Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème d'input de stick sur Taranis QX7s


Mely

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je rencontre depuis environ 1 mois un gros problème avec ma QX7s. Il arrive que la valeur de yaw (il me semble que ça ne le fait pas sur les autres axes) captée par la radio ne soit pas du tout la bonne, ce qui fait que quand je fais une manœuvre full stick en yaw, le quad tourne très très lentement ou de manière très saccadée.
C'est très flagrant sur la vidéo si vous regardez le petit affichage numérique de l'emplacement des sticks. J'ai le yaw à fond à gauche et pourtant, la radio enregistre un input de yaw beaucoup moins important par moment (ça le fait au début et à la fin de la vidéo).

J'ai recalibré les sticks mais ça ne change rien. OpexTX est à jour, les sticks sont relativement neufs etc...
Vous pensez que ça peut venir d'où ? 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les valeurs sont correctes ?

0-1000-2000 par exemple... si ce n'est pas le cas modifies les offset dans le menu de la radio en te basant sur les valeurs remontées au niveau du GUI de la FC

Après la latence, je doute que ce soit réellement représentatif, mais il faudrait fouiner chez les sorcier de l'OpenTx / Taranis quitte à poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai ouvert la radio, je pense que c'est un souci de soudure parce qu'en bougeant un peu le pad, ça fait que maintenant le yaw ne marche plus du tout...
La galère c'est que tout est collé avec une sorte de pâte jaune là dedans et je sais pas trop comment m'en débarasser pour pouvoir accéder aux soudures sur le potentiomètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur les M9 de la QX7 le plastique est foutu pile à l'endroit où il faut souder...

Et je pense que FrSky étaient au courant du problème et que la pâte jaune était là pour éviter ça. Au final ça n'a pas tellement aidé et pire : je ne sais pas comment la retirer pour accéder aux pads à souder...

 

 

IMG_20190815_214821.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...colle jaune retirée délicatement au cutter puis avec les doigts / ongles.

Les trois fils étaient bien soudés mais à mon avis ça avait cassé un peu avant la soudure. J'ai donc tout coupé, tout ressoudé correctement.IMG_20190815_220226.thumb.jpg.9a083cbbafe30921c928776a12e1d6b9.jpg

C'est tout tout petit donc c'était une vraie galère mais j'ai finalement réussi à faire des belles soudures.

Hop, on remplace l'ensemble :

IMG_20190815_224442.thumb.jpg.2fee8bf3f12eb031b13b213b638bc8c1.jpg

On allume la radio pour tester et magique : plus aucun problème de yaw !

Un petit coup de colle chaude pour solidifier l'ensemble puis on replace la pièce de plastique qui maintient l'ensemble en place. On referme tout et on croise les doigts pour que ça tienne dans le temps !

 

[Edit] après un petit test sur simulateur, ça fonctionne parfaitement. Par contre je me suis rendu compte que j'avais un problème similaire (bien que moins gênant) sur le Roll donc je suis bon pour refaire la même chose dessus...

Modifié (le) par Mely
  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis c'est un problème courant du modèle donc je me suis dit que ça pourrait aider d'autres personnes 🙂

Si je refais l'opération pour le roll je prendrai des photos plus détaillées et je ferai un vrai tuto.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...