Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème sacades mi-gaz sur quad éprouvé [/RÉSOLU]


Orkkaz

Messages recommandés

Bonjour la compagnie ! 🙂

On va commencer par le début !
Le build :
- Armattan ChameleonTi
- KISS FC v1.03 - Firmware 1.3 RC36i
- PDB OSD Wolf Reverb
- ESC KISS 32A
- Moteur Armattan Oomph Velvet 2206/2300kV
- Hélices DALProp T5046C
- RX TBS CrossFire Nano
- VTX TBS Unify Pro HV
- GPS Beitian BN-180
- Gopro Session 5

Le problème :
Le drone saccade, comme si il avait des spasmes. Je n'arrive pas à dire si c'est en yaw mais c'est possible. Tout cela à mi-gaz.
Ce qui est très bizarre c'est que j'ai ce problème alors que c'est un build qui est le même depuis presque 1 an et je n'ai rien changé récemment. Le drone a déjà volé parfaitement dans des températures allant de 0°C à 35°C et là il pose problème à 25°C (si on pensait que la dureté des softmounts pourrait être à l'origine du problème).

Ce que j'ai essayé :
- Remplacer les softmounts du FC (Au cas où ils soient fatigués)
- Remplacer tous les moteurs par des neufs (Au cas où il y ait un problème de bobine)
- Remplacer la FC (Au cas où le gyro rende l'âme)
- Vérifier que les paramètres dans le GUI n'aient pas changés par magie depuis mes réglage validés comme fonctionnels il y a quelques mois.

Voilà où j'en suis, un peu perdu... Est-ce que ça pourrait venir de la PDB, des ESC ? Étrange quand même ce problème qui apparait alors que je n'a rien changé au build. 🤔
Merci par avance pour vos idées fraiches ! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut déjà eu 2 fois ce problème. regarde sur l'écran de la radio quo affiche les valeurs des sticks ou sur BF tu monte les gaz et tu vérifie qu'aucune autre valeur ne bouge
la deuxième fois j'ai juste mis du dshoot600 alors que mes esc étaient trop vieux pour accepter ce protocole
tien moi au jus, j'espère que j'ai pus t'aider.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! 🙂
En effet ma X-Lite semble envoyer des signaux parasites sur yaw quand je bouge les gaz (je suis en mode 1). C'est pas flagrant mais une fraction de seconde parfois ça apparait à l'écran de la radio.

Problème résolu mystérieusement après démontage/remontage de la X-Lite. J'ai trituré les fils pour voir d'où pouvait venir le problème, sans trouver de coupable, mais c'est résolu.
Je me sens bête de ne pas y avoir pensé parce que j'ai aidé à trouver ce même problème sur le setup d'un pote il y a 8 mois. 😅 Il trainait ce problème depuis super longtemps aussi sans trouver d'explication. Dans son cas s'était un fil du capteur yaw qui finissait (au bout de au moins 2 ans) par rendre l'âme à force d'être vrillé lors de la manipulation du stick.

Bref, merci infiniment ! 😀

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Problème sacades mi-gaz sur quad éprouvé [/RÉSOLU]
Merci pour ta réponse ! [emoji846]
En effet ma X-Lite semble envoyer des signaux parasites sur yaw quand je bouge les gaz (je suis en mode 1). C'est pas flagrant mais une fraction de seconde parfois ça apparait à l'écran de la radio.

Problème résolu mystérieusement après démontage/remontage de la X-Lite. J'ai trituré les fils pour voir d'où pouvait venir le problème, sans trouver de coupable, mais c'est résolu.
Je me sens bête de ne pas y avoir pensé parce que j'ai aidé à trouver ce même problème sur le setup d'un pote il y a 8 mois. [emoji28] Il trainait ce problème depuis super longtemps aussi sans trouver d'explication. Dans son cas s'était un fil du capteur yaw qui finissait (au bout de au moins 2 ans) par rendre l'âme à force d'être vrillé lors de la manipulation du stick.

Bref, merci infiniment ! [emoji3]
salut enfait comme ce sont des signaux qui passent si le fil touche quelque chose pendant qu'il bouge ca fait du parasite et c'est pour ça qu'après le démontage ça a marcher mais attend toi a ce que le problème revienne. tu devras changer le gimbal moi ça fait 1an et demis que je traînais le probleme et j'ai finalement mis des m7 sur ma qx7 et ça m'as permis de régler le problème tout en upgradant ma radio.
je suis content de t'avoir aider. bon vols!

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon mettre du deadband en yaw.....
ca dépend mdrrr si ta valeur décale de 15 ou 20 et que tu met 20 de deadband tu vas juste perdre une grosse partie de ta marge de commande sur l'axe

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Galvao340 a dit :

ca dépend mdrrr si ta valeur décale de 15 ou 20 et que tu met 20 de deadband tu vas juste perdre une grosse partie de ta marge de commande sur l'axe

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
 

Oui c'est vrai faut y aller a taton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai faut y aller a taton
moi perso j'ai essayer plein de trucs et je me suis finalement rendus à l'évidence et puis ça m'as permis d'upgrade

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...