Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Débuter avec FalcoX


Nico56#

Messages recommandés

bon vu l attraction qui y a en ce moment autour de falcox j aimerai bien assouvir ma curiosité et mis essayer  mais j aimerais bien quelques renseignements

je partirai sur une revolt osd lite, peut on y coupler n importe quelle esc( 4en1)?

y a t il des tuto fr de  la manip pour passer sur falco ,et c est quoi les preset?🤔 j en ai fini avec mes questions 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Débuter avec FalcoX

Alors j'ai fait mes premiers pas avec FalcoX ce weekend... Outre le fait que ma conf 6S volait horriblement mal avec le Preset par défaut et même les autres, faut savoir plusieurs choses avant de te lancer.

C'est en beta bien évidemment...

Il n'y a pas de configurateur donc tu fais toute l'installation et tous les réglages par l'OSD. Franchement, ça peut paraitre pratique mais personnellement je flashe rarement sur le terrain et ça va bien plus vite au clavier et à la souris qu'avec les sticks de la radio (qui n'ont rien à voir avec une manette de jeu) !

Tu ne peux pas enregistrer tes réglages pour les restaurer plus tard. Donc si tu changes de profil, si tu flashes une nouvelle version de firmware ou quoi que ce soit d'autre, tu dois tout te retaper à l'OSD avec les sticks. Quand tu changes une valeur de 1 à 2 c'est pratique. Mais va te taper une courbe de TPA 😅

Pour les ESCs à priori n'importe quel BLHeli fait le job. Maintenant mieux vaut scruter le groupe Facebook et le Discord pour prendre un truc assez répandu et dans l'idéal avec un processeur F3. Perso j'ai mis les Furling32 4 en 1 (beaucoup de testeurs les utilisent). Par contre pas de télémétrie des ESCs donc pas de conso... Enfin, ça fonctionne à priori sur quelques rares ESCs et les Bolt mais c'est tout 😱 Et le capteur de tension et capteur de courant faut tout calibrer c'est nawak de base...

Pareil pour FrSky, pas de télémétrie... Et si tu branches le SmartPort tu peux pas passer en DFU pour flasher FalcoX 😂

Y'a tout un tas de filtre c'est bien cool, mais tu peux pas faire de BlackBox pour régler les cut off aux petits oignons... D'ailleurs pour les presets, je prépare un topic 😉

Bref, c'est pire que du beta pour moi 😠

EDIT : voici le topic sur les presets :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiss ou BF c'est clairement moins prise de tête à mettre en oeuvre aujourd'hui selon moi.

A priori un configurateur FalcoX devrait arriver sous 15 jours. Ca permettra de flasher les Revolt qui n'ont pas d'OSD 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Apparemment, il y a un petit bug qui traine, on est bcp à être bloqués sur un écran "Waiting for FC..." 😉 Le fix devrait arriver vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai ba moi j'arrive pas à trouver les filtres qui vont bien 😞 Je pense avoir plutôt bien réglé le gyro avec un stage 1 en fréquence de coupure à 255 et le stage 2 à 100 en dynamique à puissance 70. Par contre, dès que je désactive le stage 2 du DTerm ça vibre dans tous les sens... Sur les versions précédentes j'avais un pur feeling ainsi mais ça chauffait vnr. Là c'est juste plus volable. Pas mieux avec le whisper, le truc fait la fusée direction la lune 😄 Vraiment trop d'options à régler sans même pouvoir mesurer les fréquences à la BB ni trop savoir ce qu'elles font ça me prend vraiment la tête.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le maiden demain si tout se passe bien. Je suis en 4S avec des Blackbird, donc normalement je devrais être assez conforme au preset.

T'es sur la béta @Motard Geek ? Je viens de découvrir une page sur FalcoX... Je comprends mieux pourquoi je voyais les gens parler des versions 1380, 1512 etc... la béta étant la 1220.
https://flightone.com/alpha
Je me sens con d'être passé à côté, mais bon, on peut pas dire que ça soit super bien indiqué... 😉 

Y a eu pas mal de corrections et d'updates depuis la version Beta (GPS, VTX...). Apparemment il faudrait l'Alpha pour que le configurator fonctionne.

Bon, là mon quad est configuré, je vais essayer de pas me laisser tenter par une version Alpha, je verrai ça plus tard 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le lien vers l'alpha est sur le topic unique 😉

Je suis en alpha justement mais ça le fait pas des masses, je sais pas ce que tout le monde trouve de si magique à ce firmware.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Quel noob je fais... J'ai bien lu le topic "Débuter sur FalcoX", celui des presets, mais j'ai complètement zappé le topic unique xD

Vu que la config est conservée, pour le maiden, vaut mieux que je reste en Béta ou je ne risque pas grand chose à passer sur la dernière Alpha ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca roule, merci. Je vais rester en Beta, si tout se passe bien je flasherai sur le terrain 😉

Pour l'OSD, la dernière version semble corriger ce prbl :

 

Version 10.0.4.1515

  • Bug Fixes
    • Fixed crashing when entering OSD Setup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tout allait bien, j'ai flashé sur le terrain et j'ai pu tester le configurateur.

Bon bah il n'a de "configurateur" que le nom... c'est un peu une blague je trouve. Il s'agit finalement d'une émulation de l'OSD, il faut toujours utiliser la radio pour "afficher l'OSD" et faire exactement ce qu'on ferait dans les lunettes.

Je comprends l'intérêt pour les FC sans OSD, et ça ajoute la possibilité de faire un backup, mais bon, c'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était couru d'avance que ça allait être une émulation OSD. Ils vont surement programmer pour que ça fonctionne via des touches du clavier.

Moi je suis toujours en bêta FalcoX sur un de mes kwad, je vais tenter le passage du second sous une alpha quand j'aurais un peu de temps, pour test le GPS.
C'est clair que FalcoX ça marche super pour certains, pour d'autres ça galère. De ce que j'en lis, c'est surtout le 6S qui est problématique... Pourtant y a du monde qui race en 6S sous FalcoX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kestrel a dit :

C'était couru d'avance que ça allait être une émulation OSD

Je m'attendais vraiment pas à ça, je fais pas trop de veille sur le sujet faut dire... 

il y a 23 minutes, Kestrel a dit :

Ils vont surement programmer pour que ça fonctionne via des touches du clavier.

Sans quoi ça n'a strictement aucun intérêt 😄

il y a 23 minutes, Kestrel a dit :

De ce que j'en lis, c'est surtout le 6S qui est problématique... Pourtant y a du monde qui race en 6S sous FalcoX...

Ça vole, y'a pas de souci majeur en ce qui me concerne, j'arrive juste pas à avoir un bon feeling sans que mes moteurs chauffent 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas les toucher, sans déconner c'était juste abusé, j'ai cru avoir niqué mes moteurs, @Qnnk, @Lexus et même @AeroSoap peuvent en témoigner.

C'était des settings faits par Mick et Damien et franchement le feeling était très bon. J'ai réussi à m'en rapprocher en partant du profil par défaut sans DTerm Stage 2 et avec le Whisper activé. Sur les dernières Alpha, quand je coupe le filtre le kwad vibre de ouf et quand je mets le Whisper il s'envole tout seul direction le ciel 😄  Entre les 6S et les 2208 je pense que ça va pas bien avec FalcoX 😞 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas les toucher, sans déconner c'était juste abusé, j'ai cru avoir niqué mes moteurs, [mention=7]Qnnk[/mention], [mention=277]Lexus[/mention] et même [mention=717]AeroSoap[/mention] peuvent en témoigner.
C'était des settings faits par Mick et Damien et franchement le feeling était très bon. J'ai réussi à m'en rapprocher en partant du profil par défaut sans DTerm Stage 2 et avec le Whisper activé. Sur les dernières Alpha, quand je coupe le filtre le kwad vibre de ouf et quand je mets le Whisper il s'envole tout seul direction le ciel [emoji1]  Entre les 6S et les 2208 je pense que ça va pas bien avec FalcoX [emoji20] 
Oui oui [emoji855]

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'inconnues du coup.
T'es vraiment pas vernis ces derniers temps en 5 pouces. [emoji21]

Après moi mes setup sont très proches de ceux de Damien :
4S, moteurs Blackbird... Ça aide a ce que ça soit nickel.

Vivement la FC FeTec pour toi [emoji28]

Envoyé de mon Power_3S en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...