Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Désarmement automatique au décollage


MartinB

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens d'acquérir un drone, j'ai programmé ma radiocommande etc 

Cependant au premier essai mon drône correspond plus à une sauterelle qu'un drône... Je m'explique, dès que le drone décolle en axionnant la manette des gaz uniquement, les moteurs s'arrêtent automatiquement. Je dois rearmé pour refaire le même essai. 

Vidéo en guise d'exemple. 

À contrario, lorsque je fais tourné le drone sans les hélices le problème ne se produit pas... 

 

Avez vous des idées et des solutions ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après betaflight, les hélices tournent dans le sens normal, visuellement, avant droit et arrière gauche en sens anti-horaire et avant-gauche avec arrière droit en sens horaire. 

Ai-je répondu à la question ou donné assez d'informations ? 

15650370743731672151797453284876.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MartinB a dit :

D'après betaflight, les hélices tournent dans le sens normal

Tu a vérifié avec l'onglet moteur ? Tu fait tourner un a un les moteurs (sans hélices) tout doucement pour vérifier le sens de rotation.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, sur l'onglet moteur, par rapport au schéma, les 4 moteurs du quad tournent dans le sens inverse... J'imagine qu'il faut aller dans l'onglet configuration et cocher "sens de rotation inversé"? 

Sachant qu'il s'agit d'une 3ème main, le drone fonctionnait très bien chez les anciens propriétaires. 

Modifié (le) par MartinB
Ajout d'informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, MartinB a dit :

En effet, sur l'onglet moteur, par rapport au schéma, les 4 moteurs du quad tournent dans le sens inverse... J'imagine qu'il faut aller dans l'onglet configuration et cocher "sens de rotation inversé"? 

Sachant qu'il s'agit d'une 3ème main, le drone fonctionnait très bien chez les anciens propriétaires. 

fait une copie d'écran

 

mais le mieux est de changer le sens de rotation dans les ESC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appliques le bon sens de rotation dans betaflight et tu sauvegardes puis tu passes dans BHeli pour changer le sens de rotation de ceux qui ne tournent pas dans le bon sens puis tu repasses dans betaflight pour vérifier ! le tout sans hélice !!!!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié le sens de rotation des moteurs sur BLheli, je suis passé en sens normal sur betaflight. J'ai voulu vérifié sur betaflight le sens de rotation en les faisant tourner 1 à 1, cependant je n'y arrive plus... Sur BLheli je n'arrive plus à dépasser l'étape read setup... 

Sur BLheli j'ai flashé les moteurs avec la dernière version. 

En dehors des logiciels, le drone ne fonctionne plus du tout, clignotement rouge

15650862939116859855108617217556.jpg

15650863645068072851351063821531.jpg

Modifié (le) par MartinB
Ajout d'informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...