Aller au contenu
DroneBuilds

Frame alternative QX95


Aboc

Messages recommandés

Ayant cassé plusieurs fois la frame de mon QX95, j'ai trouvé sur banggood une frame différente pour le même gabarit et qui a l'air plus costaud , pour moteurs brush 8520, elle fait le même poids que celle du qx95 d'origine : 

http://www.banggood.com/DIY-Micro-FPV-RC-Quadcopter-100MM-Brushed-Frame-Kit-Support-8520-Coreless-Motor-p-1128232.html?rmmds=myorder

Je posterais des photos dès que je l'aurais reçu et monté. 

fffffffffffffff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

voilà aussitôt reçu, aussitôt monté, le QX95 sur la nouvelle frame. Testé, j'ai l'impression qu' il est beaucoup plus stable.Il ne bronche pas d'un poil. La frame a l'air beaucoup plus solide que l'originale et pour le même poids. Que demander de mieux :D, Le seul problème est ces hélices walkera qui sautent. Plus qu'à attendre que la glue sèche.

 

 

20170314_141355.jpg

20170314_144012.jpg

20170314_150537.jpg

20170314_160131.jpg

20170314_160634.jpg

20170314_160653.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, tu devrais vraiment changer ton antenne si tu veux pas casser ta cam.

Si tu veux pas dépenser d'argent et que tu as une antenne baton qui traine, tu la casse et récupète ce qu'il y a dedans qye tu soude à la place de l'existante... Simple et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est prévu, j'avais commandé 2 antennes linéaires, j'ai changé celle de mon tiny whoop E010S , la seconde est pour celui là. Je posterai une photo. Je précise que ce n'est pas la cam d'origine. Celle-ci c'est une TX03 que l'on peut switcher en 50 et 200mw :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DaD a dit :

Par contre, tu devrais vraiment changer ton antenne si tu veux pas casser ta cam.

Si tu veux pas dépenser d'argent et que tu as une antenne baton qui traine, tu la casse et récupète ce qu'il y a dedans qye tu soude à la place de l'existante... Simple et efficace.

Sa fonctionne avec toutes les antennes bâtons ou il en faut une spécifique au 5.8GHz ? J'en ai une mais je ne sais pas pour quelle gamme de fréquence elle est faite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Cookie83610 a dit :

Sa fonctionne avec toutes les antennes bâtons ou il en faut une spécifique au 5.8GHz ? J'en ai une mais je ne sais pas pour quelle gamme de fréquence elle est faite ...

Bonne question. Je ne suis pas bien sur de la réponse, j'ai essayé qu'avec des antennes pour le 5.8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cookie83610 a dit :

Merci pour ta réponse, je verrais pour dépouiller la mienne si celle de ma FX798T casse ^_^

J'ai mis celle d'un vieux FX sur mon Bumper ça fonctionne plutôt bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cookie83610 a dit :

Sa fonctionne avec toutes les antennes bâtons ou il en faut une spécifique au 5.8GHz ?

Au risque de dire une bêtise je pense malgré tout que oui c'est spécifique. Pour les antennes de 2,4Ghz il faut les ouvrir à une longueur bien precise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DaD a dit :

 

Par contre, tu devrais vraiment changer ton antenne si tu veux pas casser ta cam

 

Voilà c'est fait, la réception est très bonne... en 200mw :D 

Faut que je précise que cette frame améliore grandement le QX95 sur beaucoup de points. Lors des virages secs avec la frame d'origine, il avait tendance à vasciller et je perdais le contrôle,il parait que c'est propre aux moteurs brushed, plus maintenant et se comporte proprement et souplement sans avoir changés les réglages. Puis pour 5 euros, me suis pas ruiné :) 

20170314_224104.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, ça va être bien plus solide.  Jolie réalisation. 

J'ai mis un peu de gaine thermo sur la partie métallique et jusqu'au bout de l'antenne pour renforcer un peu. 

 

Le comportement de vol dont tu parles, je l'avais aussi sur le QX95 sois cf avec frame d'origine. Changement de frame et bf on régler le soucis. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DaD a dit :

J'ai mis un peu de gaine thermo sur la partie métallique et jusqu'au bout de l'antenne pour renforcer un peu. 

Idem sur le Bumper car sur le FuriBee j'avais cassé le ptit bout d'antenne après la partie métallique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma version de cette petite frame. J'ai tourné la plaque supérieure, poncé un tout petit peut l’intérieur pour faire passer la caméra. J'ai pas d'antenne bâton encore pour la changer. Le recepeteur radio sur le dessus et le buzzer fait réacteur arrière pour aller plus vite ^^ 

J'ai mis une carte naze32 brushed à 8€ sur bangood (le port USB est arrivé cassé, c'est pour ça j'ai ressouder un port micro usb à la place et il m'en envoie une autre :P )

Un recepteur radio à 8€ aussi je crois en frsky (j'avais acheter les 2 en même temps que la taranis pour modifier mon quad brushed (spyrit fpv :/) mais ça volait très mal)

PS : quand vous soudé, même vite fait, enlever les hélices ...

20170316_215227.jpg

20170317_101215.jpg

20170317_101228.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai une qui à vu sa vie defiler. Par contre j'ai eu un moteur qui tourne dans le mauvais sens. Brancher correctement il tourne à l'envers. Pas trop compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Iwamikika a dit :

Par contre j'ai eu un moteur qui tourne dans le mauvais sens. Brancher correctement il tourne à l'envers. Pas trop compris

je dis peut-etre une connerie , lorsque tu as commandé tes moteurs noirs, tu devais avoir 2 moteurs CW et 2 moteurs CCW , tu dois avoir 3CW ou 3CCW au lieu de 2 de chaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non non j'ai que 4 moteurs. Et les couleurs de fil corresponde au cw ccw ( 2 moteurs rouge/bleu et 2 moteurs blanc/noir)

Mais j'en ai démonté un en le montant (faut pas pousser sur la tête du moteur pour le sortir de la frame sinon ils se déboîtent) et je l'ai remonter. Mais je crois pas que c'est celui là et je pense pas que ça aurai changer le sens de rotation surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...