Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Pastille du buzzer décollé sur ma fc comment faire ?


DarkWizard

Messages recommandés

Bonjour,

La pastille (couche conductrice pour soudé) du connecteur + du buzzer c'est décollé sur ma fc je ne peux donc plus soudé le fil au buzzer 

Comment faire ? est il possible de réparer le connecteur ? sinon je pensais au buzzer autonome mais comment le faire biper a distance avec ma radio je ne crois pas que se soit possible

merci pour vos réponses

Modifié (le) par DarkWizard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent le buzzer est activé par sa borne moins. Tu devrais essayer en prenant une polarité 5v ailleurs sur la FC. Attention à respecter le 5v.

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eric26 a dit :

Souvent le buzzer est activé par sa borne moins. Tu devrais essayer en prenant une polarité 5v ailleurs sur la FC. Attention à respecter le 5v.

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Si c'est le cas, effectivement un autre 5v devrait fonctionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2019 at 19:57, SupraDolph a dit :

Si c'est le cas, effectivement un autre 5v devrait fonctionner !

Non ça n'a pas marché j ai soudé le 5v sur un pad de la fc et le moins sur le moins du buzzer 

Je vois pas comment faire a part acheter un buzzer autonome mais peut ont l activer avec la radio?

Modifié (le) par DarkWizard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DarkWizard a dit :

Je vois comment faire a part acheter un buzzer autonome mais peut ont l activer avec la radio?

Oui, un buzzer autonome peu etre activé via ta radio mais dans ton cas ou il manque la pastille je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question concernant les buzzer (pas les buses hein..) 

Quel est l’intérêt d'opter pour une version de buzzer à 3 fils ?  (+/- et signal) 

Mon Rooster/kiss a un buzzer matek à 3 fils, j'ai soudé ce truc sans savoir pourquoi, ben oui mes autres bricolos ont des buzzer à deux balles qui fonctionnent très bien

Quel est la raison d'être des buzzer type matek ? pour quelles fonctionnalités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, quazardous a dit :

Un drone Keeper est complètement autonome. Il sonnera dès que nécessaire.

Fait nous une photo de ton pas arraché

Le pad +(sans pastille) du buzzer est juste en dessous le moins ou le fil noir est soudé a droite sur la fc qui est une racerstar f3s

15654634294291828882030732652965.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, quazardous a dit :

A affiner c'est un euphémisme 😅

Je vais traduire en termes plus clairs ce qu'ils essaient de te dire..

Ben que c'est (un peu) soudé avec les pieds, et que les emmerdes induites par ce genre de malfaçon font que tu n'es pas sorti des roses..  

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, naviluminor a dit :

Une autre question concernant les buzzer (pas les buses hein..) 

Quel est l’intérêt d'opter pour une version de buzzer à 3 fils ?  (+/- et signal) 

Mon Rooster/kiss a un buzzer matek à 3 fils, j'ai soudé ce truc sans savoir pourquoi, ben oui mes autres bricolos ont des buzzer à deux balles qui fonctionnent très bien

Quel est la raison d'être des buzzer type matek ? pour quelles fonctionnalités ?

pas un a n'a d'idée 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2019 at 18:47, DarkWizard a dit :

La pastille (couche conductrice pour soudé) du connecteur + du buzzer c'est décollé sur ma fc je ne peux donc plus soudé le fil au buzzer 

J'ai peur que tes talents de soudeur soit modestes mais malgré tout, ne peux tu pas gratter le vernis et "récupérer" une petite surface de la piste en cuivre qui chemine jusqu'au pad arraché ? et du coup y greffer un bout de fil au milieu de nul part..

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, naviluminor a dit :

J'ai peur que tes talents de soudeur soit modestes mais malgré tout, ne peux tu pas gratter le vernis et "récupérer" une petite surface de la piste en cuivre qui chemine jusqu'au pad arraché ? et du coup y greffer un bout de fil au milieu de nul part..

Le problème est que je vois pas le partie conductrice sur la pcb et j ai essayé de soudé un petit fil mais c est impossible  la fc esc je l ai soudé ya 1an maintenant je fait des soudures propre apres avoir fait un cube de led 8x8x8 qui ma pris bcp de tps😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, naviluminor a dit :

Nan 😂

R'gade, je parle de celui là  (et la question est : pourquoi se faire ch... à prendre ce truc à la place d'un buzzer tout simple)

 

buzzer10.png

Pour lavoir utilisé, ce buzzer possède plusieurs fonctionnalité d'où une alimentation séparée.

Autre atout, la puissance est indépendante de la commande ce qui permet un signal sonore bien plus puissant que les buzzer qui possèdent seulement deux bornes.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, naviluminor a dit :

Je vais traduire en termes plus clairs ce qu'ils essaient de te dire..

Ben que c'est (un peu) soudé avec les pieds, et que les emmerdes induites par ce genre de malfaçon font que tu n'es pas sorti des roses..  

T inquiète pas j avais capté 😅

Le problème c est pas les soudures aux esc ça je ferais après

La j ai une sorte de point métallique tres petit (sans doute la piste conductrice)qui est 10 fois plus petit au niveau de la pastille et qui resort ,quand je touche le fil a ce point le buzzer bip pas avec le switch de la radio🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que la masse dont ton buzzer a besoin pour fonctionner est permanente, ce qui est chelou

Tu es est sur de ne pas merder avec la voie "buzzer" coté radio ? dans BF la fonction buzzer bascule bien lorsque tu actionnes l'inter dédié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, naviluminor a dit :

C'est que la masse dont ton buzzer a besoin pour fonctionner est permanente, ce qui est chelou

Tu es est sur de ne pas merder avec la voie "buzzer" coté radio ? dans BF la fonction buzzer bascule bien lorsque tu actionnes l'inter dédié ?

Raccordement +5v, gnd = circuit de puissance et -5v pour la commande = un retour de masse qui actionne un transistor de l'électronique, pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...