Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Achat aile volante FPV 💪


Kayambada

Messages recommandés

Salut à tous! 

 

 

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de quelques éclaircissements. Je souhaite m'acheter ne aile volante mais je n'y connais hélas rien du tout (j'ai tout de même un peu d'expérience de pilotage de drone, hélico et avion).

 

J'ai cherché des modèles RTF car la programmation de Betaflight me fait un peu peur (d'après ce que j'ai pu lire, ≈ 4h d'apprentissage sur YouTube) mais je n'ai rien trouvé en FPV. J'avais quand même été intéressé par le Parrot Disco mais apparemment il ne se vend plus... 

 

Je précise que ça ne me dérangerait pas de rajouter un émetteur vidéo sur une aile volante. 

 

La question est: pouvez-vous m'indiquer un modèle d'aile volante FPV rentrant, ou presque, dans un budget de 400€? 

 

La vitesse m'importe peu, même si une aile qui va à 80 km/h c'est la classe ( ͡ ͜ʖ ͡ ) ! 

L'autonomie, si possible, plus de 20 minutes? (j'ai vu une aile qui tenait 90 minutes!!)

La qualité vidéo, osef!! C'est pour m'amuser, pas pour filmer. 

 

Juste histoire de vérifier, quelle distance maximum pour le retour vidéo? 

 

Une dernière petite question à propos de la radiocommande: c'est bien elle qui définit la distance maximale d'utilisation, hein? (on ne se moque pas de mon ignorance ° ͜ʖ ͡ - ) 

 

Au plaisir de vous lire ━╤デ╦︻(▀̿̿Ĺ̯̿̿▀̿ ̿)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TBS  caipirinia 2 sans hésiter. Robuste pas trop cher !

 

Pour l'autonomie, cela dépendra de la Lipo mais 45 min ça se fait très bien! 

Tu trouvera des tuto de montage sur YT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un coup d'oeil sur StudioSport: <
Vous pourrez également personnaliser votre installation en choisissant vos batteries entre 4500 et 6000 mAh pour voler plus au moins longtemps (jusqu’à 90 minutes).>

Mais faut-il acheter une radiocommande plus le matériel FPV ?? 

 

Au plaisir de vous lire ━╤デ╦︻(▀̿̿Ĺ̯̿̿▀̿ ̿)


Joelamoule     320

Joelamoule

TBS  caipirinia 2 sans hésiter. Robuste pas trop cher !

 

Pour l'autonomie, cela dépendra de la Lipo mais 45 min ça se fait très bien! 

Tu trouvera des tuto de montage sur YT

45 minutes, sans déconner ? yeux11.png

 

Ps: et pour quelles sensations ?

         

J'ai jeté un coup d'oeil sur StudioSport: <
Vous pourrez également personnaliser votre installation en choisissant vos batteries entre 4500 et 6000 mAh pour voler plus au moins longtemps (jusqu’à 90 minutes).>

Mais faut-il acheter une radiocommande plus le matériel FPV?? 

Au plaisir de vous lire ━╤デ╦︻(▀̿̿Ĺ̯̿̿▀̿ ̿)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai mieux cherché et il fait acheter un kit fpv. Pour la radiocommande, je sais toujours pas... Est-il possible de connecter un récepteur fpv à son téléphone, histoire d'économiser? 

Au plaisir de vous lire ━╤デ╦︻(▀̿̿Ĺ̯̿̿▀̿ ̿)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kayambada a dit :

Ah j'ai mieux cherché et il fait acheter un kit fpv. Pour la radiocommande, je sais toujours pas... Est-il possible de connecter un récepteur fpv à son téléphone, histoire d'économiser? 

Au plaisir de vous lire ━╤デ╦︻(▀̿̿Ĺ̯̿̿▀̿ ̿)

Oui mais tu aura bcp de latence et ça va te gâcher l'expérience de vol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kayambada a dit :

Ah et combien valent des lunettes FPV bas de gamme? 

Tu peut acheter un masque pour 50€ après tu as des lunettes pour100-200€ minimum et le haut de gamme se situe vers les 500-600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après mes vacances en montagne, où j'ai essayé le long range en Li-Ion 4000 mAh, je me penche sur les ailes volantes.
En effet, en drône, avec une bonne Li-Ion sur un drone, on a 15-20 min avec une très bonne gestion des gaz. Autant en zone vallonnée ça va, mais en montagne, la montée prend un temps fou et il faut encore du gaz pour redescendre, ce qui limite énormément les possibilités. On peut descendre, proche du profil, mais le moindre coup de gaz (pour se rattraper) et on est mal. Au final j'ai peu apprécié en Li-Ion, j'ai préféré ma LiPo standard, petite descente, et changement de lipo... C'est frustrant mais bien plus sympa.

Au final, en long range ce que je veux pouvoir faire c'est ça :

Mais sans devoir poser toutes les 3 minutes.

des infos que j'ai pu glaner ici et là, l'idéal est de commencer avec autre chose qu'une Caipirinha 2.
Elle est apparemment dur à lancer seul pour un débutant. Le mieux est de commencer avec une Sonicmodell Ar Wing 900 ou une Reptile S800. Il semblerait que les ZOHD ait un EPP de moindre qualité, vraiment très fragile.

Pour le matos à l'intérieur, on peut utilisé une FC de drône classique, mais il faut absolument un bec 5V pour les servos, donc pas le même pad que pour le RX.
Il faut également assez d'uart pour rajouter le GPS et qu'elle soit compatible iNav. Sinon faut partir sur une F405 Wing ou carrément le bundle FuriousFPV F35 à 100 € avec GPS et tout le bordel 😅

Je suis en pleine réflexion, je vais probablement monter une aile low cost pour tester si ça me va.
Je partirai d'une FC DALRC F405 que j'ai en stock, un moteur F60III 2500 kV. J'ai un BN-180 en stock également, un Nano RX et un VTX TBS EVO.  J'ai une Runcam Swift 2 en stock également qui ferra l'affaire. J'ai également une PDB basique au cas ou le BEC de la FC ne suffise pas...
Me reste à choisir l'ESC qui va bien. Mini 4S car j'ai du 4S et ma Li-Ion 4000 mAh en 4S 😄

Je pense m'inspirer de cette vidéo :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...