Aller au contenu
DroneBuilds

Choix d'une radiocommande pour un drone DIY


madvx
 Share

Messages recommandés

Bonjour la team, 

 

Je viens vers vous concernant le choix de ma radiocommande FPV. 

A savoir, je cherche à concevoir un drone DIY pour pouvoir effectuer dans un premier temps, de la prise de vue mais après je cherche à développer mon drone pour me spécialiser. Certainement sur de la thermographie, ... J'aimerais à terme en faire mon activité pro, mais je me laisse bien du temps avant de penser à cela. Mais en revanche, je souhaite concevoir un drone semi-pro avec des possibilités d'évolutions. Parmi les options, j'aimerais tout ce qui est GPS, télémétrie, ... mais également train rétractable, probablement parachute par la suite ... 

Je cherche donc une radiocommande qui sera en mesure de me former au début mais qui permettra de suivre un peu à la suite. J'aimerais dans la mesure du possible, pouvoir m'en servir sur simulateur de vol. 

Concernant le budget, je reste ouvert à toutes propositions + ou - de mon budget, pour que je puisse me rendre compte également, si je suis cohérent avec ce que je recherche. 

BUDGET : env. 250€

J'aimerais vos conseils sur un modèle précis et/ou des marques que vous recommanderiez avec les avantages/inconvénients de celles que vous mettez en avant ou au contraire sur la touche. Aussi, si vous avez un type de protocole à recommander. 

 

Merci d'avance pour votre aide ! 

 

Max  

 

Modifié (le) par madvx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir trouver une radiocommande avec beaucoup d'interrupteurs et avec une baie JR pour un module externe.
Vu ton budget, tu peux partir sur la FrSky Taranis X9D+ et si tu peux le modèle SE qui offre des gimbal de meilleurs qualité.

Concernant ton projet, renseigne toi également sur l'homologation de drône, car pour utiliser en pro il faut obligatoirement un drone homologué aux scénarios de vols auxquels tu va le soumettre.

Envoyé de mon Power_3S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BetaFlight (le contrôleur de vol le plus répandu). J'ai lu récemment qu'il lui manquait une fonction pour être conforme à la législation et qu'il fallait un fork. Je ne sais pas trop quelle fonction, je pense que c'est la limitation à une certaine altitude car c'est une fonction que je n'ai pas croisée dans BF et qui de mémoire est demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Je crois que c'est même plus large que juste l'altitude, il faut qu'il embarque un mécanisme empêchant l'accès à certaines zones "rouges", une sorte de barrière virtuelle que le drone ne peut pas franchir (je suis pas sûr à 100% de moi, c'est de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut également le geofancing oui.

Quoiqu'il en soit, fait comme tout le monde, intelligemment dans ton coin. Il faut aussi que tu penses au poids embarqué car il me semble que pour le thermique ça commence à faire de belles bêtes...

Renseigne toi bien car un drone DIY n'est pad et ne sera pas homologable sans passer par une phase de développement firmware.

studioSport l'a fait avec son Corsair d'ailleurs.

Envoyé de mon Power_3S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...