Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

1er montage 5 pouces TBS source 0.2 - en cours


crabos

Messages recommandés

- xm+ car je viens des nano et 3 pouces max.... jamais eu besoin de la télémétrie..... mais c'est possible, je suis plus à une soudure pret ^^

- le spare, c'est parce que les bras sont fragile sur cette frame, j'ai eu loccaz d'avoir un petit lot, donc je ne me suis pas privé..... (et puis vu mon pilotage hein, c'est pas du luxe !)

 

Merci de ton avis en tout cas 😜

 

j'avance, peut etre une tango 2 et un nano crossfire XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, crabos a dit :

- xm+ car je viens des nano et 3 pouces max.... jamais eu besoin de la télémétrie..... mais c'est possible, je suis plus à une soudure pret ^^

- le spare, c'est parce que les bras sont fragile sur cette frame, j'ai eu loccaz d'avoir un petit lot, donc je ne me suis pas privé..... (et puis vu mon pilotage hein, c'est pas du luxe !)

 

Merci de ton avis en tout cas 😜

 

j'avance, peut etre une tango 2 et un nano crossfire XD

C'est pas la soudure prêt. Justement t'en a pas plus ( F-Port) et tu as tout ! 😉

Bras Spare. Toi, t'es né crasheur 🤣 (On est tous au même niveau 😉)

Bravo la Tango II. faudra juste patienter que les tinois retounrent à la soudure... Batch prévu... direct TBS fin Mai.

Ou alors une T12 pro multiprotocoles 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit CriTof R-XSR, c’est la même taille ou un Jumper R1 (dispo sur sol gaulois) ça te permet d’avoir la télémétrie, une fois adoptée on apprécie! Et légèrement plus « Rapide ».

Pour ta carte Mamba, je changerai directement la « nappe » ESC—>FC voir ici

Modifié (le) par Attafr
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er vol hier..... 1er branchement, niquel, l'image de la ratel est juste MAGNIFIQUE !!

 

Mais, au 1er décollage, énorme zebrure sur l'image.... involable !

 

On a viré l'alimentation du VTX (qui était sur le 9v de la fc) pour le mettre en direct lipo.... meilleure image, c'est volable, mais zebrure encore là....

 

je fais quoi ?? :

- condo sur l'alimentation de la ratel ?

- j'alimente la ratel avec le +/- en sortie de VTX ( qui est mon akk)

- je change les fils de place ?? la colonne de fil du vtx, sort de la FC pour passer sous la stack et arrivé au vtx qui est sur la place arrière (20*20) de la frame.

 

une autre idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, crabos a dit :

- condo sur l'alimentation de la ratel ?

- j'alimente la ratel avec le +/- en sortie de VTX ( qui est mon akk)

Condo tout court sur l'alimentation principale d'une part ( A la basse de l'alim générale ou à la prise XT si pas de place autrement)

 Et ta Ratel alimentée par un pad 5 volts filtré de ta FC ( normalement le pad serigraphié CAM)

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2020 at 16:00, CriTof a dit :

@Attafr a parfaitement raison de t'orienter aussi sur un R1 de Jumper !!  😉

Je suis en bisbille avec RcDrone3D sur le sujet... j’en ai reçu 3 en FCC... et d’après eux il est soit disant impossible de les mettre à jour!

De toute façon, si il ne trouvent pas une solution/ explication je leur retourne.

Alors que je sais que c’est possible! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, crabos a dit :

On a viré l'alimentation du VTX (qui était sur le 9v de la fc) pour le mettre en direct lipo.... meilleure image, c'est volable, mais zebrure encore là....

C'est bizarre, sur toutes mes Mamba, avec l'alim du VTX sur le 9V, j'ai toujours eu une image parfaite sans la moindre perturbation, je pense que ça vient de ton montage. Je mettrais (presque) ma main à couper que c'est parce que tu fais passer les fils du VTX sous tes ESCs que tu as ces zébrures.

En plus du condo sur les pads d'alimentation, assure-toi aussi que ton antenne ne passe pas trop près des ESCs comme ça semble être actuellement le cas.

Avec ces 3 points vérifiés et l'alim en 9V, ça devrait être nickel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes  peut etre, avant de tout désouder et resouder, je vais tester cette hypothèse.... pas de zébrure qd le quad est statique (pas rien sur les esc) dès que je monte les moteurs, zebrures....

 

Bref, je vais défaire la nappe du vtx et tenter de faire passer par dessus 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

vol ce week end, cable du vtx remis en dehors, loin des esc.... meme bandes noires... mardi, vacances, je passe l'alimentation de la caméra sur un fcc (donc direct lipo) de la carte.... si ca fonctionnne pas, je pourrais changer le xm+ de place pour voir si c'est pas lui qui inteferer avec le vtx en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon, j'ai enfin eu du temps pour me pencher sur le montage et ces soucis de vtx.... j'ai tenter de changer la rallonge, de modifier le rx pour le mettre sur l'avant, de changer l'antenne d'émission, de modifier le cablage pour mettre les masses sur la meme plaque, de mettre en direct lipo.... RIEN !!!!!

 

du coup, j'ai changer le vtx... pour un tbs nano, et tout est niquel !!! plus de lignes noires... plus qu'a aller updater le xm+ et binder avec ma xlite pro..... et enfin à moi les grands espaces !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, crabos a dit :

 j'ai changer le vtx... pour un tbs nano, et tout est niquel !!! plus de lignes noires... 

Rappele nous les ref du vtx qu'il ne faut pas acheter 😁

Et oui, TBS bien sûr !🤩  Et un sans faute pour les vtx Eachine, au rapport prix/qualité incroyable ! Je cite le TX805. Equipé sur deux de mes kwads, jamais mouftés !! Puissance et stabilité irreprochable( Mais ne prennent pas le 6S en HV) 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

Rappele nous les ref du vtx qu'il ne faut pas acheter 😁

Et oui, TBS bien sûr !🤩  Et un sans faute pour les vtx Eachine, au rapport prix/qualité incroyable ! Je cite le TX805. Equipé sur deux de mes kwads, jamais mouftés !! Puissance et stabilité irreprochable( Mais ne prennent pas le 6S en HV) 

Bon, du coup, mise a jour du xm+, en eu lbt d16 V2, bind ok..... reglages des aux,chanel, middle, min et max ok !!

 

Par contre, pour le vtx, j'arrive pas à le mettre en raceband .... il reste sur boscam 1... qd je rentre dans l'osd, il conserve pas les reglages....

 

qui aurait un bon tuto pour ce vtx ?? via les lunettes de préférence, parce que appuyer sur le bouton ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le déverrouiller, c'est expliqué dans le manuel du VTX, bien que particulièrement chiant à faire, faut bien suivre la doc.

il y a 32 minutes, crabos a dit :

via les lunettes de préférence, parce que appuyer sur le bouton ><

Qu'est-ce que tu veux faire via les lunettes ? Un VTX ça se règle soit via le bouton, soit via le SmartAudio/Tramp, jamais par les lunettes (sauf en numérique ^^)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jerome a dit :

Il faut le déverrouiller, c'est expliqué dans le manuel du VTX, bien que particulièrement chiant à faire, faut bien suivre la doc.

Qu'est-ce que tu veux faire via les lunettes ? Un VTX ça se règle soit via le bouton, soit via le SmartAudio/Tramp, jamais par les lunettes (sauf en numérique ^^)

oui, je voulais dire via l'osd qui s'affiche dans les lunettes... bon, du coup, j'ai réussi avec leur système de bouton, pas simple, mais qd tu as compris leur mode de fonctionnement ca va bien.

 

j'ai vérifier, je suis bien en raceband 4... malgré que le rx des lunettes détecte aussi d'autres bandes.

 

pret à voler correctement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...