Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème GPS Beitian BN - 880


k.maestrati@hotmail.fr

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai fabriqué mon 1er long range il y a environ 2 semaines. Tout fonctionne à merveille à l'exception du GPS. C'est un beitian BN 880 installé sur une Kakute F7 (pas la version AIO). Sur le UART 3. Le problème c'est qu'il ne parvient pas à locker les satellite, il reste en mode recherche même pendant 10min (en extérieur). J'ai vérifié les branchement 4x tout a l'air de collé, je suis un peu paumé dans tout ça, aidez moi s'il vous plait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai joué un peu avec un gps matek (sans la boussole). j'avais juste un tx/rx sur mon modèle.

Ces petits gps n'ont pas une très bonne réception, il faut impérativement qu'il soit au-dessus du drone avec un peu d'espace autour (s'il est coincé entre la gopro et la batterie ça marchera pas). c'est le seul emplacement qui a fonctionné pour moi. La 1ere fois, il peut mettre pas mal de temps à trouver des satellites.

Tu as bien fait attention au protocole et baud rate indiqués par le constructeur? tous les paramètres en "auto" n'ont pas marchés pour moi. j'au du mettre 57600 baud et le protocole ublox.

Pour vérifier que le gps communique bien avec betaflight, tu peux taper la commande "gpspassthrough". Tu devrais voir plein de truc défiler.  

j'avais fais ça sur Betaflight 3.5.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais peu concluants 😕 j'ai testé d'attendre 12min sur terrain dégagé avec le baud à 57600 puis 115200 et vtx débranché pour éviter toute perturbation, toujours rien juste la led bleue qui clignote assez lentement. De plus quand je tape gpspassthrough dans betaflight ca donne rien 😞, est ce que c'est je devrais soupçonné l'UART (3) ou est branché le GPS qui n'est peut être pas fait pour ...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence à faire long 12 min. ça avait pris entre 5 et 10 min pour moi pour avoir 6 satellites.

J'utilise une Helios spring fc. J'ai mis des screens de ma conf.

Tu as bien croisé les tx/rx (tx du gps vers rx de la fc et rx du gps vers tx de la fc) ?

Essaye de mettre le nombre de satellites dans l'osd et regarde s'il en trouve au moins 1. Sur mon gps, même avec 11 satellites, la diode du gps continue de clignoter comme s'il n'était pas synchro pourtant les valeurs de positions sont correctes dans betaflight.

Avec "gpspassthrough", tu vois les infos de temps envoyé par les satellites. Des qu'il en trouve un, ça se met à défiler. Par contre je ne sais plus si ça fonctionne directement.

Essaye comment ça:

- connecte la FC au pc

- ouvre Betaflight Configurator --> onglet "cli" --> tape "gpspassthrough"

- Quitte betaflight Configurator (sans débrancher la fc)

- relance betaflight et retourne dans l'onglet cli

 

Screen Shot 2019-08-13 at 23.09.41.png

Screen Shot 2019-08-13 at 23.09.14.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur les GPS 

M8n, Neo-M8n etc est-ce que ça vaut le coup de s'en soucier ? Où est-ce que maintenant tous les GPS chinois sont suffisamment corrects ?

En surfant sur rcgroup, on voit même des posts qui expliquent que le module boussole devrait pas être trop prêt des composants GPS (une histoire d'interférences electomagnétique).

Bref si on a pas besoin d'économiser 10 euros quel est le bon module GPS à prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@quazardous j'ai seulement testé le Matek sans boussole (Matek u-blox SAM-M8Q) et ça fonctionne bien chez moi. j'ai aucune idée de comment fonctionne les autres. Pour moi le critère taille/poids était assez important. du coup le choix était quand même limité.

@k.maestrati@hotmail.fr Quand tu es en gps passthrough. teste d'ouvrir le port com de la fc depuis le soft "ucenter".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 13/08/2019 at 23:21, Grimm95 a dit :

ça commence à faire long 12 min. ça avait pris entre 5 et 10 min pour moi pour avoir 6 satellites.

J'utilise une Helios spring fc. J'ai mis des screens de ma conf.

Tu as bien croisé les tx/rx (tx du gps vers rx de la fc et rx du gps vers tx de la fc) ?

Essaye de mettre le nombre de satellites dans l'osd et regarde s'il en trouve au moins 1. Sur mon gps, même avec 11 satellites, la diode du gps continue de clignoter comme s'il n'était pas synchro pourtant les valeurs de positions sont correctes dans betaflight.

Avec "gpspassthrough", tu vois les infos de temps envoyé par les satellites. Des qu'il en trouve un, ça se met à défiler. Par contre je ne sais plus si ça fonctionne directement.

Essaye comment ça:

- connecte la FC au pc

- ouvre Betaflight Configurator --> onglet "cli" --> tape "gpspassthrough"

- Quitte betaflight Configurator (sans débrancher la fc)

- relance betaflight et retourne dans l'onglet cli

 

Screen Shot 2019-08-13 at 23.09.41.png

Screen Shot 2019-08-13 at 23.09.14.png

"...croisé les tx/rx..."  Ah oui je les ferai toutes les erreurs ... mais à présent le GPS fonctionne ;-)

Toujours utiles ces messages même 1 an après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...