Aller au contenu
DroneBuilds

Problème BEITIAN BN 220


diegau

Messages recommandés

Salut à tous

Je viens de recevoir mon BN 220 que j'ai installé sur le combo hobywing XROTOR F4 G2

- j'ai bien croisé le RX de la carte vers tx du GPS etc

- mis un inter "rescue mode" dans MODE

- j'ai bien mis les valeurs CLI souvent données dans les différents tutos sur youtube et dans "gps failsafe" j'ai essayé en mode "drop" et "rescue mode" mais le problème, c'est que dès que je veux armer, le quad se mets à biper et fini sur 4 bips ...... je ne vois pas du tout pourquoi! J'ai essayé en enlevant le "rescue mode" de l'inter et là il s'arme!

Je veux pouvoir activer le rescue mode par un inter et non qu'il se déclenche par un failsafe du quad (les 2 serait le top mais apparemment pas possible de faire ça...)

Si quelqu'un a une idée du pourquoi ... merci beaucoup d'avance

EDIT: je ne sais trop comment ou ce que j'ai touché mais maintenant c'est bon il s'arme normalement  

Une chose par contre, quand je lance l'inter "rescue mode", le quad bip sans s'arrêter et les moteurs en même temps, j'ai regardé dans l'onglet "configuration" pour désactiver les BIPS reliant au GPS mais toujours pareil . . . . . . . .  

Modifié (le) par diegau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Assure toi d'avoir assez de fix satellite sinon décollage impossible. Tu peux régler la valeur dans le CLI (de mémoire 6 Minimum) : set gps_rescue_min_sats

Tu peux aussi désactiver ce contrôle mais le mode RTH ne fonctionnera pas : set gps_rescue_allow_arming_without_fix = ON

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal.p, j'ai bien mis oui le minimum sat à 6

Quand tu dis: "Tu peux aussi désactiver ce contrôle mais le mode RTH ne fonctionnera pas : set gps_rescue_allow_arming_without_fix = ON", le RTH ne fonctionnera mais tu veux dire que quand j'activerai le "rescue mode" il ne reviendra pas vers moi?

Sais tu pourquoi par contre il se mets à biper comme si j'avais enclenché le beeper quand je me mets en "rescue mode"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le paramètre gps_rescue_allow_arming_without_fix, ça te permet de décoller sans fix de satellite (exemple si tu voles dans un parking couvert ou bâtiment).
Dans ce cas, faits attention si il trouve assez de GPS pendant ton vol, le point de retour n'est pas initialiser au bon endroit ....

Pour le bip, tu dois pouvoir le désactiver dans l'onglet configuration, tentes de désactiver arming_gps_fix et gps_status

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour décoller sans GPS fixe oui merci j'ai vu ça dans le lien de GITHUB mais on c'est à couteau tirer car décoller sans avoir la possibilité de revenir vers son point d'origine faut pas se louper qu'en tu décolles quoi ...  mais merci aussi de l'info

 

Par contre j'avais déjà fait de tout virer dans l'onglet "configuration" ce qui concernait le GPS dont les 2 que tu disais mais je sai pas pourquoi ça déclenche quand même le buzzer ......! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pratique de pouvoir décoller dans fix GPS. Le plupart du temps d'ailleurs je vole sans parce que je sais que pour du freestyle de proximité, le GPS ne me sert à rien et c'est dommage d'être cloué au sol en attendant 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un interrupteur sur la même voie pour activer le buzzer mais tu as déjà dû vérifier...

Regardes peut-être sur ce lien : https://blog-rc.tidom.net/cli-beeper_off_flags-configuration-betaflight/

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà vérifié et le beeper est bien sûr sur un autre inter

il faudrait que j'aille voir dans le CLI alors mais moi ça bip en beeper, pas une sélection de beeps ... je vais approfondir dans le CLI alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé un truc, j'avais pas fait la mise à jour de ma FC (j'étais en 3.5.7) et là ça à l'air de tourner sans ce mettre en mode beeper quand j'enclenche le mode rescue, donc reste à tester voir si ça fonctionne .... ou tombe ...

Alors j'vais te dire Naviluminor, j'ai hésité quelques temps justement avec les 3 et même le Beitian 880, mais à force de regarder différent tutos et avis, le BN 220 a l'air de bien fonctionner juste pour faire revenir le quad et c'est ce que je voulais.

Après entre Matek ou TBS, en demandant on m'avait dit qu'ils avaient l'avantage de prendre plus de satellites et mieux .... mais bon pour le prix 220 mafoi je m'en contenterai très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, naviluminor a dit :

Hello

Beitian BN 220, Matek SAM-M8Q ou TBS M8 GPS = même combat ? cad même performance ?  

Comment choisissez vous le modèle, selon quel critère ?

J'ai pris le BN-180 sans me poser trop de questions parce que c'était le plus petit/léger et parce qu'Oscar Liang disait qu'il n'avait pas constaté de différence avec le BN-220.

Le BN-880 intègre une boussole en plus, donc il volera plus proprement. Mais pour mes besoins ultra ponctuels, je m'en tape s'il revient en crabe au point de départ 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...