Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

1er montage 5 pouces TBS source 0.2 - en cours


crabos

Messages recommandés

Salut salut, après plusieurs montage en 2 pouces, je m'attaque à de quoi embarquer ma gopro session (1ere pièce du drone avec sa madcase lol).

Les pièces TPU sont déjà présentes et installées, mais je sèche un peu pour le reste...

 

je pensais partir sur  :

- des moteurs emax eco 2400kv (c'est pour du 4S, pas la peine le 6S, ce n'est plus dans mon budget et surtout, je ne suis pas assez bon pilote pour apprécier) en taille 2306 (j'ai pas mal hésiter en 2207, mais les 2306 ont l'air plus cool pour mon pilotage je crois).

- une combo mamba F405 (la 30*30) et du coup, à priori, c'est tout ce que je peux mettre sur la partie centrale. (j'ai éliminer les esc sur les bras, mais j'hésite encore....)

- caméra caddx Ratel 2.1mm + filtre nd (déjà commandée)

- et là je sèche... xm+ sur l'arrière coté 20*20 (rxsr.. jamais utilisé, tjs eu des xm+) en mode stackable surement, mais je ne sais pas quoi faire pour le vtx..... (pas le tbs unify, j'ai pas 60€ a mettre dsl)

 

du coup, cela semble bien ?? j'ai fait une connerie qq part ?? pour le moment, juste frame + caméra + tpu de commandé et d'arrivé, pour le reste ce ne sont que des hypothèses.

 

 

ha oué, peut etre le but.... drone polyvalent, mais surtout porter la session

 

P_20190805_174640.jpg

P_20190805_174617.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 

Je suis débutant et j’ai monté mon premier build très récemment sur la même frame que toi. J’ai les EMAX eco 2400kv en 2306 et RAS.

Pour la stack, la mamba a l’air top. Pour ma part j’ai opté pour une hobbywing avec esc 4 en 1.

Perso le RX je l’ai calé au dessus de la stack et le VTx seul derrière histoire qu il soit loin l’un de l’autre 

Tu as imprimé toi même les pièces 3D car je suis preneur sinon du lien pour les acheter 😀

E48ABBC9-99B1-49F1-A64A-B28183029656.jpeg

Modifié (le) par theprecog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 
Je suis débutant et j’ai monté mon premier build très récemment sur la même frame que toi. J’ai les EMAX eco 2400kv en 2306 et RAS.
Pour la stack, la mamba a l’air top. Pour ma part j’ai opté pour une hobbywing avec esc 4 en 1.
Perso le RX je l’ai calé au dessus de la stack et le VTx seul derrière histoire qu il soit loin l’un de l’autre 
Tu as imprimé toi même les pièces 3D car je suis preneur sinon du lien pour les acheter [emoji3]
E48ABBC9-99B1-49F1-A64A-B28183029656.thumb.jpeg.95536db387c44c710221acdb852bb18d.jpeg
Ils sont puissant les emax eco ? Parce qu'ils me tentent [emoji1]

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VTX qui se monte en stack 20*20 pour le mettre sur l'arrière de la source et qui soit raceband et smartaudio... j'ai gouter à ca sur mon beta 75x, et du coup dur dur de revenir en arrière !

Après, il faut que l'antenne passe par la pièce tpu de l'arrière (trou central) les deux autres, ce sera pour les antennes du xm+.

P_20190805_174636.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tbs unify que l'on m'avait indiqué était a 55€.... je n'ai pas regardé plus....

 

ce matin, hélices, nuts + outils de démontage rapide acheté, manque plus que le vtx.

Akk ou tbs, il faut que je trouve !

Modifié (le) par crabos
liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le vtx, je vais attendre que les composants arrivent afin de les monter et voir un peu la place qu'il me reste...

Mais le vtx ainsi que les antennes (surement une lollipop Foxeer 5.8G , j'adoooooooooore les couleurs !) et surtout les lipos CNHL black series 4S 1500mah seront prises en France !!!

il me faut 4 lipos, sur le site cnhl, les fdp gachent le plaisir donc DFR fera l'affaire pour le reste ^^

 

pas évident pour le vtx, akk ou tbs, c'est une question de positionnement dans la frame... à l'arrière, j'ai du 20*20 et sur la position centrale, en 30*30 aucune idée de la place restante sur la stack mamba pour ne pas toucher la frame !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, ca y est la mamba est arrivée ce midi.... après avoir fini l'apéro, je me suis dit chouettte montage....

 

Bah non, ces cons chez BG n'ont pas encore livré la camera... elle viens de l'Angleterre... alors que toutes les autres pièces venant de Chine sont arrivées.... pffff

 

bref, montage à blanc de la mamba.... et là.... c'est le drame !

 

aucune place sur la stack.. j'ai tenté les plus petits spacers que j'ai en M3 et une plaque isolante... en pensant mettre le xm+ dessus.... mais pas possible, meme en coupant au minimum les tiges....

du coup, me reste que le 20*20 pour mettre xm+ et un vtx.... une idée ??

 

 

Bon, après rapide tour des shop, je pense partir sur ce vtx akk : https://www.banggood.com/AKK-FX3-5_8Ghz-37CH-25200400600mW-Switchable-FPV-Transmitter-VTX-with-MMCX-Integrated-OSD-FC-p-1380456.html?rmmds=detail-left-hotproducts__1&cur_warehouse=CN

 

qui ira se fixer sur l'arrière en 20*20, une petite plaque de verre 20*20 au dessus pour y coller un xm+ !

la plaque de verre : https://www.banggood.com/10-PCS-20x20mm-30_5x30_5mm-Insulation-Board-Short-Circuit-Protection-for-F3-F4-F7-Flight-Controller-ESC-p-1479182.html?rmmds=myorder

 

en esperant que tout se passe bien,  je vise une sortie mmcx pour mettre une petite lollipop à l'arrière

 

P_20190817_155544.jpg

P_20190817_154821.jpg

P_20190817_154235.jpg

Modifié (le) par crabos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'arrive un peu tard....je comptais vendre mon akk X2 ultimate a 15€ fdpin......

Pour ta stack j'avais fait ça sur mon gecko 4" :

 

Esc puis support tpu avec r xsr dedans et enfin FC....le tout sur moins de 22mm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la bétise passée, j'ai été chercher des adaptateurs à imprimer en TPU... je ne suis pas le seul à avoir fait ce genre de boulette...

 

du coup, j'ai trouvé 3 solutions :

1°) https://www.thingiverse.com/thing:3698843

=> permet de fixer la caméra sur n'importe quel 5 pouces... mais le coté minimaliste me fait un peu peur !

 

2°) https://www.thingiverse.com/thing:3786578 :

=> une très bonne solution qui me plait, mais je ne sais pas trop pour la hauteur de la caméra pour le coup...

 

3°) https://www.thingiverse.com/thing:3785658 :

=> LA meilleure solution à mon avis, une fixation sur les colonnettes avec un petit peu de protection sur l'avant, me parait pas si mal !

 

 

un avis ??

Modifié (le) par crabos
mise en page ;p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...