Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

HAKRC F722 firmware INAV


spid99

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de monter une HAKRC Flytower F722

Je passe avec Bétaflight & Cleanflight, mais le firmware n'est pas reconnu par INAV, hors je voudrais bien INAV pour la configuration du GPS ..

Mais voilà, je ne trouve pas de firmware dans ceux proposés par INAV .;

Il y a bien un " inav_2.2.1_MATEKF722SE.hex " Mais pas de HAKRC, puis-je le flasher avec celui là ?

Ou y'a t'il quelque part un firmware HAKRC F722 SE pour INAV ?

N'étant pas sûr de moi je préférerais avoir l'avis d'experts 🙂

 

 

La version sous Betaflight :

Betaflight / HAKRCF722 (HRF7) 3.5.5 Jan 15 2019 / 09:57:43 (88921670b) MSP API: 1.40

5ckj.jpg

Merci pour votre aide...

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ..Justement  .;

J'ai mis un BN-880 et je l'ai branché comme indiqué sur le schéma  :

vsrh.jpg

J'ai configuré Bétafligth avec le GPS .. Modifié quelques paramètres avec le CLI ..En suivant ce tuto :

Mais rien .. Nada ... Mon OSD n'indique pas de satellites ..

J'ai quand même un doute sur le port .. Sur la carte j'ai TX3 & RX3 j'ai donc mis UART3 ..Est-ce bon ???

Je sais j'y connais pas grand chose avec cette carte et le GPS..

437p.jpg

Ou ai-je loupé autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vérifié, je l'avais déjà survolé .. Mais non, j'ai les diodes du GPS qui clignotent bleu & rouge, mais rien dans l'OSD ..

Un truc m'étonne, il est dit quelque part "Votre drone ne s'armera pas si il n'a pas le nombre de satellites requis (j'ai mis 6),  le mien s'arme ..Sans que je n'ai aucun satellites (testé dans le jardin branché sur BF) ..

Je crois que je vais démonter et brancher ça sur d'autres TX RX pour voir ..

A moins que quelqu'un ait une idée ?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que quelques fois il faut laisser brancher le quad 10min pour qu'il prenne les satellites la première fois. Après ça va vite.

 

Essaie comme ça, coupe l'alimentation du vtx pour pas le cramer et ventilé ta fc carte les f7 chauffent vite et vérifie 15-20 min plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, spid99 a dit :

SAlut,

ok, je vais faire ça, mais normalement même si il ne voit pas satellite, je devrait voir dans l'OSD : 0 sat ..Hors l'OSD n'indique aucune des infos .. M'enfin .;

Bien vu  pour le VTX ..

Si tout est bien configuré sur ton OSD et que rien ne s'affiche, vérifie le format d'image (Pal/ntsc , 4/3 ou 16/9) car cela peut tronquer l'affichage de l'osd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui merci j'y pense jamais ..  Mais non ce n'était pas ça .. J'ai laissé pendant 15 minutes et rien .;

Du coup j'ai tout démonté et mis sur TX2 & RX2 en soudure sans passer donc par leur prise "GPS" .. Bref, maintenant ça fonctionne avec un  BN 180 .. Leurs ports TX3-RX3 n'ont pas l'air de fonctionner correctement .. (essayé dans tous les sens)

Mais bon, surement un truc que j'ai dû louper pour l'activer, bref maintenant c'est bon sur les TX*RX2

Il ne me reste plus qu'à tout remettre bien comme il faut ..

Merci pour ton aide

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...