Aller au contenu
DroneBuilds

1er montage 5 pouces TBS source 0.2 - en cours


crabos

Messages recommandés

Salut,

Sur les 3 que tu proposes je pencherai plutôt vers le 3em.

Perso je n'ai pas utilisé ce type de solution donc pas d'info sur la solidité mais j'utilise ce type là :https://www.thingiverse.com/thing:3598420

ça correspond à l'adaptateur fournis avec les runcam split mini :  ( regarde l'adaptateur dans le contenu du package )

https://shop.runcam.com/runcam-split-mini-2/

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, j'ai vu qq chose de similaire, mais j'ai peur que du coup, la caméra soit trop dans la frame et du coup que l'on voit les colonnettes avec ce type la....

 

je penche pour le moment pour le 3ème, dès que j'ai accès a l'imprimante de mon lycée, je tente celle ci ou une autre (la tienne aussi ;p) afin de voir quelle sera la meilleure solution ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Frankie666 a dit :

y sont pas a l'envers tes pads?

Alors, il parait qu'il y a deux écoles... :

1°) je met les protections en dessous parce que cela protege le carbone, les vis

2°) meme que le 1, mais en plus, cela sert de softmount pour les moteurs..

 

j'ai donc tenté la version au dessus.... le tpu depasse un poil en dessous, mais je compte mettre des pad pour l’atterrissage en mousse.... donc ca doit le faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il parait qu'il y a deux écoles... :
1°) je met les protections en dessous parce que cela protege le carbone, les vis
2°) meme que le 1, mais en plus, cela sert de softmount pour les moteurs..
 
j'ai donc tenté la version au dessus.... le tpu depasse un poil en dessous, mais je compte mettre des pad pour l’atterrissage en mousse.... donc ca doit le faire ^^


je comprends, par contre pas convaincu de l'interet du softmout... perso jamais eu besoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vtx recu ce midi.... et je suis dans la merde !!

je l'ai mis sur le 20*20 à l'arrière... sauf que dans un sens, la connectique des fils est proche du xt 60, mais surtout, le mmcx est trop proche du tpu arrière.... j'ai tenté de tourner le stack (90°) 20*20 mais je suis exposé hélices après.... j'ai tenté un tpu pour y fixer le vtx sur la tranche, mais pas adapté, du coup solution bancale...

 

je sèche totalement !! qui aurait une idée magique ?? je regrette de pas avoir eu la place du vtx sur la stack, j'aurais pas eu ce soucis de merde...

 

Pour les photos, j'ai mis les deux arrières TPU possible, l'un classique, mais le fil de l'antenne est trop rigide du coup (DTC) et le second sous la forme d'une cloison permettant la fixation du vtx et xm+ sur la tranche.... pour le coup, la rallonge de base du vtx ne sert à rien et qd j'aligne le trou mmcx du vtx, celui ci n'est plus collé sur le tpu, du coup, avec deux rislans, peur que cela bouge tout le temps.

P_20190827_174007.jpg

P_20190827_164754.jpg

P_20190827_164747.jpg

P_20190827_190806.jpg

P_20190827_185953.jpg

P_20190827_184431.jpg

P_20190827_184422.jpg

P_20190827_183933.jpg

P_20190827_182909.jpg

P_20190827_182906.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, c'est ce que j'utilise souvent, toujours avoir un petit assortiment de rallonges MMX/SMA avec double coudé/simple coudé/tout droit, ça permet de gérer un peu toutes les situations 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bon, j'ai recu les cables coudés depuis qq temps, mais le xm+ qu'en début de semaine... je viens de finir mon taf de la semaine du coup j'ai tenté un montage, tjs à blanc...

 

je fais passer le cable mmcx coudé sous la mini stack vtx rx..... et reviens juste sous le xt60 pour aller me fixer sur le akk... fin de la mini stack, je pose une vitre 20*20 et je pense mettre un rislan une fois binder le xm+ afin de le fixer dessus.... bien sur, je mettrais surement une petite gaine thermo..

 

les antennes xm+ et rx sont assez proche pour le coup ??

 

DES AVIS ??

 

j'ai commander les lollipop 3 pour mettre derrière, pour me faire du bien, j'ai posé les hélices pour ""voir"" !

P_20191005_204011.jpg

P_20191005_203642.jpg

P_20191005_204828.jpg

P_20191005_210441.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crabos a dit :

DES AVIS ??

Te casse pas trop la tête, si tout a bien sa place, fais tes soudures et va voler tant que le temps le permet encore 😉 Si y a des prbl tu te pencheras dessus après 😉 

Perso je ne monte pas mes antennes RX/VTX aussi proches, mais bcp le font donc teste et si tout va bien, change rien. Mets juste un tube ou autre pour rigidifier les antennes du RX.

Je ne vois pas bien l'arrière de la cam fpv, tu as pensé à mettre un condo qque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bon, après pas mal de soucis, surtout le manque de temps et un prbl de soudure...... mon ts100 était sur 330°C, impossible de faire de belles soudures.... sauf qu'hier enfin, un copain m'a preter sa station de soudure, 380°C, j'ai vu le changement direct !!!!!!!!!!!!!!! ptin, tant de temps perdu, de confiance pour ca... ><

 

Bref, le bestio est assemblé, paramétré et il vole (bon, stationnaire dans le salon)

Me reste plus qu'a fignoler l'arrière, repasser le xt60 au bon endroit et dans 20 minutes terminé pour de bon ^^

IMG_20200512_182740.jpg

IMG_20200512_201951.jpg

IMG_20200512_173701.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final :

- Moteur : eco max 2306 en 2400kv (pour du 4s)

- Stack : Mamba F405 mk2

- Caméra : Ratel lentille 2.1mm + filtre ND (j'ai espoir qu'il serve lol)

-Frame TBS source one + 4 bras de spare

- VTX : akk fx3 stackable 20*20

- Récepteur : xm+ frsky

- Antenne : lollipop 3

- adaptateur pour la ratel

- hélice : gemfan pour le moment, les avan emax sont là aussi

 

 

Merci à mon prof de soudure lol, qui m'a aidé avec sa station fixe.... loin de mon erreur du TS100, je retesterais le TS100 sur ma plaque training.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...