Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Build bando killer besoin d'avis


Labouv77

Messages recommandés

Salut a tous

J'es besoin d'avis éclairé pour le choix des composanst de ma bandokiller reçu hier 🙂

Mon but étant de construire un quad purement freestyle (4s) de qualité j'es même envie de dire mon quad qu'est le mieux que les autres! 

Je vol essentiellement dans la cambrousse et je suis plutôt du genre a tenter tout et n'importe quoi

Je recherche du couple et de la précision et biensure un peu de puissance comme tout le monde quoi facil!

Pour le vtx je ne m'enmerde pas et vais directement allez chez tbs ou tramp

Pour le rx ça sera rxsr (a voir si je ne craque pas pour un cross fire d'ici la)

J'arrive a la fc... La youpi f7 me tente bien elle a l'aire d'avoir tout ce qu'il faut et en plus fabriqué en France  vaut elle le coup?

Ensuite viens les ESC et la je suis un peu perdu puisque sur mon 3 pouce j'es installer la stack mini f722 avec les esc 4en1.

Sur la bando killer la place est restreinte et comme je compte en fair ma machine principal je veux que le montage respire et surtout qu'il ne brule pas si un ESC crame donc ESC séparés

d'ou ma principal question 

Qu'elle esc choisir pour ces moteur?

Je pense partir sur les moteur lumenier jhonny fpv ou les nova hardline (2400kv ou 2700kv?)

J'es aussi lu des bonnes critique sur les f40 

Je me doute bien que tout ces moteur envoye! mais si quelqu'un a déjà pu les comparer 

Je serai comblé d'avoir son ressentit 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bando Killer oublie les ESC 4en1. J'ai galéré a en trouver un qui rentre dedans.

Pour la FC, je te conseille une AIO pour ne pas avoir besoin de PDB. C'est ce qu'utilise Tomz dans ses builds c'est pour ça que ça passe. De mémoire il utilise la  CLRacing F4S AIO. Elle est pas mal, car elle conserve un format carré du coup tu sera pas emmerdé avec les colonnettes avant ou la centrale arrière.

Pour le VTX, je suis fan des TBS, mais après c'est au choix de chacun, ils marche quand même tous plutôt bien.

Pour les moteurs, pareil, c'est au feeling de chacun. Je te conseille de partir sur du haut kV (2700 c'est bien). La différence de consommation est minime et tu gagnes en possibilité.
Je suis très T-Motor, et dernièrement sur les Blackbird dont la courbe de gaz me plait beaucoup.

Pour les ESC, il faut viser les marques reconnues. Airbot, Aikon principalement. Tu n'auras pas de surprise ainsi. 35A te suffiront si tu prends de la qualité.
Les Aikon AK32 ont bonne presse, tout comme les Airbot Furling 32. Ces dernier ont l'avantage d'être avec processeur F3, donc dernière génération sans pour autant faire péter le budget.

Il te faudra surtout de bonne lipo, mini 100C en 4S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bando Killer oublie les ESC 4en1. J'ai galéré a en trouver un qui rentre dedans.
Pour la FC, je te conseille une AIO pour ne pas avoir besoin de PDB. C'est ce qu'utilise Tomz dans ses builds c'est pour ça que ça passe. De mémoire il utilise la  CLRacing F4S AIO. Elle est pas mal, car elle conserve un format carré du coup tu sera pas emmerdé avec les colonnettes avant ou la centrale arrière.
Pour le VTX, je suis fan des TBS, mais après c'est au choix de chacun, ils marche quand même tous plutôt bien.
Pour les moteurs, pareil, c'est au feeling de chacun. Je te conseille de partir sur du haut kV (2700 c'est bien). La différence de consommation est minime et tu gagnes en possibilité.
Je suis très T-Motor, et dernièrement sur les Blackbird dont la courbe de gaz me plait beaucoup.
Pour les ESC, il faut viser les marques reconnues. Airbot, Aikon principalement. Tu n'auras pas de surprise ainsi. 35A te suffiront si tu prends de la qualité.
Les Aikon AK32 ont bonne presse, tout comme les Airbot Furling 32. Ces dernier ont l'avantage d'être avec processeur F3, donc dernière génération sans pour autant faire péter le budget.
Il te faudra surtout de bonne lipo, mini 100C en 4S.
Tout est dit je pense ahah les moteurs j'ai tendance a dire ce sont tous les mêmes eb vrai le choix se porte surtout sur les kv et l'esthétique sinon a moins que tu fasse de la pure course pas besoin de s'attarder sur des tableaux de poussée je pense car même le moins bon des moteurs (sauf bas de gamme évidemment) est très bon! Bref sinon pour le reste du hardware c'est du bon mais le plus important après c'est le tuning pid parce-que toute les machines volent bien ce qui change tout c'est un bon soft-mounting etc.. et des pid/filtres au poils!

Je te donne un exemple j'ai une asgard v2 donc aio avec esc intégré 25a et je ne trouve pas que ce soit limitant mais quand j'avais des mauvais réglages, là oui j'étais limité !

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep super

Merci pour les info!

Je vais regarder dans les marque que tu me donne pour les esc 

Blackbird connait pas je vais regarder aussi

En ce qui concerne les lipo je ne suis pas très connaisseur j'es toujours pris des tattu pour mon 3pouce diy et mon vortex 230 (ça ne fais que 3 mois que je me suis lancé avec un pote)

je vais me renseigner je suppose qu'il y'a déjà des millier de sujet

En ce qui concerne le budget ce n'est pas trop un problème j'es pas mal économiser ces dernier temp donc il est temp de se fair plaisir sans fair n'importe quoi bien

entendu

Je vais aussi jeter un oeil a la CLracing mais un avis sur la yupif7 m'intéresse toujours

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lipo CNHL c'est pas trop cher et de bonne qualité. GNB également.

Les Blackbird c'est les moteurs du pilote du même nom. En feeling ça ressemble aux F60 ProIII mais avec une courbe distinct. Y a pas mal de review sur internet.

Les smoothline sont aussi pas mal appréciés et apparement solides.



Envoyé de mon Power_3S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La actuellement je test des nouvelles lipos et elles ont l'air prometteuse, elles sont à graphene 100c et coûte 23e sur dfr, c'est les infinity foreplay je vous donnerai mon retour comparé a mes anciennes tattu 75c

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'es je me suis lancer j'es commander la youpi f7 ,la CLracing avait l'air pourtant très bien mais je sais pas, y'a defois ou on n'en fais qu'a sa tête! Ca passe ou sa casse quoi...

pour les ESC j'es regarder ce que tu ma dis kestrel

les furling 32 mini on l'air niquel car petit je regarde aussi les esc t-motor35a

Pour les moteurs je pense partir sur les Blackbirds  z'ont l'air bien et en plus ils sont en or!

Pour les liposuccion le vtx le cross fire ou pas cross fire je vérais ca plus tard

genre le plus tard de droniste , quand j'aurai passer 200heure a tout matter sur le net

dans 2 jours quoi 😉 

Je vous ferait des tof et des retour au fur et a mesure du montage

C'est pas le tout de demander conseil faut participer aussi

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien pdb veut dire carte qui distribue le courant

La yupif7 on branche la lipo dessus et elle reparti le courant au 4 coin de la carte pour les esc

elle a des sortit 5v pour vtx rx camera

donc je pense qu'elle fais pdb 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle peut envoyer aux ESC c'est bon [emoji16]
Bon choix de moteurs, j'espère qu'ils te plairont autant qu'à moins...
Prend également plusieurs type d'helices.
Avec ces moteurs les Ethix S4 et les t-motor 5143 sont celles a essayer.


Envoyé de mon Power_3S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle peut envoyer aux ESC c'est bon [emoji16]
Bon choix de moteurs, j'espère qu'ils te plairont autant qu'à moins...
Prend également plusieurs type d'helices.
Avec ces moteurs les Ethix S4 et les t-motor 5143 sont celles a essayer.


Envoyé de mon Power_3S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...