Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Alimentation Vtx Lipo probleme


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveaux sur le forum et j'ai un petit soucis avec mon quad que je comprends pas.

J'ai un tyro 109 que j'upgrade au fur et à mesure : chassis tbs one source + camera foxeer micro predator + Vtx mach 3 tbs + Gps

Le soucis est avec mon nouveau Vtx mach 3 , l'alimentation est conseillé sur les pads de la lipo mais quand je fais ça j'ai des parasites dès que j'allume les moteurs.

Quand je passe l'alimentation du Vtx par le contrôleur de vol F4 là aucun problème.

D'après mes recherches TBS conseille de se prendre sur la lipo car la qualité des différents contrôleurs de vol peuvent empêcher les pics de consommations du Vtx quand il est régler sur 600 ou 1000 mw.  (j'ai bien compris ? ).

Batterie 4s, condensateur 3M1840

Avez vous une idée car ça dépasse ma compréhension ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Arfff... j'ai une perte vidéo quand je mets les gaz à fond. obliger de redémarrer le quad pour que ça revienne.

Quand je paramètres la puissance du vtx à plus de 500mw  l'osd tremble.

J'arrive a voler a 450 m et 300 d'altitude avec un bon rssi mais toujours en faisant attention au gaz pour eviter la coupure. ça devient frustrant.

Mes  lipos sont des 1550 4s en 45c est ce que 75c serait mieux ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu alimentes tout depuis la FC (vtx, caméra, rx, gps, leds, buzzer...) assure toi que ton régulateur puisse cracher suffisamment de courant. Là ca me paraît beaucoup trop.

L'option de l'alimentation du vtx par la lipo et de la caméra par le vtx me semble la meilleure. Ou alors tirer un fil pour avoir une masse commune si la caméra reste sur la FC.

Et 75C, ca serait mieux, et même plutôt 100C. En plus du régulateur qui doit être surchargé, les chutes de tension d'une 45C ne doivent pas aider 😉

Je ne sais pas quelle est la valeur de ton condo, mais un de qualité genre panasonic low esr en 1000uF 35V serait une bonne base de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Jérôme pour toutes ces pistes. je commence à y voir plus clair.

Je pense que la sortie 10v de la FC est devenu hs car en faisant des essais de gaz à fond l'alimentation elle est devenu de moins en moins bonne voir plus rien.

Pas de coupure vidéo avec le VTX sur la lipo, trop bien 😉  par contre l'OSD tremble beaucoup.

J'ai bien installé un condensateur 1000uf 35v en plus de ce lui d 'origine 400uf25v

Un transformateur lipo vers 12v 2A  dédié au VTX est en commande,  espérons que les parasites osd disparaitrons et que la FC n'a que ça comme problème.

Pour les batteries  j'essaierai de commander des 100c comme tu me conseilles et je ferai un retour dans environ 20 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool s'il y a déjà un mieux ! L'OSD qui sautille, c'est à 95% causé par une différence au niveau des masses.

Ta caméra est alimentée comment maintenant ? Par la FC ou par le VTX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, comme tu alimentes déjà la cam avec le VTX, les masses doivent être sensiblement identiques. Ce qu'il faut c'est mettre le GND de la caméra/VTX avec le GND de la FC (et donc de l'OSD) : tire un ptit fil entre le pad GND du VTX qui alimente la caméra vers le GND de ta FC (celui à côté de l'entrée vidéo).

a9641339-203-Omni%20F4%20Pro%20v2%20OSD%20Wiring%20Fix.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi à la lettre tes conseils et dès que j'ai branché plus aucun problème.

Le quad bien attaché j'ai pu le torturer avec des grosses accélération et j'ai vu la différence. Le vtx même réglé sur 1200 mw l'osd et l'image ne bouge pas.  Bien net enfin.....

Juste l'osd tremble un tout petit peu quand je le test à fond 10 fois mais faut vraiment le voir ou être champion d'accro pour que ça gêne.

Tu as raison ma Fc était surchargé et ses sorties sont de très mauvaises qualités. Le vtx pompe énormément quand on dépasse les 500 mw.

Merci beaucoup pour tes tips tu m'a rendu un énorme service, je peux enfin voler en toutes confiance et accéléré quand et comme je le souhaite pour progresser c'est mieux et moins frustrant. 

Merci au forum aussi car sans lui j'aurai acheté une fc pour rien ! 

Bonne continuation à vous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...