Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[pilotage] Besoin de conseils


POp's

Messages recommandés

Hello!

Je débute dans le domaine du FPV, j'ai commencé à pratiquer le mode acro et je viens d'installer Liftoff pour m'entrainer sans crainte de casser quoi que ce soit.

Il y a quelque chose que je n'arrive pas encore bien à gérer, je me suis dit que vous auriez peut-être des conseils de pilotage : je n'arrive pas à bien gérer la direction de mon quad dans les virages, je m'attends à ce qu'il aille là où je regarde (les cerceaux) mais il continue un peu trop d'avancer dans sa direction initiale, ce qui me fait rater la cible très souvent. Comment vous faites vous pour maitriser parfaitement sa trajectoire ? Petite vidéo d'exemple :

https://youtu.be/GgMXMhCaQX4

Et deuxième petite question : je vois pas mal de pros piloter en pinçant les joysticks avec le pouce et l'index, j'essaye de m'y mettre car ça doit être plus précis au final j'imagine, mais c'est vrai que je suis pour l'instant plus à l'aise avec seulement les pouces (comme pour une manette), vous me conseillez de persévérer avec deux doigts ou c'est juste une question d'habitude et l'une ou l'autre manière sont équivalentes ?

 

Merci d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec une pointe de gaz supplémentaire et peut être un chouillat de roll plus tôt.

Il parait que la pince est plus précise mais ça nécessite de sangler la radio. Au final je suis plus à l'aise aux pouces, c'est assez personnel il y a les deux catégories. La plus présente à haut niveau est à pince mais ce n'est pas pour autant que les pouces sont mauvais.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouce ou pince c'est juste une question d'habitude, il y a des pilotes de très bon niveau dans les 2 façons.

Pour le pilotage il faut anticiper chaque action ce qui permet de "jouer" avec la dérive du quad, par exemple pour un virage serré, il faut commencer à tourner juste avant la gate qui précède le virage serré.

Et ça il n'y a que l'entrainement + regarder des pilotes de bon niveau pour te faire progresser

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!
Je débute dans le domaine du FPV, j'ai commencé à pratiquer le mode acro et je viens d'installer Liftoff pour m'entrainer sans crainte de casser quoi que ce soit.
Il y a quelque chose que je n'arrive pas encore bien à gérer, je me suis dit que vous auriez peut-être des conseils de pilotage : je n'arrive pas à bien gérer la direction de mon quad dans les virages, je m'attends à ce qu'il aille là où je regarde (les cerceaux) mais il continue un peu trop d'avancer dans sa direction initiale, ce qui me fait rater la cible très souvent. Comment vous faites vous pour maitriser parfaitement sa trajectoire ? Petite vidéo d'exemple :

Et deuxième petite question : je vois pas mal de pros piloter en pinçant les joysticks avec le pouce et l'index, j'essaye de m'y mettre car ça doit être plus précis au final j'imagine, mais c'est vrai que je suis pour l'instant plus à l'aise avec seulement les pouces (comme pour une manette), vous me conseillez de persévérer avec deux doigts ou c'est juste une question d'habitude et l'une ou l'autre manière sont équivalentes ?
 
Merci d'avance [emoji846]
Je vais essayer de te montrer quand j'ai l'occase avec une vidéo sur DRL 3.0 et avec une stickcam comment tu fais et comment il faudrait faire pour que tu vois bien

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

En meme temps, si tu commence juste tu ne va pas y arriver comme les pros😉. Si tu as le temp d'y passer 1 à 2 heures par jours (sur to simu) tu verras que dans 2 semaines l'évolution sera flagrante. Tout ça pour te dire que piloter un quad demande beaucoup de temps de persévérance ( et de la tune😀 ) mais tu finira par trouver ta façon ✌ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut roussbol!

Yes, je m'attends pas à voler comme un Mr Steele en quelques jours héhé, mais c'est juste que je comprenais pas ce que je devais changer pour mieux gérer mes trajectoires, là du coup j'ai une piste à creuser (merci). Je vais essayer de m'entrainer un peu tous les jours sur le simu! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de secret, il faut pratiquer, encore et encore, se fixer des exercices pour progresser et ça prendra souvent des mois pour commencer à voler convenablement (j'ai pas dit bien 🤣), même si chacun progresse à son rythme.

Pouces, pinces ou hybride, c'est une affaire de préférences personnelles, faut simplement être à l'aise 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la science, j'ai ouvert Liftoff ^^

J'ai du faire quelque tours de chauffe avant la vidéo, je ne fait jamais de race aillant privilégié le freestyle pour les très rare séance de simu que je fait. Je ne suis pas beacoup de temps libre donc ne pratique pas suffisamment mais au bout de 11 mois de FPV ça donne ça sur le simu (on ne rigole pas du chrono xD) :

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SupraDolph a dit :

Pour la science, j'ai ouvert Liftoff ^^

J'ai du faire quelque tours de chauffe avant la vidéo, je ne fait jamais de race aillant privilégié le freestyle pour les très rare séance de simu que je fait. Je ne suis pas beacoup de temps libre donc ne pratique pas suffisamment mais au bout de 11 mois de FPV ça donne ça sur le simu (on ne rigole pas du chrono xD) :

 

Facile pour toi!! Tu as le meme champs en face de chez toi😁.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...