Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Nouveau drone


Nico

Messages recommandés

Topic Attachments

Après les modifications de commande je me suis arrêté sur ça. Je fini de le monter et je changerai sûrement le r-xsr pour passer sur un R9M  (Module FrSky R9M 2019 900 MHz et récepteur R9 MM https://banggood.app.link/Oi27D4DqLZ)

8AD431D1-715F-479D-90BD-9C4F7BE7A7FE.jpeg

E9C5A3EE-2248-47BA-8D53-03E367F1E341.jpeg

5ACDA1A1-BF49-4DF1-AFF1-8CDEE7591E31.jpeg

image.jpg

image.jpg

Liste des composants

Frame

Geprc GEP-KHX5 58 €

FC

Mamba f405 mk2 59 €

ESCs

1 x MAMBA F40 40A 3-6S DSHOT600 ESC

Moteurs

4 x Emax eco2306 2400kv 72 €

Jeu d'hélices

Kingkong 5x4x3

Caméra FPV

Foxeer falkor 61 €

Émetteur vidéo

AKK X2-ULTIMATE 25-1200 MW 31 €

Antenne vTx

Lollipop 2

Récepteur radio

R-xsr

LiPo

Tattu R-line 4s 1300 95c et tattu fun fly 4s 1550 100c 27 €
Prix total : 308 €
Modifié (le) par Nico
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être très honnête, la frame je suis pas fan, je trouve l'électronique sans protection.

Pour le combo je trouve que l'ESC va peut être être juste pour tes moteurs, et je trouve la stack mal fichu (prise USB a l'avant avec la nappe ou montage sur le côté qui me paraît pas top)

 

Le reste est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Joelamoule a dit :

Pour être très honnête, la frame je suis pas fan, je trouve l'électronique sans protection.

Pour le combo je trouve que l'ESC va peut être être juste pour tes moteurs, et je trouve la stack mal fichu (prise USB a l'avant avec la nappe ou montage sur le côté qui me paraît pas top)

 

Le reste est ok

Super merci je vais changer de stack pour MAMBA F405 MK2 ESC 40A 3-6S https://banggood.app.link/QkAqQMyF8Y

Apres la frame je chercher une pas trop cher pour faire un drone qui reste sous les 200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Joelamoule a dit :

Pour le combo je trouve que l'ESC va peut être être juste pour tes moteurs

35A c'est confortable, surtout avec un burst à 50A 🙂 J'ai jamais eu de problème avec mes Kiss 32A en 2207 2722KV 5S 😉 

il y a une heure, Nico a dit :

Apres la frame je chercher une pas trop cher pour faire un drone qui reste sous les 200€

Pour 10€ de plus t'as des trucs super sympas chez GEPRC ou Hyperlite 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Kakute sont des FC de très bonne qualité avec une documentation excellente (rédigée par Bardwell). Les ESCs 4en1 Tekko32 ont aussi une excellente réputation (et c'est du BLHeli32).

La stack Mamba est très bien pour son prix, mais c'est pas la même gamme. Le seul défaut/qualité de la Kakute, c'est le gyro softmounté sur la FC. D'un côté ça marche hyper bien, l'inconvénient c'est qu'il faut faire attention à ce que rien ne vienne le toucher (pas de fils baladeurs, et de la place en hauteur 😉).

L'USB sort bien le côté par défaut, mais rien n'empêche de la tourner 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Du coup je suis parti sur une fc MAMBA comme dit plus haut et en châssis un GEPRC GEP-KHX5 Elegant 230mm   https://banggood.app.link/43HgvarydZ 

Effectivement j’ai vue sur les forums que c’était le gros défaut de la kakute. Et comme j’ai un vtx akk que je veux monter au dessus...

j’ai aussi fais le choix de rester en 4s pour garder mes lipos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon après quelques moi ça vole plutôt bien... juste un problème les 1300 4s rline tattu ne tiennent pas le choc 2min de vole pour les autres j’arrive à 4 à 5 sans jouer le fou... 

ça change de mon wizard lol...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je suis hyper satisfait des R-Line, mais attention, faut absolument prendre des v3, les autres laissent à désirer 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jerome a dit :

Pour le moment je suis hyper satisfait des R-Line, mais attention, faut absolument prendre des v3, les autres laissent à désirer 😉 

Oui j'avais lu ça quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...