à la perte/corruption d'information, bruit électrique...

https://www.fpv-passion.fr/2016/12/05/oneshot-multishot-dshot-tir-groupe/ (c'est le 2eme lien qui sort quand je tape dshot sur google) 

Modifié (le) par Grimm95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Nouvelle frame montée et testée hier soir vite fait dans la maison. Plus aucune vibration et l'impression que les moteurs restent à température correct.
Temps de m... aujourd'hui donc je ne pense pas faire de réels essais. Peut-être demain a voir 🙂.

Et j'ai une petite question, combien de temps dure une batterie approximativement sur une session "balade"? J'ai actuellement des infinity 4s 1550mAh

 

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens tout juste de mon premier vol (à vue) avec quelques rotation toutes gentilles car c'est la première fois que je pilotais un drone freestyle.

Bref, tout ça pour vous dire que mes problèmes de chauffe moteur ont disparu. Je pense que c'était du aux vibrations du châssis, je ne vois pas ce que ça peu être d'autre...

Et mes deux moteurs qui ont noirci fonctionnent très bien pour le moment même si je pense qu'ils peuvent casser à tout moment du coup 😕 .

Encore merci pour vos réponse et je vais présenter mon p'tit drone dès que j'ai un p'tit moment dans la section dronebuilds 🙂

Je vous glisse quand même une photo des moteurs  😉

IMG_2852.JPG

IMG_2853.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...